AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours Adjoint Administratif cliquez ici
colibris75
Messages : 136
Inscription : 08 janv. 2011 08:45

AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par colibris75 »

Bonjour à tous les lauréats du concours d'adjoint administratif principal de 2ème Classe du ministère de l'intérieur 2019.

Ainsi, j'ai ouvert cette rubrique afin d'échanger des informations relatives aux affectations et non aux notes obtenues, aux déroulements des oraux, etc...
Dernière modification par colibris75 le 12 juil. 2019 14:25, modifié 6 fois.
Esophie
Messages : 16
Inscription : 25 juin 2019 19:27

Re: AFFECTATION AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par Esophie »

Bonjour
J'ai reçu également le mail
J'ai obtenu un deuxième concours pour lequel je n'ai pas encore la liste des postes, pour l'intérieur il faut répondre pour le 1er juillet... Sais tu si je peux toujours me désister par la suite si je préfère choisir l autre concours ?
Merci

Sophie
colibris75
Messages : 136
Inscription : 08 janv. 2011 08:45

Re: AFFECTATION AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par colibris75 »

Bonjour Sophie,

Mais bien sûr que tu peux. Il suffit de contacter le service du recrutement.

Dis-moi, je suis dans l'incapacité d'ouvrir le fichier relatif aux postes en concentré et déconcentré.

Le service du recrutement m'a dit qu'il suffit de dézipper, mais je n'arrive toujours pas.

Ainsi, si je te donne mon adresse mail en privé, pourrais-tu me faire parvenir cette liste de poste?

C'est assez urgent car je dois leur donner ma réponse assez rapidement.

Merci à toi.

Colibris75
Marie123
Messages : 13
Inscription : 24 juin 2019 12:33

Re: AFFECTATION AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par Marie123 »

Bonjour,
J’ai également reçu la liste des postes mais je n’arrive pas à tout ouvrir non plus je vais attendre de le faire depuis un ordinateur. Les internes vous êtes convoqués le 22 c’est ça?
yam77
Messages : 93
Inscription : 29 mai 2019 16:11

Re: AFFECTATION AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par yam77 »

Bonjour Marie123

oui les internes sont convoqués le 22.

est ce que les externes sont convoqués le 23 ?

les internes avez vous des préférences ? moi jen ai 2 !
Marie123
Messages : 13
Inscription : 24 juin 2019 12:33

Re: AFFECTATION AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par Marie123 »

Bonjour,
Oui moi en tant qu’externe Je suis convoquée le 23.
Esophie
Messages : 16
Inscription : 25 juin 2019 19:27

Re: AFFECTATION AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par Esophie »

Colibris75 oui pas de soucis moi je n'ai pas eu de soucis pour ouvrir les fichiers comment veux tu que je te l'envoie ?
Sophie
colibris75
Messages : 136
Inscription : 08 janv. 2011 08:45

Re: AFFECTATION AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par colibris75 »

Bonjour Sophie,

Si tu veux, je te contacte en privé, et je te laisserai une adresse courriel.

J'ai installé un logiciel pour dézipper, et bien maintenant c'est pire qu'avant.

Je suis à la bibliothèque de Beaubourg, et même là, c'est galère.

Merci.

Colibris75
cachecache
Messages : 11
Inscription : 21 juin 2019 13:35

Re: AFFECTATION AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par cachecache »

Bonjour Colibris

As tu trouvé une solution ou souhaites tu qu'on te les envoi ?

Moi ne venant pas de l’intérieur et habitant sur une extrémité de la RP ... je suis un peu perdue :-( j’espérais des postes un peu plus proches de mon domicile

Et d'un autre côté comme vous le soulignez les postes parisiens ont l'air très sympas pour certains !!
colibris75
Messages : 136
Inscription : 08 janv. 2011 08:45

Re: AFFECTATION AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par colibris75 »

Bonjour cache-cache,

Je te remercie pour ton aide, et ta réponse.

