concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours Adjoint Administratif cliquez ici
laplusbelle
Messages : 11
Inscription : 14 juin 2016 15:33

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par laplusbelle »

Bonjour à tous ceux de la LC,

Avez-vous eu un retour suite à l'envoi de la fiche de vœux, je n'ai pas reçu d'accusé réception de mon mail et çà m'inquiète :roll:

A +
mbs2
Messages : 57
Inscription : 24 juil. 2016 20:30

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mbs2 »

bonjour,
toujours pas de nouvelles et nous ne sommes pas les seules (j'ai reçu des mails d'autres de la LC, qui sont dans le même cas).
c'est vrai qu'il est étonnant qu'il n'y ait pas le système automatique d'accusé de réception, cela serait vraiment plus pratique et rassurant pour chacun de nous.
j'ai pu obtenir un numéro de fixe 01.80.15.39.17 avec un nom (mme K.....f) mais comme ici nous devons restés discrets et n'identifier personne je le ferai en MP (si quelqu'un le veux).
car la personne qui a appelé vendredi avec 1portable n'ayant pas donné son nom, sa collègue d'un autre service qui avait aujourd'hui le téléphone me l'a transmis. j'ai tenté plusieurs appels sans réponse (j'ai attendu + de 10 sonneries à chaque fois avant de raccrocher). je ne sais donc pas si c'est le bon numéro.
nous aurons certainement un mail pour nous signifier notre affectation sans confirmation d'aucune sorte. car il faut supposer que si ton mail n'est pas revenu avec le message "not delivery..." c'est que c'est bon.
laplusbelle
Messages : 11
Inscription : 14 juin 2016 15:33

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par laplusbelle »

Bonjour,

Tu es en poste ? tu n'as pas eu de difficulté à annoncer ton départ très soudain à ton employeur ?

A+
kikilac
Messages : 9
Inscription : 04 juin 2013 10:30

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par kikilac »

Bonjour à tous ceux de la LC,

Idem pour moi envoi de la liste Vendredi comme demandé mais depuis ce matin je regarde mes mails avec anxiété mais rien de rien mais bon pour ceux de la LP cela a été un parcours du combattant donc il faut attendre en souhaitant être informés avant le 19 au matin.

En ce qui concerne les coordonnées de la personne que tu as réussi à obtenir msb2 si tu arrives à la joindre tiens nous au courant car il me sera difficile même si tu me donnes le numéro de la contacter à cause de mon boulot.

Il faut essayer de se détendre en attendant je sais c'est pas simple je confirme surtout au niveau des préavis je ne sais pas trop comment cela va se passer mais 15 jours c'est court.

Donnez de vos nouvelles cela nous aide tous a tenir le coup contre le stress.
kikilac
Messages : 9
Inscription : 04 juin 2013 10:30

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par kikilac »

oups désolé j'ai mélangé les lettres de ton pseudo mbs2 ! la fatigue du Lundi lol
Dimihiker
Messages : 5
Inscription : 02 déc. 2016 22:19

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Dimihiker »

loww a écrit :
Dimihiker a écrit :C'était vraiment très sélectif en interne, donc bravo à toi pour avoir réussi à être sur LC ! Nous on est 13 en LP et 18 en LC , c'était quand même plus accessible. Les postes proposés étaient à Bordeaux (6 postes SGAMI + 1 DDSP) puis 6 postes éparpillés à Limoges, Angoulême, Poitiers, Périgueux, Tulle et Guéret (4 DDSP + 1 CRS et 1 en école de gendarmerie). Je reviendrai ici donner des infos si jamais je suis contacté, et aussi pour échanger tout simplement :-)
Nous c'était 1 poste DDSP Bordeaux et 1 DDSP Poitiers ...

