Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord - Pas

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours Adjoint Administratif cliquez ici
lilie62160
Messages : 2
Inscription : 08 nov. 2016 15:32

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par lilie62160 »

J'ai eu un homme et 2 femmes.
Ils etaient pas en uniforme à mon avis c'était pas des policiers moi.
Le qcm moi il m'a dit moyen
J'ai pas eu le tps de finir je lisais bien l''énoncé pour bien comprendre et pour bien répondre mais j'aurai dû aller plus vite.
sara1409
Messages : 27
Inscription : 12 sept. 2016 15:22

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par sara1409 »

lilie62160 a écrit :J'ai eu un homme et 2 femmes.
Ils etaient pas en uniforme à mon avis c'était pas des policiers moi.
Le qcm moi il m'a dit moyen
J'ai pas eu le tps de finir je lisais bien l''énoncé pour bien comprendre et pour bien répondre mais j'aurai dû aller plus vite.
Idem pour moi , une blonde ,une brune, et un homme en costume cravate..je pense avoir raté le test bureautique
suzette62
Messages : 12
Inscription : 28 oct. 2016 13:59

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par suzette62 »

Bonjour à tous,

Moi je suis passée ce matin avec un homme et 2 femmes, le test de bureautique pas evident, l'entretien s'est bien déroulé , le monsieur m'a dit que les postes sont essentiellement à Beauvais et amiens, comme je suis loin m'ont demandé si c'était possible pour moi, malheureusement sa ne l'ai pas, il y a peut etre qq postes à lille qu'il m'a dit, à voir les resultats et laffectation.

Vivement lundi les résultats

:)
sara1409
Messages : 27
Inscription : 12 sept. 2016 15:22

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par sara1409 »

suzette62 a écrit :Bonjour à tous,

Moi je suis passée ce matin avec un homme et 2 femmes, le test de bureautique pas evident, l'entretien s'est bien déroulé , le monsieur m'a dit que les postes sont essentiellement à Beauvais et amiens, comme je suis loin m'ont demandé si c'était possible pour moi, malheureusement sa ne l'ai pas, il y a peut etre qq postes à lille qu'il m'a dit, à voir les resultats et laffectation.

Vivement lundi les résultats

:)
Bonjour Suzette,

Ton jury s'est présenté ou pas?
gigi62000
Messages : 11
Inscription : 30 oct. 2016 09:17

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par gigi62000 »

Je ne comprends pas moi ils ne m'ont absolument pas parlé' du test informatique....
Le monsieur cravate (jeune) m'a juste demandé si on me proposait poste à Beauvais comment je le prendrais j'ai répondu j'irai sans pb
Est-ce que ça compte vous croyez LA mobilité ??? J'y crois plus trop à l'approche de lundi
sara1409
Messages : 27
Inscription : 12 sept. 2016 15:22

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par sara1409 »

gigi62000 a écrit :Je ne comprends pas moi ils ne m'ont absolument pas parlé' du test informatique....
Le monsieur cravate (jeune) m'a juste demandé si on me proposait poste à Beauvais comment je le prendrais j'ai répondu j'irai sans pb
Est-ce que ça compte vous croyez LA mobilité ??? J'y crois plus trop à l'approche de lundi
Bonjour Gigi,

Idem pour moi pour Beauvais, je pense que l'on a eu le même jury, pour moi Beauvais , Amiens,cela va être compliqué.
Le fait que tu sois mobile, constituera certainement un atout. :P
gigi62000
Messages : 11
Inscription : 30 oct. 2016 09:17

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par gigi62000 »

Bah oui j'espère aussi mon mari déplacement à LA semaine et mon fils autonome 17ans j'espère qu'ils en ont tenu compte..... on se tient au jus lundi bonne chance à toutes
gigi62000
Messages : 11
Inscription : 30 oct. 2016 09:17

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par gigi62000 »

Tu penses avoir eu le meme jury je te fais description :
Une brune à gauche (45ans environ)
UN jeune à lunettes et costume au milieu (l'interrogateur)
Une blonde à droite (25and) muette comme une carpe
sara1409
Messages : 27
Inscription : 12 sept. 2016 15:22

