Enquete de moralite

Fiche métier et concours Surveillant de l’administration pénitentiaire
Prépa concours Surveillant de l'administration pénitentiaire
Livres Surveillant de l’administration pénitentiaire
Répondre
nouanda55

Enquete de moralite

Message par nouanda55 »

On m'a parlé d'enquête de voisinage réalité ou fiction ?
jfmleger
Messages : 45
Inscription : 03 mars 2007 20:58

Message par jfmleger »

Je vote fiction.
lolilops
Messages : 4
Inscription : 22 mars 2006 14:03

Message par lolilops »

Réalité mais pas pour tous. En fait, lors de l'enquête des RG, ces derniers peuvent prendre contact avec des personnes de ta famille, des anciens employeurs, des membres de ton voisinage...
jfmleger
Messages : 45
Inscription : 03 mars 2007 20:58

Message par jfmleger »

C'est quoi au juste cette enquête des RG ?
Et le respect de la vie privée dans tout ça ?
Je pense qu'un extrait de casier judiciaire suffit amplement.
lolilops
Messages : 4
Inscription : 22 mars 2006 14:03

Message par lolilops »

jfmleger a écrit :C'est quoi au juste cette enquête des RG ?
Et le respect de la vie privée dans tout ça ?
Je pense qu'un extrait de casier judiciaire suffit amplement.
Ben ton casier ne suffit pas...Tu peux avoir fait des conneries sans que la justice n'ait été au courant. L'enquête des RG sert donc à ca, à demasquer ceux qui n'auraient rien à faire dans l'administration pénitentiaire.
Puis si tu n'as rien à cacher, tu t'en fous que les RG aillent un peu fouiller dans ta vie.
rammstein

Message par rammstein »

Et quand vous serez à l'ENAP, on vous dira qu'il y a des personnes des RG, dans les rangs des élèves!!! Faites attention aux rumeurs, meme si l'administration pénitentiaire peut faire appel au RG, il ne faut pas s'en faire, je pense que vous n'avez rien à vous reprocher. Par contre j'ai déja entendu parler de personnes perdant le bénéfice du concours suite à l'enquete de l'administration. :wink:
jfmleger
Messages : 45
Inscription : 03 mars 2007 20:58

Message par jfmleger »

Dites-moi qu'elle type de connerie pourrait nous empecher de rentrer dans l'administration.
sentenza56

Message par sentenza56 »

Perso, pas d'inquiétude : j'ai un frère qui rentre dans la police (GPX) cette année , donc :)

Ce qui peut vous faire recaler : trafic de stups ou braquages etc..... de bons gros délits quoi !
Par contre ,vous ne serez pas inquiétés si vous avez piqué une tablette de chocolat il y a 10-15 ans :lol:

WESTKOAST 56 8)
jfmleger
Messages : 45
Inscription : 03 mars 2007 20:58

Message par jfmleger »

C'est bien ce que je dis, un extrait de casier judiciaire suffit.
lolilops
Messages : 4
Inscription : 22 mars 2006 14:03

Message par lolilops »

Petite rectification: l'an dernier j'ai vu un mec se faire écarter du concours car il avait volé il y a de ca 5 ans des fringues dans un supermarché. C'était pas marqué dans son casier mais les RG étaient au courant.
Les RG ont les moyens de savoir même ce qui n'est pas inscrit au casier. C'est d'ailleurs un peu leur rôle de tout savoir!!
jfmleger
Messages : 45
Inscription : 03 mars 2007 20:58

Message par jfmleger »

J'ai un pote qui s'est déjà fait tauper pour vol dans un supermarché quand il était ado.
Il est aujourd'hui gardien de la paix !

On est nombreux je pense à avoir fait de petites entorses à la loi dans notre vie (fumer de l'herbe, être ivre mort sur la voie public, rouler trop vite, etc...)

