Les résultats d'admissibilité d'adjoint adm. Prin sont tombés !

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours Adjoint Administratif cliquez ici
Liz02
Messages : 8
Inscription : 05 mai 2019 07:42

Oral adj adm Ministère intérieur ( Ile-de-France ) 2019

Message par Liz02 »

Bonjour à tous!

Concernant l'épreuve oral du concours adjoint administratif principal de 2ème classe du Ministère de l'intérieur 2019 ( Ile-de-France), est ce que quelqu'un à une idée du déroulement précis d'une mise en situation professionnelle ? je pense notamment aux différentes méthodes de classement etc .


Enfin, est-ce qu'il y aura une épreuve informatique (pratique)?, si oui, de quel type de tableau s'agit-il exactement ? :un planning ?, formules de calculs ? réalisation d'un graphique ?
Même question pour Word ...

Si quelqu'un a déjà passé un oral pour le même Ministère, merci de m'éclairer...
Toutes les informations concernant l'oral sont les bienvenues
safsaf600
Messages : 16
Inscription : 01 mai 2019 06:40

Re: Les résultats d'admissibilité d'adjoint adm. Prin sont tombés !

Message par safsaf600 »

D’après les informations que j’ai eu sur un groupe privé sur facebook. Il y a un qcm en informatique mais qui n’est pas noté, d’ailleurs c’est indique dans le dernier rapport du jury. Présentation du parcours professionnel (3-5 min) questions sur le parcours, mise en situation pour savoir comment on réagit face à différentes situations. Connaître l’organisa Du ministère, son rôle et ses missions. Connaître l’organigramme du MI et d’une préfecture. Rôle du préfet, droits et devoirs du fonctionnaire, laïcité services etc
Liz02
Messages : 8
Inscription : 05 mai 2019 07:42

Re: Les résultats d'admissibilité d'adjoint adm. Prin sont tombés !

Message par Liz02 »

Ok merci pour les infos ☺️
GrandEst
Messages : 133
Inscription : 26 sept. 2018 10:52

Re: Les résultats d'admissibilité d'adjoint adm. Prin sont tombés !

Message par GrandEst »

Jean Emmanuel a écrit : 03 mai 2019 12:26 En gros en net je tourne pas loin des 1590€
Merci pour l'information,
Au Minarm, je tourne pas loin des 1550 euros
colibris75
Messages : 136
Inscription : 08 janv. 2011 08:45

Re: Les résultats d'admissibilité d'adjoint adm. Prin sont tombés !

Message par colibris75 »

Bonjour,

Je me pose mes mêmes questions que Liz02, concernant les questions relatives à l'informatique.

Je suppose que c'est un QCM où sont regroupées des questions sur Word ou sur EXCEL.

Mais quels types de questions : qu'est-ce qu'une Formule ? Comment constituer un tableau, qu'est-ce qu'une cellule ?

Et pour Word : comment mettre un texte en gras, comment centrer un titre ?

Voilà, j'aimerais avoir un peu plus de précisions si un candidat qui a passé les épreuves l'an dernier peut me renseigner.

Il me semble que cette épreuve n'est pas notée, certes.
Mais, indirectement, elle est notée. Et personne ne me fera croire le contraire.

Un candidat qui a réussi ces épreuves- là, et un autre qui a échoué à toutes ces questions.
Celui qui a tout réussi sera forcément mieux noté.

Tout en sachant, bien sûr que l'oral c'est un tout, y compris l'épreuve informatique.
safsaf600
Messages : 16
Inscription : 01 mai 2019 06:40

Re: Les résultats d'admissibilité d'adjoint adm. Prin sont tombés !

Message par safsaf600 »

Bonjour
Une personne sur le groupe privé facebook concours AA ministère de l’interieur à dit qu’on leur avait dit que c’etait pour savoir quel candidat avait besoin d’une formation. Tu as des quiz qcm gratuit sur world excel. Je t’invite à faire une demande d’ajout sur le groupe privé facebook, tu auras plus d’infos.
Berlin2707
Messages : 46
Inscription : 20 févr. 2019 14:47

Re: Les résultats d'admissibilité d'adjoint adm. Prin sont tombés !

