Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours Adjoint Administratif cliquez ici
lulu12
Messages : 70
Inscription : 11 juin 2015 14:43

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par lulu12 »

marseillaise a écrit :Hello tout le monde , alors comment ca va, moi je suis à mon hôtel j'attends demain avec impatience de savoir si j'aurai un appartement d'ici mercredi sinon c'est chaud . Sinon j'ai hâte de commencer pour voir ce que c'est concrètement .

A++
ccou marseillaise

j espère que tu vas vite trouver un logement pr être plus sereine et surtout pas te ruiner !!!
perso aussi hâte de commencer pour y voir plus clair et voir ce qui nous attend... :P

on se tient au courant

a plus
marseillaise
Messages : 206
Inscription : 22 mai 2015 17:07

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par marseillaise »

lulu12 a écrit :
marseillaise a écrit :Hello tout le monde , alors comment ca va, moi je suis à mon hôtel j'attends demain avec impatience de savoir si j'aurai un appartement d'ici mercredi sinon c'est chaud . Sinon j'ai hâte de commencer pour voir ce que c'est concrètement .

A++
ccou marseillaise

j espère que tu vas vite trouver un logement pr être plus sereine et surtout pas te ruiner !!!
perso aussi hâte de commencer pour y voir plus clair et voir ce qui nous attend... :P

on se tient au courant

a plus

Lulu12 je suis déjà ruinée mais je me dis que ce n'est qu'un mauvais moment à passer et c'est clair que je ne suis pas sereine sans logement. On verra bien .
lulu12
Messages : 70
Inscription : 11 juin 2015 14:43

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par lulu12 »

marseillaise a écrit :
lulu12 a écrit :
marseillaise a écrit :Hello tout le monde , alors comment ca va, moi je suis à mon hôtel j'attends demain avec impatience de savoir si j'aurai un appartement d'ici mercredi sinon c'est chaud . Sinon j'ai hâte de commencer pour voir ce que c'est concrètement .

A++
ccou marseillaise

j espère que tu vas vite trouver un logement pr être plus sereine et surtout pas te ruiner !!!
perso aussi hâte de commencer pour y voir plus clair et voir ce qui nous attend... :P

on se tient au courant

a plus

Lulu12 je suis déjà ruinée mais je me dis que ce n'est qu'un mauvais moment à passer et c'est clair que je ne suis pas sereine sans logement. On verra bien .
oui je comprends. je suis sure que tt va rentrer dans l ordre mais c est sur qu en attendant c galère. Tu es courageuse de faire ce que tu fais. Je crois pas que j aurai sauter le pas mais c'est pour un avenir meilleur et après cela ne sera qu un mauvais souvenir .
je t envoies plein de bonnes ondes pour ta recherche d appart !!!
leyany
Messages : 80
Inscription : 09 juin 2015 11:30

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par leyany »

alors votre première journée????


ici grosse cata :/ arrivée a 8h30 remplissage de formulaire basique jusque la ok

et entretient qu'a11h45 (oui oui on a du patienter tte la matinée), il y avait une fille aussi en interne affectée en même temps que moi.

bref ensuite je me suis fait sermonné par la DRh, sois disant elle n'approuve pas mon choix de vivre ici et loin de ma famille comme si c'etait sa vie qui etait en jeu namého :/ et j'ai pas aimé son attitude !!!
elle m'a mis la pression en me demandant comment j'allais gérer car elle ne voulais pas me savoir sans cesse absente a cause de la distance, j' ai pas compris, je l'ai laissé dire... les autres collègues deja en poste avait un peu honte de sa facon de me prendre de haut :/

bon ensuite elle me dit, vous allez travailler la ou on a des besoins urgents c'ets a dire pas dans son service a elel (alors qu'elle a énormement de besoin - hyper logique la dame, menfin)
elle me dit vous allez dans un autre endroit voil le plan, je suis meme pas sur le site que j'ai choisi au départ super :/ je susi au sgami mais dans une antenne de logistique ...

et le pompom final : personne ne savais que j'arrivais et donc ils ne savent meme pas ou je vais travaillé et le colonel qui devait mccuellir mais pas au courant d emon arrivée etait en reunion budget

tout ca pour dire affectation foirée heureusement que les collegues m'ont permis de garder le sourire et de détendre l' atmosphère car j'aurai peté un cable avant 16h.

bref demain encore une grande journée en vue ^^ bon courage a vous toutes

tut
MarieJo509
Messages : 182
Inscription : 03 sept. 2014 21:58

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par MarieJo509 »

leyany a écrit :alors votre première journée????


