Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Fiche métier et concours Surveillant de l’administration pénitentiaire
Prépa concours Surveillant de l'administration pénitentiaire
Livres Surveillant de l’administration pénitentiaire
Mickael1610
Messages : 3
Inscription : 10 août 2016 17:34

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par Mickael1610 »

Bonsoir j'ai passer le concours en janvier2016 et je suis sur LC en position 135 . On va avoir des nouvelles quand svp ??? Merci d'avance
redgo
Messages : 7
Inscription : 20 nov. 2015 12:13

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par redgo »

bonjour ta demandé un report de scolarité ??
Annec40
Modérateur
Messages : 275
Inscription : 27 oct. 2010 12:06

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par Annec40 »

Mickael1610 a écrit :Bonsoir j'ai passer le concours en janvier2016 et je suis sur LC en position 135 . On va avoir des nouvelles quand svp ??? Merci d'avance
Si tu es sur la LC Homme je suis étonnée que tu n'es pas eu de nouvelles sachant qu'ils ont puisé dedans pour la rentrée du 4 juillet. Après pour le moment nous n'avons aucune info concernant la prochaine promo du moins au niveau des établissements c'est encore trop tôt d'autant plus que ceux sont les vacances de l'AP jusqu'au 21 août, l'ENAP est fermée et c'est service minimum dans toutes les DI ainsi qu'à la centrale.
Mickael1610
Messages : 3
Inscription : 10 août 2016 17:34

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par Mickael1610 »

Merci pour ta réponse à qui je doit m'adresser pour le report de scolarité ?
Mickael1610
Messages : 3
Inscription : 10 août 2016 17:34

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par Mickael1610 »

J'espère vraiment que sa va le faire tu pense que en étant 135 ème j'ai une chance d'êtres prit? Merci d'avance
wolfmma69
Messages : 1
Inscription : 27 sept. 2016 23:46

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par wolfmma69 »

bonjour à tous j'aimerai savoir si il y a plusieurs ENAP en france ou une seul et unique à agen ?
Annec40
Modérateur
Messages : 275
Inscription : 27 oct. 2010 12:06

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par Annec40 »

wolfmma69 a écrit :bonjour à tous j'aimerai savoir si il y a plusieurs ENAP en france ou une seul et unique à agen ?

il existe une seule et unique ENAP à Agen
HornetR
Messages : 15
Inscription : 03 janv. 2017 11:38

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par HornetR »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai mon épreuve demain Sport et Psycho et depuis mon inscription je me pose pas mal de question sur le "après" dans le cas d'une réussite.
Je suis papa de 4 enfants dont deux en bas âge, je réside loin très loin de Agen^^ et du coup j'ai quelques inquiétudes sur la conciliation vie de famille/formation/stagiairisation.

Voici les infos dont je dispo qui j'espère sont globalement correct :

Suite à la réussite des épreuves, nous partons en école pour 8 mois dont 4 en centre pénitentiaire. Je ne sais pas si ça alterne 1 mois école/1 mois Centre de détention ou si c'est 4 mois continus école et 4 mois Centre.
Suite à cela, il y a une période de 1 an en tant que Surveillant stagiaire le plus souvent en Ile de France (donc assez loin de mon lieu d'habitation).

J'aimerais donc savoir si une aide financière est apportée pour faciliter le retour au domicile certains WE ou tous les WE pour le transport afin de retourner voir ma famille et rater moins de choses durant les 8 mois.
Savoir si il est possible de demander à être stagiaire dans notre région de résidence (je pense et j'espère que c'est en fonction de nos résultats durant l'évaluation continue et notre situation familiale).

Globalement mes interrogations se résument à ça car tout ce qui est confort à l'Enap (Wifi etc) je m'en moque un peu beaucoup sachant que ma priorité est de savoir comment se déroulera ma vie future par rapport à mes proches.

J'espère vraiment assurer demain et être prit, cela semble être une vraie vocation pour moi et je vais me défoncer pour mais je ne souhaite pas mettre en difficulté ou en péril ma famille pour cela donc en sachant comment tout se passe, cela me permettra de m'organiser en conséquence.

