Questions concernant les épreuves d'admission

Fiche métier et concours Surveillant de l’administration pénitentiaire
Prépa concours Surveillant de l'administration pénitentiaire
Livres Surveillant de l’administration pénitentiaire
Bst12018
Messages : 6
Inscription : 10 févr. 2018 10:52

Questions concernant les épreuves d'admission

Message par Bst12018 »

Bonjour, passant actuellement le concours et me préparant aux épreuves d'admission je me posais plusieurs questions :

- Pour le sport, quels produits légaux bien sûr, me conseillez vous de prendre, pour me donner encore plus d'énergie ? Parce que pour le 80m, malgré toute la meilleure volonté du monde, je n'arrive pas à faire moins de 13", la note de 20 relève presque d'un record olympique...
- Pour le lancer de poids, prennent ils en compte le premier impact du boulet ou l'endroit jusqu'où il a roulé pour mesurer la distance de lancer ? donc ça se fait sur le sable ?

Pour l'entretien avec la psychologue, celle ci est elle sévère comme celles de la police ou gendarmerie ? Beaucoup se font ils éliminer sur ça même s'ils présentent un bon profil ? Pareil pour l'entretien avec le jury.
coyote1984
Messages : 6
Inscription : 22 déc. 2007 14:48

Re: Questions concernant les épreuves d'admission

Message par coyote1984 »

Bonjour Bst.
Je vais essayer de répondre a tes questions de mon point de vue.

- Pour le sport, ne va pas chercher des produits miracles... Le sport n'est pas ce qui te feras etre admis ou non... Tant que tu n as pas 0 à l'épreuve c'est bon.
- Pour le poids, entraine toi à la technique, tu auras 3 essais et seul le meilleur sera pris en compte ( les trois se font a la suite ). La marque est prise a première impact.
- Le jour des tests sportifs, tu n'as pas d entretien avec la ou le psychologue, uniquement le jour de l'entretien. Après l entretien sera en fonction de tes résultats sur les tests écrit donc très variable d'un candidat à l'autre...

Voila j espère avoir répondu à tes questions. Tu le passes dans quelle ville le concours ?
Bst12018
Messages : 6
Inscription : 10 févr. 2018 10:52

Re: Questions concernant les épreuves d'admission

Message par Bst12018 »

Je le passe à Poitiers (86).

Mais c'est surtout l'entretien devant le jury qui me fait peur : j'ai déjà raté 3 fois celui pour la police, sont ils moins exigeants vu que c'est catégorie C ? Ayant bac+3 pourrai je me faire recaler car je suis trop diplomé pour eux ?
Répondre

Revenir à « Concours Surveillant de l'administration pénitentiaire »

Fiche métier et concours Surveillant de l’administration pénitentiaire
Prépa concours Surveillant de l'administration pénitentiaire
Livres Surveillant de l’administration pénitentiaire