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par sara1409 »

gigi62000 a écrit :Tu penses avoir eu le meme jury je te fais description :
Une brune à gauche (45ans environ)
UN jeune à lunettes et costume au milieu (l'interrogateur)
Une blonde à droite (25and) muette comme une carpe
Oui c'est tout à fait cela! par contre je n'ai pas trouvé la blonde muette, c'est elle qui m'a posé le plus de questions , j'ai senti le jeune un peu, stressé...., lol :)
gigi62000
Messages : 11
Inscription : 30 oct. 2016 09:17

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par gigi62000 »

Ils ont dû inverser les rôles selon les jours.... moi le costard cravate m'a rentré dedans du debut à la fin. :lol: ...
sara1409
Messages : 27
Inscription : 12 sept. 2016 15:22

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par sara1409 »

gigi62000 a écrit :Ils ont dû inverser les rôles selon les jours.... moi le costard cravate m'a rentré dedans du debut à la fin. :lol: ...
mdr!!il t' a posé des questions sur la police?Moi il m'a demandé :comment j'avais préparé mon entretien, bon de toute façon, on n'a plus qu'à patienter jusque lundi!
gigi62000
Messages : 11
Inscription : 30 oct. 2016 09:17

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par gigi62000 »

Oui comment je l'ai préparé j'ai dit avec ma collègue de bureau
Zundie
Messages : 17
Inscription : 25 juin 2016 15:49

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par Zundie »

J'ai eu le même jury avec le gars en costume cravate qui a insisté sur la police et sur... Beauvais :lol:
Tu parles ! Je suis actuellement à Bourges à la défense alors Beauvais à l'intérieur ça me va aussi...
Plus qu'à attendre quelques jours pour voir si pour ma part c'était aussi catastrophique que je le crois.
suzette62
Messages : 12
Inscription : 28 oct. 2016 13:59

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par suzette62 »

Bonjour,

On a toutes eu le même jury lol

J'ai préféré être sincère pour amiens et Beauvais donc comme les postes sont que la bas le fait que j'ai dis que ne pourrais pas, je sais déjà le résultat lol

Ou alors c'était un test pour voir ma reaction et peut être qu'il y aurait un poste dans le pas de Calais,j'y crois pas.

On verra bien demain, c'est à quelle heure les resultats?

:)
Chab97
Messages : 10
Inscription : 13 nov. 2016 16:13

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par Chab97 »

suzette62 a écrit :Bonjour,

On a toutes eu le même jury lol

J'ai préféré être sincère pour amiens et Beauvais donc comme les postes sont que la bas le fait que j'ai dis que ne pourrais pas, je sais déjà le résultat lol

Ou alors c'était un test pour voir ma reaction et peut être qu'il y aurait un poste dans le pas de Calais,j'y crois pas.

On verra bien demain, c'est à quelle heure les resultats?

:)
Coucou suzette62

Lors de l'épreuve oral j'ai entendu dire que les résultats c'est a Partir du 21.11 donc à savoir si il les publieront aujourd'hui :s . En tout cas je ne pense pas qu'il y ai d' heure fixe.
gigi62000
Messages : 11
Inscription : 30 oct. 2016 09:17

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par gigi62000 »

Je surveille le site depuis le boulot on se dit dès la publication on croise les doigts
Zundie
Messages : 17
Inscription : 25 juin 2016 15:49

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par Zundie »

Si c'est comme l'admissibilité, ce sera dans l'après-midi. Bon courage !
gigi62000
Messages : 11
Inscription : 30 oct. 2016 09:17

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par gigi62000 »

Oui l'admissibilité c'était vers 16:00, ils doivent attendre signature avant publication
sara1409
Messages : 27
Inscription : 12 sept. 2016 15:22

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par sara1409 »

Coucou tout le monde,

Les résultats ne sont toujours pas affichés... :(
gigi62000
Messages : 11
Inscription : 30 oct. 2016 09:17

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par gigi62000 »

Non toujours pas.... peuvent ils encore afficher vu l´heure ??? C'est rageant !
sara1409
Messages : 27
Inscription : 12 sept. 2016 15:22