Message par Berlin2707 »

je viens de recevoir la convocation.
Il y a la nature de l'épreuve, et dans le descriptif de celle-ci, il n'est pas indiqué qu'il y a une présentation à faire/un entretien avec le jury.
Mallou69
Messages : 41
Inscription : 14 mai 2015 22:58

Re: Les résultats d'admissibilité d'adjoint adm. Prin sont tombés !

Message par Mallou69 »

safsaf600 a écrit : 06 mai 2019 10:56 Bonjour
Une personne sur le groupe privé facebook concours AA ministère de l’interieur à dit qu’on leur avait dit que c’etait pour savoir quel candidat avait besoin d’une formation. Tu as des quiz qcm gratuit sur world excel. Je t’invite à faire une demande d’ajout sur le groupe privé facebook, tu auras plus d’infos.
Bonjour
Quel est le nom de ce groupe stp?
Merci
colibris75
Messages : 136
Inscription : 08 janv. 2011 08:45

Re: Les résultats d'admissibilité d'adjoint adm. Prin sont tombés !

Message par colibris75 »

safsaf600 a écrit : 06 mai 2019 10:56 Bonjour
Une personne sur le groupe privé facebook concours AA ministère de l’interieur à dit qu’on leur avait dit que c’etait pour savoir quel candidat avait besoin d’une formation. Tu as des quiz qcm gratuit sur world excel. Je t’invite à faire une demande d’ajout sur le groupe privé facebook, tu auras plus d’infos.
Merci safsaf600, mais je n'ai pas Facebook, et je ne compte pas ouvrir un compte Facebook rien que pour cette préparation.

Une candidate admissible à l'oral m'a fait une capture d'écran qu'elle a pris sur Facebook, certes, mais il n'y a pas précisément des exemples concrets.

Ainsi, je verrais sur YouTube, s'il a des QCM pas trop difficiles.

Merci pour tout vos conseils.

Quelqu'un a déjà reçu sa convocation.

Ils commencent par la entré S, et moi mon nom commence par la lettre B.
safsaf600
Messages : 16
Inscription : 01 mai 2019 06:40

Re: Les résultats d'admissibilité d'adjoint adm. Prin sont tombés !

Message par safsaf600 »

Bonjour,
Le nom du groupe c’est Concours AA Ministère de l’intérieur français session 2019
colibris75
Messages : 136
Inscription : 08 janv. 2011 08:45

Re: Les résultats d'admissibilité d'adjoint adm. Prin sont tombés !

Message par colibris75 »

Bonjour, j'ai voulu m'inscrire au groupe Facebook pour les révisions des oraux, mais le compte est fermé.
Comment dois- je procéder pour m'y inscrire ?

Merci

Colibris75
safsaf600
Messages : 16
Inscription : 01 mai 2019 06:40

Re: Les résultats d'admissibilité d'adjoint adm. Prin sont tombés !

Message par safsaf600 »

Bonjour colibris75
Cliquer sur rejoindre le groupe et l’admi vous ajoutera si elle tarde chercher le nom de l’admi dans le groupe et envoyer lui un message privé son nom est visible même si le compte est fermé.
colibris75
Messages : 136
Inscription : 08 janv. 2011 08:45

Re: Les résultats d'admissibilité d'adjoint adm. Prin sont tombés !

Message par colibris75 »

Bonjour safsaf600, et merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Néanmoins, je viens de me rendre sur la page FB, tout est bloqué.
Je ne vois aucune liste de nom, rien !
Lorsque je clique sur le lien : ajouter à la liste, il ne se passe rien, c'est le néant.
Peux-tu m'indiquer où se trouve réellement la liste, que je demande à quelqu'un de m'y ajouter.

Si tu veux, je te communique mon nom et prénom en message privé.

Colibris75
safsaf600
Messages : 16
Inscription : 01 mai 2019 06:40

Re: Les résultats d'admissibilité d'adjoint adm. Prin sont tombés !

Message par safsaf600 »

Bonjour colibris75
J’ai répondu en privé est-ce que tu as reçu, j’ai du mal avec ce site. Si tu n’a rien reçu, envoi moi un message privé et j’y répondrai
vivijeff
Messages : 5
Inscription : 03 août 2010 20:40

Re: Les résultats d'admissibilité d'adjoint adm. Prin sont tombés !

Message par vivijeff »

Jean Emmanuel a écrit : 03 mai 2019 12:26 En gros en net je tourne pas loin des 1590€
Bonjur, tu as passé ce concours en interne??
Sabrinalabina
Messages : 1
Inscription : 07 mai 2019 15:04

Re: Les résultats d'admissibilité d'adjoint adm. Prin sont tombés !