Si cette histoire des RG n'est pas du flan, je trouve ça débile.
rammstein

Message par rammstein »

Tant qu'il n'y rien d'inscrit dans le casier c'est Ok, par contre si des membres de ta famille sont connues par les services de la police ou gendarmerie, ou ont fait des séjours en milieux carcéral, il peut y avoir une enquete plus approfondie, mais en général ca passe....
dariana

ohh

Message par dariana »

bah moi j'ai volé des flacons d'eau Jeune ya 12 ans ( j'avais 14 ans à l'époque :oops: ) avec une copine , mais on nous a pas attrapées ...c'est grave docteur ? :lol:
dariana

ouf

Message par dariana »

:lol: merci loralora :lol: , c'est cool d'etre soutenue ( en + je me suis fait toute la collection :lol: ).
Toi aussi tu étais " eau jeune " dans ton adolescence :?: .
Comment draguer sans ca entre 14 et 16 ans :shock: .
ok je sors :arrow: :arrow: :arrow:

bon j'espere que les RG ne découvriront rien :lol: , de toute facon j'ai fait disparaitre les preuves depuis un moment :wink:
jer
Administrateur
Messages : 533
Inscription : 04 déc. 2005 00:40

Message par jer »

Il y a meme de fonctionnaires des RG qui frequentent ce forum... :roll:

A bon entendeur...
jfmleger
Messages : 45
Inscription : 03 mars 2007 20:58

Message par jfmleger »

J'étais sûr que quelqu'un dirait ça.
sentenza56

Message par sentenza56 »

jer24 a écrit :Il y a meme de fonctionnaires des RG qui frequentent ce forum... :roll:

A bon entendeur...
Salut,

Des fonctionnaires des RG ? Bien, bonsoir messieurs :)

WESTKOAST 56 8)
jfmleger
Messages : 45
Inscription : 03 mars 2007 20:58

Message par jfmleger »

Avis à tout les candidats.

Attention, votre téléphone est actuellement sur écoute.
Si vous circulez en voiture, regardez régulièrement dans votre rétroviseur pour vérifier que vous n'êtes pas suivi.

Bandes de naïfs !
titox878

Message par titox878 »

Ue ben prononce deux trois fois par jours pdt une semaine des mots clefs tel que "drogue""oussama"...Tu verras t'aura peut etre des hommes en noirs qui te suivront.
En tout cas aux states,tu seras vite fiché dans leurs serveurs avec leur agence NSA.
le monde du renseignement est bien plus mystérieux et plus puissant que tu penses qu'il soit!
cricky
Messages : 137
Inscription : 17 mars 2006 13:25

Message par cricky »

jfmleger a écrit :Avis à tout les candidats.

Attention, votre téléphone est actuellement sur écoute.
Si vous circulez en voiture, regardez régulièrement dans votre rétroviseur pour vérifier que vous n'êtes pas suivi.

Bandes de naïfs !
ben ça te fait peut-etre marrer, mais MT est le forum le plus suivi par l'administration, qui l'utilise afin de voir ce qui se dit de son recrutement et éviter les erreurs et répétitions.

Donc si toutes les administrations sont là, si tu arrives à penser que les RG ne viennent jamais ici, c'est que tu n'as pas conscience de ce qu'est ce site.
sentenza56

Message par sentenza56 »

titox878 a écrit :Ue ben prononce deux trois fois par jours pdt une semaine des mots clefs tel que "drogue""oussama"...Tu verras t'aura peut etre des hommes en noirs qui te suivront.
En tout cas aux states,tu seras vite fiché dans leurs serveurs avec leur agence NSA.
le monde du renseignement est bien plus mystérieux et plus puissant que tu penses qu'il soit!
Certes, mais nous ne sommes pas aux states et surtout nous n'avons pas leurs moyens.
Enfin, je préfère largement mon petit coin de campagne avec le flic municipal qui sert d'agent secret :lol:

WESTKOAST 56 8)
nam

Message par nam »

la verité est ailleur :twisted: :twisted:
dariana

salut

Message par dariana »

mdr !!!!! je suis mdr , c'est bien connu les RG n'ont que ca a faire , lire les forums :lol: , faut arrêter , ca m'étonnerait que l'administration pénitentiaire lise le forum , je pense qu'ils ont autre chose a faire , pas comme nous , pauvres accros du forum , ahlala en tout cas merci aux admis , ca m'a mis de bonne humeur pour la journée

PS : c'est normal qu'un homme en noir soit venu ce matin me questionner a propos de flacons de parfum que j'aurais volé dans ma jeunesse 8) , j'ai dit que c'était pas la bonne porte du coup il est allé chez la voisine :lol:
Miss Véro
Messages : 203
Inscription : 27 juil. 2005 12:56

Message par Miss Véro »

Bien bete est celui qui croit que les administrations ne lisent pas ce forum :lol: :lol: .