PS : Si je réussi demain et que mes résultats mi février ou fin février le confirme, l'école commence dans la foulée ou cet été ou septembre ? En général c'est combien de temps après qu'on intègre l'Enap ?

Merci d'avance à toutes et à tous.
Ccceee
Messages : 7
Inscription : 21 oct. 2016 07:44

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par Ccceee »

HornetR a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

J'ai mon épreuve demain Sport et Psycho et depuis mon inscription je me pose pas mal de question sur le "après" dans le cas d'une réussite.
Je suis papa de 4 enfants dont deux en bas âge, je réside loin très loin de Agen^^ et du coup j'ai quelques inquiétudes sur la conciliation vie de famille/formation/stagiairisation.

Voici les infos dont je dispo qui j'espère sont globalement correct :

Suite à la réussite des épreuves, nous partons en école pour 8 mois dont 4 en centre pénitentiaire. Je ne sais pas si ça alterne 1 mois école/1 mois Centre de détention ou si c'est 4 mois continus école et 4 mois Centre.
Suite à cela, il y a une période de 1 an en tant que Surveillant stagiaire le plus souvent en Ile de France (donc assez loin de mon lieu d'habitation).

J'aimerais donc savoir si une aide financière est apportée pour faciliter le retour au domicile certains WE ou tous les WE pour le transport afin de retourner voir ma famille et rater moins de choses durant les 8 mois.
Savoir si il est possible de demander à être stagiaire dans notre région de résidence (je pense et j'espère que c'est en fonction de nos résultats durant l'évaluation continue et notre situation familiale).

Globalement mes interrogations se résument à ça car tout ce qui est confort à l'Enap (Wifi etc) je m'en moque un peu beaucoup sachant que ma priorité est de savoir comment se déroulera ma vie future par rapport à mes proches.

J'espère vraiment assurer demain et être prit, cela semble être une vraie vocation pour moi et je vais me défoncer pour mais je ne souhaite pas mettre en difficulté ou en péril ma famille pour cela donc en sachant comment tout se passe, cela me permettra de m'organiser en conséquence.

PS : Si je réussi demain et que mes résultats mi février ou fin février le confirme, l'école commence dans la foulée ou cet été ou septembre ? En général c'est combien de temps après qu'on intègre l'Enap ?

Merci d'avance à toutes et à tous.

Bonjour,
Alors je vais essayer de répondre à ce que je sais au niveau de la formation c'est effectivement 8 mois de formation, en fait pendant cette période tu auras 2 stages, un stage de découverte (entre 2 et 4 semaines) et un de mise en situation (entre 4 et 9 semaines) en fait ça depend dès promo apparemment. Pendant ta formation tu auras des examens pour établir un classement et tu pourras choisir ton affectation en fonction de ta place au classement (le major choisi en 1er, et ainsi de suite, sache qu'il n'y a pas de place en sorti d'école dans toutes les Régions et que tu ne pourras pas forcément être muté chez toi tout de suite ). Il n'y a aucun rapprochement familial en sorti d'école et tu n'as pas d'aide pour rentrer chez toi le week end. Le mieux c'est d'assurer a l'école pour pouvoir te rapprocher au maximum de chez toi.
Concernant la rentrée moi je rentre avec ton éventuel promo (report de scolarité ) et à priori la rentrée se ferait aux alentours du 3 avril 2017. Voilà ! J'espère t'avoir aidé un petit peu. Bon courage pour la suite !
HornetR
Messages : 15
Inscription : 03 janv. 2017 11:38

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par HornetR »

Super, niquel merci beaucoup.
Nous avons eu d'autres infos completant les tiennes deja bien complète et détaillé.
Bon il me reste plus qu'a attendre l'oral fin janvier et le résultat. J'ai hâte et j'espère vraiment réussir et intégrer l'Enap.
AmbreTiago
Messages : 4
Inscription : 24 janv. 2017 15:29

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par AmbreTiago »

Bonjour!