Message par Sabrinalabina »

Bonjour à tous,
Je suis admissible aussi :)
Félicitation à tous !
Pour les personnes qui ont déjà obtenu l’oral l’an derrnier, quelles ont été vos motivations ? car dans les rapports de jury ils disaient que les candidats n’exprimer pas assez leur motivation
Merci d’avance de toute aide
colibris75
Messages : 136
Inscription : 08 janv. 2011 08:45

Re: Les résultats d'admissibilité d'adjoint adm. Prin sont tombés !

Message par colibris75 »

safsaf600 a écrit : 07 mai 2019 11:49 Bonjour colibris75
J’ai répondu en privé est-ce que tu as reçu, j’ai du mal avec ce site. Si tu n’a rien reçu, envoi moi un message privé et j’y répondrai
Coucou Safsaf600,

Non, je n'ai pas reçu ton message privé.
Néanmoins, contre ma volonté, parce-que je ne suis pas trop pour avoir FB.
Bon enfin, bref, ma demande a finalement été acceptée par les administrateurs de ce forum.

Encore merci pour ton soutien, et aussi à une autre candidate admissible à l'oral aussi, qui a su me guider par rapport à FB que je n'avais pas auparavant.

Bonne révision.

Colibris75
Jean Emmanuel
Messages : 158
Inscription : 16 févr. 2008 16:06

Re: Les résultats d'admissibilité d'adjoint adm. Prin sont tombés !

Message par Jean Emmanuel »

vivijeff a écrit : 07 mai 2019 13:33
Jean Emmanuel a écrit : 03 mai 2019 12:26 En gros en net je tourne pas loin des 1590€
Bonjur, tu as passé ce concours en interne??
Non en externe l'année dernière
safsaf600
Messages : 16
Inscription : 01 mai 2019 06:40

Re: Les résultats d'admissibilité d'adjoint adm. Prin sont tombés !

Message par safsaf600 »

Coucou colibris75

C’est super si tu es sur le groupe. Tu verra tu ne le regrettera pas, il y a pleins d’infos et de conseils sur le déroulement de l’oral ( mise en situation, ce qu'il faut réviser etc)
Si tu as besoin d’autre chose n’hesite pas
lr51
Messages : 1
Inscription : 08 mai 2019 09:47

Re: Les résultats d'admissibilité d'adjoint adm. Prin sont tombés !

Message par lr51 »

Bonjour,
Admise à l'oral pour le grand est.
Faut il prévoir une courte présentation?
Si qqn a des idées sur les questions possibles, je suis preneuse.
Merci
colibris75
Messages : 136
Inscription : 08 janv. 2011 08:45

Re: Les résultats d'admissibilité d'adjoint adm. Prin sont tombés !

Message par colibris75 »

safsaf600 a écrit : 07 mai 2019 17:52 Coucou colibris75

C’est super si tu es sur le groupe. Tu verra tu ne le regrettera pas, il y a pleins d’infos et de conseils sur le déroulement de l’oral ( mise en situation, ce qu'il faut réviser etc)
Si tu as besoin d’autre chose n’hesite pas
Merci Safsaf600 pour ton aide. Mais franchement, je trouve qu'il y a tellement de choses à apprendre, à connaître, que cela ressemble à une fourmilière.

Moi, je vais trier les informations les plus essentielles du MI, c'est- à-dire la définition du MI, ses missions, ses compétences dans tous les domaines, les directions, les divers postes que peut occuper un adjoint administratif au sein du MI, ou d'une préfecture, gendarmerie, Tribunal administratif, cour d'appel.

Je révise aussi, les lois de décentralisation, de déconcentration depuis 1982 à aujourd'hui.
La REATE etc...

Le but est de bien connaître le fonctionnement du ministère de l'intérieur, savoir qu'il a en charge l'administration territoriale, la protection des biens et des personnes, et qu'il veille à la liberté des droits.

Il faudra connaître aussi le rôle du préfet de Region, le rôle d'un maire, etc...

Connaître le nom du Premier ministre, du ministre de l'intérieur, de son secrétaire d'Etat, le nom du Préfet de police, le nom de la Maire de Paris etc...

