LP/LC Inspecteur Douanes 2018

Pour voir une sélection d'ouvrages de préparation au concours cliquez ici
Répondre
Pseudooo
Messages : 14
Inscription : 07 févr. 2018 10:56

LP/LC Inspecteur Douanes 2018

Message par Pseudooo »

Bonjour à tous,

Nous n'avons jamais été aussi proches des résultats...
Pour ma part, la pression est assez forte et les trois semaines qui se sont écoulées m'ont paru une éternité...
Si certains candidats admissibles, que ce soit en interne ou externe, passent par ici, autant attendre ces dernières heures ensemble :D
Vous le sentez comment ?

Bon courage à tous en tout cas !
Dernière modification par Pseudooo le 16 juin 2018 19:26, modifié 1 fois.
GsxR750
Administrateur
Messages : 189
Inscription : 15 janv. 2007 11:38

Re: Résultats admission Inspecteur Douanes 2018

Message par GsxR750 »

les résultats sont en ligne
Pseudooo
Messages : 14
Inscription : 07 févr. 2018 10:56

Re: Résultats admission Inspecteur Douanes 2018

Message par Pseudooo »

C'est bon pour moi, quel soulagement :D
Nicoco93
Messages : 1
Inscription : 06 juin 2018 12:39

Re: Résultats admission Inspecteur Douanes 2018

Message par Nicoco93 »

C'est bon pour moi aussi, quel bonheur ! Quel soulagement !
Je souhaite tout le courage du monde à ceux qui sont sur la liste complémentaire ou qui n'ont pas ma chance...
J'ai hâte de commencer la scolarité ! Sait-on s'il existe un groupe Facebook réunissant notre promo ?
Benjo29
Messages : 4
Inscription : 06 juin 2018 15:02

Re: Résultats admission Inspecteur Douanes 2018

Message par Benjo29 »

Début du forum pour une attente interminable, et parfois vaine.

Tout d'abord, félicitations à tous les admis sur LP !
Pour ma part, je suis classé 28e sur 41 sur LC (malgré une remontada de 74 places à l'oral), donc les chances d'être appelé sont quasiment nulles.

Voici les informations que j'ai pu récupéré sur les années précédentes, sur le concours externe :
- 2016 : 67 postes en LP, LC de 58 places et dernier appel au rang 40.
- 2017 : 47 postes en LP, LC de 45 places et dernier appel au rang 23.
- 2018 : 58 postes en LP, LC de 41 places et dernier appel au rang ???

Est-ce que des personnes peuvent recouper ces informations ?

Par ailleurs : tous les admis en LP et en LC qui savent d'ores et déjà leur retrait des listes sont invitées à s'exprimer sur ce forum, pensez à tous les inscrits sur LC pour qui l'attente est très dure psychologiquement.

Enfin, est-ce que quelqu'un a réussi à se procurer ses copies, et dans quels délais ? Pour ma part, j'ai fait une demande lundi et j'aimerais avoir au moins une échéance.

Cordialement
Pseudooo
Messages : 14
Inscription : 07 févr. 2018 10:56

Re: Résultats admission Inspecteur Douanes 2018

Message par Pseudooo »

Nicoco93 a écrit : 06 juin 2018 12:42 C'est bon pour moi aussi, quel bonheur ! Quel soulagement !
Je souhaite tout le courage du monde à ceux qui sont sur la liste complémentaire ou qui n'ont pas ma chance...
J'ai hâte de commencer la scolarité ! Sait-on s'il existe un groupe Facebook réunissant notre promo ?
Je ne sais pas s'il en existe un, ça pourrait être intéressant d'en créer un ceci dit, pour pouvoir échanger plus facilement avant le début de la scolarité !


Sinon, je n'ai pas fait de demande pour mes copies donc je ne pourrais pas te renseigner plus @Benjo29, désolé.