Nouvelle sur ce forum, je suis comme beaucoup dans l'attente des résultats du concours le 22/02.
Je souhaiterais savoir concernant l'Enap si nous avons des vacances? Si oui, quand sont-elles à peu près? Afin de pouvoir avoir un aperçu et m'organiser si je réussis étant maman. Merci! 😊
HornetR
Messages : 15
Inscription : 03 janv. 2017 11:38

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par HornetR »

Salut, bienvenue à toi.
J'attends avec impatience l'epreuve oral le 3 fevrier avec une certaine aprehansion sachant que c'est la plus importante.
Effectivement quand on est parents c'est d'autant plus stressant ce genre de changement de vie/projets. Si rėussite il y a un grand tournant sera marqué et début avril en route vers l'Enap.
Annec40
Modérateur
Messages : 275
Inscription : 27 oct. 2010 12:06

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par Annec40 »

Oui vous aurez des congés. L'ecole ferme 3 semaines en août mais il se peut que vous soyez en stage a cet période. Vous connaitrais vos periodes de congés si vous intégrez l'école
AmbreTiago
Messages : 4
Inscription : 24 janv. 2017 15:29

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par AmbreTiago »

HornetR a écrit : 26 janv. 2017 15:30 Salut, bienvenue à toi.
J'attends avec impatience l'epreuve oral le 3 fevrier avec une certaine aprehansion sachant que c'est la plus importante.
Effectivement quand on est parents c'est d'autant plus stressant ce genre de changement de vie/projets. Si rėussite il y a un grand tournant sera marqué et début avril en route vers l'Enap.
Merci! Oui effectivement j'appréhende un peu bien que je me sois déjà organisée au cas où (je ne pensais pas que l'on avait des congés ^^ ).
La rentrée serait début avril alors?
AmbreTiago
Messages : 4
Inscription : 24 janv. 2017 15:29

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par AmbreTiago »

Annec40 a écrit : 27 janv. 2017 13:19 Oui vous aurez des congés. L'ecole ferme 3 semaines en août mais il se peut que vous soyez en stage a cet période. Vous connaitrais vos periodes de congés si vous intégrez l'école
D'accord merci de votre réponse!
RiverSong
Messages : 2
Inscription : 01 févr. 2017 09:36

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par RiverSong »

Bonjour,

J'ai passer mon oral hier, vivement le 22 février !

J'aimerais savoir pour les stages, j'ai entendu dire que c'était souvent au plus proche du domicile.
Il y a une maison d'arret a 10 min de chez moi ai je des chances d'y avoir es stages ?
HornetR
Messages : 15
Inscription : 03 janv. 2017 11:38

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par HornetR »

Ton oral s'est bien passé? Quel ressenti d'après coup as-tu?
Annec40
Modérateur
Messages : 275
Inscription : 27 oct. 2010 12:06

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par Annec40 »

RiverSong a écrit : 01 févr. 2017 11:39 Bonjour,

J'ai passer mon oral hier, vivement le 22 février !

J'aimerais savoir pour les stages, j'ai entendu dire que c'était souvent au plus proche du domicile.
Il y a une maison d'arret a 10 min de chez moi ai je des chances d'y avoir es stages ?
L'administration essaie dans la mesure du possible de vous envoyez en stage près de chez vous mais toit dépend s'il y a un formateur des chambres d'accueil etc sachant qu'il y a 2 stage et que vois les faites dans un endroit différent !!
Pour plus d'informations regardez sur le sujet concernant les stages et la formation
RiverSong
Messages : 2
Inscription : 01 févr. 2017 09:36

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par RiverSong »

Merci de votre réponse !

pour un autre endroit j'ai possibilité d etre héberger a lyon sans frais...
je vais voir tout de suite l'autre sujet
HornetR
Messages : 15
Inscription : 03 janv. 2017 11:38

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par HornetR »

Bon ben voilà Oral passé, comme je m'en doutais le stress ne redescend pas vu que le dénouement sera le 22. C'est vraiment très important pour moi donc je vais croiser les doigts durant deux semaines quitte à avoir des crampes.
5300 inscrits apparemment, tendu tendu....
thierry54
Messages : 3
Inscription : 22 févr. 2017 15:06

