Rémunération

Répondre
Yana

Rémunération

Message par Yana »

Bonjour tout le monde,
Sur le site c'est inscrit que la rémunération de l'adjoint administratif est de 1285 euros net prime incluse, savez-vous par hasard s'ils reprennent notre ancienneté ? Ce qui nous permettrait d'être payé plus. C'est ce qu'ils font au ministère de l'intérieur.
Virgi

Message par Virgi »

La rémunération est de 1344 euros à priori, net mensuel.
Mais des personnes parlaient de 2 primes par an (juin et fin année) d'un montant de 375 euros chacune. Ces primes sont-elles inclues dans les 1344 ou faut-il les rajouter?
Savez-vous également s'il y a des remboursements au niveau des trajets, certains ministères remboursent une partie des déplacements, par exemple une partie de la carte orange à Paris??
sanddy

Message par sanddy »

j'aimerais egalement quel est le montant des prestations familiales, si quelqu'un est au courant, merci!!!
sashapanda

Message par sashapanda »

pour ce qui est de la carte orange, une collègue m'a dit que l'Administration lui en remboursait une partie.
en ce qui concerne les prestations familiales, le mieux est de se renseigner au bureau RH, qui sera le plus à même de te répondre.

par contre il y a une feinte au niveau des salaires : 1344 € pour Paris (avec une indemnité de résidence de 3%), 1322€ avec une indemnité de résidence de 1% et un peu moins pour les autres. suivant les établissements l'indemnité est plus ou moins importante.
sashapanda

Message par sashapanda »

salut Yana, tu as fait bon voyage de retour ??
J'espère qu'on pourra se revoir un de ces jours bon courage dans ton établissement
a + :lol: :lol:
Yana

Message par Yana »

Salut sashapanda !

J'ai fait bon retour, j'ai eu la chance de revenir en voiture avec un collègue qui était lui aussi à l'enap !
J'espère que ton retour c'est également bien passé ! J'ai beaucoup de boulot en ce moment et en plus je suis de nouveau en formation mais cette fois-ci dans ma région et pour deux jours !

Comme tu dis ce serait sympa de se revoir ! Peut etre pour une autre fiormation à l'enap ! Le temps a tellement passé vite là-bas et on s'est tellement amuser que j'ai hate d'y retourner ! :D :wink:
sanddy

Message par sanddy »

Pour vous qui etes allés en formation a l'enap, pouvez vous nous en dire plus, combien de temps ??? est ce que le trajet est pris en charge par l'administration ??? comment etiez vous logés??? est ce loin de la gare??? etc..........merci d'avance
par contre pour la question du salaire : que veux dire "1322 euros et un peu moins pour les autres"?????? 1322 est ce le minimum ou y a t'il moins encore ????
Elora

Formation ENAP

Message par Elora »

Bonjours Yana,

peux-tu nous dire en quoi a consisté votre formation à l'ENAP!
Qu'avez-vous appris pendant ces 2 semaines ?
Vous aviez bcp d'heures de cours ?

Merci d'avance
Yana

Message par Yana »

Coucou optimiste 44 !

Ton retour s'est pas bien passé ? Tu as eu beaucoup d'attente ?
Comme tu dis j'ai eu de la chance de revenir en voiture car ce jour là apparemment pour traverser Paris c'était la galère !!!
J'ai vu la liste des postes et comme tu dis il y a de quoi dégoutter les LP ! C pas cool d'avoir mis en premier tous les postes sur Paris surtout pour les premiers sur LP qui étaient en Provence et qui ont du déménager !
Elora

Une petite question !

Message par Elora »

salut yana,

je fais partie de l'amphi du 20 octobre et j'aimerai savoir si avant ta prise de poste tu as reçu un courrier de confirmation pour ne pas arriver les mains vides le jour J ?
Merci d'avance
Yana

Message par Yana »

Bonjour,
Je suis désolée mais je ne peux pas répondre à ta question car j'étais 2ème sur LC et je n'ai pas eu d'amphi
sanddy

Message par sanddy »

en ce qui concerne la remunération, y a t'il un hic????,
certains ont parlé de 1344€ environ, mais sont-ils titulaires????
pour les externes, pendant l'année de stage, la remuneration n'est -elle pas inferieure a cela???
j'ai consulté le site fontion publique et par rapport à l indice, ca devrait tourner aux alentours de 1165€ selon mes calculs...
rassurez moi !!!!!
sashapanda

Message par sashapanda »

comme je l'ai expliqué plus haut, ton salaire est assorti d'une prime de résidence (0, 1 ou 3 %) suivant le lieu d'affectation.

ensuite, à régime spécial, prime spéciale ; en effet tu bénéficies d'une prime (ISS) qui représente 23 % et qui s'ajoute à ton salaire.

au final, tu arrives à un salaire net supérieur à ton brut.
2 fois / an, tu reçois une prime de 375 € (à proratiser si tu arrives en cours de semestre).
ton salaire est de plus de 1300 €, même pour les stagiaires (ce qui est mon cas).

après ta titularisation et si tu as déjà travaillé pour une des 3 fonctions publiques, ton ancienneté dans ces corps est reprise à hauteur de 75 %.
sanddy

Message par sanddy »

ok, merci pour toutes vos infos, et carolepse, comment ca se passe à Borgo????? j'avais hesité, la corse me fait rever mais s'y installer n'est pas tjs chose facile..........
et puis, par rapport au salaire, tu me fais regretter!!!
a part ça, bonne et heureuse annee à tous et à toutes
sanddy