En effet, j'ai pu ouvrir tous les fichiers avec beaucoup de difficultés.

J'ai demandé à un futur collègue, de me les ouvrir. Merci.
Dernière modification par colibris75 le 12 juil. 2019 14:27, modifié 4 fois.
yam77
Messages : 93
Inscription : 29 mai 2019 16:11

Re: AFFECTATION AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par yam77 »

Bonjour à tous,

Avez vous fait vos choix de voeux ?

Il y a vraiment trop de postes.... Je ne sais vraiment plus quoi choisir !!!!! Je les yeux qui louches à force lol.....

Et vous, vous en êtes où ?

Les externes, où sont situés vos postes ? Y en a t-il vers Meaux, Roissy-en-France, Villepinte ou encore Villeparisis ?
colibris75
Messages : 136
Inscription : 08 janv. 2011 08:45

Re: AFFECTATION AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par colibris75 »

Coucou Yam77,


Effectivement, tu es comme moi, donc indécise.
C'est très difficile de choisir 101 postes par ordre de préférence.
Mais bon, j'ai choisi les quatre premiers qui m'intéressent le plus et le reste je vais mettre au hasard.
Donc, en fonction de son classement sur la liste principale, l'astuce est de mettre tes préférés parmi les dix premiers postes par ordre de préférence.
Dernière modification par colibris75 le 12 juil. 2019 13:56, modifié 4 fois.
Marie123
Messages : 13
Inscription : 24 juin 2019 12:33

Re: AFFECTATION AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par Marie123 »

Bonjour Yam77,

C’est un vrai casse tête en effet, mais je fais comme colibris75 je fais en fonction de mon classement le reste je mets un peu au hasard avec ceux trop éloignés vrmt vers les derniers.
Oui il y a des postes à Meaux, même Sartrouville, Saint-Cloud, Melun, Versailles, Paris, 94, 95, 92, 93, 91
Yen a vrmt partout et y’a 199 postes à classer 😦.
Smart1
Messages : 2
Inscription : 28 juin 2019 17:14

Re: AFFECTATION AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par Smart1 »

Bonjour à tous,

Je suis admise sur liste principale en région PACA.

Je voudrais savoir : quand avez-vous reçu la liste des affectations possibles ?

C'est une fiche de vœux à remplir si j'ai bien compris ?

Car pour ma part, j'ai seulement une convocation et divers documents à fournir lors de la réunion pour le moment. Dans le mail il est juste dit que nous recevrons la liste de répartition des postes "dans les prochains jours".
colibris75
Messages : 136
Inscription : 08 janv. 2011 08:45

Re: AFFECTATION AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par colibris75 »

Bonjour Smart1,

Je suis désolée de ne pouvoir t'apporter une réponse.

En effet, j'ai ouvert cette rubrique UNIQUEMENT pour les LAUREATS de la région ILE-DE-FRANCE.

Ainsi je te conseille d'ouvrir la même rubrique pour la région PACA.

Il faut comprendre que les affectations se font par région, donc si on commence à tout mélanger, on n'est pas sorti de l'auberge.

Cependant, je peux t'informer que nous en région Ile-de-France, nous avons reçu nos propositions d'affection en début de cette semaine.

Voilà, je te souhaite bon courage, car les choix sont difficiles.