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par thierry54 »

bonjour une fois admis à l'enap es ce que nous allons signer un contrat de travail indiquant que nous sommes salariés des l'entrée en école ?
HornetR
Messages : 15
Inscription : 03 janv. 2017 11:38

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par HornetR »

Je pense que ce sera quelque chose du genre, enregistrement avec numero de secu etc. En cas de reussite fait comme moi et informe Pole emploi.
Annec40
Modérateur
Messages : 275
Inscription : 27 oct. 2010 12:06

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par Annec40 »

thierry54 a écrit : 24 févr. 2017 11:56 bonjour une fois admis à l'enap es ce que nous allons signer un contrat de travail indiquant que nous sommes salariés des l'entrée en école ?
Pas de contrat de travail car c'est la fonction publique par contre vous signez un engagement en tant qu'eleve après si vous avez besoin de plus vous pouvez demander une attestation à l'école sachant que vous êtes élève puis stagiaire.
NicolasMicene
Messages : 7
Inscription : 03 avr. 2016 19:41

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par NicolasMicene »

Bonjour à tous,

Petite question, savez-vous combien de séances de tir avons nous lors de la scolarité? Et quelles sont les armes avec lesquelles nous allons tirer?
Annec40
Modérateur
Messages : 275
Inscription : 27 oct. 2010 12:06

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par Annec40 »

NicolasMicene a écrit : 26 févr. 2017 11:57 Bonjour à tous,

Petite question, savez-vous combien de séances de tir avons nous lors de la scolarité? Et quelles sont les armes avec lesquelles nous allons tirer?
Le nombre varie à chaque fois en fonction des dispos des moniteurs mais vous aurez entre théorie et pratique une dizaine heure de formation. Concernant le type d'arme pas d'informations de ce type sur le forum qui est public pour des questions de sécurité
Pascal66
Messages : 3
Inscription : 05 mai 2013 10:25

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par Pascal66 »

Bonjour à tous

Félicitation à ceux qui ont réussi, bon courage à ceux qui vont le repasser.
J'aimerai savoir si L'ENAP attribut les stages prés de notre lieu d'habitation? Si non est ce que elle ce charge de nous trouver un logement, prés de notre lieu de stage?

Merci
Orel1311
Messages : 1
Inscription : 25 févr. 2017 20:06

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par Orel1311 »

Bonjour, quelqu un pourrait m indiquer la d entrée a l enap ? J ai entendu avril mais quand en Avril, histoire de m organiser au avec mon employeur
Zunbrec
Messages : 12
Inscription : 31 mars 2016 21:01

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par Zunbrec »

Pascal66 a écrit : 27 févr. 2017 12:14 Bonjour à tous

Félicitation à ceux qui ont réussi, bon courage à ceux qui vont le repasser.
J'aimerai savoir si L'ENAP attribut les stages prés de notre lieu d'habitation? Si non est ce que elle ce charge de nous trouver un logement, prés de notre lieu de stage?

Merci
La DAP fait au mieux pour que vous ayez des stages près de votre lieu d'habitation mais ce n'est pas toujours le cas. En général vous pouvez être logé sur le domaine de l'établissement.
Barbie89
Messages : 3
Inscription : 06 mars 2017 16:46

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par Barbie89 »

Bonjour,
Visite médicale faite, apte et tout pas de problème. J'ai envoyer mon dossier par chronopost aujourd'hui. Je voudrais savoir quand est ce qu'on reçoit la lettre officielle pour pouvoir lâcher mon appartement etc? Si ça prend bcp de temps après l'envoi du dossier médical.
Merci
HornetR
Messages : 15
Inscription : 03 janv. 2017 11:38

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par HornetR »

Je me pose la même question.
Pascal66
Messages : 3
Inscription : 05 mai 2013 10:25

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par Pascal66 »

