Tatouage est ce que ça craint?

Fiche métier et concours Surveillant de l’administration pénitentiaire
Prépa concours Surveillant de l'administration pénitentiaire
Livres Surveillant de l’administration pénitentiaire
Répondre
CYPRESSXS
Messages : 7
Inscription : 29 janv. 2009 22:54

Tatouage est ce que ça craint?

Message par CYPRESSXS »

Salut a toutes et a tous, voila juste une question est ce que les tatouages sont ils un obstacle pour l'entrée en école?
Si il y a des personnes qui ont des tatouages voyant manifestez vous...
nitral974
Messages : 11
Inscription : 17 juil. 2008 18:53

Re: Tatouage est ce que ça craint?

Message par nitral974 »

slt ! tout dépend de ou se trouve le tatouage et ce qu'il représente ! Mais sinon tu peux voir sur la dernière vidéo dans le sujet à propos de l'enap que l'un des élèves à des tatouages sur le bras. Voila ^^
CYPRESSXS
Messages : 7
Inscription : 29 janv. 2009 22:54

Re: Tatouage est ce que ça craint?

Message par CYPRESSXS »

oui mais apparemment son tatouage ne se voit pas quand il a le polo...
moi il ne represente rien de particulier mis a par qu'il est sur mon avant bras
nitral974
Messages : 11
Inscription : 17 juil. 2008 18:53

Re: Tatouage est ce que ça craint?

Message par nitral974 »

Ben là effectivement j'en sais rien, mais bon disons que tu peut mettre le polo longue manche et le parka pour le cacher ^^ ! lol
J'ai vu que tu avais fait ADS c'est ça ? si c'est le cas et qu'il ne t'on rien dit tout est bon !
CYPRESSXS
Messages : 7
Inscription : 29 janv. 2009 22:54

Re: Tatouage est ce que ça craint?

Message par CYPRESSXS »

Pour ADS c'est passé je ne sais comment! apparemment ils étaient devenu plus souple a ce sujet!
quand je suis passé devant le médecin c'est l'infirmière qui a dit au médecin que maintenant ça passé qu'il fallait être plus souple sinon lui il ne me laissait pas passer
CYPRESSXS
Messages : 7
Inscription : 29 janv. 2009 22:54

Re: Tatouage est ce que ça craint?

Message par CYPRESSXS »

oui la visite médicale devant le médecin agréer! mais apres je suppose qu'on a une visite médicale d'entrée bien plus approfondi? dans tout les cas merci pour le sujet ça commence deja a me rassurer
patoche59116
Messages : 1
Inscription : 08 déc. 2008 16:54

Re: Tatouage est ce que ça craint?

Message par patoche59116 »

nitral974 a écrit :Ben là effectivement j'en sais rien, mais bon disons que tu peut mettre le polo longue manche et le parka pour le cacher ^^ ! lol
J'ai vu que tu avais fait ADS c'est ça ? si c'est le cas et qu'il ne t'on rien dit tout est bon !

Pas possible en ce moment : tenue d été oblige !!! (polo manches courtes !)
Knuckles
Messages : 12
Inscription : 02 févr. 2009 15:13

Re: Tatouage est ce que ça craint?

Message par Knuckles »

Dans le temps ou j'ai tenté d'autre concours de métier de sécurité, les même choses revenaient. Les tatouages sont toléré tant qu'ils n'ont pas de connotation raciste, d'appartenance de groupe, religieux ou autre. Bon les motifs religieux tant qu'on les voit pas c'est bon, mais s'ils sont sur l'avant bras pas sur que ça passe.
Moi j'ai un tatoo sur le bras droit qui se voit pas sous un tee shirt. Si les manches du polo sont courts peut être qu'ils dépassera un peu. C'est un tribal, et donc toléré.
J'en ai un autre dans le dos qui représente un triskel avec autours des kanji japonais. Si on me demande je pourrais sans problème dire ce que tout ça signifie et représente pour moi, comme chacun de nous je pense.
Mais tant qu'il ne se voit pas trop, et qu'il n'est pas "provoquer" je dirais, ça doit passer. Un tribal sur l'avant bras, passe mieux qu'une pin-up nue.
CYPRESSXS
Messages : 7
Inscription : 29 janv. 2009 22:54

Re: Tatouage est ce que ça craint?