Colibris75
Robinso
Messages : 3
Inscription : 29 juin 2019 09:50

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par Robinso »

Bonjour,

Félicitations à tous ceux et celles qui ont été admis. Je suis admise mais en Liste complémentaires, je suis dans les 30ème. Je croise les doigts pour être appelée. Savez-vous comment cela se passe quand ils font appel à la liste complémentaire. J'ai vu que vous êtes appelé pour les affectations le 22 et 23 juillet. Peut être qu'après la LC sera appelé après? Mais dans quel laps de temps après???? Il est vrai que c'est le flou absolu car nous n'avons aucune information sur le fait du déroulement quand on est en LC. Serait il possible que quelqu'un m'envoie la liste des affectations que vous avez reçu? Merci d'avance.
Robinso
Messages : 3
Inscription : 29 juin 2019 09:50

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par Robinso »

Robinso a écrit : 29 juin 2019 09:59 Bonjour,

Félicitations à tous ceux et celles qui ont été admis. Je suis admise mais en Liste complémentaires, je suis dans les 30ème. Je croise les doigts pour être appelée. Savez-vous comment cela se passe quand ils font appel à la liste complémentaire. J'ai vu que vous êtes appelé pour les affectations le 22 et 23 juillet. Peut être qu'après la LC sera appelé après? Mais dans quel laps de temps après???? Il est vrai que c'est le flou absolu car nous n'avons aucune information sur le fait du déroulement quand on est en LC. Serait il possible que quelqu'un m'envoie la liste des affectations que vous avez reçu? Merci d'avance.
colibris75
Messages : 136
Inscription : 08 janv. 2011 08:45

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par colibris75 »

Bonjour Robinso,

Félicitations pour ta réussite, mais nous n'avons pas plus d'informations concernant l'appel de la liste complémentaire externe-interne.

Pour ma part, je te conseille d'attendre que l'administration te communique elle-même la liste des postes, car si elle ne l'a pas fait, c'est qu'elle souhaite être certaine que la liste complémentaire soit appelée.

Donc, je pense qu'il faut respecter une certaine confidentialité des postes, surtout que certains de ces postes demandent une grande discrétion, à savoir ne pas tout divulguer aux personnes extérieures au MI.

C'est triste de te dire cela, mais l'orsque tu es sur une liste complémentaire, tu es dans l'incertitude.

Ce qui signifie que rien ne prouve que le MI t'appelera, donc que tu intègres le MI.

J'ai déjà vécu cette situation malheureusement.

Néanmoins, je souhaite de tout mon cœur que toutes les listes complémentaires, externe comme interne soient appelées rapidement.

Je pense fortement à deux personnes que j'adore et qui un des deux se retrouve sur la LC, et une autre qui n'a pas été admise du tout.


Ces deux personnes se reconnaîtront si elles passent sur cette page.

Bon week-end Robinso.

Colibris75
Dernière modification par colibris75 le 01 juil. 2019 06:59, modifié 1 fois.
Robinso
Messages : 3
Inscription : 29 juin 2019 09:50

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par Robinso »

Merci beaucoup pour ta réponse. Croisons les doigts. Je ne sais pas ce que ça avait donné l'année dernière. Sais tu si on va recevoir nos notes?
colibris75
Messages : 136
Inscription : 08 janv. 2011 08:45

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par colibris75 »

Coucou Robinso,

Non, à ce jour, je n'ai toujours pas reçu mes notes.
Dernière modification par colibris75 le 12 juil. 2019 13:17, modifié 2 fois.
Marie123
Messages : 13
Inscription : 24 juin 2019 12:33

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par Marie123 »

Bonjour à tous
Dernière modification par Marie123 le 01 juil. 2019 10:03, modifié 1 fois.
lilouval
Messages : 11
Inscription : 14 juin 2019 20:19

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par lilouval »

bonsoir,

une vrai casse tête cette liste. j ai surligné
- en vert les postes qui m'interessent et qui sont pres de chez moi
- en jaune les postes qui me plaisent et qui sont éloignés
- en rouge les postes qui ne me plaisent pas et qui sont éloignés et les postes vraiment tres éloignés
ça donnent 118 postes que je refuserais, 10 postes que j accepterais avec bonheur, et les autres comment les classer ? ...

bon week end à tous
colibris75
Messages : 136
Inscription : 08 janv. 2011 08:45

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par colibris75 »

Bonjour Liloubal,
En interne, il y a moins de postes à classer.