On en a déjà eu des echos plusieurs fois et ce n'est pas pour rien que nous sommes plus strictes sur ce qui se dit ici.

Eh oui, ce n'est pas parce que l'on est sur le net, qu'il n'y a plus de responsabilité. Le propriétaire de ce forum en à la responsabilité et donc est responsable de ce qui s'y dit.

Donc merci d'être un peu plus corrects dans vos messages, et cela sur n'importe quel sujet, ne serait ce que par respect pour Philippe, sans qui ce forum n'existerait pas !
DIXRAE

Message par DIXRAE »

Je suis d'accord avec toi, toutes les sources d'informations sont bonnes à prendre pour l'administration sans toutefois cibler telle ou telle personne en particulier, comme un outil d'observation pour connaitre l'opinion général. Pas besoin non plus de verser dans la parano. et se croire épier en permanence à moins bien sûr d'être hors la loi ...
Miss Véro
Messages : 203
Inscription : 27 juil. 2005 12:56

Message par Miss Véro »

DIXRAE a écrit :Je suis d'accord avec toi, toutes les sources d'informations sont bonnes à prendre pour l'administration sans toutefois cibler telle ou telle personne en particulier, comme un outil d'observation pour connaitre l'opinion général. Pas besoin non plus de verser dans la parano. et se croire épier en permanence à moins bien sûr d'être hors la loi ...
C'est exactement ça :) .
FEP26
Admin honoraire
Messages : 99
Inscription : 10 janv. 2005 18:10

Message par FEP26 »

et ben dis-donc :shock: :shock: :shock: :shock:
on m'avais signalé un bon gros debit de debilités sur ce post mais là çà depasse tout ce que j'avais imaginé :shock: :shock: :shock: :shock:

alors avis à tous ceux qui minimisent les petits delits et les enquetes de moralités!!

les casiers judiciaires c'est une chose, mais les fichiers JUDEX et STIC en sont une autre qui peuvent vous etre tres prejudiciable si vous figurez dessus pour une raison ou pour une autre

Franchement, faut remettre un peu les pieds sur terre!!! vous croyez que vous postulez pour etre agent de securité dans un hyper marché ou quoi????
à mon avis certains n'ont rien compris au systeme penitentiaire ici :?

ils veulent des gens qui ne cedent pas face à la corruption alors si il s'avere que vous avez dejà piqué meme une tablette de chocolat, à mon avis ils vont regarder votre dossier de tres tres près :roll:

non mais serieux!!!!!!! arretez un peu avec vos reflexion à deux balles et votre façon de vous foutre ouvertement de la gueule des gens qui cherchent à vous faire comprendre les choses :evil: :evil:

cordialement
sentenza56

Message par sentenza56 »

FEP26 a écrit : ils veulent des gens qui ne cedent pas face à la corruption alors si il s'avere que vous avez dejà piqué meme une tablette de chocolat, à mon avis ils vont regarder votre dossier de tres tres près :roll:
cordialement
De très près :shock: , je n'en suis pas totalement convaincu, au mieux on se fait convoquer non ?
Je suis d'accord avec toi , on ne postule pas pour être cerbère à l'entrée d'un supermarché, mais crois-tu vraiment que l'on peut être inquiétés pour avoir piqué une tablette de chocolat ou équivalent il y a + de 10 ans ???
Je veux bien croire que l'on soit fichés mais bon..........faut pas être parano ou le devenir :wink:

WESTKOAST 56 8)
bilou13
Admin honoraire
Messages : 327
Inscription : 09 avr. 2006 14:47

Message par bilou13 »