Message par CYPRESSXS »

lol tu m'étonnes une pin-up... comme tu dis moi c'est juste un tribal sur l'avant bras en plus de ça il n'est pas très gros
john60
Messages : 7
Inscription : 01 févr. 2009 10:57

Re: Tatouage est ce que ça craint?

Message par john60 »

moi j'ai deux gros tatouage qui depasse des deux bras
( d'environ 10 centimetres chacuns )
j'aurais crus que c'etait comme en gendarmerie pour les tatoo c'et a dir interdiction
si quelqu'un en poste pourrait nous eclairé

merci
paco54
Messages : 1
Inscription : 07 juil. 2010 22:34

P'tite question

Message par paco54 »

J'ai lu sur internet que les tatouages étaient interdit pour excercer des emplois tel que surveillant pénitentiaire , j'en ai un sur le haut du bras mais il dépasse un tout petit peu d'un t-shirt, pensez-vous que ca puisse jouer en ma défaveur ?
didier10
Messages : 74
Inscription : 05 févr. 2009 17:35

Re: P'tite question

Message par didier10 »

nan pas de soucis
Lomack
Messages : 6
Inscription : 05 déc. 2007 19:12

Re: P'tite question

Message par Lomack »

Tu sais , on a déjà du mal à recruter des gens chez nous alors si on supprime tous ceux qui ont des tatouages apparent ,et bien il ne va plus rester grand monde pour gérer les coursives.
Ne t'en fais pas , j'ai des tas de collègues qui ont des tatouages apparent et cela ne leurs à jamais posés de problèmes...
(Il faut pas non plus que tu te retrouve avec une grosse feuille de canabis ou un christ tatoué sur les avants bras ...)
damien62
Messages : 3
Inscription : 30 mars 2010 16:30

Re: Tatouage est ce que ça craint?

Message par damien62 »

etant actuellement dans la 178e promo , je vous confirme que les tatouages ne sont pas un obstacle vu ceux que certains ont sur eux , ex mon coloc qui en as de partt ya pu de place mm hors polo et on lui a rien dit
pegaze
Messages : 1
Inscription : 08 avr. 2010 01:03

Re: Tatouage est ce que ça craint?

Message par pegaze »

Pour répondre à tous les inquiets sur les tatouages et l'admissibilité en Ecole pénitentiaire... je suis actuellement en fin de cycle à l'ENAP (178e Promo) et je puis vous rassurer que vos tatouages et quelques soit la taille sur votre bras n'est pas un obstacle en soit ! J'ai des collègues qui sont tatoués plus que de raison et ils ont été admis à l'ENAP. Evidemment, celà suppose que ces tatouages soit neutres de toutes religions, signes ostentatoires etc... si vous avez inscrit "mort aux vaches, ou fait une croix gamée ou une croix du christ ou je ne sais quoi qui puisse offenser l'opinion.... là il est clair que mieux vaut pour vous de les faire recouvrir avant votre entrée en école ! Sinon, pour le reste, avec des dessins parfaitement acceptables, il n'y a aucuns risques; croyez-moi ! L'administration regarde avant tout les qualités humaines de chacun et les aptitudes à servir ! Bonne chance et bienvenue dans cette grande maison !!!
Invité

Re: Tatouage est ce que ça craint?

Message par Invité »

Ya t'il des infos plus officielles ou plus fraîches concernant les tatouages svp ?

Parce que moi, mon plan B en cas de concours non réussi était ADS, et je viens tout juste de me faire recaler car j'ai un phénix sur l'avant-bras. Il est évident que ça n'a aucune mauvaise connotation...

Alors maintenant j'ai très peur pour la pénit'. Imaginons (soyons très optimistes ^^) que je réussisse ce concours pour finalement me faire recaler à cause de mon tatouage (encore), je serai vraiment dégoutée...
blachjef
Messages : 6
Inscription : 02 mars 2011 20:33

Re: Tatouage est ce que ça craint?