Bonjour à tous
Quelqu’un saurai-t’il l'heure de rentrer le 3 avril ? Je viens de Lille et impossible pour moi d'etre à Agen avant 14h!
Ou sinon l'heure de rentré des promos précédentes?
Merci d'avance si vous avez des infos
HornetR
Messages : 15
Inscription : 03 janv. 2017 11:38

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par HornetR »

Je pense que toutes ces infos nous seront communiquées par courrier. J'espère juste que les courrier partiront pas pour tout le monde après le 13 car du coup ça laissera peu de temps aux gens pour s'organiser.
Mon AR a été reçu le 6 pour ma part donc j'attends avec impatience ces informations.
D'ailleurs si certains sont en basse normandie, je veux bien faire du covoiturage comme ça on partagera les frais.
looping50
Messages : 5
Inscription : 02 juin 2012 10:18

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par looping50 »

HornetR a écrit : 08 mars 2017 18:49 Je pense que toutes ces infos nous seront communiquées par courrier. J'espère juste que les courrier partiront pas pour tout le monde après le 13 car du coup ça laissera peu de temps aux gens pour s'organiser.
Mon AR a été reçu le 6 pour ma part donc j'attends avec impatience ces informations.
D'ailleurs si certains sont en basse normandie, je veux bien faire du covoiturage comme ça on partagera les frais.
tu es de où moi de Cherbourg
jenny77400
Messages : 2
Inscription : 11 juil. 2014 17:43

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par jenny77400 »

Coucou moi je suis de montebourg en dessous cherbourg reste plus qu a attendre voir si la LC sera appellee car je suis 82eme sur LC mais une connaissance a l AP m a dit que j avais des chances d etre appellee en avril. Si ca se fait pas de soucis pr un covoiturage
HornetR
Messages : 15
Inscription : 03 janv. 2017 11:38

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par HornetR »

Moi je suis proche de Alençon.
HornetR
Messages : 15
Inscription : 03 janv. 2017 11:38

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par HornetR »

Oo
Dernière modification par HornetR le 08 avr. 2017 11:48, modifié 2 fois.
jenny77400
Messages : 2
Inscription : 11 juil. 2014 17:43

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par jenny77400 »

Oui
Annec40
Modérateur
Messages : 275
Inscription : 27 oct. 2010 12:06

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par Annec40 »

HornetR a écrit : 09 mars 2017 09:09 Oo

Edit : Message suite au post "promotionnel" juste pas du tout à sa place ici. Il y en a qui manque pas de toupet.
Le post en question a été supprimé
jonat001
Messages : 7
Inscription : 16 févr. 2017 09:35

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par jonat001 »

le planning de la 193 est affiché sur le site de l enap http://www.enap.justice.fr/la-formation ... tentiaires
HornetR
Messages : 15
Inscription : 03 janv. 2017 11:38

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par HornetR »

Vraiment merci, très utile. Je vais préparer tout ça.
Barbie89
Messages : 3
Inscription : 06 mars 2017 16:46

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par Barbie89 »

Merci ça nous permet de savoir quels documents sont demandés et de commencer à s'organiser. J'aurais quand même voulu savoir si quelqu'un avait reçu une lettre officielle après l'envoi du dossier par chronopost svp ?
HornetR
Messages : 15
Inscription : 03 janv. 2017 11:38

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par HornetR »

Moi toujours rien et c'est un peu embettant.
Tant qu'on a pas ce courrier rien est sure en plus donc c'est pas rassurant.
jonat001
Messages : 7
Inscription : 16 févr. 2017 09:35

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par jonat001 »

les documents vont arriver dans la semaine de 13/17 mars. un courrier officiel du ministere et un mail de l enap
HornetR
Messages : 15
Inscription : 03 janv. 2017 11:38

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par HornetR »

Merci pour l'information, le bout du tunnel approche.
Barbie89
Messages : 3
Inscription : 06 mars 2017 16:46

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par Barbie89 »

Oui merci bcp. OK si c'est la semaine pro Alors parfait, ça Nous laisse 15jours pour tout organiser comme ça.
HornetR
Messages : 15
Inscription : 03 janv. 2017 11:38

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par HornetR »

