Enquete de moralite

Fiche métier et concours Surveillant de l’administration pénitentiaire
Prépa concours Surveillant de l'administration pénitentiaire
Livres Surveillant de l’administration pénitentiaire
Annec40
Modérateur
Messages : 275
Inscription : 27 oct. 2010 12:06

Re: Enquete de moralite

Message par Annec40 »

crampi72 a écrit : 21 févr. 2017 14:07
Annec40 a écrit : 20 févr. 2017 20:48
NicolasMicene a écrit : 20 févr. 2017 09:20 Bonjour à tous,

• Est-ce que les résultats de cette enquête sont disponibles une fois terminés? non seule l'administration en est destinataire
• Quand nous recevons notre convocation pour l'ENAP, est-ce accepté au niveau de l'enquête ? la plupart du temps oui

Merci :)
Donc les enquêtes de moralité pendant la scolarité restent des cas isolés, c'est rare ?
oui je vous confirme c'est assez rare
vinceee
Messages : 1
Inscription : 09 mars 2017 15:51

Re: Enquete de moralite

Message par vinceee »

Bonjour,

J'ai passé le concours de surveillant cet année, sans succès (ni LP, ni LC). D'ailleurs, félicitation à ceux qui rentreront bientôt à l'ENAP.

J'ai juste une interrogation. Hier, soit, deux semaines tout pile après les résultats, j'ai reçu un appel téléphonique de mon commissariat de proximité pour une enquête de moralité mandaté par l'AP. Je n'y comprend rien. D'autres personnes sont-elles dans le même cas que moi ?

Merci.
Paco972
Messages : 1
Inscription : 25 juil. 2017 19:44

Re: Enquete de moralite

Message par Paco972 »

bj a tous je suis passer devant les jury le 10 juillet 2017 et je n ai toujours pas u d enquête es normal merci
bibiosg
Messages : 1
Inscription : 30 sept. 2017 20:53

Re:

Message par bibiosg »

jfmleger a écrit : 06 mars 2007 22:45 C'est quoi au juste cette enquête des RG ?
Et le respect de la vie privée dans tout ça ?
Je pense qu'un extrait de casier judiciaire suffit amplement.
héllo camarade, pour te répondre je vais simple, le respect de la vie privé ne rentre pas en ligne de compte car ce n'est que subjectif!
avoir un casier judiciaire vièrge ne signifie en rien que tu soit totalement "clean"!

les "RG" (si l'on peut encore les nommer ainsie) ont le pouvoir de te contrôler comme il le souhaite (dans une certaine limite légal) et même sans que tu le sache, ils vérifie tes habitudes, discute avec tes amis, te suive, regarde ta page facebook (la source de "renseignement la plus facil d'accés )...
c'est leurs taf et il le font bien je peut te l'assurer
Billythree
Messages : 1
Inscription : 08 juil. 2018 19:19

Re: Enquete de moralite

Message par Billythree »

Bonjour à tous, j’explique mon cas, j’ai passé le concours de SOG dernièrement et j’ai réussi toute les épreuves ! Mais malgré ça je reste perplexe vis à vis De l’enquête de moralité .. j’ai commis une erreurs complètement stupide ou j’en ai assumé toute les responsabilités. C’est à dire j’ai été contrôlé en conduite en état alcoolique avec 0,83 cette erreur ne me représente pas du tout ( je n’est jamais fait de mauvaise manœuvre avec la justice avant cela... ) évidement lors de mon entretien avec la psy j’ai clarifié cette événement que je ne voulais pas caché et par miracle j’ai été admis après ces épreuve d’entretien et le sport mais j’ai quand même un doute à cause de l’enquête de moralité ! Pouvez vous me dire si je peut avoir une chance de réaliser un rêve qui mes cher à mes yeux? L’influance De la psy est elle importante sur le dossier de l’enquête de moralité ou alors ça na aucun rapport ? Merci de prendre le temps de regarder et de vos éventuelles réponses !
coyote974
Messages : 1
Inscription : 10 juil. 2018 21:37

Re: Enquete de moralite

Message par coyote974 »

Bonjour pouvez vous m'aider svp ?

J'ai plusieurs interrogations concernant l enquête de moralité je suis convoqué dans deux jours et j angoisse car j ai il y a 20 ans j'ai fais une bêtise j'ai été condamné pour vole de chèques et j'ai conduire sans permis il y a environ 7/8 ans et quelque PV entre temps.

J'ai demandé il y a quelque temps un extrait de cassier judiciaire et il s’avère qu'il est vierge !

Est ce que cela est rédhibitoire pour la rentrée à l ENAP ???

Merci pour votre franchisse !!!
MrTiX
Messages : 2
Inscription : 10 juin 2018 16:22

Re: Enquete de moralite

Message par MrTiX »

Billythree a écrit : 08 juil. 2018 19:36 Bonjour à tous, j’explique mon cas, j’ai passé le concours de SOG dernièrement et j’ai réussi toute les épreuves ! Mais malgré ça je reste perplexe vis à vis De l’enquête de moralité .. j’ai commis une erreurs complètement stupide ou j’en ai assumé toute les responsabilités. C’est à dire j’ai été contrôlé en conduite en état alcoolique avec 0,83 cette erreur ne me représente pas du tout ( je n’est jamais fait de mauvaise manœuvre avec la justice avant cela... ) évidement lors de mon entretien avec la psy j’ai clarifié cette événement que je ne voulais pas caché et par miracle j’ai été admis après ces épreuve d’entretien et le sport mais j’ai quand même un doute à cause de l’enquête de moralité ! Pouvez vous me dire si je peut avoir une chance de réaliser un rêve qui mes cher à mes yeux? L’influance De la psy est elle importante sur le dossier de l’enquête de moralité ou alors ça na aucun rapport ? Merci de prendre le temps de regarder et de vos éventuelles réponses !
La psy et l'enquête de moralité n'ont rien a voir tous les deux. Cette conduite est forcément inscrite dans le TAJ, à toi de la jouer franc à 100%, mais si tu n'as pas d'autres condamnations, ça devrait passer sans soucis.

coyote974 a écrit : 11 juil. 2018 01:35 Bonjour pouvez vous m'aider svp ?