Message par blachjef »

Bonjour a tous, moi perso, je n'en ai qu'un, il me prend tout le dessous de l'avant bras droit. Il est écrit "blach", je me suis demandé si ça poserait probleme, mais en voyant des gendarmes en avoir, je me suis dit qu'en fait, ça ne devait pas etre un probleme.
Annec40
Modérateur
Messages : 275
Inscription : 27 oct. 2010 12:06

Re: Tatouage est ce que ça craint?

Message par Annec40 »

bonjour, il y a quelques années je vous aurez dit qu'effectivement avoir de gros tatouages voyants pouvait être mal perçu mais maintenant beaucoup moins du moment quil n'y a effectivement pas de connotation raciste ou religieuse!!! Beaucoup de nouveaux surveillants en ont!!
Guinness57
Messages : 36
Inscription : 17 avr. 2009 20:12

Re: Tatouage est ce que ça craint?

Message par Guinness57 »

Il y a plusieurs surveillants tatoué..

Au pire si ca pose probleme, on va te demander de travailler avec le polo manche longue.
Invité

Re: Tatouage est ce que ça craint?

Message par Invité »

Il y a un polo manche longues ! Donc ça devrait le faire (jespère).

Merci beaucoup, cela me rassure (je suis tombé sur un médecin pas très cool on dirait...)
Steeveaka
Modérateur
Messages : 83
Inscription : 31 déc. 2010 14:17

Re: Tatouage est ce que ça craint?

Message par Steeveaka »

gaing a écrit :Il y a un polo manche longues ! Donc ça devrait le faire (jespère).

Merci beaucoup, cela me rassure (je suis tombé sur un médecin pas très cool on dirait...)
Alors moi je vais te répondre, car je me suis beacoup renseigné à ce sujet, car j'ai un tatouage qui me prend tout l'avant bras!
Après m'être renseigné, on m'a bien dit que je pouvais postuler pour un poste de surveillant car cela ne posait aucun problème sauf signe distinctif religieux ou racistes.
Par contre ont m'a bien dit que je ne pourrais jamais postuler pour un poste de gardien de la paix par exemple car en été, ils sont obligés de porter de polo manches courtes donc le tatouage est interdit sur les avants bras. Donc pas de souci à te faire...
Invité

Re: Tatouage est ce que ça craint?

Message par Invité »

Steeveaka a écrit :
gaing a écrit :Il y a un polo manche longues ! Donc ça devrait le faire (jespère).

Merci beaucoup, cela me rassure (je suis tombé sur un médecin pas très cool on dirait...)
Alors moi je vais te répondre, car je me suis beacoup renseigné à ce sujet, car j'ai un tatouage qui me prend tout l'avant bras!
Après m'être renseigné, on m'a bien dit que je pouvais postuler pour un poste de surveillant car cela ne posait aucun problème sauf signe distinctif religieux ou racistes.
Par contre ont m'a bien dit que je ne pourrais jamais postuler pour un poste de gardien de la paix par exemple car en été, ils sont obligés de porter de polo manches courtes donc le tatouage est interdit sur les avants bras. Donc pas de souci à te faire...
Merci Steeve, ça explique que je ne puisse pas être ADS. Moi aussi, mon phénix me prend tout l'avant bras ;) , je doute que quiconque puisse y voir un signe religieux, raciste, etc...
Arbez44
Messages : 2
Inscription : 15 janv. 2012 16:08

Re: Tatouage est ce que ça craint?

Message par Arbez44 »

Bonjour à tous , étant tattoué sur toute la manche et les phalange, je me posais la questions si ça allait passer pour l'armée de terre ? Merci des réponses
toons88
Messages : 24
Inscription : 14 avr. 2011 11:52

Re: Tatouage est ce que ça craint?

Message par toons88 »

pour l'armée il n'y à logiquement aucun probleme , lorsque j'y etais , j'avais des collegues tatoués du crane juqu'aux ortails ^^
deufrey
Messages : 1
Inscription : 07 janv. 2007 23:55

Re: Tatouage est ce que ça craint?

Message par deufrey »

Salut salut,

Alors pour répondre a ta question :

1- t'es pas sur le bon forum, y a une partie Armée de Terre
2- Non ca ne pose pas de problème j'ai 7 tatouages et j'ai été 4 ans à l'armée.

Bonne soirée
Arbez44
Messages : 2
Inscription : 15 janv. 2012 16:08

Re: Tatouage est ce que ça craint?

