Les inscriptions sont ouvertes pour le concours d'adjoint admin de chancellerie.
Bonnes révisions à tous

Merci pour l'information. C'est ce que je craignais.... on verra bien....pbc44 a écrit : ↑06 oct. 2021 16:43Salut Marine,Marine89 a écrit : ↑06 oct. 2021 12:15 Bonjour,
Inscrite aussi ça ne fera que la 3ème fois que je le présente ! Je croise les doigts aussi !
Bon courage à tous pour les révisions ! On attaque la dernière ligne droite ! J-64 aujourd'hui.
Je me suis incrite au concours externe et au 3ème concours pour augmenter mes chances.
Pensez-vous que les épreuves vont tomber en même temps ?
Connaissez-vous déjà le lieu des épreuves pour pouvoir réserver l'hôtel svp ?
Merci d'avance.
Les épreuves ont toujours lieu en même temps, tu devras donc faire un choix (au plus tard le jour-J).
Les années passées, c'était au Parc Floral de Vincennes, sur le M1. On peut parier que cette année ce sera pareil, mais pas de certitude jusqu'à l'envoi des convocations.
Pendant que les externes passent l'épreuve de compréhension de texte, les internes et ceux du troisième concours planchent sur la lettre administrative. Il est réglementairement possible et autorisé de présenter les deux concours, mais matériellement et techniquement pas possible car épreuves ayant lieu simultanément.
Bon courage pour les révisions !
Hello !pbc44 a écrit : ↑06 oct. 2021 16:43Salut Marine,Marine89 a écrit : ↑06 oct. 2021 12:15 Bonjour,
Inscrite aussi ça ne fera que la 3ème fois que je le présente ! Je croise les doigts aussi !
Bon courage à tous pour les révisions ! On attaque la dernière ligne droite ! J-64 aujourd'hui.
Je me suis incrite au concours externe et au 3ème concours pour augmenter mes chances.
Pensez-vous que les épreuves vont tomber en même temps ?
Connaissez-vous déjà le lieu des épreuves pour pouvoir réserver l'hôtel svp ?
Merci d'avance.
Les épreuves ont toujours lieu en même temps, tu devras donc faire un choix (au plus tard le jour-J).
Les années passées, c'était au Parc Floral de Vincennes, sur le M1. On peut parier que cette année ce sera pareil, mais pas de certitude jusqu'à l'envoi des convocations.
Pendant que les externes passent l'épreuve de compréhension de texte, les internes et ceux du troisième concours planchent sur la lettre administrative. Il est réglementairement possible et autorisé de présenter les deux concours, mais matériellement et techniquement pas possible car épreuves ayant lieu simultanément.
Bon courage pour les révisions !
Pas du tout... J'attends le 28 janvier, je pense que si je commence à travailler les oraux maintenant et que le 28 janvier je découvre que je ne suis pas admissible ça me fera plus de maljamais2sans3 a écrit : ↑23 déc. 2021 12:54 Re...
Avez-vous commencé à travailler un peu l'oral, ou seulement après le 28 janvier ?
Depuis que @Tom a écrit son message, la page a été vue plus de 300 fois... Ne soyez pas timides voyons ..
C'est ma 2ème tentative mais j'ai quand même fait l'erreur de faire un brouillon pour l'explication de texte et du coup pour certaines questions j'ai dû me presser. Donc je suis assez pessimiste.TomC44 a écrit : ↑10 déc. 2021 20:16 Salut !
Votre impression sur les épreuves ?
Perso je suis dans le doute total, c'était ma première tentative et c'est vrai que le stress joue énormément, je n'ai pas vu le temps passer, alors qu'à la maison en m'entrainant je finissais bien souvent une vingtaine de minutes en avance...
Du coup j'ai vraiment du mal à évaluer ma performance, je pense avoir plutôt bien réussi dans l'ensemble mais de là à être admissible... Vraiment pas sûr !
Et vous ?
Du coup dans ce cas là autant être franc à l'oral en disant n'être que de passage dans le ministère ou cacher ses ambitions sous le tapis ?
trint35 a écrit : ↑27 janv. 2022 21:36 Bonjour à toutes et à tous,
Cela faisait 11 ans que je passais ce concours sans succès... et cette année je suis enfin admissible en interne ! Comme quoi il faut persévérer même si le chemin est encore long
Maintenant il y a du boulot avec la préparation de l'oral, le dossier RAEP et l'épreuve facultative de langue.
Bon courage à tous les admissibles ! Pour les non admissibles : persévérez et restez motivés si intégrer le ministère est pour vous un objectif important !
Bonjour implose,implose a écrit : ↑25 juin 2022 03:16 Bonjour MEAE,
Si ce que je vais dire ne peut pas être une garantie absolue, l'affectataire qui m'a reçu en entretien jeudi (j'ai été admis au concours externe) m'a indiqué que les besoins en personnel étaient élevés et qu'ils n'auraient probablement même pas assez avec les personnes en liste complémentaire.
Patience mais ça devrait payer !