Où travaillent les AA?

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours Adjoint Administratif cliquez ici
Répondre
sabichou01

Où travaillent les AA?

Message par sabichou01 »

Bonjour,

Je pense à m'insrire au concours de AA du ministere de l interieur, j'aimerais savoir sur quel lieux les AA peuvent aller travailler.

Merci de me répondre car je suis dans le flou total.
D'ailleurs si quelqu'un peux me donner la signification de SAGP??
:roll: :roll:

Sab
isa94
Messages : 5
Inscription : 28 juin 2006 14:26

Message par isa94 »

pour compléter la réponse de Rosie, sur Paris les AA peuvent travailler directement au Ministère de l'Intérieur (ce qui est mon cas!) ou en préfecture
js_olivier
Modérateur
Messages : 66
Inscription : 28 juin 2006 11:24

Message par js_olivier »

isa94 a écrit :pour compléter la réponse de Rosie, sur Paris les AA peuvent travailler directement au Ministère de l'Intérieur (ce qui est mon cas!) ou en préfecture
salut

toi qui est stagiere au ministere de l'interieur, peux tu me dire comment c'est passé ton arrivée à ce poste, comment on t'a attribué le poste que tu occupes (avais tu des choix ?), le logement t'as géré ca comment ? le salaire ?

je sais, ca fait beaucoup de questions...mais j'attends mon entretien avec la DRH du ministere de l'interieur dans la semaine qui vient et je voudrai en savoir un peu plus avant de la rencontrer
Guts59
Messages : 23
Inscription : 21 mars 2007 14:43

Message par Guts59 »

moi je bosse dans un SGAP aujourd'hui mais j'ai connu le commissariat de banlieue durant 4 ans et franchement je peux dire qu'il n'y a pas photo entre travailler dans un SGAP et un Commissariat de banlieue...
je préfère 100 fois où je suis actuellement.(horaires, congés, relations de travail, cadre de vie etc...)
sinon on gagne mieux à Paris au niveau du traitement car la vie y est plus chère mais pour ce qui est du logement, c'est à toi de te débrouiller tout seul, en tout cas moi je n'ai eu aucune aide...
mais bon j'étais dans un commissariat de banlieue... à Paris, c'est peut être différent...
isa94
Messages : 5
Inscription : 28 juin 2006 14:26

Message par isa94 »

js_olivier a écrit :
isa94 a écrit :pour compléter la réponse de Rosie, sur Paris les AA peuvent travailler directement au Ministère de l'Intérieur (ce qui est mon cas!) ou en préfecture
salut

toi qui est stagiere au ministere de l'interieur, peux tu me dire comment c'est passé ton arrivée à ce poste, comment on t'a attribué le poste que tu occupes (avais tu des choix ?), le logement t'as géré ca comment ? le salaire ?

je sais, ca fait beaucoup de questions...mais j'attends mon entretien avec la DRH du ministere de l'interieur dans la semaine qui vient et je voudrai en savoir un peu plus avant de la rencontrer
on m'a attribué un poste en fonction de mon CV que j'avais fourni, par rapport à mon parcours professionnel antérieur. j'étais libre de refuser le poste si cela ne me convenait pas, c'est ce qui s'est passé au départ, du coup on m'a proposé un autre, car ils avaient tellement de besoin d'AA au ministère que je pouvais faire la fine bouche :P

concernant le logement, j'étais déjà en ile de france car j'ai pas eu à déménager. mais pour les parisiens (en province je ne sais pas ) il y a le service logement du ministère qui en propose(Paris et IDF)

concernant le salaire, je sortais d'un congé parental, ça pouvait être que mieux !!!!

voilà, en espérant avoir répondu à tes questions :wink: :)
Hibernatus
Messages : 1
Inscription : 30 juin 2006 12:21

Message par Hibernatus »

(attention, refuser un poste peut annuler le concours, à moins qu'on ne vous présente d'emblée un choix comme possible...)

Vu que je suis 4è... à partir de la fin de la liste je ne doute pas du choix merveilleux de fonction qu'on va me proposer :)

Mais de tte façon je pense qu'on se créé son poste, par son investissement, son professionnalisme et sa créativité :)
js_olivier
Modérateur
Messages : 66
Inscription : 28 juin 2006 11:24

Message par js_olivier »

ok tout va bien j'ai eu mon affectation à la Direction des Liberté Publique et Affaires Juridiques. mais c'est quand meme dommage d'etre convoqué a un entretien et d'y apprendre de quoi s'agit le poste alors qu'on pourrait etre prevenu avant.
fff
Messages : 4
Inscription : 30 janv. 2005 15:00

Re: Où travaillent les AA?

