Concours : tout sur l'oral (questions etc....)

Fiche métier et concours Surveillant de l’administration pénitentiaire
Prépa concours Surveillant de l'administration pénitentiaire
Livres Surveillant de l’administration pénitentiaire
arcenciel
Messages : 12
Inscription : 21 févr. 2012 11:47

Re: Concours : tout sur l'oral (questions etc....)

Message par arcenciel »

Annec40 a écrit : 06 sept. 2017 10:39
arcenciel a écrit : 06 sept. 2017 09:29 Pendant l'oral a t on le droit à ses notes personnelles ?
Si oui est-se bien vu ?
Cela me donnerait confiance, mais j'ai peur que ça ennerve le jury qu'un candidat lise ses notes.
Vous en pensez quoi bonne ou mauvaise idée ?
non pas de note et oui effectivement ça ne serait pas bien vu!!!
Merci Annec40
popoff
Messages : 2
Inscription : 05 sept. 2017 19:02

Re: Concours : tout sur l'oral (questions etc....)

Message par popoff »

Annec40 a écrit : 05 sept. 2017 21:14
popoff a écrit : 05 sept. 2017 19:07 Bonjour a tous,
Actuellement militaire depuis 4ans et demis, j'ai passer les test psychotechnique et le sport au mois de juillet et la semaine prochaine je passe l'oral a RENNES, je voulais savoir si du monde pouvais me donner des conseil sur la tenue vestimentaire etc...
En espérant que cela se passe bien jusque la tout s'est bien passer mais j'avoue que pour l'oral je commence a stresser un petit peu... merci d'avance pour vos reponse
Une tenue dans laquelle vous vous sentez à l'aise, rien ne sert ne se mettre en costard
Bonjour et merci Annec40,
je me suis présenter habiller normal avec un pull habiller (je suis tatouer sur tout Le Bras droit donc...) je savais pas si ça aller porter un jugement ou quoi donc j'ai préféré les cacher.
Le psychologue a la base c'était 20min il ma laisser 10 min de plus tellement on discuter bien
Ensuite je suis passer avec le jury donc il y avais une lieutenant, un sous directeur de prison, la directrice régional et une première surveillante...
Il m'ont demander de me présenter donc ça c'est super bien passer, la mise en situation c'était d'aller fouiller une cellule d'un détenue qui aurais parler d'attaquer un surveillant, donc il m'ont demander la conduite a tenir en rentrant dans la cellule
Bref pour moi tout c'est bien passerelle jury a été cool on a même rigoler ensemble, m'ont dit que j'avais le profil et que j'avais répondu correctement a leurs questions donc moon ressentie et plutôt pas mal
Donc maintenant plus qu'a attendre le 29 pour les résultats voir si je suis accepter ou pas, je croise les doigt ça me stresse un peu j'espère l'avoir donc voila je reposterais un message pour vous dire :)
Ryan1996
Messages : 2
Inscription : 21 sept. 2021 13:01

Re: Concours : tout sur l'oral (questions etc....)

Message par Ryan1996 »

Bonjour l'écrit parc chano j'ai tous passée le sport facile 2 tour et demi à faire je lai fais sur Marseille ensuite l'oral je m'attendais a être strèsè mais enfinte jury ma mi a l'aise enplus je suis passer le 1 er allore tout d'abord il se présente. Ensuite c'est notre tour présentation état civil diplôme parcours professionnel puis i te pose des question pourquoi vouler vous être surveillant penitentier ? Quel est le rôle de une prison ?chacun des jury pose une mise en situation allore moi j'ai eu vois ouvrer la porte vous voyer un détenu pendu que faite vous ? Qui est le ministère de l'intérieur ?vous ouvrer une cellule vous voyer un détenu que vous connaissez du quartier ?comment réagiser vous ?Ya le feu que faite vous ?es que aver vous quelque chose a rajouter ?merci j'espère que sa serai favorable passer une bonne journée basta stressée pas i le voye les jury
Répondre

Revenir à « Concours Surveillant de l'administration pénitentiaire »

Fiche métier et concours Surveillant de l’administration pénitentiaire
Prépa concours Surveillant de l'administration pénitentiaire
Livres Surveillant de l’administration pénitentiaire