Message par Arbez44 »

Merci des réponses , j'exposais mes tattouages apparent, j'ai une dizaine de tattouages, dont 3 placards ... pour cela que je voulais savoir, pas me pointer au Cirfa et me faire dégager ;)
masha75
Messages : 2
Inscription : 13 juin 2012 14:40

les tatouages peuvent ils être préjudiciable?

Message par masha75 »

Bonjour,

voila je suis en attente des résultats du concours de surveillant. il s'avère qu'il y a une visite medicale mais je suis tatouée. a vrai dire j ai trois tatouages un poignet et un a la nuque pour ceux qui se voyent.

cela peut ils être préjudiciable pour moi????
craddle
Messages : 21
Inscription : 10 mai 2012 21:44

Re: les tatouages peuvent ils être préjudiciable?

Message par craddle »

Tant que tes tatoos ne sont pas à caractère raciste, religieux ou antisémite etc ... il y'a pas de soucis ^^

A noter : ne pas faire de tatouage avec les mots " à mort l'administration pénitentiaire " je pense que vous seriez mal vue xD
masha75
Messages : 2
Inscription : 13 juin 2012 14:40

Re: les tatouages peuvent ils être préjudiciable?

Message par masha75 »

sauf si c'est en chnois pas sur qu'il comprenne lool
craddle
Messages : 21
Inscription : 10 mai 2012 21:44

Re: les tatouages peuvent ils être préjudiciable?

Message par craddle »

On ne sait jamais puisque l'on trouve tout type de personne dans les prisons ! lol
Annec40
Modérateur
Messages : 275
Inscription : 27 oct. 2010 12:06

Re: les tatouages peuvent ils être préjudiciable?

Message par Annec40 »

quand je suis rentrée oui c'était mal vu, on devait porter en permanence des manches si on était tatou au bras etc ... maintenant c'est différent l' AP évolue mais bon perso mm si j'ai des tatouages aussi j'estime tjs que les personnels ne doivent pas les montrer dans la mesure du possible.
beck
Messages : 9
Inscription : 08 avr. 2008 15:53

Re: les tatouages peuvent ils être préjudiciable?

Message par beck »

ouai c est clair! dans la 181 il y en avait un qui avait un tribal sur tout le bras! de l apaule au poigné et des deux coté! bas il etait tout le temps en chemisette... :wink:
ned55
Messages : 15
Inscription : 27 mai 2011 16:46

Re: les tatouages peuvent ils être préjudiciable?

Message par ned55 »

Personnellement je sais que c'est interdit ou tolerer, c'est a dire que vos mieux pas en avoir avant de rentrer dans une institutions tels que la police, la gendarmerais, la douane ou l'administration penitentiaire.
LexyPearl
Messages : 11
Inscription : 27 janv. 2013 00:07

Re: Tatouage est ce que ça craint?

Message par LexyPearl »

Bonsoir,

Je m’appelle Magalie j'ai 23 ans. J'ai 7 tatouages dont 1 à chaque poignet, 2 sur le bras gauche, 1 à la nuque les autres ne sont pas visible^^.

Mais je suis aussi percé à la langue et 4 en dessous de la lèvre, je me doute que les piercings sont complétement proscris mais je me demander si dans certaines prison certains surveillant avaient des piercing discret.

Et je m’inquiète un peu parce que étant une femme je me demande si les tatouage ne seraient pas plus mal vue ^^.
Et pour la visite médical si j'arrive jusque là , j'ai aussi peur car j'en ai un qui va du haut de mes cuisses jusque en bas c'est juste un fils barbelé avec 2 gros nœuds en haut et deux petit en bas mais j'ai peur que le médecin soit retissant.
Et mon plus gros problème est que en fait plus jeune je me scarifié mais j'en garde encore les traces. Donc j’hésite à les camouflé avec un fond de teint spéciale ou il allé naturellement.

Voilà Merci de vos réponses bonne soirée.
Annec40
Modérateur
Messages : 275
Inscription : 27 oct. 2010 12:06

Re: Tatouage est ce que ça craint?

