Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord - Pas

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours Adjoint Administratif cliquez ici
vir9inie
Messages : 33
Inscription : 19 juil. 2007 23:01

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par vir9inie »

je suis SA mais je connais des gens qui ont passé le catégorie c et ce qui ressort pour moi c'est que chaque région fait sa cuisine, donc l'idéal serait d'avoir un témoignage de ta région , et moi je suis à l'opposé au sud ( surtout que par exemple dans la mienne le jury est souvent le même d'une année à l'autre, ca permet de mieux cerner leurs habitudes et leur manière de procéder)
je conseillerai évidemment de présenter une courte présentation de son parcours et de finir sur le pourquoi du ministère de l'intérieur. Anticiper les questions aussi, car là vous tendez des perches au jury
je connais un cas qui n'a eu AUCUNE question sur la fonction publique, le ministère et tout ce qui s'y rapporte... quelle déception quand vous bossez, mais attention ce n'est pas une généralité cela peut vous tomber dessus alors bossez sur le sujet ...
enfin la mise en situation : l'exemple qui revient souvent est la conversation téléphonique : vous faite l'agent au bout du fil et un membre du jury fait l'usager casse bonbon lol
Voilà pour ce que je sais.
Dydouche
Messages : 72
Inscription : 01 juil. 2012 13:05

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par Dydouche »

sara1409 a écrit :
Dydouche a écrit :Bonjour
Je ne savais pas qu'il y avait cette discussion. J'ai lu l'autre et personne du Nord Pas de Calais Picardie. Y a du monde, plus de postes et un oral pour l'admission.

Donc j'ai passé ce concours. Je suis admissible. L'autre concours c'est une épreuve informatique et oral.
Pour nous, j'ai un doute. Je me demande ce que ça va être.. L'admission y a que la bureautique d'après ce qu'on lit dans leur présentation du concours. Apprendre pour rien... C'est 22 places il me semble pour 300 personnes. Je n'ai jamais fait de secrétariat..
J'ai hâte de recevoir leur convocation. Ils vont demander un cv ??? Pas de diplômes ok..
(il est écrit nulle part qu'il faut avoir des connaissances du ministère etc...)

Je ne sais plus quoi faire. Attendre la convocation je crois..... Chaque région a surement sa façon de faire.
Bonjour Dydouche et bienvenue!!

A mon avis , si à l'oral tu dois présenter ton parcours professionnel, ils demanderont certainement un cv,je pense qu'il est normal de présenter son parcours pro et ses motivations.
Pour la connaissance du ministère , c'est stipulé sur le guide d'inscription.
J’espère qu'il n'aura pas que de la bureautique, car j'avais bien entamer les révisions.. mais bon ce n'est pas perdu...
Sinon Dydouche, d'ou tiens- tu l'information sur les 22 postes stp et pour quelles structures?

Je dis des sottises c'est 16 postes ( http://www.nord.gouv.fr/content/downloa ... %20AA1.pdf )

http://www.nord.gouv.fr/content/downloa ... NTERNE.pdf

Et pour l'oral... http://www.nord.gouv.fr/content/downloa ... /GUIDE.pdf page 9

Curieux ce concours...
anthoade
Messages : 10
Inscription : 19 oct. 2015 11:01

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par anthoade »

bonjour quelqu un a t il eu sa convocation?
sdblue12
Messages : 25
Inscription : 24 oct. 2016 11:07

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par sdblue12 »

Rien non plus pour ma part. J'espère qu'on les recevra la semaine prochaine quand même histoire de s'organiser.
sara1409
Messages : 27
Inscription : 12 sept. 2016 15:22

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par sara1409 »

Bonjour,

Courrier reçu aussi,

On se motive!!
Où en êtes vous au niveau de vos révisions?
anthoade
Messages : 10
Inscription : 19 oct. 2015 11:01

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par anthoade »

alors ca se trouve ou? et quand passez vous?

moi niveau revisions pfff je ne m en sors pas trop de choses
suzette62
Messages : 12
Inscription : 28 oct. 2016 13:59

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par suzette62 »

Bonjour a tous,

J'ai egalement recu ma convocation, si jai bien compris sur les forums il y a une epreuve de bureautique, une mise en situation et un entretien avec le jury.

Quand vous dites qu'il y a trop chose à reviser pouvez vous m' en dire plus svp,

Que reviser exactement? Vous parler d'organigramme?