J'ai plusieurs interrogations concernant l enquête de moralité je suis convoqué dans deux jours et j angoisse car j ai il y a 20 ans j'ai fais une bêtise j'ai été condamné pour vole de chèques et j'ai conduire sans permis il y a environ 7/8 ans et quelque PV entre temps.

J'ai demandé il y a quelque temps un extrait de cassier judiciaire et il s’avère qu'il est vierge !

Est ce que cela est rédhibitoire pour la rentrée à l ENAP ???

Merci pour votre franchisse !!!
Ton casier n°3 est vierge, mais ton B2 ne doit pas l'être. Personne ne peut te dire quelle va être la décision de la préfecture à ce sujet, mais pour être honnête, c'est mal barré. Vol de chèque et conduite sans permis alors que tu avais 13ans? J'ai envie de dire What the fuck.
A toi de leur montrer que tu as vraiment changé, dis toi une chose, ils vont te demander si tu as eu affaire à la justice, et je te conseille vivement de tout dire, car ils vont avoir toutes tes infractions sous les yeux.
Bonne chance
housseniboina55
Messages : 1
Inscription : 26 oct. 2021 19:51

Re: Enquete de moralite

Message par housseniboina55 »

Bonjour,
Je suis admis au concours de surveillant pénitentiaire mais j'ai peur pour mon casier car c'est mentionné récidive de conduite d'un véhicule sous l'empire d'un état alcoolique : concentration d'alcool par litre d'au moins 0.80 gramme (sang) ou 0.40 milligramme (air expiré) le 2 février 2013
captain51
Messages : 3
Inscription : 11 janv. 2022 05:45

Re: Enquete de moralite

Message par captain51 »

housseniboina55 a écrit : 26 oct. 2021 20:00 Bonjour,
Je suis admis au concours de surveillant pénitentiaire mais j'ai peur pour mon casier car c'est mentionné récidive de conduite d'un véhicule sous l'empire d'un état alcoolique : concentration d'alcool par litre d'au moins 0.80 gramme (sang) ou 0.40 milligramme (air expiré) le 2 février 2013

Salut.

C'est compromis pour toi, car ceci apparait dans ton B2 sous la forme d'un délit normalement. Surtout si c'est une récidive... je te souhaite bien du courage en tout cas...
fredfred0049
Modérateur
Messages : 210
Inscription : 09 sept. 2008 10:53

Re: Enquete de moralite

Message par fredfred0049 »

Bonjour,
Moi, je serai plus optimiste.
Selon moi, ces condamnations sont effectivement effacées au bout de 5 ans...
Bon courage pour la suite.


housseniboina55 a écrit : 26 oct. 2021 20:00 Bonjour,
Je suis admis au concours de surveillant pénitentiaire mais j'ai peur pour mon casier car c'est mentionné récidive de conduite d'un véhicule sous l'empire d'un état alcoolique : concentration d'alcool par litre d'au moins 0.80 gramme (sang) ou 0.40 milligramme (air expiré) le 2 février 2013
thomdam
Messages : 1
Inscription : 03 août 2022 10:45

Re: Enquete de moralite

Message par thomdam »

Bonjour,

Je viens de passer l'écrit du concours de surveillant pénitentiaire 2022.

Je souhaite savoir si vous avez reçu un mail de l'administration vous demandant de fournir une CNI en format PDF ? Si oui, est-ce le cas à chaque session ou bien c'est exceptionnel au vu des circonstances actuelles ? Bien à vous,
kiraa
Messages : 1
Inscription : 15 mai 2023 00:38

Re: Enquete de moralite

Message par kiraa »

Bonjour,

Petite question précédemment posé mais je ne trouve pas de retour des concernés...

Voila j'ai par le passé fait des conneries. Pas de violences, agressions (verbal ou physique), arnaques etc... plutôt fumette...
le plus récent date de 5 ans et depuis je suis sage même pas un pv...

J'ai fais effacé mon casier il y a 8 mois (avis favorable du juge) ainsi que le mon TAJ.
Concernant ce dernier (TAJ), ils ont refusé de l'effacé mais ils ont ajouté une mention je cite :
" "L'ajout d'une mention" au fichier TAJ, en ce que les données demeurent accessible au policiers et gendarmes agissant dans le cadre de leur mission judiciaire, mais ces mêmes données ne sont plus accessible aux autorités administratives"

En gros sachant que c'est les gendarmes ou la police qui fait l'enquête ils le verront lors de cette dernière.

Lors de mon entretient avec le juge c’était pour l'objectif de devenir gendarme et ils ont accepté ma requête d'effacement.

Pensez vous que lors de l’enquête de moralité ne va pas passer ? (je passe le concours des surveillants pénitentiaire)
En sachant que l'armée m'a déjà recalé à l'époque justement par rapport à l’enquête de moralité (c’était tous frais et j'avais pas effacé mon casier à ce moment...)

Merci par avance de vos retours
Répondre

Revenir à « Concours Surveillant de l'administration pénitentiaire »

Fiche métier et concours Surveillant de l’administration pénitentiaire
Prépa concours Surveillant de l'administration pénitentiaire
Livres Surveillant de l’administration pénitentiaire