J'espère qu'ils vont en ouvrir d'autres sur Bordeaux, ça m'arrangerait ...
C'est très demandé sur Bordeaux, en externe beaucoup de gens aussi voulaient Bordeaux. Perso ça ne me gênera pas si il me proposent d'aller ailleurs même si j'aimerais mieux Bordeaux aussi.
mytwins84
Messages : 2
Inscription : 05 déc. 2016 18:19

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mytwins84 »

Bonsoir à tout le monde,
J'avais un peu suivi le sujet sans poster !
J'ai passé le concours également dans la grande aquitaine et j'ai été reçue sur LP. Je suis 10eme. Et j'ai eu un poste dans mon département :) je suis super heureuse et j'ai pris contact avec mon futur chef cet aprèm. Je dois bientôt y aller pour rencontrer tout le monde. Apparemment y a aussi une interne qui serait prise aussi ? Est-ce qu'elle est ici ? J'ai oublié de préciser que c'était la DDSP de Poitiers !
Dimihiker
Messages : 5
Inscription : 02 déc. 2016 22:19

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Dimihiker »

mytwins84 a écrit :Bonsoir à tout le monde,
J'avais un peu suivi le sujet sans poster !
J'ai passé le concours également dans la grande aquitaine et j'ai été reçue sur LP. Je suis 10eme. Et j'ai eu un poste dans mon département :) je suis super heureuse et j'ai pris contact avec mon futur chef cet aprèm. Je dois bientôt y aller pour rencontrer tout le monde. Apparemment y a aussi une interne qui serait prise aussi ? Est-ce qu'elle est ici ? J'ai oublié de préciser que c'était la DDSP de Poitiers !
Félicitations !
loww
Messages : 9
Inscription : 04 déc. 2016 19:26

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par loww »

mytwins84 a écrit :Bonsoir à tout le monde,
J'avais un peu suivi le sujet sans poster !
J'ai passé le concours également dans la grande aquitaine et j'ai été reçue sur LP. Je suis 10eme. Et j'ai eu un poste dans mon département :) je suis super heureuse et j'ai pris contact avec mon futur chef cet aprèm. Je dois bientôt y aller pour rencontrer tout le monde. Apparemment y a aussi une interne qui serait prise aussi ? Est-ce qu'elle est ici ? J'ai oublié de préciser que c'était la DDSP de Poitiers !
Salut!
Félicitation à toi!!

Oui en interne il y avait un poste à la DDSP Poitiers, tiens moi au courant si c'est sûr qu'elle prenne son service là-bas.
Moi je suis 2ème sur la LC interne ... alors j'espère pour moi qu'ils vont ouvrir d'autres postes ...
Tu as été contacté comment toi? Par courrier? Téléphone? Mail?
mbs2
Messages : 57
Inscription : 24 juil. 2016 20:30

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mbs2 »

bonsoir,
pas choquée de cette inversion ! t'inquiète.
j'avais anticipé (donc pas de préavis) sauf pour mes vacances car je prévoyais de partir dès le 19 décembre et jusqu'au 31. à l'eau !
pour le numéro donné plus haut, pas + de réponse dans l'après midi. si le son était mis, ils/elles ont dû avoir mal au crâne tellement il y a eu de sonneries. lol
vu qu'aujourd'hui c'était le dernier délai pour renvoyer les fiches de vœux. il faudra bien 2 jours pour qu'ils établissent le tableau en fonction de l'ordre du classement et du choix de chacun.
il est certain que plus nous aurons notre affectation tôt, mieux ça sera. d'autant plus que certains n'ont toujours pas de logement et envisagent même une colocation.
à +
mbs2
Messages : 57
Inscription : 24 juil. 2016 20:30

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mbs2 »

désolée de casser un peu l'ambiance, mais serait-il possible d'ouvrir un nouveau post pour les personnes qui ont passé le concours de la nouvelle aquitaine ?
puisque apparemment, vous êtes plusieurs à échanger sur le sujet.
mais peut-être suis-je la seule que cela "perturbe" ?
merci.
loww
Messages : 9
Inscription : 04 déc. 2016 19:26

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par loww »

Puisque nous sommes chassé d'ici (je plaisante hein :wink: ) , j'ai ouvert un nouveau post pour qu'on puisse discuter du concours Nouvelle Aquitaine ente nous :D

Voici le lien:
http://forum-concours.cap-public.fr/vie ... 0#p2751630
laplusbelle
Messages : 11
Inscription : 14 juin 2016 15:33

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par laplusbelle »

Bonsoir,

Cette question est pour GUANDI : le salaire de 1679 € c'est prime incluse, et avec ou sans supplément familial ?