En tout cas bon courage à ceux sur LC ! Pour le moment on ne nous a pas demandé de confirmer ou non le bénéfice du concours, donc les premiers désistements se feront surtout dans les jours à venir je pense.
Pseudooo
Messages : 14
Inscription : 07 févr. 2018 10:56

Re: Résultats admission Inspecteur Douanes 2018

Message par Pseudooo »

Bonjour,

Je viens d'avoir l'école par téléphone, les dossiers de pré-inscription vont être envoyés d'ici 15 jours. Donc je pense que pour la liste complémentaire il y a peu de chances que ce soit avant s'il y a des éventuels appels, le temps que l'on puisse donner une réponse etc.
Alx
Messages : 34
Inscription : 15 juin 2018 18:47

Re: Résultats admission Inspecteur Douanes 2018

Message par Alx »

Bonjour à tous,

Admis également sur liste principale (externe), félicitations à tous, on se retrouve en septembre :D

Du coup, est-ce qu'un groupe Facebook pour la future promotion a été créé comme je vois que vous en parliez ?

Sinon, pour les candidats sur liste complémentaire : j'ai reçu, et donc je pense que c'est le cas pour tous les admis, le dossier de pré-inscription à l'école. Je l'ai reçu mardi et nous avions 3 jours maximum pour le renvoyer (soit aujourd'hui"'oui le 15 juin), nous devions également signaler l'acceptation ou le désistement dans ce même délai. Si désistements il y a je pense que vous en saurez plus dans les jours qui viennent du coup ! ;)
Titemanie
Messages : 1
Inscription : 29 janv. 2008 18:58

Re: Résultats admission Inspecteur Douanes 2018

Message par Titemanie »

Bonjour,

Félicitations à tous les admis!

Je suis sur la LC interne et je viens d'être appelée ;) Effectivement les démarches ont l'air... rapides!
Alx
Messages : 34
Inscription : 15 juin 2018 18:47

Re: Résultats admission Inspecteur Douanes 2018

Message par Alx »

Super ! Félicitations !
On se retrouve en septembre alors ;)

Oui les démarches sont plutôt rapides effectivement, je n'ai juste pas de nouvelles pour les visites médicales, certains en ont ils eu ?
Apparemment chaque DI d'inscription doit s'en charger, certaines sont peut-être plus rapides que d'autres ^^
Pseudooo
Messages : 14
Inscription : 07 févr. 2018 10:56

Re: LP/LC Inspecteur Douanes 2018

Message par Pseudooo »

Félicitations Titemanie !

(J'ai modifié le nom du sujet, il est plus parlant ... si ça peut attirer d'autres personnes)
Alx
Messages : 34
Inscription : 15 juin 2018 18:47

Re: LP/LC Inspecteur Douanes 2018

Message par Alx »

Bonjour,

Apparemment l'intégralité de la liste complémentaire interne aurait été appelée (ouverture de postes supplémentaires).

Il y a donc peut-être un espoir pour les candidats sur liste complémentaire externe ;)
Flo78
Messages : 10
Inscription : 21 juin 2018 09:23

Re: LP/LC Inspecteur Douanes 2018

Message par Flo78 »

ALX...es tu sur de tes infos? Et tu les tiens d'ou?
Merci
Alx
Messages : 34
Inscription : 15 juin 2018 18:47

Re: LP/LC Inspecteur Douanes 2018

Message par Alx »

D'une amie qui travaille aux douanes, c'est ce qu'elle m'a dit. Alors j'ai bien envie de la croire quand même :)
Flo78
Messages : 10
Inscription : 21 juin 2018 09:23

Re: LP/LC Inspecteur Douanes 2018

Message par Flo78 »

Re Alx
Eh bien j'ai envie de te croire également...
Alx
Messages : 34
Inscription : 15 juin 2018 18:47

Re: LP/LC Inspecteur Douanes 2018

Message par Alx »

Partons du postulat qu'elle dit vrai, ça reste la liste interne... J'imagine donc que tu es sur la liste externe, j'espère que ça en sera de même ! Tu es classé combien sur la liste ?
Flo78
Messages : 10
Inscription : 21 juin 2018 09:23

Re: LP/LC Inspecteur Douanes 2018

Message par Flo78 »

Alx a écrit : 21 juin 2018 17:21 Partons du postulat qu'elle dit vrai, ça reste la liste interne... J'imagine donc que tu es sur la liste externe, j'espère que ça en sera de même ! Tu es classé combien sur la liste ?


