ORAL Surveillant pénitentiaire HELP !

Fiche métier et concours Surveillant de l’administration pénitentiaire
Prépa concours Surveillant de l'administration pénitentiaire
Livres Surveillant de l’administration pénitentiaire
Répondre
maxime77000
Messages : 11
Inscription : 04 mars 2017 21:46

Re: ORAL Surveillant pénitentiaire HELP !

Message par maxime77000 »

sky a écrit : 19 mai 2017 22:15 Emplois réservés
ah d'accord, tout mon courage et bonne chance, en espérant pour toi, une réussite
Mark13
Messages : 1
Inscription : 09 mars 2020 17:43

Oral Surveillant session 2020

Message par Mark13 »

Bonjour a tous
Je réveille ce forum pour avoir des conseils, astuces pour bien préparer L'oral de la session 2020. Si vous aussi vous le passez ou que vous l'avez déjà passez, vos conseils et astuces sont les bienvenus. Dans l'attente de tous vous lire. Courage a tous ceux qui passent leur concours. Force et Honneur. :D :D :D
Rayna
Messages : 2
Inscription : 07 juin 2020 18:50

Re: ORAL Surveillant pénitentiaire HELP !

Message par Rayna »

Charlotte54000 a écrit : 14 mars 2016 13:21 Bonjour,

J'ai passé le concours de surveillant pénitentiaire, j'ai eu les résultats vendredi j'ai réussi l'écrit donc je vais être convoqué pour le sport et l'oral.

J'appréhendai pas du tout l'oral vu que je suis plutôt à l'aise à l'oral, j'ai eu un 19 au bac, et à chaque entretien sa ce passe plutôt bien ! Mais finalement là j'ai vraiment peur parce que je veut vraiment réussir !

J'ai fait un peut ma recherche sur internet mais je ne trouve pas grand chose, alors si certains on passé l'oral pouvez vous m'éclairer dessus svp ! Me dire un peut comment ça va ce passer, les questions etc SVP !

La question qui me fait le plus peur, et la question la plus banal ! " pourquoi surveillant pénitentiaire ? " franchement sa crains de pas savoir répondre à cette question. Je vous explique un peut pourquoi j'en suis arrivée là si vous pouvez m'aider à l'expliquer correctement.

Tout d'abord j'ai fait les démarches pour l'armée de terre, je voulais vraiment faire sa depuis toute jeune ! J'ai passé les tests que j'ai réussi, mais je me suis faites opéré d'une rupture des ligaments croisés que je me suis faite 2 semaines après les tests.. Donc 1 an à attendre avant d'y retourner ! Depuis ils me font galérer, et entre temps j'ai trouvée une autre vocation. Je suis passionnée de reportage et plus particulière du genre : crimes, chronique criminelle, 90minutes enquêtes etc j'en regarde sur youtube aussi, et j'en suis venu aux reportages dans les prisons ! Et j'ai enchainée tout les reportages sur ce sujet, je me voyais vraiment dedans ! L'autorité, l'uniforme (comme pour l'armée) mais aussi la réinsertion, aider les détenus, un cadre que certains n'ont pas forcement eu. Y'a vraiment quelque chose qui m'attire dans ce métier ! Mais je ne sait pas l'expliquer donc si vous pouvez m'aider là dessus.

En espérant avoir des réponses, je vous dit déjà merci :)
Bonjour Charlotte. Du coup tu a réussit le concours?
Rayna
Messages : 2
Inscription : 07 juin 2020 18:50

Re: Oral Surveillant session 2020

Message par Rayna »

Mark13 a écrit : 09 mars 2020 17:53 Bonjour a tous
Je réveille ce forum pour avoir des conseils, astuces pour bien préparer L'oral de la session 2020. Si vous aussi vous le passez ou que vous l'avez déjà passez, vos conseils et astuces sont les bienvenus. Dans l'attente de tous vous lire. Courage a tous ceux qui passent leur concours. Force et Honneur. :D :D :D
Bonjour je suis dans le même cas que toi
Répondre

Revenir à « Concours Surveillant de l'administration pénitentiaire »

Fiche métier et concours Surveillant de l’administration pénitentiaire
Prépa concours Surveillant de l'administration pénitentiaire
Livres Surveillant de l’administration pénitentiaire