Cela étant, je viens de terminer et j'avoue que cela n'a pas été simple.
Dernière modification par colibris75 le 12 juil. 2019 13:22, modifié 1 fois.
colibris75
Messages : 136
Inscription : 08 janv. 2011 08:45

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par colibris75 »

Bonjour à tous,


J'ai enfin terminé le classement des vœux dans l'ordre de préférence.
Dernière modification par colibris75 le 12 juil. 2019 13:24, modifié 1 fois.
yam77
Messages : 93
Inscription : 29 mai 2019 16:11

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par yam77 »

BOnjour colibris75,

Moi aussi.jai fini de classer mes postes....

Par contre, je n avais pas d etat de services donc je leur ai.envoyé mon dernier arreté !
en leur indiquant que jenverrai l etat de services des que.je le recevrai....

Alors moi, jai 3 postes qui minteresse vraiment.

Pour les autres, jai mis ceux principalement dans le 4eme ou dans le 12eme.

si je suis affectée à un poste trop loin, je refuserai le benefice du concours.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi ils demandent notre CV sachant que.les.postes seront affectés par rapport a nos.voeux et.notre rang de classement !

Et toi quelles ont été tes 1er choix ?
colibris75
Messages : 136
Inscription : 08 janv. 2011 08:45

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par colibris75 »

Bonsoir Yam77,


Après, mois je trouve que tous les postes sont assez intéressants, après c'est la distance qui peut être rédhibitoire.


Tu es convoquée le 22 juillet aussi Yam77?
Colibris75
Dernière modification par colibris75 le 12 juil. 2019 13:29, modifié 2 fois.
yam77
Messages : 93
Inscription : 29 mai 2019 16:11

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par yam77 »

Coucou Colibris75

En effet, je suis convoquée le 22/07 mais je serai en vacances à l étranger.

Actuellement, je suis.dans le 13eme.
J fais 3h de trajet par jour au minimum et cela m epuise enormement !

Je ne peux accepter un poste dans les meme conditions..... D autant + que jai 2enfants dont 1 en bas age.....
Alors partir de la maison a 7h et rentrer presque a 19h, c vraiment impossible pour moi !

Mes enfants passent avant.mon travail.....

Donc jespere obtenir mes 1er choix et.sinon, je renoncerai au concours.

Je me suis inscripte a celui des finances.... on verra bien !
cachecache
Messages : 11
Inscription : 21 juin 2019 13:35

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par cachecache »

yam77 a écrit : 01 juil. 2019 08:14 Actuellement, je suis.dans le 13eme.
J fais 3h de trajet par jour au minimum et cela m epuise enormement !

Je ne peux accepter un poste dans les meme conditions..... D autant + que jai 2enfants dont 1 en bas age.....
Alors partir de la maison a 7h et rentrer presque a 19h, c vraiment impossible pour moi !

Mes enfants passent avant.mon travail.....
je te comprends je suis dans une situation similaire avec les mêmes priorités et j'élève ma fille solo ... je croise les doigts pour toi alors ...
A priori, l'essentiel des postes hors Paris sont proposés aux externes

j’espère néanmoins que tu trouveras ton bonheur dans ceux proposés et que l'un te sera attribué ;-) c'est un peu au petit bonheur la chance entre le rang de classement et le choix de ceux avant nous
ebattikh
Messages : 2
Inscription : 28 juin 2012 18:05

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par ebattikh »

Bonjour, je me permets de participer à vos échanges. Je suis moi même sur liste principale mais en fin de liste principale 😥 ... J appréhende mon affectation car avec 3 enfants c est compliqué ! Réponse le 23 ... surprise !
yam77
Messages : 93
Inscription : 29 mai 2019 16:11

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par yam77 »

ebattikh a écrit : 01 juil. 2019 21:38 Bonjour, je me permets de participer à vos échanges. Je suis moi même sur liste principale mais en fin de liste principale 😥 ... J appréhende mon affectation car avec 3 enfants c est compliqué ! Réponse le 23 ... surprise !
Bonjour Ebattikh,

je comprends ta situation et cest vrai que cest difficile....

jespere que tu aura une affectation qui te convient !

si ce n est pas la cas, essaie le jour daffectation de négocier en expliquant ta situation....peut etre que cela fonctionnera !