Enfin, pour moi l'essentiel est là, après, on doit déjà se préparer à la question : pourquoi avoir choisi ce ministère et pas un autre ?

Connaître aussi les différents grades sur le plan administratif bien sûr, etc...

Concernant les questions relatives à l'informatique, il faut connaître les raccourcis sur Word par exemple CTRL C, CTRL + F4. etc...

Il y a de très bons tests sur YouTube, et je m'exerce régulièrement.

Voilà voilà.

Colibris75
safsaf600
Messages : 16
Inscription : 01 mai 2019 06:40

Re: Les résultats d'admissibilité d'adjoint adm. Prin sont tombés !

Message par safsaf600 »

Coucou colibris75 !
En effet il y a beaucoup de choses à mémoriser ! Et je m’y suis mise seulement aux moment des résultats donc un peu just ! Mais à force de lire et relire sa rentre ! Courage ;)
Li23
Messages : 6
Inscription : 18 mars 2019 17:19

Re: Les résultats d'admissibilité d'adjoint adm. Prin sont tombés !

Message par Li23 »

Bonjour à tous! Je suis admissible pour l'oral. Étant sur la liste complémentaire pour le concours de la préfecture de police de Paris, je vais vous expliquer comment cela s'est passé.
J'ai fais un tirage au sort pour le document à classer et après le classement, j'ai eu une série de 20 questions de mise en situation et deux questions d'informatique à savoir: qu'est ce qu'un logiciel libre et à quoi sert PowerPoint. Courage pour les révisions 😊
colibris75
Messages : 136
Inscription : 08 janv. 2011 08:45

Re: Les résultats d'admissibilité d'adjoint adm. Prin sont tombés !

Message par colibris75 »

Les résultats du concours adjeanes interne sont tombés : Je suis admissible à l'oral en plus de celui de l'intérieur ! 😀 😀 😀 😀

Les candidats non admissibles peuvent--ils me communiquer le seuil d'admissibilité pour les deux concours.
Mais, je précise. UNIQUEMENT en INTERNE !!! 😬 😬 😬

Merci.
safsaf600
Messages : 16
Inscription : 01 mai 2019 06:40

Re: Les résultats d'admissibilité d'adjoint adm. Prin sont tombés !

Message par safsaf600 »

Coucou Colibris75

Félicitation! Moi aussi je suis admissible au concours adjeanes en interne mais pour l’academie de Créteil ! ;)
colibris75
Messages : 136
Inscription : 08 janv. 2011 08:45

Re: Les résultats d'admissibilité d'adjoint adm. Prin sont tombés !

Message par colibris75 »

Coucou Saffaf600,
Contente de te lire ! Ah toi aussi tu es admis(se)????
Bon, moi je suis de sexe féminin (hiiiiiiiiiiiii)

Décidément, on se suit ! Félicitations 🎊

Du coup, je dois réviser les missions de L'EN, les réformes récentes, et tout le tra la la.

Sans compter les oraux des deux concours de contrôleurs interne de la Douane, ainsi que adjoint administratif principal du MI.

L'oral de L'EN, c'est entre le 4 et la 7 juin.

Voilà, c'est reparti pour les révisions !

Dis-moi, ta lettre, tu l'avais rédigée en forme personnelle ou en forme administrative.
Moi, je l'avais rédigée en forme administrative, donc je n'ai mis ni de formule d'appel, ni de formation de politesse.

Colibris75.
safsaf600
Messages : 16
Inscription : 01 mai 2019 06:40

Re: Les résultats d'admissibilité d'adjoint adm. Prin sont tombés !

Message par safsaf600 »

Coucou colibris75
Girl power ! J’avais deviné tu as commenté ma publication sur facebook il me semble ;)
La lettre je l’avais rédigée en forme administrative comme il s’agissait d’une demande d’un collègue.
Moi je me concentre sur le MI comme je passe le 21 ensuite je me concentrerais sur l’oral D’adjeanes, je suis contente de passe dans les premières finalement ça me laissera 13 jrs pour le préparer, c’est suffisant puisque les droit obligations, la laïcité, les principes du services publique et la présentation sont acquise il restera les réformes, services du ministère etc
Olala tu fais la douane aussi ! Tu es courageuse,
j ’hesite à m’inscrire aux concours de la préfecture de police et du ministère de l’économie
colibris75
Messages : 136
Inscription : 08 janv. 2011 08:45

Re: Les résultats d'admissibilité d'adjoint adm. Prin sont tombés !

