Quitter mon poste suite à un concours dans le même ministère

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours Adjoint Administratif cliquez ici
ToM007
Messages : 30
Inscription : 27 avr. 2017 16:52

Quitter mon poste suite à un concours dans le même ministère

Message par ToM007 »

Bonjour. Je travaille comme adjoint administratif depuis début septembre suite à la réussite du concours du ministère de l'intérieur.
Je suis donc stagiaire pour un an.

Or j'ai passé simultanément ce même concours dans une autre région, et j'étais sur liste complémentaire. Je viens d'être appelé, et je voudrais accepter ce nouveau poste car il me rapproche de mon domicile.

Est-ce que j'en ai le droit? Je peux quitter mon emploi actuel, et aller travailler, toujours pour le même ministère, dans une région suite à cette nouvelle nomination? Est-ce qu'il y a un préavis? Quelqu'un est passé par là? Est-ce que c'est mal vu?

Je désire par la suite passer des concours internes de catégorie supérieure, est-ce que cela sera dans mon dossier et démontrera une instabilité, ou un manque de sérieux?

En effet ça ne fait que deux mois que je travaille, partir déjà pour un nouveau poste est-il possible et sans conséquences?
Merci pour votre avis!
caronette
Modérateur
Messages : 47
Inscription : 05 oct. 2011 20:14

Re: Quitter mon poste suite à un concours dans le même ministère

Message par caronette »

Hello ce ne sera pas mal vu et cela est possible puisque les concours sont déconcentrés maintenant
ToM007
Messages : 30
Inscription : 27 avr. 2017 16:52

Re: Quitter mon poste suite à un concours dans le même ministère

Message par ToM007 »

Merci pour votre réponse!
Bon, j'imagine que je vais aller voir les RH pour les prévenir, et mon chef de bureau actuel, juste après avoir signé l'acceptation du nouveau poste. C'est comme cela que vous feriez?
chadenej
Messages : 51
Inscription : 28 nov. 2008 19:55

Re: Quitter mon poste suite à un concours dans le même ministère

Message par chadenej »

Salut,
Je préviendrai d'abord ma hiérarchie de ma décision, puis je ferai toutes les démarches. Il se peut que les gens de ton administration perdante fassent un peu la tête, mais pense avant tout à toi-même : c'est TA carrière et TA vie !
Et un agent qui a moins de soucis matériels est un agent qui peut mieux se consacrer à son travail :wink:
tigrette
Messages : 208
Inscription : 14 oct. 2007 09:54

Re: Quitter mon poste suite à un concours dans le même ministère

Message par tigrette »

Ils seront compréhensibles et le fait de préparer les concours est plutôt bien vu car cela montre que tu es motivé...
ToM007
Messages : 30
Inscription : 27 avr. 2017 16:52

Re: Quitter mon poste suite à un concours dans le même ministère

Message par ToM007 »

Merci pour vos réponses. Cela aide beaucoup.
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint Administratif du Ministère de l'Intérieur et de la Police Nationale C »

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours Adjoint Administratif cliquez ici