ici grosse cata :/ arrivée a 8h30 remplissage de formulaire basique jusque la ok

et entretient qu'a11h45 (oui oui on a du patienter tte la matinée), il y avait une fille aussi en interne affectée en même temps que moi.

bref ensuite je me suis fait sermonné par la DRh, sois disant elle n'approuve pas mon choix de vivre ici et loin de ma famille comme si c'etait sa vie qui etait en jeu namého :/ et j'ai pas aimé son attitude !!!
elle m'a mis la pression en me demandant comment j'allais gérer car elle ne voulais pas me savoir sans cesse absente a cause de la distance, j' ai pas compris, je l'ai laissé dire... les autres collègues deja en poste avait un peu honte de sa facon de me prendre de haut :/

bon ensuite elle me dit, vous allez travailler la ou on a des besoins urgents c'ets a dire pas dans son service a elel (alors qu'elle a énormement de besoin - hyper logique la dame, menfin)
elle me dit vous allez dans un autre endroit voil le plan, je suis meme pas sur le site que j'ai choisi au départ super :/ je susi au sgami mais dans une antenne de logistique ...

et le pompom final : personne ne savais que j'arrivais et donc ils ne savent meme pas ou je vais travaillé et le colonel qui devait mccuellir mais pas au courant d emon arrivée etait en reunion budget

tout ca pour dire affectation foirée heureusement que les collegues m'ont permis de garder le sourire et de détendre l' atmosphère car j'aurai peté un cable avant 16h.

bref demain encore une grande journée en vue ^^ bon courage a vous toutes

tut
Plus nuls que les services de la DRH, tu meurs. En tout cas,sois au taquet niveau administratif car sinon tu ne seras pas payé le 22 de ce mois. Ils prennent les autres de haut et sont imbuvables. Bien contente de ne pas avoir été affecté dans ces services :lol:
RESA
Messages : 9
Inscription : 01 sept. 2015 11:56

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par RESA »

Bonjour, félicitation pour votre affectation, qué passa lors de la prise de poste, le service administratif, que demande t il lors de la prise de poste comme travail? y a t il une formation à leur procédure? ça se passe toujours ainsi, la prise de poste? Bon courage...;
marseillaise
Messages : 206
Inscription : 22 mai 2015 17:07

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par marseillaise »

leyany a écrit :alors votre première journée????


ici grosse cata :/ arrivée a 8h30 remplissage de formulaire basique jusque la ok

et entretient qu'a11h45 (oui oui on a du patienter tte la matinée), il y avait une fille aussi en interne affectée en même temps que moi.

bref ensuite je me suis fait sermonné par la DRh, sois disant elle n'approuve pas mon choix de vivre ici et loin de ma famille comme si c'etait sa vie qui etait en jeu namého :/ et j'ai pas aimé son attitude !!!
elle m'a mis la pression en me demandant comment j'allais gérer car elle ne voulais pas me savoir sans cesse absente a cause de la distance, j' ai pas compris, je l'ai laissé dire... les autres collègues deja en poste avait un peu honte de sa facon de me prendre de haut :/

bon ensuite elle me dit, vous allez travailler la ou on a des besoins urgents c'ets a dire pas dans son service a elel (alors qu'elle a énormement de besoin - hyper logique la dame, menfin)
elle me dit vous allez dans un autre endroit voil le plan, je suis meme pas sur le site que j'ai choisi au départ super :/ je susi au sgami mais dans une antenne de logistique ...

et le pompom final : personne ne savais que j'arrivais et donc ils ne savent meme pas ou je vais travaillé et le colonel qui devait mccuellir mais pas au courant d emon arrivée etait en reunion budget

tout ca pour dire affectation foirée heureusement que les collegues m'ont permis de garder le sourire et de détendre l' atmosphère car j'aurai peté un cable avant 16h.

bref demain encore une grande journée en vue ^^ bon courage a vous toutes

tut
CCourage Courage leyany ne relève pas les remarques mais juste dire que tu sauras mener de front ton travail et ta vie privée familiale et qu'elle ne s'inquiète pas.sinon je suis en formation à Nice depuis mardi.faut pas se laisser abattre miss.
vero13600
Messages : 54
Inscription : 26 juin 2015 21:51

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par vero13600 »

Bonsoir tout le monde!!!


Alors êtes-vous content de vos affectations?
lulu12
Messages : 70
Inscription : 11 juin 2015 14:43

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par lulu12 »

vero13600 a écrit :Bonsoir tout le monde!!!