Apres tout, qui tente rien, n'a rien.... :P
colibris75
Messages : 136
Inscription : 08 janv. 2011 08:45

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par colibris75 »

Bonjour à toutes et à tous !

Je me rends compte que beaucoup de lauréats appréhendent pour l'attribution des futurs affectations, et c'est tout à fait normal.

Me concernant, j'attends le 22 juillet patiemment, et on verra bien.

Colibris75
Dernière modification par colibris75 le 12 juil. 2019 13:31, modifié 1 fois.
yam77
Messages : 93
Inscription : 29 mai 2019 16:11

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par yam77 »

Bonjour à tous,

Je ne comprend pas car le gestionnaire du ministère ne reçoit pas mon tableau Excel.

Je l ai envoyé au moins 5 foiis et il ne le reçoit toujours pas.... pourtant dans mes mail d envoie, mon tableau excel en PDF figure bien en pièce jointe.... !

Cela commence très mal pour moi.
Je pense que je serai recalée avant meme d etre affectée.

Avez vous rencontré le meme problème ? si oui, qu avez vous fait ?

Merci à tous
colibris75
Messages : 136
Inscription : 08 janv. 2011 08:45

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par colibris75 »

Bonsoir Yam77,

Je te rassure, tu ne seras pas recalée pour si peu.
Dernière modification par colibris75 le 12 juil. 2019 13:40, modifié 1 fois.
Marie123
Messages : 13
Inscription : 24 juin 2019 12:33

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par Marie123 »

Bonjour Yam77,

Moi j’avais du mal à tout envoyer dans le même mail ça me mettait « msg trop volumineux » du coup j’ai re modifié mon pdf pour que ça puisse partir...
Tu ne seras pas pénalisé vu que à la base t’as tout envoyé dans les délais demandés.
cachecache
Messages : 11
Inscription : 21 juin 2019 13:35

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par cachecache »

Bonjour à tous,

Je vous donne une petite info cocasse !
Je viens de contacter le numéro de téléphone fourni sur une des fiches de postes internes en service déconcentré sur Paris
La dame charmante m'a indiqué que le poste était pourvu depuis un moment et que par conséquent elle ne savait pas à quoi serait affectée la personne qui aurait se poste d'attribué !
Ainsi la petite phrase magique notée dans le mail de la DRH "vous serez affecté dans une structure par conséquent les fiches de postes proposées ne sont communiquées qu'à titre indicatif" prend tout son sens !
lilouval
Messages : 11
Inscription : 14 juin 2019 20:19

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par lilouval »

bonjour à tous,

j'espere que vous avez tous eu une affectation de votre choix.

:D
Marie123
Messages : 13
Inscription : 24 juin 2019 12:33

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par Marie123 »

*message supprimé*
Dernière modification par Marie123 le 19 juin 2022 16:13, modifié 1 fois.
papapaoul
Messages : 10
Inscription : 07 sept. 2016 22:57

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par papapaoul »

Bonjour à tous !