Merci d'avance pour ta réponse,

A+
mbs2
Messages : 57
Inscription : 24 juil. 2016 20:30

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mbs2 »

bonjour,
il me semble avoir lu dans une des pages précédentes que cela correspond à un salaire net, primes incluses et sans supplément familial. par contre je ne me rappelle plus s'il s'agit d'un poste à 38/40 ou 42h/semaine.
je sais que guandi nous le confirmera volontiers, quand il viendra nous faire un coucou.
licono
Messages : 159
Inscription : 23 mai 2016 16:29

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par licono »

Oui c'est le salaire sans SFT et sans le remboursement des 50% du transport. Pour info SFT 2 enfants environ 75€, 3 enfants environ 180€ et un enfant ...2€
Bonne soirée
Guandi
Messages : 100
Inscription : 12 juil. 2016 20:03

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Guandi »

Bonjour à tous,

@mbs2 je me disais bien que les nouveaux venus n'avaient pas de rapport avec nous m'enfin..

@laplusbelle pour avoir fait la demande d'un duplicata, je te confirme qu'au 1er échelon on retrouve le traitement brut de 1504,55€ ainsi que l'indemnité de résidence de 45,13€ brut et l'indemnité de fonctionnaire de 451,75€ donc pour un total de 2001,43€ brut qui nous ramène à 1679,53€ net.

Sachant que comme je l'ai signalé plus haut les grades vont évolués au 1er janvier 2017, cela ne sera pas énorme mais c'est déjà ça.. et puis ceux qui ont de l'ancienneté à faire valoir, pensez à en faire la demande avant la fin du mois car l'ancienneté est calculé à la date que l'agent en a fait la demande.. cela peut permettre de gagner 1 échelon par rapport à la nouvelle échelle..
kikilac
Messages : 9
Inscription : 04 juin 2013 10:30

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par kikilac »

Coucou la LC et les autres bien sûr ,

Avez vous des nouvelles je commence sérieusement à stresser en effet j'ai du donner ma démission et pas de retour de leur part.
Je vous souhaite une bonne journée et bon courage.
laplusbelle
Messages : 11
Inscription : 14 juin 2016 15:33

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par laplusbelle »

Bonjour KIKILAC et les autres,

Je n'ai pas de nouvelles non plus, mais on m'a accusé réception de l'envoi de ma fiche de vœux, donc il faut attendre tout en essayant de ne pas trop stressée. J'ai également donné pas démission, tu n'as pas eu trop de mal avec ton employeur, compte tenu du délai très court ?

Bonne journée à tous
mbs2
Messages : 57
Inscription : 24 juil. 2016 20:30

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mbs2 »

bonjour,
j'ai reçu mon affectation par mail.
je reviens vous en parler dès que j'ai terminé mes envois.
je pense que cela va avancer selon le rang du classement.
a+
laplusbelle
Messages : 11
Inscription : 14 juin 2016 15:33

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par laplusbelle »

Rebonjour à tous,

J'ai eu mon affectation pour un poste de conseiller sur la plate forme.

Y a t-il d'autres personnes dans mon cas ?

Bon courage à tous pour vos prises de poste !
mbs2
Messages : 57
Inscription : 24 juil. 2016 20:30

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mbs2 »

rebonjour,
je viens d'avoir une des DRH et j'ai appris qu'il n'est pas possible de reporter la prise de poste, sauf congé maternité.
donc pour ceux et celles qui travaillent actuellement, faites en sorte de négocier votre départ sous peine de devoir renoncer au bénéfice du concours.