Message par Annec40 »

Il y a quelques années je te dirai bien de renoncer car c'était débibitoire maintenant les mentalités évolues. Pour les piercings je te dirai bien la langue c'est pas genant car pas visible j'ne avais un en rentrant dans l' AP aussi seulement priviligie des petites boules couleur chair qu'elles soient discretes, concernant les autres piercing je connais des surveillantes qui en ont au nez ou près des lèvres mais c'est très discret après tous dépends de l'établissement où tu tombes.Après c'est une question de sécurité et d'hygiène mm au niveau des oreilles pas d'anneaux.
Concernant les tatouages avant rien de visible maintenant pas mal de monde en a après tant que c'est pas des croix gammées etc... pas de réels soucis mm si perso je conseille toujours les manches longues surtout en tant qu'élève et stagiaire. pareil pour le reste le psy et le doc vont les voir à toi de leur expliquer par contre si les scarifications sont sur les bras ça sera manches longues d'office car les détenus s'ils voient ça vont s'en prendre à toi .
J'ai des tatouages et des piercings aussi et ça n'empêche pas de faire du bon travail.Les miens sont tous cachés et ça me va.
LexyPearl
Messages : 11
Inscription : 27 janv. 2013 00:07

Re: Tatouage est ce que ça craint?

Message par LexyPearl »

Bonjour,

Merci c'est gentil de m'avoir répondu vite. Après pour ce qu'il est de mes piercings je prend les boules les plus petite et discrètes possible et met des transparent généralement. Après c'est pas un soucis pour ne pas les mettres durant le travail je l'ai déjà fait ^^.
Ensuite au poignet ça reste des tatouage relativement discret ils sont juste en couleur donc un peu flashy mais c'est mignon rien de religieux ou de raciste.
Oé pour les scarification c'était durant mon adolescence donc après j’espère juste que ça portera pas préjudice pour la suite.

Merci de tes réponses
LexyPearl
Messages : 11
Inscription : 27 janv. 2013 00:07

Re: Tatouage est ce que ça craint?

Message par LexyPearl »

A oui j'ai oublié de vous demandé aussi.
Le 6 février je passe l'écrit vous me conseillez d'enlevé mes piercings ou mettre des boules transparente suffise?

Merci.
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: Tatouage est ce que ça craint?

Message par sgrave »

bonsoir

je dirai qu'à l'ecrit c'est moins important car tu es "melangé" au mileu de tous. c'est plus à l'oral et suivant le concours que tu passes. je m'explique. milieu hospitalier et gardien milieu penitencier les piercing, suivant ou ils se trouvent, sont à proscrire juste par souci d'hygiene ou ne pas s'accrocher dedans tout simplement.
c'est plus important à l'oral. un collègue en a aux mains et s'est vu demande pourquoi. j'ai des amis gothiques (meme modérés) et ils ont prefere s'habiller jean et t shirt (basic quoi) le jour de l'oral surtout pour ne pas "choquer" ou etre catalogué d'entrée! c'est renonce juste l'histoire d'une jouréne pour etre jugée sur ta personnalité et non sur ton apparence. ils ont reussi et aujourd'hui s'habillent gothiques au travail avec tatoo et piercing mais sont plus moderes en reunion ou sur le terrain. tant que ca ne derange personne ca passe et on ne voit plus rien après qq temps :mrgreen:
LexyPearl
Messages : 11
Inscription : 27 janv. 2013 00:07

Re: Tatouage est ce que ça craint?

Message par LexyPearl »

Ok Merci.
Moi c'est en milieu pénitencier. An d'ailleur j'étais gothique mais j'ai arrêté en rentrant dans la vie active ^^.
Les gens juge trop sur l'apparence avant d'apprendre à connaitre. Ok en tout cas merci pour les conseils. Bonne soirées
alexdu70
Messages : 15
Inscription : 13 juin 2011 13:52

Re: Tatouage est ce que ça craint?

Message par alexdu70 »

Bonjour on est pas dans le milieu pénitencier mais PENITENTIAIRE erreur comme ça a l'oral et c'est même pas la peine de croire que vous allez être admis

bonne journée
cask
Messages : 3
Inscription : 24 juin 2011 11:28

Re: Tatouage est ce que ça craint?