Merci de vos responses

:)
anthoade
Messages : 10
Inscription : 19 oct. 2015 11:01

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par anthoade »

j ai fait des fiches sur le ministere le role du ministre l organnigramme, les prefectures et leurs roles, la diff entre police et gendarmerie etc
sara1409
Messages : 27
Inscription : 12 sept. 2016 15:22

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par sara1409 »

anthoade a écrit :j ai fait des fiches sur le ministere le role du ministre l organnigramme, les prefectures et leurs roles, la diff entre police et gendarmerie etc
Bonsoir,

J'ai révisé à peu près la même chose avec les différents versants de la fonction publique , pour la bureautique je ne sais pas trop la nature de l'épreuve, qcm? exercices sous word tableur? Après je pense que la mise en situation professionnelle va jouer pour beaucoup...
gigi62000
Messages : 11
Inscription : 30 oct. 2016 09:17

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par gigi62000 »

Bonjour,

Dans l'attente de ma convocation, est-ce que les candidats l'ayant reçue peuvent dire le lieu de l'épreuve orale svp ?

Merci
sara1409
Messages : 27
Inscription : 12 sept. 2016 15:22

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par sara1409 »

gigi62000 a écrit :Bonjour,

Dans l'attente de ma convocation, est-ce que les candidats l'ayant reçue peuvent dire le lieu de l'épreuve orale svp ?

Merci
PREFECTURE DU NORD 12 rue Jean sans Peur à Lille :)
sdblue12
Messages : 25
Inscription : 24 oct. 2016 11:07

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par sdblue12 »

Convocation reçue aussi.

C'est quand même vaste pour les révisions. Je révise un peu les mêmes choses qu' anthoade et j'essaie de suivre l'actualité. C'est important aussi de bien maîtriser son parcours.
Pour la bureautique, je ne sais pas trop... Moi, je pense à un qcm mais je connais des gens qui ont été interrogés oralement donc on verra bien au moment venu.
Bon courage pour les révisions et aussi bonne chance car y en a une grosse part quand même.
Dydouche
Messages : 72
Inscription : 01 juil. 2012 13:05

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par Dydouche »

Ce qui me surprend c'est sans CV.
On y va et ils ne connaissent pas notre parcours scolaire et professionnel.
Je n'ai jamais vraiment fait de secrétariat. En 20 minutes, on fait un entretien. J'espère ne pas avoir le truc avec des appels etc.. Y a aucun compte-rendu du jury pour notre région? Comme chacun fait comme il veut..

Pour moi c'est salle E202
donc 10 minutes pour l'épreuve bureautique et 20 minutes d'entretien avec le jury.
sara1409
Messages : 27
Inscription : 12 sept. 2016 15:22

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par sara1409 »

Effectivement, je trouve cela étrange que l'on ne nous demande pas notre cv pour un entretien de motivation.
Dydouche, je pense que pour la mise en situation professionnelle(les appels, on ne va pas y manquer), car je pense que cela fera partie intégrante de nos missions.

Bonne chance à tous!
sdblue12
Messages : 25
Inscription : 24 oct. 2016 11:07

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par sdblue12 »

Je passe dans la même salle que toi Dydouche :)

Perso, je vais quand même prendre mon CV, au cas où...

Pour les mises en situation, je pense qu'on va rester à notre place et le jury va nous poser un cas particulier. Par exemple, "vous êtes à l'accueil et un usager vous demander le dernier exemplaire d'un tract. Que faites-vous ?". Bien sûr, en donnant des réponses bateau, ils vont nous dire que c'est impossible, du genre faire une photocopie (la machine est en panne), appeler le responsable (il est en réunion donc impossible de le déranger pour ça), etc...
C'est pour tester notre capacité d'initiative et notre réactivité.
Dydouche
Messages : 72
Inscription : 01 juil. 2012 13:05

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par Dydouche »

Je commence à stresser... :(

Je pensais à un jeu de rôles.. ce sera la surprise. Un entretien de 20 minutes... Je sens que je vais sortir lessivée.

On va peut-être passer à la chaine dans la même salle... (je vais être méchante... j'espère que peu de personnes vont venir :) 200 ou moins ca suffirait. )

( mercredi on confirme sa venue par téléphone !! )

vais profiter du soleil de notre belle région
sdblue12
Messages : 25
Inscription : 24 oct. 2016 11:07

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par sdblue12 »

Moi c'est carrément de la panique !! On va respirer un grand coup et ça ira.
C'est sûr qu'après être passée, la pression va retomber.
Je pense qu'il y aura des absents.
Je pense qu'il y aura plusieurs jurys et donc différentes salles pour un même jour.

