AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours Adjoint Administratif cliquez ici
Christel33
Messages : 13
Inscription : 21 juin 2019 17:46

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par Christel33 »

C’est clair.. il reste que 17 personnes en plus
Ce serait dommage!
On verra bien 😊
mbkv
Messages : 5
Inscription : 08 nov. 2019 12:04

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par mbkv »

Oui c'est clair
Deamon1981
Messages : 12
Inscription : 02 mai 2021 21:10

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par Deamon1981 »

colibris75 a écrit : 05 août 2019 23:55 Bonjour fleurdesel31,

Je me permets de rebondir sur le contenu de votre dernier message.

En effet, vous dites qu'ils ont pris beaucoup des ministères externes (Education nationale, Finances publiques etc...).

Alors, je vous explique, me concernant je suis la major du concours interne AAP2 2019 du ministère de l'intérieur.

Je devais préparer quatre oraux en parallèle de celui du MI.

Je bossais jour et nuit, donc d'où ma première place par ordre de mérite sur la liste principale en interne !
Je suis du ministère de l'économie et des finances. Et oui !
Pas du MI ou de la Préfecture de Police de Paris !

J'ai passé tout mes week-end sur le site du MI, sur les sites Facebook, et d'autres moyens comme entrer dans une préfecture ou un commissariat de quartier, montrer ma convocation afin d'obtenir des renseignements.
J'ai même été à L'OFPRA !

Par conséquent, le jury n'a pas dit : tiens, je prends celle-là car elle vient des finances publiques, et je la mettrais en tête de liste !
Et lui, il revient de L'EN, donc je le mettrais en deuxième sur la liste principale aussi.

Et tout ceux qui sont contractuels dans la maison, c'est-à-dire le MI ou préfecture, et bien on les mettra sur la liste complémentaire !

Je ne pense pas que le jury a procédé de cette façon !

Le jury du ministère de l'intérieur est impartial, et juge les candidats en fonction de leurs connaissances, de leur capacité, de leur tenue vestimentaire, de leur façon de s'exprimer, enfin l'oral c'est un tout.

Par ailleurs, je vous invite à aller lire le rapport du jury du concours AAP2 du MI qui vient de sortir.

Donc, moi je suis en tête de liste du concours interne, et je le dois qu'à la sueur de mon front, et à rien d'autre !

Par contre, je me pose la question suivante : comment des candidats qui bossent déjà sur place se retrouvent sur la liste complémentaire, voire éliminés !

Là, cela mérite une très grande interrogation !
Mystère de boule de gomme ! 😁 😁 😁 😁 😁 😁

Il faut se remettre en question, et se dire : mince alors, où ai-je merdé pour me retrouver sur la LC ?

Me concernant, l'an dernier, j'ai passé un oral, et je me suis laissé déborder par le stress incapable de prononcer deux mots.

Lorsque j'ai quitté la salle, j'ai dit au revoir au jury et personne n'a répondu.

J'ai eu 03/20 à l'oral !!!

Et bien, je savais parfaitement que c'était de ma faute !

Je n'ai pas rejeté la faute sur le jury. Mais je me suis dis : plus JAMAIS je ne me laisserai envahir par le stress d'un oral !

Résultats, soit à peine un an après, j'obtiens la note de 18,75 à l'oral interne AAP2 du ministère de l' intérieur, d'où ma première place en interne !

J'évite de crier sur les toits que je suis la number 1,néanmoins je ne peux pas laisser sous-entendre, que c'est juste un tirage au sort du jury !

Donc, heureusement que je me suis remise en question, et surtout ne pas rejeter la faute sur les membres du jury !

Sinon, à l'heure d'aujourd'hui je serai sur la liste complémentaire guettant un signe du MI !
Où bien passant encore une année au ministère des finances !

Colibris75
Bonjour
Puis je savoir comment vous vous y êtes préparé svp ? Je dois me préparer pour le 25 mai 2021 donc j'ai vraiment besoin d aide pour adjoint administratif ministère de l intérieur
Deamon1981
Messages : 12
Inscription : 02 mai 2021 21:10

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par Deamon1981 »

MY94OU a écrit : 24 oct. 2019 09:23 Bonjour,
Concernant le logement une contactée, pas de soucis le MI a un parc de logement très efficace. En 2 mois, tu trouveras un logement en région ile de France.
Bonjour donc si je comprends bien peu importe donc son affectation car on peu demander a déménager plus près de son travail.
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint Administratif du Ministère de l'Intérieur et de la Police Nationale C »

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours Adjoint Administratif cliquez ici