Salaire

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours Adjoint Administratif cliquez ici
Répondre
Calliopee
Messages : 3
Inscription : 23 juil. 2019 20:44

Re: Salaire

Message par Calliopee »

Bonsoir,

Je me permets de relancer ce sujet car je souhaiterais avoir un petit renseignement : connaissez-vous le salaire net d'un adjoint administratif principal de 2e classe stagiaire, donc débutant ? En effet, je ne parviens pas à avoir de réponse bien "précise".

Je vous remercie.
GrandEst
Messages : 133
Inscription : 26 sept. 2018 10:52

Re: Salaire

Message par GrandEst »

JE SUIS AU MINARM ET JE TOUCHE 1550 EUROS
Calliopee
Messages : 3
Inscription : 23 juil. 2019 20:44

Re: Salaire

Message par Calliopee »

Merci GrandEst.
Xam36
Messages : 16
Inscription : 18 juin 2019 23:07

Re: Salaire

Message par Xam36 »

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer ce sujet très intéressant.
Dans le cadre d un probable futur détachement j aurai souhaité connaître le traitement net + primes d un adjoint administratif principal de 2ieme classe en début de carrière au sein du Ministère de l intérieur.
Cela permettrait de me donner une idée a peu près juste du salaire

Par avance merci.
TheNightsWatch
Messages : 13
Inscription : 10 oct. 2022 21:02

Re: Salaire

Message par TheNightsWatch »

Hello, quelqu'un connaitrait le salaire d'un agent administratif de 2ème classe 1er échelon (ministère de l'intérieur)?
Je vois tout et n'importe quoi en faisant mes recherches sur internet...
Jean Emmanuel
Messages : 164
Inscription : 16 févr. 2008 16:06

Re: Salaire

Message par Jean Emmanuel »

1707,21€ brut si tu es affecté en Police, pour le reste je ne sais pas. Si tu as travaillé dans le privé ils en tiennent compte, mais faut avoir été salarié et là tu augmentes d'un échelon. Si tu as été à ton compte ça sera pas pris dans le calcul par contre
Maeraa
Messages : 55
Inscription : 17 févr. 2023 13:16

Re: Salaire

Message par Maeraa »

En effet, 1707.21 € bruts, auxquels tu dois rajouter les primes qui varient en fonction de ta situation et de ton poste, donc impossible à être précis.

Ensuite tu es reclassé en fonction de tes expériences professionnelles passées, ce qui te permets de grimper d'échelon et donc d'augmenter ton traitement brut (de quelques euros pas plus.... )

Pour te donner une idée plus précise, lorsque j'ai été affectée au MI l'année dernière (en administration centrale) et que j'étais échelon 1, je percevais environ 1 650 € nets.
Maeraa
Messages : 55
Inscription : 17 févr. 2023 13:16

Re: Salaire

Message par Maeraa »

Je précise que tu peux augmenter de plusieurs échelons en fonction de tes expériences professionnelles, j'ai été reclassée échelon 4 => 1716.91 € bruts hors primes.
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint Administratif du Ministère de l'Intérieur et de la Police Nationale C »

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours Adjoint Administratif cliquez ici