Sur ceux qui étaient au choix des postes, savez vous si il y a des désistements et si oui,environ combien? :)
Calliopee
Messages : 3
Inscription : 23 juil. 2019 20:44

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par Calliopee »

Bonsoir,

Qu'entendez-vous par "désistements" ? Des lauréats qui ont refusé le poste qui leur était proposé ? Dans ce cas, je n'en ai aucune idée.
lilouval
Messages : 11
Inscription : 14 juin 2019 20:19

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par lilouval »

il y a eu un seul desitement en externe et il restait des postes non pourvu. j espère les personnes du forum qui sont sur lc serons contacté rapidement.
de memoire reste des postes un peu partout
papapaoul
Messages : 10
Inscription : 07 sept. 2016 22:57

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par papapaoul »

J'entends par désistement les personnes qui ne se sont pas présenté le jour du choix des postes. :)

Je suis sur liste complémentaire entre les 30-40 donc j'essaie tant bien que mal de faire des "pronostics" :D
yam77
Messages : 93
Inscription : 29 mai 2019 16:11

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par yam77 »

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon affectation par mail et je ne suis pas du tout satisfaite. C'est mon 43ème choix !!!

Je vais donc malheureusement refuser cette affectation et rester là où je suis.

Cependant, je suis satisfaite de ma note à l'écrit 16/20 et un peu moins à l'oral 14/20.

Et vous , etes vous satisfait de vos affectations et de vos notes ???
AxelleMG
Messages : 1
Inscription : 22 juil. 2019 18:16

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par AxelleMG »

Bonjour,

Étant sur liste complémentaire, je voulais savoir si d'autres se trouvant dans mon cas ont déjà été contactés pour savoir leur affectation.
Je ne trouve aucun renseignement sur le sujet, ou peut-être dois-je appeler le service pour en avoir ?
chouyne
Messages : 67
Inscription : 28 juin 2019 14:53

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par chouyne »

Je suis dans le même cas, si quelqu'un a plus de renseignements à donner :) merci d'avance
papapaoul
Messages : 10
Inscription : 07 sept. 2016 22:57

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par papapaoul »

Pareil pour moi :D
Marie123
Messages : 13
Inscription : 24 juin 2019 12:33

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par Marie123 »

Bonjour à tous,

J’ai été présente à la réunion d’affectation pour le concours externe, j’ai pu choisir parmis les premiers après je n’ai pas trop suivi mais je sais qu’il y a au moins une vingtaine de postes non pourvus. Je sais aussi qu’ils y en a qui avaient réussi d’autres concours mais attendaient d’avoir leur amphi pour se désister par la suite ou non.
Nous n’avons pas encore reçu les arrêtés d’affectation donc je pense que la liste complémentaire sera contactée après que nous ayons reçu les arrêtés .
papapaoul
Messages : 10
Inscription : 07 sept. 2016 22:57

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par papapaoul »

Super merci beaucoup pour ces infos :)
Nais94
Messages : 2
Inscription : 01 août 2019 01:16

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par Nais94 »

Bonjour,
Je suis en liste complémentaire et j’ai reçu un mail aujourd’hui pour envoyer mes vœux etc.. mais j’ai reçu 3 mails dont deux identiques de deux expéditeur différents et le 3ème me disant de ne pas prendre en compte et de ne pas donner suite.

Avez vous eu la même chose ? Je ne sais plus quoi penser !
chouyne
Messages : 67
Inscription : 28 juin 2019 14:53

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par chouyne »

Bonjour, quelle est votre place sur la LC?
Nais94
Messages : 2
Inscription : 01 août 2019 01:16

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par Nais94 »

Je suis 30 ème,
J’ai eu la réponse par mail ce matin et apparement le mail était une erreur de leurs part :x
chouyne
Messages : 67
Inscription : 28 juin 2019 14:53

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par chouyne »

zut !! ça va peut être arriver bientôt : bon courage et tenez nous informer. Pour ma part je suis 66 eme autant dire que je ne m'y attends pas trop ;)
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 125
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par fleurdesel31 »

Bonjour,

Je suis également sur liste complémentaire dans les 50eme j'ai vraiment les boules. En plus, je suis contractuelle du ministère de l'intérieur... J'ai fait des stages une prépa orale... Bref je trouve qu'ils ont pris bcp des ministères externes... Enfin déçue et surtout très angoissée il me reste plus bcp de contrats et après c'est pôle emploi.
Combien avez vous eu de points?! Et pensez vous qu'ils vont prendre la liste. Autre question combien il y a eu de désistement, de postes non pourvus?
Merci bcp pour vos réponses
Foufoun
Messages : 3
Inscription : 31 juil. 2019 15:23

