Incorporation ENP Saint Malo 2017-2018

Découvrez le déroulement de la formation en Ecole Nationale de Police
AnaLtp
Messages : 1
Inscription : 16 avr. 2017 21:57

Incorporation ENP Saint Malo 2017-2018

Message par AnaLtp »

Bonjour à tous ! :D

Actuellement Adjoint de Sécurité en Police Secours à Bordeaux depuis un an, j'ai enfin décroché le sésame du concours de GPX !
Et maintenant la grande question : quelle école choisir ? :?
Étant syndiquée et bien classée, je devrais rentrer assez rapidement (du moins je l'espère!). Ayant déjà été à Périgueux pour ma scolarité d'ADS, cela ne m'intéresse pas trop d'y retourner... Et j'aimerais pourquoi pas aller à St Malo car pour l'instant je n'ai eu que des retours positifs de cette école, puis le cadre à l'air plutot sympa faut pas se mentir ! N'ayant aucune attache familiale peu importe où j'atterirai mais si je peux éviter le grand nord...

Tout ça pour demander s'il y a ici des anciens EGPX de Saint Malo (si possible, de promo récentes) afin de me donner leur ressenti sur leur scolarité ? Encadrement, formation, infrastructures, discipline, ambiance, configuration des chambres, couvre feu etc etc...
Et pourquoi pas s'il y a des futurs collègues dans le même cas que moi, qui veulent choisir Saint Malo ! :)

Merci à vous pour vos réponses !
WonderMulot
Messages : 4
Inscription : 16 juil. 2017 17:17

Re: Incorporation ENP Saint Malo 2017-2018

Message par WonderMulot »

Salut !

Je ne suis pas ADS mais j'ai eu le concours et mon incorpo se fera à Saint Malo :)

Je suis plutôt contente car de base je suis nantaise, et le cadre est sympa ! (Beaucouuuup de vent et de froid en hiver par contre)
laetitia3347
Messages : 1
Inscription : 24 juil. 2018 03:20

Re: Incorporation ENP Saint Malo 2017-2018

Message par laetitia3347 »

bonsoir
j'ai fait ma scolarité à l'ENP de st malo
La formation est très bien le stand de tir tout neuf et les paysages magnifiques.
très bonne école
Clement35240
Messages : 2
Inscription : 27 sept. 2018 17:07

Re: Incorporation ENP Saint Malo 2017-2018

Message par Clement35240 »

Salut à tous,
Je viens de réussir le concours de GPX, je me demandais donc si les services d'incorporation tenaient compte de notre lieu d'habitation pour choisir notre école ? Étant de Rennes j'aurais bien aimé Oissel ou encore mieux, St-Malo.

Merci d'avance pour votre réponse.
Clément
Répondre

Revenir à « Elèves Gardiens de la Paix EGPX »

Découvrez le déroulement de la formation en Ecole Nationale de Police