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par sara1409 »

gigi62000 a écrit :Non toujours pas.... peuvent ils encore afficher vu l´heure ??? C'est rageant !
C'est longggggggggggg!!!!!!
suzette62
Messages : 12
Inscription : 28 oct. 2016 13:59

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par suzette62 »

Cest long, vu l'heure ça sera surement pas pour aujourdhui grr
sara1409
Messages : 27
Inscription : 12 sept. 2016 15:22

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par sara1409 »

Oui certainement, on va devoir patienter!
gigi62000
Messages : 11
Inscription : 30 oct. 2016 09:17

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par gigi62000 »

Bonjour allez on y croit pour aujourd'hui ! :lol:
sara1409
Messages : 27
Inscription : 12 sept. 2016 15:22

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par sara1409 »

Coucou ,

Juste pour avertir, j'ai contacté le service rh, qui m'a informé que pour le moment il faisait des vérifications avant la publication des résultats,
et que les résultats pourraient être publiés soit dans la journée ou demain.
anthoade
Messages : 10
Inscription : 19 oct. 2015 11:01

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par anthoade »

je pense que pour maintenant ce sera demain.
suzette62
Messages : 12
Inscription : 28 oct. 2016 13:59

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par suzette62 »

Les resultats sont disponibles, moi je ne suis pas dedans.

Bonne chance a vous
sara1409
Messages : 27
Inscription : 12 sept. 2016 15:22

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par sara1409 »

Je n'y suis pas non plus, Bonne chance tt le monde
sara1409
Messages : 27
Inscription : 12 sept. 2016 15:22

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par sara1409 »

Anthoade , gigi cela donne quoi pour vous?
stegaelha
Messages : 9
Inscription : 22 nov. 2016 20:00

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par stegaelha »

bonsoir,je vous ai un peu suivi et lu depuis quelques jours avec beaucoup de stress,et en me disant que j'avais vraiment peu de chance de réussir.J'ai passé mon oral la première le 8 novembre et en suiis sortie très décue de mes réponses médiocres à mes yeux et peu convaincantes...félicitations a ceux qui sont sur liste principale et si comme moi vous etes sur liste complémentaire,quel soulagement,meme si ce n'est pas encore gagné...une étape de plus,maintenant croisons les doigts et les orteils...je suis 13iéme sur liste complémentaire,je pensais m'etre complétement plantée à l'oral...et encore plus au test en informatique...je suis soulagée...On était combien à s'etre présenté à l'oral sur les 322 admissibles,quelqu'un le sait?Merci de m'accepter sur ce forum...
Chab97
Messages : 10
Inscription : 13 nov. 2016 16:13

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par Chab97 »

Je suis admise sr liste complementaire. On verra bien par la suite. Bonne chànce a tout l monde
Chab97
Messages : 10
Inscription : 13 nov. 2016 16:13

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par Chab97 »

stegaelha a écrit :bonsoir,je vous ai un peu suivi et lu depuis quelques jours avec beaucoup de stress,et en me disant que j'avais vraiment peu de chance de réussir.J'ai passé mon oral la première le 8 novembre et en suiis sortie très décue de mes réponses médiocres à mes yeux et peu convaincantes...félicitations a ceux qui sont sur liste principale et si comme moi vous etes sur liste complémentaire,quel soulagement,meme si ce n'est pas encore gagné...une étape de plus,maintenant croisons les doigts et les orteils...je suis 13iéme sur liste complémentaire,je pensais m'etre complétement plantée à l'oral...et encore plus au test en informatique...je suis soulagée...On était combien à s'etre présenté à l'oral sur les 322 admissibles,quelqu'un le sait?Merci de m'accepter sur ce forum...