Message par colibris75 »

safsaf600 a écrit : 14 mai 2019 19:20 Coucou colibris75
Girl power ! J’avais deviné tu as commenté ma publication sur facebook il me semble ;)
La lettre je l’avais rédigée en forme administrative comme il s’agissait d’une demande d’un collègue.
Moi je me concentre sur le MI comme je passe le 21 ensuite je me concentrerais sur l’oral D’adjeanes, je suis contente de passe dans les premières finalement ça me laissera 13 jrs pour le préparer, c’est suffisant puisque les droit obligations, la laïcité, les principes du services publique et la présentation sont acquise il restera les réformes, services du ministère etc
Olala tu fais la douane aussi ! Tu es courageuse,
j ’hesite à m’inscrire aux concours de la préfecture de police et du ministère de l’économie

Et Safsaf600,

J'ai eu la même initiative que toi.

Mon oral d'adjoint adm. Princ du MI, c'est le 23 mai 2019.

Du coup, je continue à fond mes révisions pour l'oral.

J'ai entre- temps, téléchargé des documents pour l'oral de L'EN, mais sans les regarder.

Une fois l'oral du MI passé, je révise rai L'EN,pour ensuite me consacrer aux oraux des deux concours de contrôleurs de la Douane.

Je passe la douane, depuis 2015,donc je suis abonnée.
Je connais leur missions mieux que ma date de naissance. Hiiiiiiiiiiiiiii😊😊😊😊
safsaf600
Messages : 16
Inscription : 01 mai 2019 06:40

Re: Les résultats d'admissibilité d'adjoint adm. Prin sont tombés !

Message par safsaf600 »

Loool colibris75 !
La douane ce sera fluide pour toi tant mieux ;)
Sur facebook il y a un autre groupe si tu veux avoir une idée du déroulement de l’oral du concours adjaenes, voici le nom :

Préparation concours
Adjoint-Secretaire-Attaché- itrf

Bon courage pour tes révisions;)
Loumie77
Messages : 1
Inscription : 16 mai 2019 18:10

Oral concours AA Ministère de l’intérieur

Message par Loumie77 »

Bonjour, je suis admissible au concours d’adjoint administratif. En regardant les rapports de jury ils recommandent de se renseigner sur les postes offerts à l’issu du concours. Mais je ne trouve rien à ce sujet. J’ai envoyé un mail au gestionnaire du concours mais pas de nouvelles pour le moment. Quelqu’un en saurait-il plus ? Svp
(Pour la région IDF)
colibris75
Messages : 136
Inscription : 08 janv. 2011 08:45

Re: Les résultats d'admissibilité d'adjoint adm. Prin sont tombés !

Message par colibris75 »

safsaf600 a écrit : 15 mai 2019 20:56 Loool colibris75 !
La douane ce sera fluide pour toi tant mieux ;)
Sur facebook il y a un autre groupe si tu veux avoir une idée du déroulement de l’oral du concours adjaenes, voici le nom :

Préparation concours
Adjoint-Secretaire-Attaché- itrf

Bon courage pour tes révisions;)

Merci Safsaf600, j'y vais de ce pas regarder le lien que tu m'as donné.
C'est bien beau d'être admissible aux oraux, mais le boulot derrière pour rester en tête du peloton, bonjour !

Mais bon, il faut absolument que je décroche celui de l'intérieur.

A bientôt Safsaf600 ! 😀
safsaf600
Messages : 16
Inscription : 01 mai 2019 06:40

Re: Les résultats d'admissibilité d'adjoint adm. Prin sont tombés !

Message par safsaf600 »

Je t’en prie !
Bon courage et force à toi pour le Ministère de l’intérieur colibris75 ;)
colibris75
Messages : 136
Inscription : 08 janv. 2011 08:45

Re: Les résultats d'admissibilité d'adjoint adm. Prin sont tombés !

Message par colibris75 »

safsaf600 a écrit : 16 mai 2019 20:39 Je t’en prie !
Bon courage et force à toi pour le Ministère de l’intérieur colibris75 ;)


Merci Safsaf600, moi aussi, je te souhaite bon courage pour ton oral du 21 mai, moi je le passe le 23, soit deux jours après toi.