Alors êtes-vous content de vos affectations?
salut Vero
alors et toi ? ça se passe bien?
perso ça va. les gens sont sympas. Par contre accueil ts les jours le matin ms comme il y a du monde ça passe vite. Et comme on commence tôt , on fini tôt aussi , ce qui n est pas négligeable !
un peu perdue au début mais je commence à trouver mes marques...
vero13600
Messages : 54
Inscription : 26 juin 2015 21:51

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par vero13600 »

lulu12 a écrit :
vero13600 a écrit :Bonsoir tout le monde!!!


Alors êtes-vous content de vos affectations?
salut Vero
alors et toi ? ça se passe bien?
perso ça va. les gens sont sympas. Par contre accueil ts les jours le matin ms comme il y a du monde ça passe vite. Et comme on commence tôt , on fini tôt aussi , ce qui n est pas négligeable !
un peu perdue au début mais je commence à trouver mes marques...
Coucou,

C'est très calme en fait la clôture des budgets est faîte du coup je m'ennuie :roll: mais plus pour longtemps normalement une fois les vacances de fin d'année passées ça ira mieux
lulu12
Messages : 70
Inscription : 11 juin 2015 14:43

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par lulu12 »

ccou les filles

Je relance un peu le forum pour avoir des news de vous après ces 2 mois !!!
A vos claviers les filles !!!

lulu
MarieJo509
Messages : 182
Inscription : 03 sept. 2014 21:58

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par MarieJo509 »

lulu12 a écrit :ccou les filles

Je relance un peu le forum pour avoir des news de vous après ces 2 mois !!!
A vos claviers les filles !!!

lulu


Coucou lulu, j'espère que tu vas bien. Pour ma part, je compte passer le concours B en Île-de-France de France cette fois. La vie et le travail en PACA ne sont vraiment pas fait pour moi.

Ça en devient de plus en plus difficile :oops:
lulu12
Messages : 70
Inscription : 11 juin 2015 14:43

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par lulu12 »

MarieJo509 a écrit :
lulu12 a écrit :ccou les filles

Je relance un peu le forum pour avoir des news de vous après ces 2 mois !!!
A vos claviers les filles !!!

lulu


Coucou lulu, j'espère que tu vas bien. Pour ma part, je compte passer le concours B en Île-de-France de France cette fois. La vie et le travail en PACA ne sont vraiment pas fait pour moi.

Ça en devient de plus en plus difficile :oops:

ccou marijo

et ben alors ? tu ne te plais pas ici ? Tu as raison de tenter le concours b...Tu étais en IF avant non? retour aux sources...
j espère que tu as le moral qd même...
MarieJo509
Messages : 182
Inscription : 03 sept. 2014 21:58

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par MarieJo509 »

lulu12 a écrit :
MarieJo509 a écrit :
lulu12 a écrit :ccou les filles

Je relance un peu le forum pour avoir des news de vous après ces 2 mois !!!
A vos claviers les filles !!!

lulu


Coucou lulu, j'espère que tu vas bien. Pour ma part, je compte passer le concours B en Île-de-France de France cette fois. La vie et le travail en PACA ne sont vraiment pas fait pour moi.

Ça en devient de plus en plus difficile :oops:

ccou marijo

et ben alors ? tu ne te plais pas ici ? Tu as raison de tenter le concours b...Tu étais en IF avant non? retour aux sources...
j espère que tu as le moral qd même...
Coucou ça va bien? Non je ne me plains absolument pas. Oui je vivais en IdF et je compte y retourner dès le mois d'août si DIEU veut. Je tiens bon grâce à DIEU et les amis. Je suis vraiment dégoûtée d'être là mais dans 6 mois, ce sera de l'histoire ancienne.
lulu12
Messages : 70
Inscription : 11 juin 2015 14:43

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par lulu12 »

MarieJo509 a écrit :
lulu12 a écrit :
MarieJo509 a écrit :

Coucou lulu, j'espère que tu vas bien. Pour ma part, je compte passer le concours B en Île-de-France de France cette fois. La vie et le travail en PACA ne sont vraiment pas fait pour moi.