Message par cask »

alexdu70 a écrit :Bonjour on est pas dans le milieu pénitencier mais PENITENTIAIRE erreur comme ça a l'oral et c'est même pas la peine de croire que vous allez être admis

bonne journée

Bonjour
on écrit "on n'est pas ..." et pas on est pas... avec des fautes comme cela difficile de croire qu'on est plus facilement admis à l'oral.
Annec40
Modérateur
Messages : 275
Inscription : 27 oct. 2010 12:06

Re: Tatouage est ce que ça craint?

Message par Annec40 »

cask a écrit :
alexdu70 a écrit :Bonjour on est pas dans le milieu pénitencier mais PENITENTIAIRE erreur comme ça a l'oral et c'est même pas la peine de croire que vous allez être admis

bonne journée

Bonjour
on écrit "on n'est pas ..." et pas on est pas... avec des fautes comme cela difficile de croire qu'on est plus facilement admis à l'oral.
ce n'est pas faux sauf que pénitencier s'entend quand on le prononce à l'oral alors que la différence entre on est et on n'est ne se voit qu'à l'écrit. Après c'est vrai que c'est chiant car c'est une faute récurrente et j'estime que lorsqu'on passe un concours on fait au moins attention à son intitulé à savoir: surveillant pénitentiaire.
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: Tatouage est ce que ça craint?

Message par sgrave »

Bon méa culpa l'erreur est parti de moi :roll: l'essentiel est de faire attention ecrit comme oral et le but était de rassurer lexypearl :wink:
LexyPearl
Messages : 11
Inscription : 27 janv. 2013 00:07

Re: Tatouage est ce que ça craint?

Message par LexyPearl »

Désoler j'ai du mal à me mettre ce mot en tête je ne sais pas pourquoi ça sonne faut pour moi.

Donc tes réflexions je pense sont complétement inutile "Alexdu70" surtout quand tu fait toi même des fautes d’orthographes.
Bref, j’espère que les personnes dans le milieu carcérale ne sont pas toute comme toi ^^.

En tout cas merci aux autres pour votre aide.

Bonne soirée.
alexdu70
Messages : 15
Inscription : 13 juin 2011 13:52

Re: Tatouage est ce que ça craint?

Message par alexdu70 »

cask a écrit :
alexdu70 a écrit :Bonjour on est pas dans le milieu pénitencier mais PENITENTIAIRE erreur comme ça a l'oral et c'est même pas la peine de croire que vous allez être admis

bonne journée

Bonjour
on écrit "on n'est pas ..." et pas on est pas... avec des fautes comme cela difficile de croire qu'on est plus facilement admis à l'oral.
Faut croire que si je suis surveillant.

Je n'ai pas cherché a vexer quiconque c'était juste un conseil qui vous permettra de ne pas se faire recaler à l'oral.

Après si vous vous voulez pas de mon conseil pas grave et dites pénitencier à l'oral et vous verrez bien.

bonne journée
alexdu70
Messages : 15
Inscription : 13 juin 2011 13:52

Re: Tatouage est ce que ça craint?

Message par alexdu70 »

Pour répondre à la question pas mal de surveillants ont des tatouages j' en ai moi même, c'est toléré mais pas de tatouage raciste ou autre.

bonne journée
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: Tatouage est ce que ça craint?

Message par sgrave »

tout est bon à prendre et j'ai dit que l'erreur venait de moi et pas de lexypearl donc :mrgreen:

aux endroits qui se voient c'est là le plus délicat pour piercing et tatouage. certains peuvent etre cahcés mais c'est vrai que coup et mains et visages pour les piercing ce sont des endroits que l'on ne peut trop cachés. puis de nos jours c'est assez répandu donc je pense que les jurys ont l'habitude. 8-)
LexyPearl
Messages : 11
Inscription : 27 janv. 2013 00:07

Re: Tatouage est ce que ça craint?

Message par LexyPearl »

Ok.

Je n'aime juste pas la manière de comment vous l'avez dit point.

Merci pour les conseils et réponses...

Aurevoir
Annec40
Modérateur
Messages : 275
Inscription : 27 oct. 2010 12:06

Re: Tatouage est ce que ça craint?

Message par Annec40 »

LexyPearl a écrit :Ok.

Je n'aime juste pas la manière de comment vous l'avez dit point.