Je rappelle qu'un membre (que j'ai dû virer pour ses propos) avait réussi le concours et il a été finalement renvoyé car il avait eu une altercation, inscrite sur le stic.
Faites bien comme vous voulez, mais pour ce qui est du forum, je suis fonctionnaire et je peux assurer que mon administration lit le forum très régulièrement.
FEP26
Admin honoraire
Messages : 99
Inscription : 10 janv. 2005 18:10

Message par FEP26 »

Mes propos n'ont rien à voir avec de la paranoia, vous allez vous trouver face à des personnes dont le cursus varie du vol à la roulotte au grand banditisme en passant par le meurtrier ou le violeur d'enfant!

Vous croyez franchement que l'administration va laisser des pelots surveiller de tels individus, si eux-memes ont dans leur CV un vol à l'etalage???? :?
Je vous garantie qu'ils vont s'assurer que ce genre de hobbies vous a passé!

alors quand je lis (parce que çà aussi çà m'a bien fait marrer) dans le post des motivations, que certains visent seulement l'etiquette de fonctionnaire..... :shock: franchement visez une autre voie car ceux-là je leur donne pas 10 mn au sein d'une maison d'arret :?

Maintenant on va parler aussi serieusement de certains comportements vis à vis des modos et admins du site!
sur MT, on a des principes et je tiens à signaler, que mes partenaires et moi avons déjà eut l'occasion de faire pas mal de ménage sur d'autres forums où c'etait la fete du slip et où certains membres ne respectaient pas le travail et les decisions des admins :evil:

Or ici çà devient un peu trop frequent à mon gout!!! alors aujourd'hui je previens tout le monde gentiment mais si j'ai encore des echos négatifs, je tacherais de prendre les choses en main.

à bon entendeur..........
sentenza56

Message par sentenza56 »

bilou13 a écrit :Je rappelle qu'un membre (que j'ai dû virer pour ses propos) avait réussi le concours et il a été finalement renvoyé car il avait eu une altercation, inscrite sur le stic.
Faites bien comme vous voulez, mais pour ce qui est du forum, je suis fonctionnaire et je peux assurer que mon administration lit le forum très régulièrement.
Ok, bien pris :wink:

WESTKOAST 56 8)
jfmleger
Messages : 45
Inscription : 03 mars 2007 20:58

Message par jfmleger »

Si vous voulez savoir si vous êtes fiché, adressez le courrier suivant à la CNIL.

De

Nom: Nom de JF * :
Prénom(s):
Adresse:
Né(e) le: / / à

A

Monsieur le Président
Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés
8, rue Vivienne CS 30223
75083 Paris cedex 02

Le

Objet : Demande de droits d'accès aux informations contenues
dans le(s) fichier(s) STIC, JUDEX, RG, SIS, TECS *


Monsieur le Président,

Conformément aux dispositions des articles 39 et 41 de la loi du 6
janvier 1978, je vous prie de bien vouloir m'indiquer si des informations
me concernant figurent dans le(s) traitement(s) d'information suivants * :

.Système de Traitement des Infractions Constatées (STIC)
.système JUdiciaire de Documentation et d'EXploitation (JUDEX)
.Renseignements Généraux du **
.Système d'Information Schengen (SIS)
.Système d'information d'Europol (TECS)

et dans l'affirmative, de bien vouloir vérifier la conformité des
informations s'y trouvant et, dans la mesure du possible, de me
les communiquer.

Cette requête est motivée par le fait que













Je vous prie d'agréer, monsieur,
l'expression de mes salutations distinguées.