Oui vraiment un soulagement le meilleur reste a venir esperons.
Parcontre je ne sais pas a combien nous etions je me pose la mm question. Combien de desistement y a t il eu? Aucune idée.
anthoade
Messages : 10
Inscription : 19 oct. 2015 11:01

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par anthoade »

pas admise. félicitations a ceux qui sont reçus
sdblue12
Messages : 25
Inscription : 24 oct. 2016 11:07

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par sdblue12 »

Je ne suis pas admise non plus. J'attends le rapport du jury. Quand même un peu d'amertume. Ce concours sera peut-être ouvert à nouveau pour 2018...
Zundie
Messages : 17
Inscription : 25 juin 2016 15:49

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par Zundie »

Grand étonnement de ma part. Je pensais m'être plantée comme stegaelha mais je suis sur LC.
J'espère retourner dans ma région maintenant :)
stegaelha
Messages : 9
Inscription : 22 nov. 2016 20:00

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par stegaelha »

Bonjour à tout le monde,
quelqu'un sait il quand et ou on peut obtenir le rapport du jury pour ce concours?
Autre question:est ce que l'on va recevoir nos notes?Serait il possible que ceux qui sont avant moi sur liste complémentaire,c'est à dire avant la 13ième place,nous disent si ils ont été contacté pour un poste (si un jour ils appellent les personnes de la liste complémentaire) et nous parlent des postes proposés que ce soit en liste principale ou en liste complémentaire?Merci,ce serait super sympa de nous tenir informés...
mbs2
Messages : 57
Inscription : 24 juil. 2016 20:30

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par mbs2 »

bonjour stegaelha,
pour le rapport de jury, il devrait sortir l'an prochain (à retrouver sur le site du ministère, recrutement adjoint administratif et tu auras annales et rapport de jury).
tu devrais recevoir tes notes d'ici 1 mois (mais avec les fêtes qui arrivent peut-être +), où il sera mentionné ton rang et que tu seras appelé(e) le moment venu (apparemment, c'est par téléphone pour la LC).
pour la LP ils commencent à être contactés par mail et par téléphone. à l'issue, il est possible que la LC soit contactée assez rapidement, surtout en cas de désistement de personnes de la LP (eh oui ! ça arrive. il suffit, que cela ne corresponde pas au choix initial ou autres raisons et la personne se désiste).
et après... l'attente peut être plus ou moins longue. pour info, depuis 2 ans, pratiquement toutes les LC des différents concours AA ont été appelées jusqu'au dernier.
d'après ce que j'ai constaté en lisant différent posts, comme tu es dans le début de la LC tu as de grandes chances d'avoir un appel dans les 2 mois qui suivent l'attribution des postes à la LP. malheureusement, rien n'est sûr à 100 %, c'est pourquoi l'attente est si stressante.
en tout cas, félicitations à ceux qui ont réussi et courage à la LC.
stegaelha
Messages : 9
Inscription : 22 nov. 2016 20:00

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par stegaelha »

bonjour mbs2,
merci de tes renseignements et pour tes encouragements.
Comme beaucoup d'autres je vais attendre en croisant les doigts pour avoir un appel et si possible un poste dans mon secteur(sans faire la difficile,question de trajet).Je suis deja trés contente de ne pas etre recalée,alors tout n'est que du positif,meme l'attente...
J'espere que l'on pourra se tenir au courant réguliérement de l'evolution des recrutements ,si ils appellent finalement ceux de la LC...
Et ce serait sympa que ceux qui sont sur la LP nous racontes un peu leur expérience et ou ils sont ...
Bon courage à tous
stegaelha
Messages : 9
Inscription : 22 nov. 2016 20:00

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par stegaelha »

mbs2,ca dit quoi pour ta situation?J'ai lu un peu tes posts et je pense que tu es aussi sur une LC.J'espère que tu auras bientot de bonnes nouvelles.
mbs2
Messages : 57
Inscription : 24 juil. 2016 20:30

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par mbs2 »

bonsoir stegaelha,
ça y est j'ai reçu ce fameux mail il y a 2h, 60 autres personnes l'ont aussi reçu. c'est pour une prise de poste le 19 décembre. donc d'après mes calculs, c'est l'ensemble de la LC d'IDF qui a été contactée.
je pense que ça devrait arriver bientôt pour votre liste. étant donné que la CAP a eu lieu et que les nouvelles affectations ont été fixées.
à bientôt
Zundie
Messages : 17
Inscription : 25 juin 2016 15:49