Merci pour les conseils et réponses...

Aurevoir
Pour le coup je te conseil de ne pas être suceptible car des remarques tu en prendras plein de la part de la Psy , du jury et après si tu intègres l'école ben ça sera de tes formateurs, de tes collègues et pareil en établissement : les collègues, la hierarchie et encore et surtout des détenus.
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: Tatouage est ce que ça craint?

Message par sgrave »

je pense que ce soit juste sur la remarque mais la phrase fait un peu sec c'est vrai pris dans le contexte :wink: mais lexypearl n'a fait que répéter ce que j'ai ecrit 8-) si j'avais mis pénitentaire et pas pénitencier elle n'aurait pas fait l'erreur :wink:

perso mon tatouage est à la cheville donc volontaire aussi pour ne pas l'afficher meme s'il n'a rien de provoquant ou autre. :wink:
LexyPearl
Messages : 11
Inscription : 27 janv. 2013 00:07

Re: Tatouage est ce que ça craint?

Message par LexyPearl »

Je suis susceptible certes mais sur ce forum et dans ma vie privé, au travail je ne le suis pas car je sais ce que je veux.
Si le psy ou les formateurs venaient à mal me parler ou me rabaissé cela ne me gênerais pas car ils sont supérieurs à moi et que je devrais apprendre.

Après voilà je suis ici sur ce forum pour être rassuré car je suis une grande stressé et non pas pour m'entendre des reproches pas forcément fondé. Il aurait pu juste me dire ça d'une manière plus agréable et alors cela ne m'aurais pas du tout dérangé.
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: Tatouage est ce que ça craint?

Message par sgrave »

Oui et ca se comprend :wink: ici tout le monde vient pour etre rassurée sur qch moi la première meme si je suis fonctionnaire :lol: stressée et pile electrique

donc continue a demander des conseils qd tu en as besoin sur ce post ou ailleurs il y aura tjs du monde pour t'aider un minimum :mrgreen:
LexyPearl
Messages : 11
Inscription : 27 janv. 2013 00:07

Re: Tatouage est ce que ça craint?

Message par LexyPearl »

Merci c'est gentil d'avoir répondu à toute mes questions.

J'en ai d'autre car je passe mon concours demain mais je ne sais pas trop ou les posées.

Bonne soirée.
guillaume9208
Messages : 1
Inscription : 20 déc. 2018 06:47

Re: Tatouage est ce que ça craint?

Message par guillaume9208 »

Bonjour a tous, j'ai les deux mains entièrement tatouées des doigts jusqu'au poignet et j'ai commencé a passer mon concours pour l'ENAP et personne ne m'as rien dis. Est-ce que ca posera soucis ?
Annec40
Modérateur
Messages : 275
Inscription : 27 oct. 2010 12:06

Re: Tatouage est ce que ça craint?

Message par Annec40 »

guillaume9208 a écrit : 20 déc. 2018 06:51 Bonjour a tous, j'ai les deux mains entièrement tatouées des doigts jusqu'au poignet et j'ai commencé a passer mon concours pour l'ENAP et personne ne m'as rien dis. Est-ce que ca posera soucis ?
non plus de nos jours même si cela peut encore être mal vu par certains
Patcarbone974
Messages : 6
Inscription : 20 janv. 2019 16:27

Re: Tatouage est ce que ça craint?

Message par Patcarbone974 »

Bonjour,
Merci pour tes précisions Annec 40, pour ma part j'ai un tatouage de bouddha sur l'avant bras, est-ce qu'il est considéré comme religieux ? Et si oui, est-ce que c'est acceptable de la part de la direction ? Merci.
Annec40
Modérateur
Messages : 275
Inscription : 27 oct. 2010 12:06

Re: Tatouage est ce que ça craint?

Message par Annec40 »

concernant les tatouages il y a maintenant une certaine tolérance bien entendu toujours dans le respect de certains règles pas de tatouage religieux, raciste ou connotation sexuelle ou dégradante.
Répondre

Revenir à « Concours Surveillant de l'administration pénitentiaire »

Fiche métier et concours Surveillant de l’administration pénitentiaire
Prépa concours Surveillant de l'administration pénitentiaire
Livres Surveillant de l’administration pénitentiaire