@laplusbelle, à mon avis, tu devrais envoyer un mail aux 15 dernières personnes (ou à toutes) qui sont en copie dans le mail de la drh (je crois que les adresses sont dans l'ordre du classement) pour poser ta question.
car nous ne devons être que 4 ou 5 de la LC sur ce forum.
je sais qu'1 personne classée dans les 15 derniers de la LC a pu obtenir un autre poste sur Paris. je te précise cela, car par rapport aux horaires de travail, le poste que tu as eu n'est pas le plus prisé et donc la majorité de ces 15 postes attribués aux derniers de la LC.

avant la prise de poste, il devrait y avoir bientôt un mail pour la constitution de notre dossier administratif et pour la visite médicale.
à+
Ikben
Messages : 12
Inscription : 25 nov. 2016 23:29

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Ikben »

Bonjour à tous

J'ai également reçu mon affectation aujourd'hui au cabinet
DGPN

Bon courage pr les prises de poste !!!
kikilac
Messages : 9
Inscription : 04 juin 2013 10:30

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par kikilac »

Bonsoir la LC,

Je viens de voir mon affectation ce sera LNPS Paris maintenant on croise les doigts pour la prise de poste.

Je vous souhaite bon courage et une prise de poste dans les meilleures conditions.

Tenez nous au courant ceux qui n'ont pas encore partagé c'est bien d'avoir des nouvelles pour savoir si vous êtes satisfaits.
laplusbelle
Messages : 11
Inscription : 14 juin 2016 15:33

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par laplusbelle »

Bonjour à tous,

Avez-vous eu un retour suite à l'envoi de votre acceptation de poste et votre CV ?

Le 19 décembre approche et je n'ai rien reçu concernant l'heure à laquelle je dois me présenter, ni si une visite médicale est prévue.

Bon courage à tous pour cette nouvelle aventure dans la Fonction Publique
mbs2
Messages : 57
Inscription : 24 juil. 2016 20:30

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mbs2 »

bonsoir
j'ai pris l'initiative d'appeler la personne responsable qui est notée sur la fiche de poste. elle n'était pas au courant de mon affectation. nous avons discuté un peu et elle m'a fixé un rdv pour nous rencontrer cet après-midi. elle a mis les points sur les i, précisé clairement ce qu'elle attend de ses collaborateurs : elle est stricte (pour une cheffe c'est normal, j'ai envie de dire !), elle semble toutefois bien sympa. je pense que c'est l'ambiance de travail qu'elle veut avoir : du sérieux tout en étant convivial (ou le contraire, comme l'on veut).
le 19, pour "ma rentrée" c'est 9h. nous serons 4 nouveaux. zaky est un de mes collègues, comme quoi, le monde est petit !
pour la visite médicale, c'est sûr ! il y en aura 1 mais quand ? là est la question. ma boule de cristal me fait savoir : "très prochainement !" lol.
franchement, ce n'est pas le plus important. normalement elle doit avoir lieu avant l'embauche (d'où son nom VM de pré-embauche), la dernière fois que je l'ai eu c'était 2 mois après la fin de ma période d'essai. et une fois pour un cdd de 6 mois : rien. en principe, elle doit avoir lieu dernier délai avant la fin de la période d'essai, du coup pour nous c'est quand ? avant le 19 décembre 2017 ? lol. trêve de plaisanteries, ceux de la LP l'ont eu avant leur prise de poste.
si c'est aussi le cas pour nous, il reste encore 4 jours.
licono
Messages : 159
Inscription : 23 mai 2016 16:29

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par licono »

Ne vous inquiétez pas pour la visite médicale, ceux de la LP ne l'ont pas encore tous faite....
lucaslenna
Messages : 2
Inscription : 21 nov. 2016 10:02

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par lucaslenna »

Bonjour
Je viens d'avoir le concours d’adjoint administratif 1er classe au ministère de l'intérieur.
Je suis affectée en tribunal administratif dans les Pyrénées Atlantiques.
Quelqu’un aurait-il une idée du salaire svp?
Merci
viviane1
Messages : 1
Inscription : 14 déc. 2016 16:28

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par viviane1 »

Bonjour,

Je suis admise en LC également. Ravie de vous lire et merci aux "anciens" pour les infos si précieux.