Ça en devient de plus en plus difficile :oops:

ccou marijo

et ben alors ? tu ne te plais pas ici ? Tu as raison de tenter le concours b...Tu étais en IF avant non? retour aux sources...
j espère que tu as le moral qd même...
Coucou ça va bien? Non je ne me plains absolument pas. Oui je vivais en IdF et je compte y retourner dès le mois d'août si DIEU veut. Je tiens bon grâce à DIEU et les amis. Je suis vraiment dégoûtée d'être là mais dans 6 mois, ce sera de l'histoire ancienne.
j avais pas suivi, je pensais que tu venais ici pour quitter l IDF !! Courage, 6 mois c long mais ça passe vite en même tps !!!
Bonne chance pour la suite !!!!
MarieJo509
Messages : 182
Inscription : 03 sept. 2014 21:58

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par MarieJo509 »

lulu12 a écrit :
MarieJo509 a écrit :
lulu12 a écrit :

ccou marijo

et ben alors ? tu ne te plais pas ici ? Tu as raison de tenter le concours b...Tu étais en IF avant non? retour aux sources...
j espère que tu as le moral qd même...
Coucou ça va bien? Non je ne me plains absolument pas. Oui je vivais en IdF et je compte y retourner dès le mois d'août si DIEU veut. Je tiens bon grâce à DIEU et les amis. Je suis vraiment dégoûtée d'être là mais dans 6 mois, ce sera de l'histoire ancienne.
j avais pas suivi, je pensais que tu venais ici pour quitter l IDF !! Courage, 6 mois c long mais ça passe vite en même tps !!!
Bonne chance pour la suite !!!!
Le temps passe très vite. On arrive déjà à la mi-février et les concours commencent dans 6 semaines. Cela me donne plus de motivation et plus de forces pour être d'attaque. J'ai vraiment hâte d'être en août 2016 mais en attendant, je bûche dur pour réussir mon concours SAENES CS en interne en Ile-de-France :) :) :)

Et toi ça va bien?
lulu12
Messages : 70
Inscription : 11 juin 2015 14:43

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par lulu12 »

MarieJo509 a écrit :
lulu12 a écrit :
MarieJo509 a écrit :
Coucou ça va bien? Non je ne me plains absolument pas. Oui je vivais en IdF et je compte y retourner dès le mois d'août si DIEU veut. Je tiens bon grâce à DIEU et les amis. Je suis vraiment dégoûtée d'être là mais dans 6 mois, ce sera de l'histoire ancienne.
j avais pas suivi, je pensais que tu venais ici pour quitter l IDF !! Courage, 6 mois c long mais ça passe vite en même tps !!!
Bonne chance pour la suite !!!!
Le temps passe très vite. On arrive déjà à la mi-février et les concours commencent dans 6 semaines. Cela me donne plus de motivation et plus de forces pour être d'attaque. J'ai vraiment hâte d'être en août 2016 mais en attendant, je bûche dur pour réussir mon concours SAENES CS en interne en Ile-de-France :) :) :)

Et toi ça va bien?
motivée !! motivée !! C bien Marijo, j espère vraiment que tu vas réussir. Perso ça va très bien. Après un temps d'adaptation je me sens bien à la pref !! le boulot est intéressant et les avantages des fonctionnaires sont sympas!

je crois que nos autres collègues ont quitté le forum.. j espère que ça va pour elles aussi
Marseillaise, Vero... et les autres. !!!! Certaines " forumeuses " travaillent avec moi et j 'en ai croisé qqls unes aussi pendant les formations... C sympa je trouve... :)

A bientôt marijo et bonne chance pour le concours
ds13
Messages : 82
Inscription : 16 juin 2015 14:30

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par ds13 »

Coucou les filles !

Ca fait un loooong moment que je ne suis pas venue sur le forum.

Je vois que la quasi totalité des forumeuses ont été rappelées du coup j'étais hyper contente de vous lire. Comme quoi il ne fallait vraiment pas perdre espoir, marseillaise ta force et ta motivation ont payées ;) !!
J'espère que les affectations vous conviennent et que vous vous faites bien à la "vie de fonctionnaires".

De mon côté je vais tenter le SA en avril... On verra bien !

Bisous à toutes
leyany
Messages : 80
Inscription : 09 juin 2015 11:30

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par leyany »

coucou

ici aussi j'ai un peu déserté le forum

je suis au SGAMI, je m'attendait a tout autre chose

mais bon on s'adapte on s'accroche, en plus je vis la smeiane sur marseille et je rentre les weekend

sur la liste des appelés certains sont ils sur le sgami depuis ou pas ?

a très bientot

bonne nouvelle année a toutes
ds13 a écrit :Coucou les filles !

Ca fait un loooong moment que je ne suis pas venue sur le forum.