Bonnes révisions !
suzette62
Messages : 12
Inscription : 28 oct. 2016 13:59

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par suzette62 »

Bonjour a tous,

Je pense aussi qu'il y aura Beaucoup d'absents,
Moi je passe le 18 novembre.

Concernant les 16 postes, il se situe tous dans la region?

Merci davance

:)
sara1409
Messages : 27
Inscription : 12 sept. 2016 15:22

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par sara1409 »

suzette62 a écrit :Bonjour a tous,

Je pense aussi qu'il y aura Beaucoup d'absents,
Moi je passe le 18 novembre.

Concernant les 16 postes, il se situe tous dans la region?

Merci davance

:)
Suzette,

Nord pas de calais :)
gigi62000
Messages : 11
Inscription : 30 oct. 2016 09:17

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par gigi62000 »

Bonjour,

C'est pareil pour moi pour la bureautique : pas à l'aise du tout....
Espérons que le niveau soit pas très "technique", c'est un catégorie C !
Courage tt le monde !
tylgar21
Messages : 85
Inscription : 10 sept. 2015 21:34

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par tylgar21 »

gigi62000 a écrit :Bonjour,

C'est pareil pour moi pour la bureautique : pas à l'aise du tout....
Espérons que le niveau soit pas très "technique", c'est un catégorie C !
Courage tt le monde !
Pour info, lors de mon entretien sans PC on m'avait demander comment faire un publipostage et comment réaliser une formule sous excel
suzette62
Messages : 12
Inscription : 28 oct. 2016 13:59

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par suzette62 »

Bonjour à tous,

Bonne chance à tous pour le passage à l'oral.

Y'en a t-il parmi vous qui ont passés aujourd'hui?
Zundie
Messages : 17
Inscription : 25 juin 2016 15:49

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par Zundie »

Coucou à ceux qui passent par là.
J'ai décalé mon oral et je l'ai passé hier. Sachez que pour l'épreuve de bureautique, cette épreuve n'est pas notée, c'est juste pour nous positionner sur des postes type accueil si vous n'avez pas un bon niveau ou vous mettre sur un poste où il faut être à l'aise avec l'outil informatique.
C'est un qcm sur l'ordinateur et chaque candidat a des questions différentes (12 questions en 10 minutes).

Pour le passage devant le jury, je n'ai pas eu de mise en situation. C'était un entretien normal. Perso je me suis bien ratée car pas assez renseignée sur les postes possibles en police. Si vous vous montez un minimum renseigné ce sera bon. Moi je n'ai pas eu le temps de bien me préparer.
Je voulais surtout voir à quoi s'attendre pour les prochaines fois où je le passerai (j'ai réussi un recrutement sans concours pour la défense)
Nana59000
Messages : 1
Inscription : 09 nov. 2016 09:49

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par Nana59000 »

Bonjour,

J'aimerais savoir si les postes à pouvoir sont exclusivement dans la police ?

Merci
suzette62
Messages : 12
Inscription : 28 oct. 2016 13:59

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par suzette62 »

Bonjour,

Lors de votre entretien de hier ils vont ont posé des questions que sur la police? Quels exemples de questions svp?

Le jury se compose de cb de personnes?

Merci d'avance
Zundie
Messages : 17
Inscription : 25 juin 2016 15:49

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par Zundie »

C'est un jury de 3 personnes mais il y avait 3 commissions en externe et 4 à partir de demain.
La commission devant qui je suis passée ne m'a pas dit combien de postes il y a selon les structures mais je connais un membre du jury qui lui m'a dit qu'il y avait 2 postes en gendarmerie et le reste en police.

Pour les questions, sachez comment est organisée la police et la gendarmerie au niveau national et régional (moi j'étais contractuelle en gendarmerie donc on m'attendait sur la police évidemment ! ). Sachez ce que vous seriez amenés à faire dans un commissariat ou un état-major.

Après ils poseront certainement des questions sur vos expériences. Montrez-vous intéressés par ce qui vous attend, c'est ça la clé.
(même si vous tombez sur la liste complémentaire, d'autres postes vont ouvrir)

Pas eu grand-chose en question sur l'organisation de la préfecture.
anthoade
Messages : 10
Inscription : 19 oct. 2015 11:01

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par anthoade »

pas d'autres avis sur ce concours? je le passe jeudi je stresse
Chab97
Messages : 10
Inscription : 13 nov. 2016 16:13

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par Chab97 »

Hello.