ALX...suis trop loin dans la liste...
Alx
Messages : 34
Inscription : 15 juin 2018 18:47

Re: LP/LC Inspecteur Douanes 2018

Message par Alx »

Flo78 a écrit : 22 juin 2018 08:42
Alx a écrit : 21 juin 2018 17:21 Partons du postulat qu'elle dit vrai, ça reste la liste interne... J'imagine donc que tu es sur la liste externe, j'espère que ça en sera de même ! Tu es classé combien sur la liste ?


ALX...suis trop loin dans la liste...

D'accord :/ ... bon courage en tout cas !!
Alx
Messages : 34
Inscription : 15 juin 2018 18:47

Re: LP/LC Inspecteur Douanes 2018

Message par Alx »

Bon, je sais que ce forum n'est pas trop vivant, mais personne n'a eu de nouvelles concernant les visites médicales ? Est-ce que vous savez si on a une convocation un jour précis etc, ou juste une liste de médecins et on peut y aller quand on veut ?
Flo78
Messages : 10
Inscription : 21 juin 2018 09:23

Re: LP/LC Inspecteur Douanes 2018

Message par Flo78 »

ALX...tes infos sont erronées.
Ne donne pas de faux espoirs...
La LC internes n’à pas été appelée à complet...et la LC externe est certainement en cours...
Aucune info ne transpire...
On ne peux que re couper les infos pour ... tenter d’y voir des plus clair ... sans spéculer.
Merci à ceux qui sont appelés de nous faire part de leur joie.
A plus
Alx
Messages : 34
Inscription : 15 juin 2018 18:47

Re: LP/LC Inspecteur Douanes 2018

Message par Alx »

Flo78 a écrit : 24 juin 2018 11:34 ALX...tes infos sont erronées.
Ne donne pas de faux espoirs...
La LC internes n’à pas été appelée à complet...et la LC externe est certainement en cours...
Aucune info ne transpire...
On ne peux que re couper les infos pour ... tenter d’y voir des plus clair ... sans spéculer.
Merci à ceux qui sont appelés de nous faire part de leur joie.
A plus
Et bien tu m'en vois désolé, je pensais ma source fiable, excusez moi de cette info du coup.
scarlatin
Messages : 1
Inscription : 24 oct. 2017 09:15

Re: LP/LC Inspecteur Douanes 2018

Message par scarlatin »

Salut à toutes et tous,

Pour compléter les infos et donner quelques éléments :

- la LC externe a été appelée très rapidement (1 semaine après les résultats, au moins les 5 premiers, ce qui peut fait penser qu'il y a eu une rallonge budgétaire) ;

- Pour le cas plus classique des désistements, les appels peuvent avoir lieu jusqu'à la 3e semaine de scolarité il me semble. N'oubliez pas que certains attendent encore des résultats plus tardifs (commissaire, officier PN, gendarmerie) et qu'ils peuvent donc se désister plus tard ;

- si votre tour vient, votre DI vous contacte pour savoir si vous prenez le poste et communique l'info à la DNRFP. Vous recevez ensuite un courrier de votre DI avec les coordonnées d'un médecin à contacter pour prendre rdv pour la visite, et un gros courrier de la DNRFP pour toutes les formalités d'inscription et carrière. L'admission restant conditionnée à la vérification des pièces (diplôme) et à l'enquête administrative.

Je n'ai pas d'infos sur la LC interne.
Alx
Messages : 34
Inscription : 15 juin 2018 18:47

Re: LP/LC Inspecteur Douanes 2018

Message par Alx »

Merci pour les informations !