Je vois que la quasi totalité des forumeuses ont été rappelées du coup j'étais hyper contente de vous lire. Comme quoi il ne fallait vraiment pas perdre espoir, marseillaise ta force et ta motivation ont payées ;) !!
J'espère que les affectations vous conviennent et que vous vous faites bien à la "vie de fonctionnaires".

De mon côté je vais tenter le SA en avril... On verra bien !

Bisous à toutes
MarieJo509
Messages : 182
Inscription : 03 sept. 2014 21:58

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par MarieJo509 »

ds13 a écrit :Coucou les filles !

Ca fait un loooong moment que je ne suis pas venue sur le forum.

Je vois que la quasi totalité des forumeuses ont été rappelées du coup j'étais hyper contente de vous lire. Comme quoi il ne fallait vraiment pas perdre espoir, marseillaise ta force et ta motivation ont payées ;) !!
J'espère que les affectations vous conviennent et que vous vous faites bien à la "vie de fonctionnaires".

De mon côté je vais tenter le SA en avril... On verra bien !

Bisous à toutes
Coucou, oui tu as bien raison de le faire. Je vais passer plusieurs concours de catégorie B pour mettre toutes mes chances de côté.
vero13600
Messages : 54
Inscription : 26 juin 2015 21:51

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par vero13600 »

Bonjour les filles!!!

Je viens prendre de vos nouvelles :) alors comme ça se passe? Qui tente le concours de SA en avril.

Perso je le passe on verra bien!!!

Bonne journée à toutes
MarieJo509
Messages : 182
Inscription : 03 sept. 2014 21:58

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par MarieJo509 »

Coucou ça se passe bien dans mon service. Je compte demandée une mutation en juin car je n'en peux vraiment plus.

Oui je tente le concours B en interne cette fois-ci. Je te souhaite plein de réussite vero13600 :D
lulu12
Messages : 70
Inscription : 11 juin 2015 14:43

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par lulu12 »

hello les filles

c sympa d'avoir de vos nouvelles
perso je me suis inscrite aussi pr le concours ms j ai zappé la date limite pour envoyer le chèque pr valider l inscription...malgré ça g reçu la convocation alors je sais pas trop... De tte façon je n ai rien révisé dc c pas gagné !!!
et toi vero ton poste actuel? c comment?
Courage et bonne chance à celles qui passe le B ! on se tient au courant...et on croise les doigts mariejo pr ta mutation !
marseillaiselavrai
Messages : 1
Inscription : 24 avr. 2016 00:57

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par marseillaiselavrai »

Cc c marseillaise ça fait un baille pareil Marijo moi j'ai hâte de revenir à Marseille comme toi en ile de France. Le boulot ça va mais l'éloignement avec la famille est très difficile et vous? désolé de pas être revenue plutôt je n'ai le temps de rien. J'avais perdue mes codes de connexion d'où le nouveau pseudo
MarieJo509
Messages : 182
Inscription : 03 sept. 2014 21:58

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par MarieJo509 »

Coucou lulu12 et marseillaise, comment allez-vous? Oui l'éloignement est vraiment difficile mais si DIEU veut ça va prendre fin début août. Alors les résultats du concours B, ça a donné quoi?
MarieJo509
Messages : 182
Inscription : 03 sept. 2014 21:58

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par MarieJo509 »

Bonjour tout le monde ça fait un bail. Comment allez-vous?
leyany
Messages : 80
Inscription : 09 juin 2015 11:30

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par leyany »

Hello tout le monde tout d'abord je pense que tout le monde a du être titulaire depuis le temps. Félicitations. Pour ma part vivre 7 mois de séparation a été une sacrée épreuves. Beaucoup de chamboulement mais pour une fin on ne peut meilleure. Mon mari a été muté plus près et plus tôt que prévu. Je suis sur un petit nuagecar avoir mon mari et mes enfants ainsi qu'un boulot stable je ne pouvais espérer mieux. Côté travail les finances ne me plaisaient pas du toit et j'ai réussi a migrer sur un autre poste. Je suis bien entouré que des hommes lol... Mais au moins ils sont sincères et authentiques pas comme certains dans les bureaux. G trouvé ma place et j'y suis bien. Bref tout roule pourvu que ça continue. Bonne journée a toutes et tous.
MarieJo509
Messages : 182
Inscription : 03 sept. 2014 21:58