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par Zundie »

En effet. Je suis milieu de liste complémentaire et j'ai été contactée cet après-midi. D'emblée ils contactent les personnes sur LC.
stegaelha
Messages : 9
Inscription : 22 nov. 2016 20:00

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par stegaelha »

Bonjour à tous...
Reçu également appel ce matin...Très surprise,car je pensais que ce serait plus long ...très bonne nouvelle...maintenant il faut attendre le poste ...Un changement professionnel s'annonce. ..croisons les doigts...
Zundie
Messages : 17
Inscription : 25 juin 2016 15:49

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par Zundie »

C'est hyper flou pour se décider quand même.
On ne sait même pas si c'est de l'accueil, de la RH, de la compta...
stegaelha
Messages : 9
Inscription : 22 nov. 2016 20:00

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par stegaelha »

[quote="Zundie"]C'est hyper flou pour se décider quand même.
On ne sait même pas si c'est de l'accueil, de la RH, de la compta...[/quote
Bonsoir,
J'espère avec beaucoup de stress bientôt savoir ce qui est accepté vis à vis de mes voeux,en souhaitant que ce soit un bon poste pour moi. ...j'ai du poser ma démission de mon poste à mi-temps en CDI. ..alors j'ai l'angoisse qui monte car à l'heure actuelle des CDI ça ne court pas les rues (même à mi-temps)...dur dur de ne pas être fixée. ..un grand changement professionnel pour moi...
Merci de me tenir au courant si vous avez des news. ...
Chab97
Messages : 10
Inscription : 13 nov. 2016 16:13

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par Chab97 »

Bonjour Zundie et Stegaelha

Je suis parmi les derniers de la liste de la LC et je n'ai pas encore été contacté.

L' appel que vous avez recu concernait juste les voeux cest ca?

Stegaelha je suis dans le meme cas que toi si je recois l'appel je devrais rompre mon Cdi. J ai pu qd mm m'arranger avec mon patron pour une rupture conventionnelle.
Zundie
Messages : 17
Inscription : 25 juin 2016 15:49

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par Zundie »

Oui 5 voeux :
Police à Lille
Police à Roubaix
Police à Beauvais (forcément j'ai envie de dire ! )
Gendarmerie à Villeneuve d'Ascq
Juridiction administrative à Lille.

Très flou quoi...
Chab97
Messages : 10
Inscription : 13 nov. 2016 16:13

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par Chab97 »

Zundie a écrit :Oui 5 voeux :
Police à Lille
Police à Roubaix
Police à Beauvais (forcément j'ai envie de dire ! )
Gendarmerie à Villeneuve d'Ascq
Juridiction administrative à Lille.

Très flou quoi...
Merci Zundie

Ok effectivement c'est très flou. Pas de poste précis cest dommage. On reste dans l'attente!
stegaelha
Messages : 9
Inscription : 22 nov. 2016 20:00

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par stegaelha »

Bonjour à tous,
recu aujourd'hui un courrier récapitulatif des documents à fournir et de la demande de voeux.Sinon rien d'autre de nouveau..et c'est trés stressant...J'aimerais beaucoup être enfin fixée sur mon sort...Normalement on devrait recevoir une convocation pour la visite médicale,la prise de poste est normalement pour le 15 décembre,ca va être chaud pour le timing...
Bon courage à ceux qui sont dans l'attente comme moi...
Chab97
Messages : 10
Inscription : 13 nov. 2016 16:13

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par Chab97 »

stegaelha a écrit :Bonjour à tous,
recu aujourd'hui un courrier récapitulatif des documents à fournir et de la demande de voeux.Sinon rien d'autre de nouveau..et c'est trés stressant...J'aimerais beaucoup être enfin fixée sur mon sort...Normalement on devrait recevoir une convocation pour la visite médicale,la prise de poste est normalement pour le 15 décembre,ca va être chaud pour le timing...
Bon courage à ceux qui sont dans l'attente comme moi...
Coucou stegaelha

Ok. Merci pour les infos j'ai été également contacté ce matin. Le 15 decembre cest vrai que cest assez rapide. Je pensais qu on aurait eu le temps. :?
Bon courage a toi egalement. :)
stegaelha
Messages : 9
Inscription : 22 nov. 2016 20:00