P.J.: photocopie d'une pièce d'identité***



* rayez les mentions inutiles
** nom du ou des départements où vous pourriez avoir été fiché par les RG
*** livret de famille, passeport, carte nationale d'identité, titre de séjour -cf service-public.fr).
dariana

ben

Message par dariana »

je suis d'accord avec Sentenza , ca m'étonnerait qu'ils vérifient si on a volé une tablette de chocolat :roll: .
Moi je m'en fiche , j'ai volé des bricoles dans ma jeunesse :oops: , qui n'a pas fait ca ? .Mais bon comme j'ai jamais été attrapée sur le fait , ca m'inquiete pas .
Je pense qu'ils vont vérifier si on a un casier judiciaire vierge ou si on a pas été fiché pour par exemple une interpellation dans une manif..
Je tiens a préciser qu'on ne dénigre pas le travail des admis , un peu d'humour ca fait pas de mal , être serieux tout le temps ca donne des rides :wink:
titox878

Message par titox878 »

Pour le casier judiciaire,suffit de faire une demande sur le site justice.gouv,et demander l'extrait no3 du casier!
J'ai fait la demande ya quelques mois,je l'ai reçu en 2 /3jours.

On demande svt cet extrait pour des métiers tel que la sécurité!
dariana

salut

Message par dariana »

Ben à l'ecrit du concours on nous a fait remplir un papier pour une demande d'extrait de casier judiciaire ..
catoutou

Re: ben

Message par catoutou »

moi_seule a écrit :
dariana a écrit :je suis d'accord avec Sentenza , ca m'étonnerait qu'ils vérifient si on a volé une tablette de chocolat :roll: .
Moi je m'en fiche , j'ai volé des bricoles dans ma jeunesse :oops: , qui n'a pas fait ca ? .Mais bon comme j'ai jamais été attrapée sur le fait , ca m'inquiete pas .
Je pense qu'ils vont vérifier si on a un casier judiciaire vierge ou si on a pas été fiché pour par exemple une interpellation dans une manif..
Je tiens a préciser qu'on ne dénigre pas le travail des admis , un peu d'humour ca fait pas de mal , être serieux tout le temps ca donne des rides :wink:
Ils vérifient au delà de cela. Ils se déplacent font des enquêtes assez poussées je trouve. Et ils remontent loin dans notre passé (y compris celui de nos proches d'ailleurs. Ils sont allés voir ma belle mère pour poser des questions sur mon comportement... Sans compter la visite chez les parents ou au moins un coup de fil, selon s'ils ont le temps ou non. On se rend compte qu'ils savent beaucoup de choses sur nous en fin de compte . Et j'ai pas d'inscription au B1...2... 3...
salut
tu dis qu'ils ont été voire ta belle mère???? je trouve que c'est nul mais au faite ils font les nequêtes seulement sur toi??? si un membre à été incarcérer ou est incarcérer vous pensez qu'on ne sear pas admis???? se serait vraiment tres tres nul on ne peut pas payer pour les conneries des autres??? enfin j'espère
sentenza56

Message par sentenza56 »

Bon, je constate que nous n'arrivons pas à être d'accord.

Un de mes frères a réussi le concours de gardien de la paix en 2006 et après avoir été déclaré "admis" il a été convoqué au commissariat de sa ville pour cette fameuse enquête de moralité.
Il a raconté sa vie et a demandé si les antécédents judiciaires d'un autre de mes frères (plus jeune) pourraient lui porter préjudice.
L'agent dont je tairais le service d'appartenance (3 lettres) lui a dit que non et en partant lui a serré la main et avec un large sourire lui a dit :"Bienvenue dans la maison" :wink:

Certes nous somme soumis à une enquête de moralité et ceci est tout à fait logique et je suis d'accord avec le côté obligatoire de la chose.
Imaginons qu'une personne passe le concours et qu'en fait cette personne ait quelques anciens camarades incarcérés (laisse tomber la crédibilité et bye bye la sécurité ).
Sur ce, je vous laisse tergiverser entre vous mais j'espère que vous comprendrez que les personnes moralement irréprochables ne doivent pas s'inquiéter pour cette enquête de moralité.
Les personnes suspectées d'avoir trafiqué,qui ont des potes incarcérés ou autres(gardes à vue pour des faits sérieux,etc.....) peuvent s'inquiéter sérieusement.

PS : Pour ma part j'ai déjà eu une enquête PSD : Protection et Sécurité de la défense (rapport avec mon boulot) et je n'ai pas été inquiété.