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par MarieJo509 »

leyany a écrit : 13 févr. 2017 10:06 Hello tout le monde tout d'abord je pense que tout le monde a du être titulaire depuis le temps. Félicitations. Pour ma part vivre 7 mois de séparation a été une sacrée épreuves. Beaucoup de chamboulement mais pour une fin on ne peut meilleure. Mon mari a été muté plus près et plus tôt que prévu. Je suis sur un petit nuagecar avoir mon mari et mes enfants ainsi qu'un boulot stable je ne pouvais espérer mieux. Côté travail les finances ne me plaisaient pas du toit et j'ai réussi a migrer sur un autre poste. Je suis bien entouré que des hommes lol... Mais au moins ils sont sincères et authentiques pas comme certains dans les bureaux. G trouvé ma place et j'y suis bien. Bref tout roule pourvu que ça continue. Bonne journée a toutes et tous.
Coucou leyany, très heureuse pour toi. Quand je pense que ça fait près de deux ans que l'on a passé ce concours: le temps passe vite. J'ai finalement obtenu ma mutation tant espéré et je suis revenu auprès de mes proches. Je pense que le PPNG a facilité les choses. Je travaille dans un service où nous sommes 3 donc je peux poser mes congés quand je veux. Un vrai bonheur mais bon ça ne m'empêchera pas de passer de nouveau le concours B en espérant l'avoir cette année pour passer à autre chose :D :D :D
Guerlin44
Messages : 1
Inscription : 22 mars 2018 17:00

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par Guerlin44 »

Bonjour,
Un p'tit coup de neuf à cette file. :)
Je viens d'être admis au concours AA (région PACA). Savez-vous comment se passe la suite? Y a t'il une convocation collective et un choix de poste en fonction du rang? ou bien un appel individuel de la DRH pour nous indiquer notre affectation? Connaissez-vous les délais 30 juin = affectation , 1 sept = prise de poste ?
Sinon, si les anciens ont des bons conseils à transmettre par rapport à l'affectation (des services plus intéressants que d'autres par exemple) ou autres (recherche logement, documents administratifs auxquels il faut penser rapidement, mutuelle/banque/assurance FP, ...) A titre personnel, un poste dans le Var ou Alpes-Maritimes pourraient m'intéresser; avez-vous un retour d'expérience à communiquer ? etc...
Merci beaucoup. :)
kenza171
Messages : 1
Inscription : 21 juin 2018 00:40

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par kenza171 »

Bonjour à toutes et à tous, :D

Voilà j'ai passé mon concours intitulé adjoint administratif principal 2ème classe de l'intérieur et de l'outre mer,session 2018 PACA. Admise sur liste principale.

résumé:

1ere étape: les écrits , question sur un texte d'une page(texte d'Albert Camus, portant sur l'invention de la bombe atomique...son avis et sa philosophie sur le sujet)
2eme étape: QCM maths, conjugaison, grammaire, orthographe(programme collège)
3eme étape: entretient oral devant un jury composé de trois personnes de catégorie A, issues du ministère de l'intérieur:
-le jury se présente à tour de rôle
-puis il explique le déroulement de l'entretient
-puis le jury nous invite à nous présenter et expliquer nos motivations

à la suite de cela le jury commence à nous poser des questions portant sur:
-notre connaissance du ministère de l'intérieur
-s'en suit une série de questions qui nous mettent en situation professionnelle
-et pour terminer une épreuve de bureautique, mise en forme texte et tableau(Word et excel version open office (...à l'ancienne)

et pour finir la fameuse question "pourquoi vous et pas un autre?" :?


VOILA Je vous laisse avec les question de mises en situation auxquelles j'ai du répondre en fesant preuve de bon sens:

1) vous êtes à l'accueil à la préfecture et une personne arrive pour vous déposer sa demande de nationalité mais son dossier n'est pas complet , vous êtes obligé de lui demander de revenir et la personne s'enerve que faites vous en sachant que la personne vient de faire 5 heures de queue?
2)quelqu'un qui semble très énervé viens vous demander à voir le préfet que faites vous?

3)votre binôme approche de sa retraite et devient très désagréable au travail comment réagissez vous en sachant que son comportement impacte sur votre travail d'équipe?
4)un administré revient vous offrir un parfum pour vous remercier de vos services, comment réagissez vous?
5) seriez vous prêt à déménager si vous êtes affecté ailleurs que sur votre lieu de résidence principale?
6)comment vous y prendriez vous si vous deviez classer une pile de document administratif?

voilli voilou!! j'èspere que cela vous aura été utile :wink:
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint Administratif du Ministère de l'Intérieur et de la Police Nationale C »

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours Adjoint Administratif cliquez ici