Alors moi je l'ai passé le 09 nov. Effectivement il y aura une epreuve bureautique de 10min qui permettra au jury d'évaluer nos aptitudes .

Pour l'entretien individuel, pas de mise en situation mais un entretien de 20min . J'ai du me présenter 5 min sur mon parcours scolaire, professionnel, mes motivations a integrer la FP etc.

Puis les questions sur le ministere de l'interieur, sur l'épreuve bureautique et sur ma vie personnelle.
Rien de trop compliqué. Enfin tout dépend du jury je pense.
suzette62
Messages : 12
Inscription : 28 oct. 2016 13:59

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par suzette62 »

Bonjour,

Moi je passe vendredi :)

Est ce que quelqu'un parmi vous connais quelques une des villes ou il y a les postes?

merci d'avance

:)
sara1409
Messages : 27
Inscription : 12 sept. 2016 15:22

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par sara1409 »

suzette62 a écrit :Bonjour,

Moi je passe vendredi :)

Est ce que quelqu'un parmi vous connais quelques une des villes ou il y a les postes?

merci d'avance

:)
Bonsoir Suzette,

Apparemment, on m'a parlé de Lille ,Amiens, Roubaix..
suzette62
Messages : 12
Inscription : 28 oct. 2016 13:59

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par suzette62 »

Merci de Ta réponse :)

Rien dans le pas de Calais alors :(

Tu as deja passé ton oral? Ça s'est bien déroulé?

:)
sara1409
Messages : 27
Inscription : 12 sept. 2016 15:22

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par sara1409 »

suzette62 a écrit :Merci de Ta réponse :)

Rien dans le pas de Calais alors :(

Tu as deja passé ton oral? Ça s'est bien déroulé?

:)
Franchement pas terrible, je suis passée la dernière
suzette62
Messages : 12
Inscription : 28 oct. 2016 13:59

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par suzette62 »

D'accord, moi c'est demain

Tu as eu entretien classique ou mise en situation, et quel genre de questions?

:)
sara1409
Messages : 27
Inscription : 12 sept. 2016 15:22

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par sara1409 »

suzette62 a écrit :D'accord, moi c'est demain

Tu as eu entretien classique ou mise en situation, et quel genre de questions?

:)
J'ai eu un entretien classique, le jury m'a demandé de me présenter, pas de questions sur la police, ni de mise en situation
lilie62160
Messages : 2
Inscription : 08 nov. 2016 15:32

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par lilie62160 »

Bonjour

J'ai passé mon oral ce matin et je dois dire que j'ai été déçu.
Moi qui me debrouille plutôt très bien en informatique j'ai pas trouvé le qcm super évident.
Le test n'est pas noté par contre ils vont s'en servir tout de même pour juger car ils impriment le resultat et vous dis votre niveau (moi niveau moyen)
Pour oral je sais pas si ils ont changé le jury à la fin car je suis pas passé au jury qui a été annoncé sur ma convocation.
Le jury est composé de 3 personnes (personnellement il y avait 1 personne qui me posé des questions) j'ai réussi à repondre aux questions sur la police ect.. Mais ils m'ont pas posé de questions sur mes expériences ni mm sur mes qualités defauts ma personnalité ect...
Pas la peine de faire un cv ils ont pas pris le tps de regarder 10sec.
Je ne sais même pas à qui j'ai eu affaire car ils se sont pas présentés. Ils auraient pu dire leur fonction du moins avant de commencer oral.

Bonne chance aux suivants.
sara1409
Messages : 27
Inscription : 12 sept. 2016 15:22

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par sara1409 »

lilie62160 a écrit :Bonjour

J'ai passé mon oral ce matin et je dois dire que j'ai été déçu.
Moi qui me debrouille plutôt très bien en informatique j'ai pas trouvé le qcm super évident.
Le test n'est pas noté par contre ils vont s'en servir tout de même pour juger car ils impriment le resultat et vous dis votre niveau (moi niveau moyen)
Pour oral je sais pas si ils ont changé le jury à la fin car je suis pas passé au jury qui a été annoncé sur ma convocation.
Le jury est composé de 3 personnes (personnellement il y avait 1 personne qui me posé des questions) j'ai réussi à repondre aux questions sur la police ect.. Mais ils m'ont pas posé de questions sur mes expériences ni mm sur mes qualités defauts ma personnalité ect...
Pas la peine de faire un cv ils ont pas pris le tps de regarder 10sec.
Je ne sais même pas à qui j'ai eu affaire car ils se sont pas présentés. Ils auraient pu dire leur fonction du moins avant de commencer oral.