WESTKOAST 56 8)
sentenza56

Message par sentenza56 »

titox878 a écrit :Pour le casier judiciaire,suffit de faire une demande sur le site justice.gouv,et demander l'extrait no3 du casier!
J'ai fait la demande ya quelques mois,je l'ai reçu en 2 /3jours.

On demande svt cet extrait pour des métiers tel que la sécurité!
Certes tu auras l'extrait N°3 facilement mais pour surveillant il faut l'extrait de la case N°2 et c'est l'AP qui en fait la demande.

WESTKOAST 56 8)
catoutou

Message par catoutou »

ja'i bien compris ton messsage tes pensées mais le problème peuvent venir à tous bout de champs. Les gens qui ont justement un pote ou autre ayant fait des bêtises très grave n'ont pas à payer pour ses gens là. Surtout que cette personne à le moral tranquille. C'est vraiment injuste de payer pour des conneries des autres. Il faut savoir aussi à la base on ne travail pas dans un centre penitentiaire où on réside. J'ai entendu cela seulement en métropole mais il faut voire aussi dans les autres îles par exemple en martinique, il y a des fonctionnaires martiniquais qui y réside et il faut pas me dire qu'il y en a pas un qui n'a un pôte ou une famille incarcérée dit moi comment ils font??????? :wink: :wink: :wink:
Surtout dans un endroit où on connait à peu près tout le monde. Dans un autre sens je ne suis pas d'accord avec toi parce qu'il faut savoir faire un choix dans la vie MON AVENIR OU LES AUTRES. Avant d'être embauchés il y a des closes à respecter et je ne vois certain idiot aller jouer PRISON BREAK :lol: :lol: :lol: c'est un bon débat mails je pense qu'il faudrait avoir des bons arguments pour être admis.....Je te dis cela parce que le père de mes enfants est incarcérer dans une prison mais mon métier passent avant tous . Et crois mmoi je ne vais pas laisser les choses comme cela .Je me suis battue pour arriver jusque là ce n'est pas à cause de ces bêtises que je vais payer pour.....TU PENSES QUE JE DOIS M'INQUIETER :?: :?: :?: REPONDS MOI VITE :!: :!: :!:
sentenza56

Message par sentenza56 »

jfmleger a écrit :Si vous voulez savoir si vous êtes fiché, adressez le courrier suivant à la CNIL.

Bla Bla Bla .............
Merci pour tes infos :wink:

WESTKOAST 56 8)
Dernière modification par sentenza56 le 11 mars 2007 02:08, modifié 1 fois.
sentenza56

Message par sentenza56 »

catoutou a écrit :ja'i bien compris ton messsage tes pensées .........
Oui, j'ai compris le tien aussi.

Je te rassure , les personnes qui font l'enquête ne sont pas non plus des robots et savent faire la part des choses.
Ils ne vont pas "punir" (punir est un bien grand mot) des personnes pour des fautes qu'elles n'ont pas commises. :wink:
Mais chacun a ses secrets et ils prennent leurs précautions :wink:

WESTKOAST 56 8)
catoutou

Message par catoutou »

ah ok je te remercie de m'avoir répondu :o :o je croyais que tu n'allais pas le faire je suis restée a t'attendre 8) 8) . Je suis soulagée car cela me prennait la tête j'ai voulu faire plein de chose mais a chaque fois j'ai du renoncé mais maitenant je suis très motivée a faire ce que j'ai envie. Pour une 1ere , je suis admissible je suis trop fière de moi donc pas question qu'on vienne me mettre les battons dans les roues. :D :D :D :D :D a foprtce je vais pleurer :cry: :cry: :cry:

Merci encore

PS: t'as déjà passer tes épreuves???