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par stegaelha »

Chab97
Bonne nouvelle pour toi aussi alors.. C'est bien.c'est aussi pour le 15 décembre? As tu déjà reçu le mail avec les voeux?toujours pas de nouvelle pour la visite médicale et le poste attribué. ..je ne suis pas d'un naturel à me stresser,mais la OUI!!!ce serait bien qu'ils nous informent au plus vite...bon courage et une bonne dose de patience à tous...
Chab97
Messages : 10
Inscription : 13 nov. 2016 16:13

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par Chab97 »

stegaelha a écrit :Chab97
Bonne nouvelle pour toi aussi alors.. C'est bien.c'est aussi pour le 15 décembre? As tu déjà reçu le mail avec les voeux?toujours pas de nouvelle pour la visite médicale et le poste attribué. ..je ne suis pas d'un naturel à me stresser,mais la OUI!!!ce serait bien qu'ils nous informent au plus vite...bon courage et une bonne dose de patience à tous...
Oui bonne nouvelle. La persone que j'ai eu m'a proposer la prise de poste le 15 decembre. Seulement elle me confirme cela demain. Donc je suis encore plus dans l'attente. Du coup pas encore de mail pour les voeux. Je pense que j'en saurai un peu plus demain dans la journée.
Effectivement c'est un peu long tout ca surtout pour ceux qui sont toujours en poste.
Bon courage :)
Zundie
Messages : 17
Inscription : 25 juin 2016 15:49

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par Zundie »

Prise de poste le 15 ou au pire le 21. C'est chaud patate ! Perso j'ai un poste d'AA2 dans une autre région. J'ai commencé il y a même pas un mois et je dois repartir aussi sec... C'est mal goupillé mais c'est une proposition que je me vois mal refuser...
Chab97
Messages : 10
Inscription : 13 nov. 2016 16:13

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par Chab97 »

Coucou !

Je suppose que vous avez passer la visite médicale hier matin. J'espere que tout sest bien passé.

Avez vous egalement recu un appel provenant du lieu de votre affectation? Expliquant le deroulement de la journee du 15 et les postes a pourvoir..
Zundie
Messages : 17
Inscription : 25 juin 2016 15:49

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par Zundie »

On m'a appelé mais comme je ne commence pas en même temps que vous, on va me recontacter le moment venu.
J'ai fait ma visite médicale chez un médecin agréé aujourd'hui étant loin de Lille.
stegaelha
Messages : 9
Inscription : 22 nov. 2016 20:00

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par stegaelha »

Bonjour chab97 et zundie
Dernière matinée de travail aujourd'hui et je commence lundi à 8h dans mon nouveau service à Lille... Et pour vous c'est quand la prise de poste? J'espère que l'on aura l'occasion de se rencontrer un jour si vous êtes affectés à l'hôtel de police de Lille. Bon courage à vous 2 ...
Hâte et en même temps anxieuse d'être à lundi ...
Chab97
Messages : 10
Inscription : 13 nov. 2016 16:13

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par Chab97 »

Coucou

Pour moi la prise de poste s'est faite jeudi 15 . Nous avons été accueilli par des collegues et avons visité un peu les locaux.
Stegaelha jai egalement ete affecté a lhotel de police.
Bon courage pour lundi . En esperant te croisé dans les services .
Zundie
Messages : 17
Inscription : 25 juin 2016 15:49

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par Zundie »

Je commence vendredi prochain, au SGAMI donc pas de commissariat pour moi (normalement si ça n'a pas changé entre temps !)
Vous pouvez me dire ce que vous y faites au final ??
Allanf
Messages : 2
Inscription : 22 mai 2018 06:18

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par Allanf »

Bonjour,
Cette année je passe le concours également.
Pouvez-vous s'il vous plais avoir dire en quoi consiste les épreuves de l'oral.
D'avance merci.
Cordialement,
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint Administratif du Ministère de l'Intérieur et de la Police Nationale C »

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours Adjoint Administratif cliquez ici