Autre information, une amie classée 24e sur la liste complémentaire externe vient d'être contactée ce matin ! Les appels de la LC ont donc bien avancé !!
Flo78
Messages : 10
Inscription : 21 juin 2018 09:23

Re: LP/LC Inspecteur Douanes 2018

Message par Flo78 »

Merci pour les infos
Flo78
Messages : 10
Inscription : 21 juin 2018 09:23

Re: LP/LC Inspecteur Douanes 2018

Message par Flo78 »

Bonjour les amis
Quelqu’un aurait des infos sur les rappels des LC internes/LC externe?
Merci à vous
Alx
Messages : 34
Inscription : 15 juin 2018 18:47

Re: LP/LC Inspecteur Douanes 2018

Message par Alx »

Bonjour Flo,

Pas eu de nouvelles pour ma part, désolé...
J'espère pour toi que ça ira jusqu'au bout de la liste 🤞🏻
Benjo29
Messages : 4
Inscription : 06 juin 2018 15:02

Re: LP/LC Inspecteur Douanes 2018

Message par Benjo29 »

Bonjour à tous,
Voici les infos que j'ai pu avoir concernant la remontée de la liste complémentaire (elles restent néanmoins à confirmer et peuvent comporter des imprécisions). Je suis pour ma part classé 28e sur liste complémentaire et je reçu un appel jeudi 05 juillet. Immense soulagement pour ma part ! Très heureux d'être parmi vous l'année prochaine :) !!!

Concernant la liste complémentaire, il y aurait eu un appel collectif quatre jours après les résultats (d'au moins 15 personnes voire davantage, car une amie classée 15e a été appelée le vendredi suivant les résultats). Je pense que cet appel collectif correspond à un fort besoin dans le contexte actuel (taxations des produits américains, Brexit, loi Asile immigration) et donc à un allongement budgétaire.

Ensuite, il y a eu plusieurs désistements rapides (notamment des personnes ayant les concours externes et internes et qui ont choisi le concours interne) d'où l'appel du 22e sur LC le lundi 11 juin.

Depuis, la remontée se fait au compte goutte, le 23e a été appelé le 18 juin, le 24e le 25 juin, le 26e le 26 juin et le 28e le 5 juillet. Il s'agit désormais de désistements progressifs. Aux dernières nouvelles, la LC interne aurait été appelée de moitié (8/15). Pour ceux classés entre la 28e et la 41e place en externe, il y a néanmoins des raisons d'être encore confiant. Les résultats des concours A+ ne sont pas encore tombés (commissaire de police, administrateur des affaires maritimes). Certains peuvent encore se désister pour des concours A (officier de police, officier de gendarmerie) et les résultats d'admissibilité de la magistrature tombent fin juillet, de l'INET fin août ou début septembre. Par ailleurs, à la DGFIP, l'ensemble des listes complémentaires ont été appelées cette année.

Voilà, j'espère que ces infos vous seront utiles et à très bientôt :).
Flo78
Messages : 10
Inscription : 21 juin 2018 09:23

Re: LP/LC Inspecteur Douanes 2018

Message par Flo78 »

Merci Benjo 29 pour tes infos!!!
Vraiment pas de bol pour les internes...LC15...et à peine la moitié d’appeles.
La LC externes est privilégiée...c cool.
Très bonne journée à tous
Alx
Messages : 34
Inscription : 15 juin 2018 18:47

Re: LP/LC Inspecteur Douanes 2018

Message par Alx »

Benjo29 a écrit : 06 juil. 2018 10:31 Bonjour à tous,
Voici les infos que j'ai pu avoir concernant la remontée de la liste complémentaire (elles restent néanmoins à confirmer et peuvent comporter des imprécisions). Je suis pour ma part classé 28e sur liste complémentaire et je reçu un appel jeudi 05 juillet. Immense soulagement pour ma part ! Très heureux d'être parmi vous l'année prochaine :) !!!
Ça avance c'est cool !
On se voit en septembre alors ;)
Hâte de commencer pour ma part !