@laplusbelle,
Avez-vous des infos de votre affectation les horaires, le lieux....
Merci à vous,

Félicitations à tous, vous les lauréats de 2016! L'attente fut longue mais on y est pourvu que le reste suit.
Bonnes fêtes à vous ou plutôt bons préparatifs.
mbs2
Messages : 57
Inscription : 24 juil. 2016 20:30

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mbs2 »

salut,
j'ai reçu un appel de ma référente drh. pour des documents à fournir, (pour d'autres cette demande leur a été transmise par mail, en même temps que la réponse de l'affectation) et pour me dire que je devais prendre contact avec un médecin agréé proche de chez moi pour la visite médicale.
ce qui me gêne un peu, c'est que ce "fameux" médecin m'a indiqué que je devais prendre contact d'abord avec mon médecin de famille pour 1 attestation de vaccination, 1 test intra-dermo-réaction à la tuberculine, 1 prise de sang pour immunité hépatite au labo et 1 radiographie pulmonaire. 1 fois tout ça en main, je dois prendre rdv avec lui pour qu'il me fasse mon attestation. VM et retour des documents le plus rapidement possible.
mbs2
Messages : 57
Inscription : 24 juil. 2016 20:30

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mbs2 »

encore moi.
j'ai une question pour ceux qui ont passé la visite médicale.
en quoi a-t-elle consisté ?
1 fois j'ai eu une radio mais pour la prise de sang et le test tuberculose c'est la première fois que j'entends ça.
je n'aimerais pas avoir à faire tout ça pour rien (prise de rdv, déplacements, attente et avance de frais).
merci.
sacafe
Messages : 2
Inscription : 28 oct. 2016 18:34

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par sacafe »

mbs2 a écrit :salut,
j'ai reçu un appel de ma référente drh. pour des documents à fournir, (pour d'autres cette demande leur a été transmise par mail, en même temps que la réponse de l'affectation) et pour me dire que je devais prendre contact avec un médecin agréé proche de chez moi pour la visite médicale.
ce qui me gêne un peu, c'est que ce "fameux" médecin m'a indiqué que je devais prendre contact d'abord avec mon médecin de famille pour 1 attestation de vaccination, 1 test intra-dermo-réaction à la tuberculine, 1 prise de sang pour immunité hépatite au labo et 1 radiographie pulmonaire. 1 fois tout ça en main, je dois prendre rdv avec lui pour qu'il me fasse mon attestation. VM et retour des documents le plus rapidement possible.

Bonjour

J'ai également reçu beaucoup de documents par mail dont le document pour la visite médicale (qui ne comprend qu'une page avec uniquement 2 questions sur mon aptitude à exercer un tel métier), je suis allée voir un médecin référent qui m'a ausculté et m'a signé la feuille sans demander de faire d'autres tests au préalable :shock:
Je serais toi je contacterais un autre médecin, si tu peux, parce que ça me parait étrange ce que ce fameux médecin te demande.
mbs2
Messages : 57
Inscription : 24 juil. 2016 20:30

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mbs2 »

bonjour sacafe
je te remercie pour ce retour.
j'ai contacté zaky hier soir et il m'a répondu la même chose. j'ai une liste donc je vais appeler un autre médecin.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? heureusement que j'ai pris le temps de la réflexion et que j'ai des personnes avisées à mes côtés.
Kayliou
Messages : 417
Inscription : 05 mars 2016 12:43

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kayliou »