Colibris75
safsaf600
Messages : 16
Inscription : 01 mai 2019 06:40

Re: Les résultats d'admissibilité d'adjoint adm. Prin sont tombés !

Message par safsaf600 »

Merci ! Je te ferai un retour si tu veux ;)
GrandEst
Messages : 133
Inscription : 26 sept. 2018 10:52

Re: Les résultats d'admissibilité d'adjoint adm. Prin sont tombés !

Message par GrandEst »

alors les amis, pouvez-vous faire un retex ?
Liz02
Messages : 8
Inscription : 05 mai 2019 07:42

Re: Les résultats d'admissibilité d'adjoint adm. Prin sont tombés !

Message par Liz02 »

Hello ☺️
Pour ceux qui ont déjà passé l’oral, comment ça s’est passé ? ...Histoire d’avoir une idée approximative du déroulement pour cette année
yam77
Messages : 93
Inscription : 29 mai 2019 16:11

Re: Les résultats d'admissibilité d'adjoint adm. Prin sont tombés !

Message par yam77 »

Bonjour a tous,
je suis nouvelle sur le forum....
jai passé mon oral en interne.

lors de mon oral, jai completement perdu mes moyens.... allez savoir pourquoi ! car mon.jury etaient uniquement composé de femmes 😳
javais toute les reponses a leur questions mais je eu un trou noir.....

et concernant le test sur informatique cetait catastrophique... et rien de difficile, juste un.tableau recap sur excel !

est ce que cela vous etes arrivé ?
yam77
Messages : 93
Inscription : 29 mai 2019 16:11

Re: Les résultats d'admissibilité d'adjoint adm. Prin sont tombés !

Message par yam77 »

qui.est passé avec le.jury 2 ?
comment les avez vous trouvé ?
yam77
Messages : 93
Inscription : 29 mai 2019 16:11

Re: Les résultats d'admissibilité d'adjoint adm. Prin sont tombés !

Message par yam77 »

Il n y a plus personne sur ce forum ?
MeliCa
Messages : 2
Inscription : 31 mai 2019 12:50

Re: Les résultats d'admissibilité d'adjoint adm. Prin sont tombés !

Message par MeliCa »

Bonjour tout le monde!

Est ce que quelqu un sait si l épreuve informatique est prise en compte dans la notation finale de l' epreuve!? Je parle du concours d ajoint MI en externe..
Merci 🙂
yam77
Messages : 93
Inscription : 29 mai 2019 16:11

Re: Les résultats d'admissibilité d'adjoint adm. Prin sont tombés !

Message par yam77 »

Bonjour MeliCa,

Apparement le jury veut juste avoir un aperçu sur ce quon peut faire en 10min.
En effet, a l issue de l épreuve, on decrit les difficultés quon a eu et on dit ce quon aurait pu ameliorer si eventuelement on avait plus de temps. et puis on fait un petit.resumé de la mise en situation....
yam77
Messages : 93
Inscription : 29 mai 2019 16:11

Re: Les résultats d'admissibilité d'adjoint adm. Prin sont tombés !

Message par yam77 »

Je ne pense pas.que cela sera noté mais par contre ils en prendront en compte pour departager 2 candidats....
MeliCa
Messages : 2
Inscription : 31 mai 2019 12:50

Re: Les résultats d'admissibilité d'adjoint adm. Prin sont tombés !

Message par MeliCa »

Ah ok!
Parce que cette année ce n est pas un QCM c est pour ça...
☺️
yam77
Messages : 93
Inscription : 29 mai 2019 16:11

Re: Les résultats d'admissibilité d'adjoint adm. Prin sont tombés !

Message par yam77 »

Bonsoir,

alors qui d autre est passé a loral ?
yam77
Messages : 93
Inscription : 29 mai 2019 16:11

Re: Les résultats d'admissibilité d'adjoint adm. Prin sont tombés !

Message par yam77 »

coucou,

pour ceux qui sont deja passés, comment patienter vous ?
avez vous trouvé l oral difficile ?
ToM007
Messages : 30
Inscription : 27 avr. 2017 16:52

Re: Les résultats d'admissibilité d'adjoint adm. Prin sont tombés !

Message par ToM007 »

Pas de QCM cette année? Peut-être veulent-ils un exercice qui colle plus à la réalité de l'emploi. Avez-vous trouvé cela difficile? Beaucoup de postes en IDF, il y aura surement aussi des listes complémentaires, sont-ils appelés en générale?
ToM007
Messages : 30
Inscription : 27 avr. 2017 16:52

Re: Les résultats d'admissibilité d'adjoint adm. Prin sont tombés !