Certains d'entre vous ont ils (ou vont ils si jamais) prendre une chambre dans la résidence de l'école ? J'en ai demandé une mais j'avoue ne pas trop savoir à quoi m'attendre haha.

Bonne journée à tous !
Flo78
Messages : 10
Inscription : 21 juin 2018 09:23

Re: LP/LC Inspecteur Douanes 2018

Message par Flo78 »

Bonjour à tous
Merci encore Benjo 29 pour tes infos.
Je vois que l’adminIstration des douanes privilégie le recrutement externe... en appelant essentiellement la LC externe, déjà 28 sur 41!
C’est dommage, la LC interne étant très courte, tout juste 15, l’ecole aurait pu appeler l’ensemble de la LC interne pour avoir au moins une promo de 35 interne au total...(LP20, LC15)... car l’expérience des internes est toujours un atout!
...si je calcule bien...LC externe LC interne ça fait déjà 86, sans compter les inspecteurs PSE ext...8 je crois et ensuite ... les auditeurs étrangers... ça fait quasiment 100 élèves externes...!!
La promotion en interne est vraiment... très peu significative...
C’est à croire que ce n’est pas une volonté de l’administration ... de faire évoluer ... les candidats internes de la LC!!!
A très bientôt
Flo78
Messages : 10
Inscription : 21 juin 2018 09:23

Re: LP/LC Inspecteur Douanes 2018

Message par Flo78 »

Bonjour à tous
Plus aucune info sur ce forum...
Y’a t il eu des appels supplémentaires ?
Quelqu’un aurait dès News ?
Merci à vous
Benjo29
Messages : 4
Inscription : 06 juin 2018 15:02

Re: LP/LC Inspecteur Douanes 2018

Message par Benjo29 »

Bonjour à tous,
J'ai ma visite médicale le 24 juillet et je me pose des questions sur d'éventuelles restrictions quant à la vue vue (myopie) car je suis assez myope. J'ai lu sur d'autres forum que ces restrictions ne concernent que la branche surveillance mais je n'arrive pas à savoir avec précision pour les inspecteurs. En d'autres termes, avez-vous passer des test oculaires ?
Merci pour votre réponse
Alx
Messages : 34
Inscription : 15 juin 2018 18:47

Re: LP/LC Inspecteur Douanes 2018

Message par Alx »

Benjo29 a écrit : 14 juil. 2018 08:47 Bonjour à tous,
J'ai ma visite médicale le 24 juillet et je me pose des questions sur d'éventuelles restrictions quant à la vue vue (myopie) car je suis assez myope. J'ai lu sur d'autres forum que ces restrictions ne concernent que la branche surveillance mais je n'arrive pas à savoir avec précision pour les inspecteurs. En d'autres termes, avez-vous passer des test oculaires ?
Merci pour votre réponse
Bonjour Benjo,

Étant moi même très myope je me posais la question, mais j’ai été soulagé en lisant les documents reçus, il est précisé qu’il faut répondre aux aptitudes physiques pour la branche opco/ag, du coup pas de conditions visuelles spécifiques à remplir pour inspecteur ;) (ceux qui iront éventuellement en surveillance auront d’autres tests le moment venu je pense).

De même, une amie a déjà passé sa visite médicale et de ce qu’elle m’a dit à part prendre la tension et écouter son cœur le médecin n’a pas fait grand chose (elle porte également des lunettes et il ne s’est pas du tout intéressé à ça)

Voilà, si ça peut te rassurer ;)
Alx
Messages : 34
Inscription : 15 juin 2018 18:47

Re: LP/LC Inspecteur Douanes 2018

Message par Alx »

Bonjour Benjo,
Je ne sais pas si tu repasseras par ici, mais si c'est le cas est-ce que tu pourrais faire un retour sur la visite médicale ? Ca me rassurerait un peu plus si une autre personne confirmait qu'il n'y a pas de contrôle de la vue...
Merci !

De même si certaines personnes ont eu de nouvelles informations sur la rentrée, n'hésitez pas à les partager, c'est un peu le calme plat en ce moment...