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par Foufoun »

Bonjour
Pareil pour moi je suis au milieu de la liste complémentaires et j ai reçu le 1er août un mail sui me demandait de choisir mes voeux.
Finalement le lendemain matin je reçois un nouveau mail pour me dire que c'est une erreur de liste et de ne pas y tenir compte.
C'est quoi ce bin's encore ???
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 125
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par fleurdesel31 »

Quel est votre classement?! Bizarre de se tromper de liste il n'y en a que 2 la complémentaire et principale sachant que le 1er août la principale a déjà choisi...
Foufoun
Messages : 3
Inscription : 31 juil. 2019 15:23

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par Foufoun »

Bonjour
Sur le mail c'est bien noté : "Vous avez été admis sur la liste complémentaires......merci de bien nous faire parvenir les documents suivants
CNI,CV et le tableau des voeux rempli
Bref je crois qu ils sont dépassés !
Je suis dans les 70 ème de la liste complémentaires
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 125
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par fleurdesel31 »

Un peu rageant foufoune! Vous avez eu combien? Quel est l'intitulé du mail??! Vous étiez interne ou externe??Merci Merci
Dernière modification par fleurdesel31 le 05 août 2019 11:48, modifié 1 fois.
colibris75
Messages : 136
Inscription : 08 janv. 2011 08:45

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par colibris75 »

Bonjour fleurdesel31,

Je me permets de rebondir sur le contenu de votre dernier message.

En effet, vous dites qu'ils ont pris beaucoup des ministères externes (Education nationale, Finances publiques etc...).

Alors, je vous explique, me concernant je suis la major du concours interne AAP2 2019 du ministère de l'intérieur.

Je devais préparer quatre oraux en parallèle de celui du MI.

Je bossais jour et nuit, donc d'où ma première place par ordre de mérite sur la liste principale en interne !
Je suis du ministère de l'économie et des finances. Et oui !
Pas du MI ou de la Préfecture de Police de Paris !

J'ai passé tout mes week-end sur le site du MI, sur les sites Facebook, et d'autres moyens comme entrer dans une préfecture ou un commissariat de quartier, montrer ma convocation afin d'obtenir des renseignements.
J'ai même été à L'OFPRA !

Par conséquent, le jury n'a pas dit : tiens, je prends celle-là car elle vient des finances publiques, et je la mettrais en tête de liste !
Et lui, il revient de L'EN, donc je le mettrais en deuxième sur la liste principale aussi.

Et tout ceux qui sont contractuels dans la maison, c'est-à-dire le MI ou préfecture, et bien on les mettra sur la liste complémentaire !

Je ne pense pas que le jury a procédé de cette façon !

Le jury du ministère de l'intérieur est impartial, et juge les candidats en fonction de leurs connaissances, de leur capacité, de leur tenue vestimentaire, de leur façon de s'exprimer, enfin l'oral c'est un tout.

Par ailleurs, je vous invite à aller lire le rapport du jury du concours AAP2 du MI qui vient de sortir.

Donc, moi je suis en tête de liste du concours interne, et je le dois qu'à la sueur de mon front, et à rien d'autre !

Par contre, je me pose la question suivante : comment des candidats qui bossent déjà sur place se retrouvent sur la liste complémentaire, voire éliminés !

Là, cela mérite une très grande interrogation !
Mystère de boule de gomme ! 😁 😁 😁 😁 😁 😁

Il faut se remettre en question, et se dire : mince alors, où ai-je merdé pour me retrouver sur la LC ?

Me concernant, l'an dernier, j'ai passé un oral, et je me suis laissé déborder par le stress incapable de prononcer deux mots.