Je passe les miennes le 14 et 22. La veille de mon aniv :lol: . Le mois de mars je n'ai jamais eu de chance dans ma vie :twisted: , j'espère que cela va aller mais par contre je ne pourrais pas passer l'épreuve de sport je suis inapte :x :x j'espère que cela ne va pas me pénaliser. En plus je le passe à paris :( :(
sentenza56

Message par sentenza56 »

catoutou a écrit :ah ok je te remercie de m'avoir répondu :o :o je croyais que tu n'allais pas le faire je suis restée a t'attendre 8) 8) . Je suis soulagée car cela me prennait la tête j'ai voulu faire plein de chose mais a chaque fois j'ai du renoncé mais maitenant je suis très motivée a faire ce que j'ai envie. Pour une 1ere , je suis admissible je suis trop fière de moi donc pas question qu'on vienne me mettre les battons dans les roues. :D :D :D :D :D a foprtce je vais pleurer :cry: :cry: :cry:

Merci encore

PS: t'as déjà passer tes épreuves???

Je passe les miennes le 14 et 22. La veille de mon aniv :lol: . Le mois de mars je n'ai jamais eu de chance dans ma vie :twisted: , j'espère que cela va aller mais par contre je ne pourrais pas passer l'épreuve de sport je suis inapte :x :x j'espère que cela ne va pas me pénaliser. En plus je le passe à paris :( :(
J'ai passé le sport le 07/03 (calcul perso = 96 pts = 13/20 = 26 pts)
Je passe l'oral le 13/03 (normalement je devrais croiser Patricia :wink:)

Pour le sport : Dommage :(

Pour la suite je te souhaite bon courage.

Concernant la chance : Je pense que la chance n'a rien à voir là-dedans et c'est pourquoi je ne te souhaiterais pas bonne chance.
Prépare -toi un layus pour le jury, fais le pour et le contre mais ne parle que du positif de tes anciens boulots et explique bien pourquoi tu veux faire ce métier.
Ils ne sont pas dupes et ils savent que de plus en plus de monde choisit ce métier pour être fonctionnaire :wink:

RAPPEL : On n'affronte pas le jury, on lui parle :wink:

WESTKOAST 56 8)
catoutou

Message par catoutou »

ok je te remercie pour les conseils je pense plus on estnaturelle plus les choses vont y aller je suis très motivée et positif mais je pense que vers la fin j'aurai peur mais mes l'affronte est l'une de mon caractère tu me diras comment cela c passé pour toi a l'oral tu penses qu'ils vont mle pénaliser pour le sport
catoutou

Message par catoutou »

Salut Baril,

Je me suis renseignée a la drh, elle m'a dit quelque soit les raisons je n'aurais pas une note sur 0/20.Parce qu'ils n'ont pas besoin de savoir qu'ellle est la raison que tu es inapte. J'ai flippée parce que le medeicn n'a pas mis pour raison d'allaitement donc voilà. Merci pour l'info.Bis.
Tu as déjà passer tes épreuves?????
sentenza56

Message par sentenza56 »

Juste pour dire que pour l'instant le topic part en HS et s'ensable (Enquête de moralité et non aptitude sportive) :wink:

WESTKOAST 56 8)
cobras34

Message par cobras34 »

pour plus de renseignement sur les droit de liberté informatique
http://www.renseignementsgeneraux.net/modemploi.php
catoutou

Message par catoutou »

salut sentaza,

Je n'ai rien compris dans ton message
Miss Véro
Messages : 203
Inscription : 27 juil. 2005 12:56

Message par Miss Véro »

catoutou a écrit :salut sentaza,

Je n'ai rien compris dans ton message
Il a juste rappelé que le but de ce sujet est de parler de l'enquête de moralité et non pas de l'épreuve de sport, qui a son propre sujet. Et il a eu raison ;) .
dariana

pfff

Message par dariana »

Nan mais faut arrêter là , j'ai discuté avec un surveillant le jour de l'oral , les RG ont autre chose à foutre , y vont juste vérifier notre casier judiciare .
Je lui ai rapporté un peu tout ce qui s'était dit sur le forum et il a bien rigolé , les RG ne vont pas taper a notre porte ou à celle de nos voisins faut arrêter la parano :evil:
FEP26
Admin honoraire
Messages : 99
Inscription : 10 janv. 2005 18:10

Message par FEP26 »

dans ce cas, si l'enquete de moralité se limite au casier judiciaire, le recrutement va etre beau tiens :?
elle sont bien gardées nos prison françaises!!!!!! :roll:

en meme temps quand je vois la motivation de certains ici...............

y a vraiment des trucs qui me sidèrent :x
dariana

salut

Message par dariana »

euh FEP26 faut pas exagérer , on dirait que ca vous embête qu'on soit pas " fliqués" par les RG , d'ailleurs je dis ca comme ca mais les admis ont crée a mon avis une paranoia injustifiée a propose des RG sur ce forum , je me suis renseignée le jour du concours , et d'apres un surveillant pas de quoi être parano les enfants :wink: .