Bonjour tout le monde.
J'ai parcouru rapidement les pages depuis début Décembre.
Merci d'avoir pensé à moi Mbs2 et Lico.
J'espere que vous allez bien.
Félicitations à toute la liste complémentaire.
Mbs2 tu me dis qu'il y a des postes sur Paris, ça me fout les boules même si je suis contente pour la Lc.
A quoi ça sert d'essayer d'avoir un concours et d'être correctement placé pour être à Paris ?
Et pour l'instant aucune nouvelle d'un concours pour 2017...
Je commence à plus trop y croire.
Bises à tous.
mbs2
Messages : 57
Inscription : 24 juil. 2016 20:30

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mbs2 »

bonsoir Kayliou,
je crois me rappeler que le concours a été affiché mi-janvier 2016. encore 1 mois de patience, tu verras. les besoins sont bien là. je suis persuadée que le seul risque c'est qu'il y ait moins de postes disponibles. bises.
mbs2
Messages : 57
Inscription : 24 juil. 2016 20:30

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mbs2 »

bonsoir,
ça y est, j'ai pu faire ma visite médicale avec un autre médecin.
2h en salle d'attente mais en 10 minutes c'était fait. prise de tension, auscultation et quelques questions de routine sur la santé, les antécédents. franchement, il y a des médecins qui racontent n'importe quoi. le principal, c'est que j'y suis arrivée.

la prise de poste vraiment sympa, présentation des locaux et de toutes les équipes. puis à mon bureau pour observation et 1ers contacts l'après-midi. pas le temps de rêver... et les soirs quand j'arrive à la maison, je ne pense qu'à une seule chose : dormir.
"métro/boulot/dodo" c'est parti !
1ère semaine : tous mes collègues et chefs sont sympa, ambiance sérieuse et détendue. je suis très contente de mon affectation.
A+
Ourson
Messages : 19
Inscription : 08 août 2016 11:31

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Ourson »

Bonjour à tous, un bout de temps que je ne suis pas passé ici.

Content pour les LC, la patience paye.

Au rayon des mauvaises nouvelles, mon service doit peut-être déménagé à l'autre bout du département, à 25kms de mon poste actuel.... et à 35 de chez moi.

A part ça tout roule :)
titiguizmo55
Messages : 73
Inscription : 04 févr. 2016 18:13

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par titiguizmo55 »

Bonjour, je prépare le concours d'adjoint administratif principal 2e classe ( suite au changement de nom au 1er janvier), qui a lieu le 29 juin prochain.

pour une raison que j'ignore mais que je suppose avec la déconcentration, celui de ma région n'a lieu que mnt et non en avril en même temps que cleui de l'educ nat.

auriez vous des conseille a me dire pour préparer l'oral ? oui je sais les écrit ne sont pas passé et je pense deja a l'oral. c'est jusque que j'ai passé l'adjoint educ nat l'an dernier et cette année ou je suis admissible donc je pense ne pas avoir trop de révision pour les épreuves écrites. par contre pour l'oral c'est autre chose vu que je ne connais que très peu ce ministère.

en vous remerciant d'avance pour votre aide.

ps: quel est un peu pres votre salaire net, en particulier s'il y en a de la province ?
MaLeaa
Messages : 17
Inscription : 17 sept. 2017 11:58

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par MaLeaa »

Bonjour,

Je passe l'épreuve oral d'ajoint adm externe du ministere de l interieur et outre mer le 26 septembre 2017 pour la région grand est
si quelqu'un à des informations compl à me donner sur le déroulement de l'épreuve

Merci d'avance pour vos retours
MaLeaa
Messages : 17
Inscription : 17 sept. 2017 11:58

concours externe adjoint adm 2è classe ministere de l'interieur et outre mer 2017 région grand est

Message par MaLeaa »

bonjour

qui passe à l'oral pour ce concours ?
comment vous préparez vous ?

oraux à Strasbourg du 25 au 27 septembre 2017

merci d'avance pour les réponses

toutes informations compl sont les bienvenus
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint Administratif du Ministère de l'Intérieur et de la Police Nationale C »

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours Adjoint Administratif cliquez ici