Message par sanddy »

malheur !!! là tu me fais vraiment regretter mon choix, quand je pense qu'ici tout le monde m'a fait peur avec le prix des loyers..........moi je paie bcp plus cher dans le nord pour une toute petite "baraque" et on se gèleeeeeeeeee.......... :cry:
c'est sur que certains m'ont dit que j'aurai du tenter l'experience meme si ce n'etait que 2 ou 3 ans puisque j'en avais l'occasion mais mon mari a son boulot ici et ca le faisait flipper de partir.....
Noodles
Messages : 5
Inscription : 16 mai 2006 11:06

Message par Noodles »

Je confirme, qu'à PARIS ou sa banlieue, le salaire, même pour un stagiaire s'élève à 1344 euros + 2 primes annuelles de 350 euros. Tout ça en net. C'est plutôt pas mal pour une catégorie C de la fonction publique mais on a pas le droit de grêve (finalement on s'en fout!).
Le hic, c'est l'évolution très très lente au niveau du salaire mais c'est le cas pour tous les ministères en tant qu'adjoint. Autre atout : 40 jours de congé + 1 jour de crédit temps par mois si on fait un peu d'heures sup. Soit 50 jours environ, soit 2 mois et demie de vacances. Plutôt cool...
spud

Message par spud »

Bonjour,

Juste pour info, visiblement à compter du 01 janvier 2009, les administratifs n'auraient plus de statut spécial, de ce fait, plus de prime de suggestion qui enleve le droit de greve entre autre, donc baisse d'envion 250 euros net par rapport à la grille d'aujourd'hui. 2 syndicats ont signé cet accord :(

A+

SPUD
sashapanda

Message par sashapanda »

salut,

sur quellle base affirmes tu cela ? est ce un communiqué officiel ou simplement des bruits de couloirs comme il peut y en avoir beaucoup ?

apparemment, rien n'a encore filtré puisque tu es le seul que j'entends avancer un tel propos.

si ce que tu dis est vrai cela va être la soupe à la grimace.

a+
clemi60
Messages : 1
Inscription : 26 avr. 2007 13:32

Message par clemi60 »

bonjour
j'ai lu ton message par rapport au statut special, effectivement à partir du 01 janvier 2009 plus de statut special pour les p.a. je l'ai su suite à un message d'un syndicat mais il demande une dérogation pour le personnel qui travaille dans l'administration penitentiare mais pas pour les autres administrations du ministére de la justice
mily
Messages : 6
Inscription : 19 avr. 2006 21:11

Message par mily »

Bonjour à tous
J'ai une petite question d'ordre pratique concernant les salaires pour ceux déjà en poste: avez-vous perçu votre salaire dès la fin du premier mois ou avez vous dû attendre?
Je m'inquiète un peu de cela car mon mois de mai sera déjà dur alors s'il me faut attendre encore fin juin ce sera problématique...
merci de vos réponses.
sashapanda

Message par sashapanda »

pour information, tu es pris en charge le 1er mois à hauteur de 1100 € (ce fut mon cas) et tu es régularisé le mois suivant : ton salaire normal plus ton reliquat dû (environ 200 ou 300 €).
mily
Messages : 6
Inscription : 19 avr. 2006 21:11

Message par mily »

Merci sashapanda pour ta réponse...
bye
Boubou21
Messages : 3
Inscription : 31 oct. 2006 19:26

Message par Boubou21 »

Pour répondre à SPUD et à tous ceux qui se posent la même question que moi...
Contrairement à ce qui a été écrit par certains, les Personnels Administratifs resteront sous statut spécial dès lors qu'il contribueront à exercer leurs fonctions au sein de l'administration pénitentiaire. Le maintien du statut spécial permet de bénéficier de la prime de sujetions spéciales qui est intégrés dans les droits à pensions.
Par conséquent, nous n'aurons pas de baisse de salaire au 1er janvier 2009 !!!!!!
OUFFFFF !!!!!!!!!!! :D
Je me suis renseigné auprès de mon syndicat, c'est une source d'information sûre

Bonne journée à tous
sashapanda

Message par sashapanda »

Je confirme ce qu'à dit Boubou 21 car j'ai eu des informations dans ce sens d'une personne syndiquée. L'administration pénitentiaire fait souvent figure d'exception et conserve à ce titre un statut spécial et privilégié.

c'est une "bonne" administration. :lol:
ledocteur
Messages : 4
Inscription : 09 déc. 2012 16:16

Re:

Message par ledocteur »

sashapanda a écrit :Je confirme ce qu'à dit Boubou 21 car j'ai eu des informations dans ce sens d'une personne syndiquée. L'administration pénitentiaire fait souvent figure d'exception et conserve à ce titre un statut spécial et privilégié.

c'est une "bonne" administration. :lol:

Pour rebondir sur le fait que la pénitentiaire est une "bonne"administration, c'est aussi ce que je pensais lorsque j'y travaillais.

Mais attention, il faut faire attention aux légendes de ce genre, comme celle qui prétend qu'au sein de l'AP on est bien payé en tant que personnel administratif.

On est tout aussi bien payé voir bien mieux payé dans pas mal d'autres administrations, mais il est difficile de connaître les salaires nets au sein de chaque ministère à cause des différentes primes.

Si je ne regrette pas mon passage dans cette administration, je tiens à encourager les personnels administratifs à passer des concours de catégorie supérieure au sein d'autres administrations. En effet, le nombre de places offertes et le salaire proposé ne vous fera pas regretter ce choix !! :mrgreen:

Pour être plus concret, en 5 ans d'activité, mon salaire a été de 1166 à 1350 euros environ.

Enfin, je pensais également que j'avais un droit à congés particulièrement intéressant avec mes 40 jours, et que ce droit était supérieur au congés octroyés dans d'autres administrations: légende.
Répondre

Revenir à « Recrutement Adjoint Administratif de l'administration pénitentiaire »