Bonne journée à tous
Benjo29
Messages : 4
Inscription : 06 juin 2018 15:02

Re: LP/LC Inspecteur Douanes 2018

Message par Benjo29 »

Chère Alx,
J'ai en effet passé ma visite médicale mardi 24 juillet à Bordeaux. Il semblerait que la teneur de la visite médicale dépende du médecin, car contre toute attente j'ai eu des tests oculaires, auditifs et psychomoteurs. Néanmoins, le médecin m'a expliqué qu'il n'y avait pas de pré-requis oculaires pour la branche Administration générale / OPCO : ta myopie ne devrait donc posé aucun problème.
Il m'a néanmoins fait passé le test au cas où je voudrais m'orienter vers la branche SURV ou pour les services qui requiert le port d'armes comme le SNDJ dans le futur. La limite de myopie est alors fixée à - 3 dioptrie, pour atteindre 15/10e sur les deux yeux, comme les textes règlementaires l'indiquent du reste. Pour ceux qui connaissent les seuils des armées / police, cela correspondrait à un Y3. Quoiqu'il en soit, avec ma myopie de - 2.25 dioptrie, il m'a expliqué que j'avais encore de la marge et que j'étais également apte pour cette branche.
Enfin, j'ai eu une prise de tension, un contrôle de la pulsation cardiaque et une vérification des mes vaccins.

PS : Une amie classée 30e sur liste complémentaire au concours externe a été appelée ce mercredi 25 juillet, les listes sont donc encore activées mais il semblerait qu'ils compensent une partie des renoncements du concours externe sur la liste complémentaire du concours interne car en effet, si mes comptes sont bons, trois commissaires de police, un officier de gendarmerie et un administrateur des ports auraient renoncé aux douanes depuis trois semaines (soit 5 renoncements), ils n'ont activé la liste que pour deux personnes. Il s'agit néanmoins d'une simple hypothèse car je ne connais pas les personnes inscrites sur LC interne. Si ce n'est pas le cas, cela voudrait dire que les renoncements ne signifient pas automatiquement des appels, ce qui est aussi possible.

Bonne chance pour les personnes classées entre la 31 et la 41e places sur LC externe, ainsi que les pour les restants que LC interne ; les résultats de l'ENM ne devraient pas tarder à tomber il me semble, et il peut y avoir des renoncements de dernières minutes en septembre.
Alx
Messages : 34
Inscription : 15 juin 2018 18:47

Re: LP/LC Inspecteur Douanes 2018

Message par Alx »

Merci de ton retour, bon me voila soulagé alors si le médecin a confirmé qu'il n'y avait pas de pré-requis visuels pour la branche OPCO/AG. Avec - 9 dioptries à chaque oeil, j'étais loin loin loin du compte !! (je sais d'avance que la branche SURV est exclue pour ma part).
Flo78
Messages : 10
Inscription : 21 juin 2018 09:23

Re: LP/LC Inspecteur Douanes 2018

Message par Flo78 »

Bonjour à tous
Avez vous des News sur les listes LC interne et externe? Tourcoing appelle toujours ou pas?
Merci à vous
GABEM
Messages : 3
Inscription : 09 mai 2010 13:00

Re: LP/LC Inspecteur Douanes 2018

Message par GABEM »

Bonjour à tous,

Puis-je savoir quel a été le seuil d'admissibilité et le seuil d'admission au concours interne 2018 d'inspecteur des douanes?

Je vous remercie par avance
Jose88
Messages : 170
Inscription : 18 sept. 2018 11:20

Re: LP/LC Inspecteur Douanes 2018

Message par Jose88 »

GABEM a écrit : 10 sept. 2018 20:40 Bonjour à tous,

Puis-je savoir quel a été le seuil d'admissibilité et le seuil d'admission au concours interne 2018 d'inspecteur des douanes?

Je vous remercie par avance
Je cherche également cette info
Répondre

Revenir à « Concours Inspecteur des douanes »

Pour voir une sélection d'ouvrages de préparation au concours cliquez ici