Lorsque j'ai quitté la salle, j'ai dit au revoir au jury et personne n'a répondu.

J'ai eu 03/20 à l'oral !!!

Et bien, je savais parfaitement que c'était de ma faute !

Je n'ai pas rejeté la faute sur le jury. Mais je me suis dis : plus JAMAIS je ne me laisserai envahir par le stress d'un oral !

Résultats, soit à peine un an après, j'obtiens la note de 18,75 à l'oral interne AAP2 du ministère de l' intérieur, d'où ma première place en interne !

J'évite de crier sur les toits que je suis la number 1,néanmoins je ne peux pas laisser sous-entendre, que c'est juste un tirage au sort du jury !

Donc, heureusement que je me suis remise en question, et surtout ne pas rejeter la faute sur les membres du jury !

Sinon, à l'heure d'aujourd'hui je serai sur la liste complémentaire guettant un signe du MI !
Où bien passant encore une année au ministère des finances !

Colibris75
papapaoul
Messages : 10
Inscription : 07 sept. 2016 22:57

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par papapaoul »

Colibris 75 je pense que tu t'emportes pour pas grand chose, détends toi 😁
colibris75
Messages : 136
Inscription : 08 janv. 2011 08:45

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par colibris75 »

Bonsoir Papapaoul !

Ah mais je suis détendue et pas fâchée du tout.
J'ai pu choisir l'affectation dont je rêvais, donc tout va bien.

Néanmoins, les sous-entendus laissant penser que le jury a préféré privilégier les autres ministères au détriment de ceux qui font déjà partis de la maison, c'est absurbe de penser cela.

Moi, je suis mal voyante, handicapée visuelle, j'ai eu un mal fou à répondre au courriel, car le clavier n'était pas adapté à mon handicap.

Donc, j'ai dû me casser le cul, me plier en quatre pour terminer ce mail dans les temps, le nommer et l'imprimer !

Je voulais à tout prix que le jury possède un support.

Et quand je vois que des candidats qui ne souffrent pas d'handicap dirent : ah, je n'ai pas eu le temps de finir, je n'ai pas eu le temps d'imprimer !

LOL, mais c'est une blague ! 😀 😀 😀
Et moi, avec un seul œil et un clavier minuscule, et un ordinateur 12 pouces, or que d'habitude j'ai un écran 24 Pouces, j'ai eu le temps de tout faire et avec une minute d'avance !

C'est peut-être à cause de cette force que le jury m'a placée en tête de classement !

Toute peine mérite salaire !

Le jury, il a bon dos !

Remettez-vous en question, et vous verrez que vos notes seront très élevées aux oraux !

Sans rancunes et bonnes vacances !

Colibris75
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 125
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par fleurdesel31 »

Faut se détendre en effet...
Mais qui vous dit qu'ils n'ont pas travaillés? Il me semble que les situations d'handicap sont favorisées dans un concours.... Donc déjà vous êtes avantagée...
Quelqu'un qui réussit ne fait pas de vous quelqu'un de bon dans son travail ça se saurait 🤣🤣🤣 c'est d'ailleurs les majors qui donnent la plus grande déception...
Que connaissez vous de ma vie pour juger que je n'ai pas bossé??! Avez vous Lu mon carnet D'appréciation?
Au mi il n'y a pas que des administratifs il y a des métiers qui sont très prenants... Et quand on fait bien son boulot qu'on donne le soir on est rincés si vous votre ancien poste vous a permis de bosser matin midi et soir tant mieux... Et il y a la vie perso que connaissez vous de la vie des gens pour dire qu'ils n'ont pas travaillé...
Par contre faut se remettre en question également la condescendance dans le MI c'est mal vu...
Félicitations à vous.
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint Administratif du Ministère de l'Intérieur et de la Police Nationale C »

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours Adjoint Administratif cliquez ici