Recrutement sans concours 2020 adjoints administratifs du corps d'Etat pour l'administration de la Polynésie française

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours Adjoint Administratif cliquez ici
concours
Modérateur
Messages : 1252
Inscription : 22 juil. 2019 12:01

Recrutement sans concours 2020 adjoints administratifs du corps d'Etat pour l'administration de la Polynésie française

Message par concours »

Un arrêté du haut-commissaire de la République en Polynésie française fixera les modalités du recrutement.

Arrêté du 6 novembre 2019 autorisant au titre de l'année 2019 l'ouverture d'un recrutement sans concours d'adjoints administratifs du corps de l'Etat pour l'administration de la Polynésie française du ministère de l'intérieur

NOR: INTA1931862A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte

Par arrêté du ministre de l'intérieur en date du 6 novembre 2019, sans préjudice des dispositions législatives et réglementaires relatives aux emplois réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre et aux bénéficiaires de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article 27 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'Etat, est autorisée, au titre de l'année 2019, l'ouverture d'un recrutement sans concours d'adjoints administratifs du corps de l'Etat pour l'administration de la Polynésie française du ministère de l'intérieur.
Le nombre de postes offerts au recrutement est fixé à cinq.
Un arrêté du haut-commissaire de la République en Polynésie française fixera les modalités du recrutement.
La procédure de recrutement se déroulera obligatoirement en Polynésie française.
GHEDDAB
Messages : 1
Inscription : 12 nov. 2019 13:23

Re: Recrutement sans concours 2020 adjoints administratifs du corps d'Etat pour l'administration de la Polynésie françai

Message par GHEDDAB »

Bonjour,

Je souhaiterais m'inscrire au recrutement sans concours d'adjoints administratifs du corps de l'Etat pour l'administration de la Polynésie française du ministère de l'intérieur et je voulais savoir ou dois-je m'inscrire ? Je suis du 92 ai-je le droit de m'inscrire ou doit-on obligatoirement résider en Polynésie Française.
Merci pour votre retour.
Polio
Messages : 2
Inscription : 12 nov. 2019 11:24

Re: Recrutement sans concours 2020 adjoints administratifs du corps d'Etat pour l'administration de la Polynésie françai

Message par Polio »

GHEDDAB a écrit : 12 nov. 2019 13:33 Bonjour,

Je souhaiterais m'inscrire au recrutement sans concours d'adjoints administratifs du corps de l'Etat pour l'administration de la Polynésie française du ministère de l'intérieur et je voulais savoir ou dois-je m'inscrire ? Je suis du 92 ai-je le droit de m'inscrire ou doit-on obligatoirement résider en Polynésie Française.
Merci pour votre retour.
Bonjour,

Concernant ce recrutement il semblerait que l'avis n'a pas encore été publié à ce jour ; il s'agit du document qui précise les modalités d'inscriptions et les dates limites pour déposer un dossier de candidature. Je pense que cet avis sera disponible dans quelques jours (mais je ne sais pas encore vers quel lien internet)

Par ailleurs, lors de certains recrutements sans concours, il est prévu un dispositif de "visioconférence" pour les candidats qui ne peuvent pas se rendre facilement sur les lieux (Décret n° 2017-1748 du 22 décembre 2017)
[c'est prévu par exemple, pour un candidat qui vit métropole et qui postule pour un poste en outre-mer]

Cependant, l'arrêté du 6 novembre 2019 au sujet de ce recrutement en Polynésie précise "La procédure de recrutement se déroulera obligatoirement en Polynésie française"
Par conséquent je pense que les candidats (y compris ceux de métropole) éventuellement appelés à passer l'entretien , devront nécessairement se rendre sur place, et aucun dispositif de visioconférence ne sera prévu
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint Administratif du Ministère de l'Intérieur et de la Police Nationale C »

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours Adjoint Administratif cliquez ici