Message par ToM007 »

Pour ma part j'ai passé aussi le concours d'Orléans, c'était un QCM, mais qui n'était pas très simple. Ceci-dit je ne pense pas que cela pèse lourd dans la note finale.
yam77
Messages : 93
Inscription : 29 mai 2019 16:11

Re: Les résultats d'admissibilité d'adjoint adm. Prin sont tombés !

Message par yam77 »

Bonjour ToM007,

Tu as donc passé 2 concours au Ministere de l'Interieur dont 1 à Orléans.... Lequel t as semblé le plus simple ?

Tu es d'Orléans ?

En effet, il y a 101 postes pour l'Ile de France.... Il devrait avoir une liste complémentaire et qui sera s'en doute appelé.....
Les derniers oraux ont eu lieu aujourd'hui ;-)
A vrai dire, je ne suis pas satisfait de mes épreuves, ni de l'écrit, ni de l'oral...... On verra les résultats le 18/06. Espérons faire partis de la liste principale et surtout à un bon classement.

Moi je l'ai passé en Interne car je souhaiterai me rapprocher de chez moi mais tout en ayant un travail qui me plait.....
Je patiente.... ;-)
Et toi comment as tu trouvé les épreuves ecrit et oral ?
yam77
Messages : 93
Inscription : 29 mai 2019 16:11

Re: Les résultats d'admissibilité d'adjoint adm. Prin sont tombés !

Message par yam77 »

Hello
ToM007
Messages : 30
Inscription : 27 avr. 2017 16:52

Re: Les résultats d'admissibilité d'adjoint adm. Prin sont tombés !

Message par ToM007 »

Bonjour yam 77.

J'ai bien aimé les écrits d'IDF mais je n'ai pas eu mes notes. Les écrits d'Orléans étaient fastidieux et longs, en maths énormément de calculs même si ils n'étaient pas compliqués ils étaient chronophages. Les oraux étaient similaires, et c'était une bonne expérience tant à Orléans qu'en IDF, même si manifestement je n'étais pas bien préparé. Mais l'échange était agréable. En IDF très peu de temps pour réaliser le tableau word demandé.
Savez-vous où on peut se préparer aux qcm bureautique?
yam77
Messages : 93
Inscription : 29 mai 2019 16:11

Re: Les résultats d'admissibilité d'adjoint adm. Prin sont tombés !

Message par yam77 »

Bonjour ToM007,

Personne n' a encore reçu ses notes et c'est normal car les résultats seront publiés qu'à partir du 18/06/19.
Je vois que tu l'as passé en Externe.... Pour les internes, il fallait faire un courrier de réponse pour agent demandant le télétravail.

Il n'y avait pas vraiment de plan. Il fallait savoir si, par rapport aux différents documents, le télétravail serait accepté ou refusé !

Pourquoi tu l'as passé sur Orléans ?

Plus les résultats approchent et plus je pense avoir ratée complètement mon oral. Je ne stresse pas du tout. De toute manière les dés sont déjà jetés..... :roll:

Quand auras tu les résultats d'Orléans ? Et si tu as réussis les 2, lequel choisirai-tu ?
yam77
Messages : 93
Inscription : 29 mai 2019 16:11

Re: Les résultats d'admissibilité d'adjoint adm. Prin sont tombés !

Message par yam77 »

Re ToM007,

Je pense que pour les QCM bureautiques, tu peux en trouver sur Youtube ou bien il y a peut etre des livres dans les médiathèque.....;
yam77
Messages : 93
Inscription : 29 mai 2019 16:11

Re: Les résultats d'admissibilité d'adjoint adm. Prin sont tombés !

Message par yam77 »

Hello,

Comment allez vous ?
Leever
Messages : 2
Inscription : 20 sept. 2019 10:11

Re: Les résultats d'admissibilité d'adjoint adm. Prin sont tombés !

Message par Leever »

Bonjour

Visitez ce site https://matos-construction.fr/escalier- ... omparatif/ pour acheter un bon escalier pour aluminium.
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint Administratif du Ministère de l'Intérieur et de la Police Nationale C »

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours Adjoint Administratif cliquez ici