Enfin ca me rappelle le lycée et ces rumeurs toutes + débiles les unes que les autres :roll:

Derniere chose FEP26 : je pense que la plupart d'entre nous est motivée par ce concours , ok ya quelques " parasites " ici mais ils constituent la minorité , alors pourquoi ne pas parler de cette majorité ? :wink:
FEP26
Admin honoraire
Messages : 99
Inscription : 10 janv. 2005 18:10

Message par FEP26 »

pour etre tout à fait honnete darianna, et meme si de toute façon mon avis ne changera rien, oui çà m'embete
car comme je l'ai déjà dis c'est pas un poste de vigile de super marché, surveillant penitentiaire!!! et quand on sait tout ce qui circule dans les prisons et quand on connait le pedigree de certains membres du grand banditisme, ben on serait plus rassurer de savoir que les gens qui les surveillent sont irréprochables et voient ce metier comme une vocation, plutot qu'une sécurité de l'emploi :?

Enfin pour terminer, une fois de plus, on est pas parano, on sait tres bien que vous serez pas mis sur ecoute, mais je reste septique sur le fait que les fichiers STIC et JUDEX ne soient pas consultés lors de l'enquete de moralités!!! car ils en aprennent souvent beaucoup plus que les casiers judiciaires, et çà prend pas plus de temps aux RG!! Voilà c'est tout
jer
Administrateur
Messages : 533
Inscription : 04 déc. 2005 00:40

Re: salut

Message par jer »

dariana a écrit :euh FEP26 faut pas exagérer , on dirait que ca vous embête qu'on soit pas " fliqués" par les RG , d'ailleurs je dis ca comme ca mais les admis ont crée a mon avis une paranoia injustifiée a propose des RG sur ce forum , je me suis renseignée le jour du concours , et d'apres un surveillant pas de quoi être parano les enfants :wink: .
Les surveillants ne savent pas tout ce qui se deroule lors du recrutement...

Je suis tres bien place pour savoir que les fichiers STIC sont systematiquement consultes pour tous les candidats dependant du ministere de la justice (greffiers, surveillants penitentiaires, secretaires administratifs, adjoints administratifs, etc...).
Suivant leur profil, certains (rarement quand meme) sont meme convoques aux RG, voire une enquete est menee a leur sujet.
Voila, c'est pas de la parano mais tout simplement c'est le deroulement habituel de l'enquete administrative
dariana

salut

Message par dariana »

Oki , alors pour une fois je ne fais pas ma grande gueule et j'avoue mon ignorance :lol: , que sont les fichiers STIC et JUDEX ? .
Merci d'avance .

PS : moi perso je suis vraiment attirée par les métiers de type sécuritaire et je n'ai rien à me reprocher côté casier judiciaire :wink:
titox878

Message par titox878 »

Moi j'ai fait une connerie à 18 ans.despuis tout ce temps jpense qu'ils ont du vider la corbeille.
jvais d'ailleurs la raconter au psychologue,il va bien rire!
titox878

Message par titox878 »

miss véro c'est ta vrai photo en avatar? :shock:
jsuis entrain de tomber amoureux de toi!
un surveillant certes dur mais avec un coeur tendre.
dariana

salut

Message par dariana »

euhhh titox ca dépend de quel type de connerie tu parles :roll: , hem à mon avis n'en parle pas au psy si ca risque d'être comprommetant pr toi :lol:
Répondre

Revenir à « Concours Surveillant de l'administration pénitentiaire »

Fiche métier et concours Surveillant de l’administration pénitentiaire
Prépa concours Surveillant de l'administration pénitentiaire
Livres Surveillant de l’administration pénitentiaire