Cours, aide et soutien

Découvrez le déroulement de la formation en Ecole Nationale de Police
coco14

Cours, aide et soutien

Message par coco14 »

Salut à tous.
J'ouvre ce topique, pour pouvoir exprimer des besoins autre que la police (du genre cours de maths, français, langue...mais aussi musique et autre) mais bénévolement bien entendu en aucun cas cette entraide ne doit avoir un but lucratif!!!!!

Je commence en recherchant une personne du forum habitant dans le 91 qui serait d'accord pour donner des cours de guitare.
Si oui m'envoyer un mp.
En contre parti je suis ok pour filer un coup de main pour la préparation physique avant l'enp.(sport en forêt de sénart)
Merci

Je précise que c'est une entraide qui doit être gratuite!
Ce topic doit néammoins rester ordonné, tout message déplacé sera effacé.
sicilienne
Messages : 30
Inscription : 26 juin 2007 14:54

Message par sicilienne »

Puisque tu habites l'Essonne, je te recommande les Réseaux d'Echange Réciproque de Savoirs (http://www.mirers.org ) qui est une association (fondée à Evry il y a une vingtaine d'années) basée justement sur l'échange gratuit de savoirs, l'intérêt est qu'il existe une "bourse des savoirs" gérée par l'association : tu peux recevoir des cours de guitare de la part d'un adhérent, mais donner ton savoir à un autre adhérent, l'essentiel étant qu'au final, chacun recoive autant qu'il donne.
L'association sert d'intermédiaire lors de la première rencontre, ce qui évite les "arnaques".
L'adhésion est gratuite.
C'est très convivial. