Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND EST

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours Adjoint Administratif cliquez ici
ichi
Messages : 29
Inscription : 20 juil. 2018 00:19

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par ichi »

Bonsoir,

Oui bien sûr Carinette88. D'autant que tu seras la première à être appelée parmi nous. En espérant une bonne nouvelle pour toi...
A bientôt !
lrenaud
Messages : 16
Inscription : 05 nov. 2018 11:01

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par lrenaud »

Oui Carinette88 je vous laisse faire la démarche d'appeler vendredi.
A bientôt !
smalo
Messages : 10
Inscription : 07 avr. 2010 11:02

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par smalo »

Bonjour les filles
J’ai lu les dernières nouvelles et vous en remercie.
Donc si j’ai bien compris un nouveau concours va être proposé pour le mois de mai 2019.
D’ici là et ce serait bien de se renseigner pour celles qui ne seront pas concernées par les nouveaux postes soient 5,si des possibilités de recrutement seraient possible avant le dit concours ? Nous sommes nombreuses à ne pas vouloir perdre le bénéfice de celui de 2018.
Je croises les doigts pour que les prochaines appelaient puissent être exaucées.
Carinette merci de ta proposition pour vendredi..
J’attends donc de tes nouvelles et vous souhaite une excellente journée
lrenaud
Messages : 16
Inscription : 05 nov. 2018 11:01

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par lrenaud »

Bonjour Carinette88,
J'aimerais savoir si le poste dans l'Aube sera le premier à être pourvu après le poste prioritaire. Et savoir aussi la position des 3 autres. (si cela est possible) Pourriez vous lui poser la question demain ? merci
Carinette88
Messages : 46
Inscription : 27 juil. 2018 13:55

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par Carinette88 »

Bonjour à toutes,

Smalo, il me semble que c'est 4 postes (dont un dans l'Aube, et non 5). Si j'ai bien compris tu veux savoir si après ces 4 postes il y aura d'autres personnes appelées sur liste complémentaire (dans un futur plus ou moins proche) pour d'autres nouveaux postes? C'est vrai que ça serait dommage de perdre le bénéfice du concours... surtout à quelques place près. Je demanderai demain, mais par logique je dirais oui car quelle serait l'utilité de prévoir une liste complémentaire aussi longue?

Irenaud, je demanderai si l'Aube sera le premier poste à être pourvu, je n'espère pas, en principe on devrait formuler des voeux, c'est ce que la gestionnaire m'avait dit il y a déjà quelques temps mais cela a peut-être changé (par rapport aux faibles nombres de postes) :? . Je demanderai aussi l'ordre des 3 suivants (s'il y a un ordre).

Merci Ichi, j'espère aussi une bonne nouvelle, mais ça me semble compromis... :(

Bonne journée :)
smalo
Messages : 10
Inscription : 07 avr. 2010 11:02

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par smalo »

Bonjour Carinette
Je remets le message d’Irenaud
- Appelé ce matin. La 8ème personne va être contactée la semaine prochaine pour un poste non pourvue de la liste principale. (situé en Moselle)

-4 autres postes sont à pourvoir dont un situé dans l'Aube. Le délai de réflexion est de 1 semaine, les personnes seront contactées quatre par quatre.

Du coup j avais compris 1 pour le poste principal et 4 autres pour la liste complémentaire
J ai dû mal comprendre
Je te remercie d appeler demain,j’avoue avoir guère le temps de le faire
Carinette88
Messages : 46
Inscription : 27 juil. 2018 13:55

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par Carinette88 »

Bonjour à toutes,
Alors je viens d'appeler et malheureusement il faudra attendre lundi...
La gestionnaire était sur le point de partir en réunion quand j'ai appelé pour toute la journée. Du coup elle m'a bien confirmé avoir la liste mais elle m'a dit avec regret ne pas avoir le temps de me renseigner aujourd'hui. Du coup je rappellerai lundi.
Encore un peu de patience...
Bon week-end.
lrenaud
Messages : 16
Inscription : 05 nov. 2018 11:01

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par lrenaud »

Bonjour carinette88,

Il y a parfois des imprévus... On se retrouve donc lundi,

Merci et Bon week end à tous.
smalo
Messages : 10
Inscription : 07 avr. 2010 11:02

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par smalo »

Bonjour carinette merci pour l’info
Bon week-end à toutes
ichi
Messages : 29
Inscription : 20 juil. 2018 00:19

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par ichi »

Merci Carinette88.
Bon week-end à toutes !
Carinette88
Messages : 46
Inscription : 27 juil. 2018 13:55

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par Carinette88 »

Bonjour à toutes,
J'ai essayé d'appeler 2 fois ce matin, mais sans succès, je tombe sur une messagerie qui me dit que mon correspondant est occupé et qu'il faut rappeler ultérieurement, je rappellerai fin de matinée, puis début d'après midi.
lrenaud
Messages : 16
Inscription : 05 nov. 2018 11:01

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par lrenaud »

Oui Bonjour Carinette88, vous pouvez reessayer sur les coups de 11h peutêtre.
lrenaud
Messages : 16
Inscription : 05 nov. 2018 11:01

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par lrenaud »

Bonjour à tous,
Appelé cet après midi,
Pas de nouvelles infos. Je serais contactée au courant de cette semaine ou la semaine prochaine.
Carinette88
Messages : 46
Inscription : 27 juil. 2018 13:55

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par Carinette88 »

Alors j'ai eu une dame vers 11h, ce n'est plus la même gestionnaire que j'ai eu vendredi, elle est en arrêt.
J'ai expliqué l'objet de mon appel et elle m'a assuré qu'elle me rappellerai demain pour en savoir plus. Elle se renseigne de son côté car a priori elle ne reprend le poste que depuis aujourd'hui.
Vivement demain. En tout cas ce concours aura le mérite de nous apprendre ce qu'est la patience...
Bonne soirée.
ichi
Messages : 29
Inscription : 20 juil. 2018 00:19

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par ichi »

Bonsoir à toutes,

Merci d'avoir partagé ces infos. Ce qui m'étonne un peu c'est que lrenaud soit appelée seulement dans quelques jours et non demain.
En espérant en savoir un peu plus demain.
Bonne soirée à toutes !
Carinette88
Messages : 46
Inscription : 27 juil. 2018 13:55

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par Carinette88 »

Bonjour les filles,
Pour l'instant pas de nouvelle...
Je vous retiens au courant ce soir.
Bonne journée.
Carinette88
Messages : 46
Inscription : 27 juil. 2018 13:55

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par Carinette88 »

Toujours rien. Ça commence à être pénible d'autant plus lorsque l'on sait qu'ils disposent de la liste. Pour ne part je ne relancerai pas. Si l'une d'entre vous veux s'en occuper je vous laisse faire.
Bonne soirée.
lrenaud
Messages : 16
Inscription : 05 nov. 2018 11:01

Re: Affectations pour le Concour9s Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND

Message par lrenaud »

Bonsoir Carinette88, à tous
Si j'ai du nouveau cette semaine ou dans quelques jours je vous informerai.
Bonne soirée
ichi
Messages : 29
Inscription : 20 juil. 2018 00:19

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par ichi »

Bonsoir à toutes,

Merci Carinette88 et lrenaud.
Je pense que tant que le poste en liste principale n'est pas pourvu, il sera difficile d'en savoir davantage.
On verra dans les jours à venir...
A très bientôt, j'espère !
Carinette88
Messages : 46
Inscription : 27 juil. 2018 13:55

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par Carinette88 »

Bonjour à toutes,

Quelques nouvelles!
La dame m'a appelé ce matin.
4 postes à pourvoir dont 1 en préfecture et 3 en police.
Elle ne m'a pas donné les localisations pour le moment, je pense qu'elle souhaite que cela reste secret pour le moment (je sais juste qu'il n'y aura pas de poste dans les Vosges, donc c'est mort pour moi...)
Nous serons 4 à être appelés semaine prochaine, les 4 en même temps et nous ferons des voeux. Mais demeure une inconnue : la 8ème personne doit dire si elle accepte ou non le dernier poste sur liste principale. Il se peut donc qu'il y ai un peu de retard.
Je viens de relire mon dernier message... il y a quelques fautes... ne: ma veux : veut
Bonne journée.
lrenaud
Messages : 16
Inscription : 05 nov. 2018 11:01

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par lrenaud »

Bonjour
J'ai été également contactée ce matin.
Elle m'a donnée des informations similaires. Le 8e aurait accepté le poste et donc les 4 personnes suivantes vont être appelées semaine prochaine et elles doivent faire des voeux. Ce sont des postes périmètre police. Il n'y pas de poste dans les Vosges. Je n'en sais pas plus.
ichi
Messages : 29
Inscription : 20 juil. 2018 00:19

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par ichi »

Bonjour,
Merci pour les nouvelles. Je suis désolée pour toi Carinette88. Le point positif, c'est que maintenant tu sais à quoi t'en tenir. Pour ma part, je vais devoir patienter encore quelques semaines.;;
Bonne journée à toutes !
Carinette88
Messages : 46
Inscription : 27 juil. 2018 13:55

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par Carinette88 »

Ce n'est pas grave. De toute façon je m'y attendais. A voir éventuellement pour la Meurthe et Moselle, s'il y a un poste, mais cela me ferait tout de même au minimum 1h10 de route aller, donc...
J'attends réponse par rapport à un entretien d'embauche que j'ai eu hier et qui s'est plutôt bien passé, pour un CDI 35h à 20 min de chez moi avec des horaires plutôt sympas, j'aurai la réponse demain au plus tard pour commencer déjà lundi. A voir.
Sinon autre précision pour ceux qui sont un peu plus loin sur la liste, j'ai demandé à la dame si d'autres postes seraient à pourvoir après ces 4 postes pourvus, et là c'est l'inconnu total pour le moment.
Bonne journée.
ichi
Messages : 29
Inscription : 20 juil. 2018 00:19

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par ichi »

Tu verras bien selon la localisation exacte des postes.
Pour les suivants, ce sera plus délicat car nous serons déjà en décembre...
Il me semble que les vagues d'appel se font uniquement jusqu'à la fin de l'année.
A bientôt !
lrenaud
Messages : 16
Inscription : 05 nov. 2018 11:01

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par lrenaud »

De mon côté j'appellerai sûrement à la fin du mois pour savoir si les postes ont été pourvus et j'aimerais bien savoir si il y aura un concours d'organisé au mois de février. Pourquoi pas retenter ma chance l'an prochain...
Bonne journée
lrenaud
Messages : 16
Inscription : 05 nov. 2018 11:01

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par lrenaud »

Bonjour Carinette88,

Il me semble que vous êtes 11e sur la liste complémentaire. Si le 8e a accepté le dernier poste de la liste principale, vous devriez donc être contactée prochainement pour les 4 postes restant, si ce n'est pas déjà fait. Si vous avez des nouvelles cette semaine, pourriez vous nous en faire part ? Ce serait très aimable.

Cordialement
Carinette88
Messages : 46
Inscription : 27 juil. 2018 13:55

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par Carinette88 »

Bonsoir les filles,

J'ai reçu ce soir par mail les différents postes et lieux d'affectations, il y en a 5.
Police DDSP Reims 51 Agent en charge du secrétariat
Police CSP Freyming Merlebach 57 Gestionnaire du contentieux contraventionnel
Police ENP Reims 51 Assistant au secrétariat des formations
Police DDSP Strasbourg 67 Gestionnaire RH
Préfecture de l'Aube 10 Gestionnaire courrier

A priori affectation pour le 17/12 pour l'ensemble des postes si j'ai bien compris.

Voilà, maintenant il faut rendre les voeux au plus tard pour le 26/11 9h.

Pour ma part, je suis contrainte à refuser tous les postes, le plus proche étant à plus de 2h de route aller...
Même si je m'y attendais, c'est frustrant...

J'espère vraiment que ces lieux vous conviendrons, et vous souhaite une bonne intégration.

N'hésitez pas à faire part de votre ressenti et de la suite que vous donnerez si l'une d'entre vous fait partie des 5.
lrenaud
Messages : 16
Inscription : 05 nov. 2018 11:01

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par lrenaud »

Bonjour Carinette88

Nous te remercions pour ces informations. 5 postes, dont 1 en Moselle, il s'agit peutêtre de celui de la lise principale non ? Prise de poste le 17 decembre, on dirait que tout s'accélère.. Se pose la question de se loger en peu de temps pour ceux qui le devront.
Effectivement, 4 heures de trajet aller retour ça peut être très contraignant. Nous comprenons votre frustration et espérons que vous avez eu réponse positive pour le cdi.

A bientôt !
Carinette88
Messages : 46
Inscription : 27 juil. 2018 13:55

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par Carinette88 »

Bonjour Irenaud,
Merci pour votre message. Malheureusement non je n'ai pas le poste en CDI, j'y croyais car ce sont eux qui sont venus vers moi, mais entre temps ils ont trouvé une personne avec expérience sur le même poste. Bonne continuation à vous.
ichi
Messages : 29
Inscription : 20 juil. 2018 00:19

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par ichi »

Bonjour à toutes,

Un peu de temps pour répondre suite à un pépin informatique.
Merci pour les infos Carinette88. En te souhaitant également bonne continuation.
Bonne journée !
lrenaud
Messages : 16
Inscription : 05 nov. 2018 11:01

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par lrenaud »

C'est dommage pour le cdi Carinette88.
Bonne soirée à tous à bientôt
lrenaud
Messages : 16
Inscription : 05 nov. 2018 11:01

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par lrenaud »

Bonsoir smalo,
J'espère que vous allez bien. Vous risquez d'être appelée la semaine prochaine, est ce que vous pourriez nous donner des nouvelles ? Merci par avance.
lrenaud
Messages : 16
Inscription : 05 nov. 2018 11:01

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par lrenaud »

Bonjour à tous à toutes

Appelé ce matin,

Tous les postes ont été pourvus jusqu'à la 15ème personne. Et il n'y aura plus de nouveaux postes.

Bonne journée.
smalo
Messages : 10
Inscription : 07 avr. 2010 11:02

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par smalo »

Bonjour à tous. Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles mais je suis très occupée actuellement. Je suis affectée à Reims et donc surchargée dans les démarches. Navrée s’il n’y a plus d’affectation. Courage à toutes.
lrenaud
Messages : 16
Inscription : 05 nov. 2018 11:01

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par lrenaud »

Bonjour smalo,

Nous sommes ravies pour vous. On vous souhaite un bon stage et une bonne intégration.

Bonne continuation à tous et à toutes
GrandEst
Messages : 133
Inscription : 26 sept. 2018 10:52

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par GrandEst »

bonjour,

savez vous s'il y a un concours pour le grand est ? pour 2019
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint Administratif du Ministère de l'Intérieur et de la Police Nationale C »

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours Adjoint Administratif cliquez ici