Ca restera short pour certains d'entre nous 15 jours. Ça prouvera la motivation et le dévouement disons.
looping50
Messages : 5
Inscription : 02 juin 2012 10:18

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par looping50 »

hello,

j'ai réuni plus de 300 élèves sur ma page facebook pour gérer les infos et le covoiturage rejoignez nous!!!

https://www.facebook.com/groups/1550520838588626/
HornetR
Messages : 15
Inscription : 03 janv. 2017 11:38

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par HornetR »

Je confirme, je viens d'être accepter sur le groupe. Un gros boulot pour rassembler les informations de la part des Admins.
Ccceee
Messages : 7
Inscription : 21 oct. 2016 07:44

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par Ccceee »

Bonsoir!
Pour info :
Les convocations ont commencé à arriver aujourd'hui sur les boîtes mails pour les personnes reçues sur liste principale.
Micro89
Messages : 2
Inscription : 12 juil. 2019 21:56

Re: Documents ENAP

Message par Micro89 »

oui les lieux de stages sont communiqués sur le 1er document du dossier que l'enap nous envoies
oui il faut prendre le carnet de santé car ils nous ferons une prise de sang et verifirons les vaccins

Bonjours la prise de sang elle servira à détecter qu'elle anomaly ?
Micro89
Messages : 2
Inscription : 12 juil. 2019 21:56

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par Micro89 »

Bonjour à tous la prise de sang arriver à l'enap à quoi consiste t'il ?
Annec40
Modérateur
Messages : 275
Inscription : 27 oct. 2010 12:06

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par Annec40 »

Dépistage anti drogue
Audreey13
Messages : 4
Inscription : 04 nov. 2019 01:48

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par Audreey13 »

Bonsoir, y’a t’il des admis au concours session 2020 présent sur ce forum svp ? Merci
gannew
Messages : 2
Inscription : 05 nov. 2019 16:56

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par gannew »

oui moi.j'ai reçu le dossier médical a remplir ajd
Audreey13
Messages : 4
Inscription : 04 nov. 2019 01:48

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par Audreey13 »

Pareillement visite médicale prévu demain, enfin j’ai trouvé quelqu’un de ma session, je commençais à désespérer lol
Nadege971
Messages : 1
Inscription : 06 nov. 2019 05:38

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par Nadege971 »

Bonjour
Sur liste complémentaire en Guadeloupe.
On a aussi reçu le kit pour la visite médicale
gannew
Messages : 2
Inscription : 05 nov. 2019 16:56

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par gannew »

tu seras peut être pour la session de février
keke994
Messages : 26
Inscription : 23 nov. 2019 04:35

Convocation 203e promotion

Message par keke994 »

Bonjour,
J'aimerais savoir s'il uy a quelqu' un qui a été admis le 30 octobre,qui passe la VM et enfin reçoit la convocation pour entrer à ENAP?
HIBEN
Messages : 8
Inscription : 25 nov. 2019 13:58

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par HIBEN »

Bonjour,
Je suis admis le 30 octobre 2019. Visite médicale effectuée. Dossier envoyé et enregistré dans le logiciel ( Direction Interrégionale de l’administration pénitentiaire) . J’ai envoyé un mail pour avoir le suivi. Ils m’ont dit que c’est l’administration centrale (Paris) et Enap qui me contacteront. Je suis toujours en attente de la convocation. Si vous avez des nouvelles informations, n’hésitez pas à partager. Bonne journée.
Dernière modification par HIBEN le 27 nov. 2019 18:45, modifié 2 fois.
keke994
Messages : 26
Inscription : 23 nov. 2019 04:35

Re: Tout sur la formation à l' ENAP , les stages etc....

Message par keke994 »

Bonjour,
Moi aussi j'ai effectué toutes les démarches nécessaires. Je suis en attente de cette convocation.
Répondre

Revenir à « Concours Surveillant de l'administration pénitentiaire »

Fiche métier et concours Surveillant de l’administration pénitentiaire
Prépa concours Surveillant de l'administration pénitentiaire
Livres Surveillant de l’administration pénitentiaire