Message par fff »

Bonjour,
Quels sont les horaires en gros des AA travaillant dans le 75 (ça varie des services mais en moyenne) ?
Merci par avance.
js_olivier
Modérateur
Messages : 66
Inscription : 28 juin 2006 11:24

Re: Où travaillent les AA?

Message par js_olivier »

tout dépand de ton service. certains ont des horaires fixes d'autres des plages variables avec des plages fixes. en ce qui me concerne je dois faire 7h38 par jour en devant être impérativement présent de 9h30 à 11h30 et 14h30 à 16h30. En clair le matin j'ai le choix d'arriver entre 08h et 9h30, le midi je peux prendre 3h de pause si je veux et le soir je peux partir entre 16h30 et 18h45 et je dois régulariser mon temps de travail sur 15 jours. si à la fin de la 15aines je suis à plus 6h au compteur je gagne une demie journée de rtt et à moins de 6h je perds une demie journée.

il y a des services (comme le mien) ou il peut y avoir des permanaces le week end de temps en temps.
Kainomane

Re: Où travaillent les AA?

Message par Kainomane »

Question bête... les AA portent-ils un uniforme ?
Guts59
Messages : 23
Inscription : 21 mars 2007 14:43

Re: Où travaillent les AA?

Message par Guts59 »

Tongs, short et T-shirt sont de rigueur. :mrgreen:
Plus sérieusement, pas d'uniforme mais il fut un temps, cela avait été évoqué...
J'espère que ça n'arrivera pas.
Kainomane

Re: Où travaillent les AA?

Message par Kainomane »

Ok merci! :wink:

Je pensais que les AA en commissariat en portaient...
kanick
Messages : 11
Inscription : 02 juin 2009 16:59

Re: Où travaillent les AA?

Message par kanick »

pour les concours 2009 d'AA, quand prend on les fonctions ?
Guts59
Messages : 23
Inscription : 21 mars 2007 14:43

Re: Où travaillent les AA?

Message par Guts59 »

Au pire décembre mais je pense que ça se fera en septembre.
rico4u
Messages : 2
Inscription : 09 juil. 2009 18:37

Re: Où travaillent les AA?

Message par rico4u »

salut tout le monde,

Ayant passé le concours en province, je voudrais savoir si un AA peut être affecté dans un petit commissariat qui se trouve dans un village isolé ou alors travaille-t-on obligatoirement dans des villes plus peuplées ?

Merci de vos réponses..
Nicolas
Administrateur
Messages : 343
Inscription : 29 oct. 2007 21:20

Re: Où travaillent les AA?

Message par Nicolas »

Bonsoir rico4u,

Pour répondre à ta question, tu peux très bien travaillé dans un petit commissariat ou un grand après tout dépend des besoins de service. La liste d’affectation t’en dira plus, pour les postes à pourvoir de ton concours. :wink:
js_olivier
Modérateur
Messages : 66
Inscription : 28 juin 2006 11:24

Re: Où travaillent les AA?

Message par js_olivier »

il me semble pas que cela a été abordé mais les AA du ministère de l'interieur peuvent être affectés au ministère de l'immigration !
kokapic
Messages : 18
Inscription : 24 juin 2009 01:12

Re: Où travaillent les AA?

Message par kokapic »

bonjour :D

est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur le poste d'AA en SGAP ?? ... Lille ...

quels services peuvent être attribués aux AA ? et quels tâches ??
badge-t-on le matin et le soir ?
niveau congés ??

merci à celui qui peut m'éclairer :wink: :D
rimamylene
Messages : 26
Inscription : 27 mai 2010 11:03

Re: Où travaillent les AA?

Message par rimamylene »

Une tite question car moi je passe le concours adjoint administratif de la prefecture de police de paris, je voulais savoir au bout de combien de temps on pouvait demander une mutation dans un commissariat en province ???
Chulie
Messages : 9
Inscription : 15 avr. 2015 16:15

Re: Où travaillent les AA?

Message par Chulie »

rimamylene moi aussi je passe le concours de la PP mais rien ne nous dit qu'on sera affecté dans un commissariat.
Après je crois si mes souvenirs sont bons que la 1ere mutation est dès 4 ans ??
Mais ça demande confirmation !!
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint Administratif du Ministère de l'Intérieur et de la Police Nationale C »

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours Adjoint Administratif cliquez ici