Bonne chance aux suivants.
Bonjour,

Moi aussi,je ne savais même pas à qui j'avais à faire, j'ai été très déçue, le jury ne s'est même pas présenté, je n'ai pas trouvé le jury très courtois...hormis une personne..
anthoade
Messages : 10
Inscription : 19 oct. 2015 11:01

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par anthoade »

idem ils ne se sont pas présenté. le seul que je savais c'etait un policier vu son uniforme.
c'était quel jury? moi le qcm oulala j ai rien compris et on ne m a pas donné le résultat
lilie62160
Messages : 2
Inscription : 08 nov. 2016 15:32

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par lilie62160 »

J'ai eu un homme et 2 femmes.
Ils etaient pas en uniforme à mon avis c'était pas des policiers moi.
Le qcm moi il m'a dit moyen
J'ai pas eu le tps de finir je lisais bien l''énoncé pour bien comprendre et pour bien répondre mais j'aurai dû aller plus vite.
sara1409
Messages : 27
Inscription : 12 sept. 2016 15:22

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par sara1409 »

lilie62160 a écrit :J'ai eu un homme et 2 femmes.
Ils etaient pas en uniforme à mon avis c'était pas des policiers moi.
Le qcm moi il m'a dit moyen
J'ai pas eu le tps de finir je lisais bien l''énoncé pour bien comprendre et pour bien répondre mais j'aurai dû aller plus vite.
Idem pour moi , une blonde ,une brune, et un homme en costume cravate..je pense avoir raté le test bureautique
suzette62
Messages : 12
Inscription : 28 oct. 2016 13:59

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par suzette62 »

Bonjour à tous,

Moi je suis passée ce matin avec un homme et 2 femmes, le test de bureautique pas evident, l'entretien s'est bien déroulé , le monsieur m'a dit que les postes sont essentiellement à Beauvais et amiens, comme je suis loin m'ont demandé si c'était possible pour moi, malheureusement sa ne l'ai pas, il y a peut etre qq postes à lille qu'il m'a dit, à voir les resultats et laffectation.

Vivement lundi les résultats

:)
sara1409
Messages : 27
Inscription : 12 sept. 2016 15:22

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par sara1409 »

suzette62 a écrit :Bonjour à tous,

Moi je suis passée ce matin avec un homme et 2 femmes, le test de bureautique pas evident, l'entretien s'est bien déroulé , le monsieur m'a dit que les postes sont essentiellement à Beauvais et amiens, comme je suis loin m'ont demandé si c'était possible pour moi, malheureusement sa ne l'ai pas, il y a peut etre qq postes à lille qu'il m'a dit, à voir les resultats et laffectation.

Vivement lundi les résultats

:)
Bonjour Suzette,

Ton jury s'est présenté ou pas?
gigi62000
Messages : 11
Inscription : 30 oct. 2016 09:17

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par gigi62000 »

Je ne comprends pas moi ils ne m'ont absolument pas parlé' du test informatique....
Le monsieur cravate (jeune) m'a juste demandé si on me proposait poste à Beauvais comment je le prendrais j'ai répondu j'irai sans pb
Est-ce que ça compte vous croyez LA mobilité ??? J'y crois plus trop à l'approche de lundi
sara1409
Messages : 27
Inscription : 12 sept. 2016 15:22

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par sara1409 »

gigi62000 a écrit :Je ne comprends pas moi ils ne m'ont absolument pas parlé' du test informatique....
Le monsieur cravate (jeune) m'a juste demandé si on me proposait poste à Beauvais comment je le prendrais j'ai répondu j'irai sans pb
Est-ce que ça compte vous croyez LA mobilité ??? J'y crois plus trop à l'approche de lundi
Bonjour Gigi,

Idem pour moi pour Beauvais, je pense que l'on a eu le même jury, pour moi Beauvais , Amiens,cela va être compliqué.
Le fait que tu sois mobile, constituera certainement un atout. :P
gigi62000
Messages : 11
Inscription : 30 oct. 2016 09:17

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par gigi62000 »

Bah oui j'espère aussi mon mari déplacement à LA semaine et mon fils autonome 17ans j'espère qu'ils en ont tenu compte..... on se tient au jus lundi bonne chance à toutes
gigi62000
Messages : 11
Inscription : 30 oct. 2016 09:17

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par gigi62000 »

Tu penses avoir eu le meme jury je te fais description :
Une brune à gauche (45ans environ)
UN jeune à lunettes et costume au milieu (l'interrogateur)
Une blonde à droite (25and) muette comme une carpe
sara1409
Messages : 27
Inscription : 12 sept. 2016 15:22

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par sara1409 »

gigi62000 a écrit :Tu penses avoir eu le meme jury je te fais description :
Une brune à gauche (45ans environ)
UN jeune à lunettes et costume au milieu (l'interrogateur)
Une blonde à droite (25and) muette comme une carpe
Oui c'est tout à fait cela! par contre je n'ai pas trouvé la blonde muette, c'est elle qui m'a posé le plus de questions , j'ai senti le jeune un peu, stressé...., lol :)
gigi62000
Messages : 11
Inscription : 30 oct. 2016 09:17

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par gigi62000 »

Ils ont dû inverser les rôles selon les jours.... moi le costard cravate m'a rentré dedans du debut à la fin. :lol: ...
sara1409
Messages : 27
Inscription : 12 sept. 2016 15:22

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par sara1409 »

gigi62000 a écrit :Ils ont dû inverser les rôles selon les jours.... moi le costard cravate m'a rentré dedans du debut à la fin. :lol: ...
mdr!!il t' a posé des questions sur la police?Moi il m'a demandé :comment j'avais préparé mon entretien, bon de toute façon, on n'a plus qu'à patienter jusque lundi!
gigi62000
Messages : 11
Inscription : 30 oct. 2016 09:17

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par gigi62000 »

Oui comment je l'ai préparé j'ai dit avec ma collègue de bureau
Zundie
Messages : 17
Inscription : 25 juin 2016 15:49

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par Zundie »

J'ai eu le même jury avec le gars en costume cravate qui a insisté sur la police et sur... Beauvais :lol:
Tu parles ! Je suis actuellement à Bourges à la défense alors Beauvais à l'intérieur ça me va aussi...
Plus qu'à attendre quelques jours pour voir si pour ma part c'était aussi catastrophique que je le crois.
suzette62
Messages : 12
Inscription : 28 oct. 2016 13:59

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par suzette62 »

Bonjour,

On a toutes eu le même jury lol

J'ai préféré être sincère pour amiens et Beauvais donc comme les postes sont que la bas le fait que j'ai dis que ne pourrais pas, je sais déjà le résultat lol

Ou alors c'était un test pour voir ma reaction et peut être qu'il y aurait un poste dans le pas de Calais,j'y crois pas.

On verra bien demain, c'est à quelle heure les resultats?

:)
Chab97
Messages : 10
Inscription : 13 nov. 2016 16:13

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par Chab97 »

suzette62 a écrit :Bonjour,

On a toutes eu le même jury lol

J'ai préféré être sincère pour amiens et Beauvais donc comme les postes sont que la bas le fait que j'ai dis que ne pourrais pas, je sais déjà le résultat lol

Ou alors c'était un test pour voir ma reaction et peut être qu'il y aurait un poste dans le pas de Calais,j'y crois pas.

On verra bien demain, c'est à quelle heure les resultats?

:)
Coucou suzette62

Lors de l'épreuve oral j'ai entendu dire que les résultats c'est a Partir du 21.11 donc à savoir si il les publieront aujourd'hui :s . En tout cas je ne pense pas qu'il y ai d' heure fixe.
gigi62000
Messages : 11
Inscription : 30 oct. 2016 09:17

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par gigi62000 »

Je surveille le site depuis le boulot on se dit dès la publication on croise les doigts
Zundie
Messages : 17
Inscription : 25 juin 2016 15:49

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par Zundie »

Si c'est comme l'admissibilité, ce sera dans l'après-midi. Bon courage !
gigi62000
Messages : 11
Inscription : 30 oct. 2016 09:17

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par gigi62000 »

Oui l'admissibilité c'était vers 16:00, ils doivent attendre signature avant publication
sara1409
Messages : 27
Inscription : 12 sept. 2016 15:22

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par sara1409 »

Coucou tout le monde,

Les résultats ne sont toujours pas affichés... :(
gigi62000
Messages : 11
Inscription : 30 oct. 2016 09:17

Re: Concours interne et externe d'adjoint administratif de 1ere classe du ministère de l'Intérieur pour la région Nord -

Message par gigi62000 »

Non toujours pas.... peuvent ils encore afficher vu l´heure ??? C'est rageant !
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint Administratif du Ministère de l'Intérieur et de la Police Nationale C »

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours Adjoint Administratif cliquez ici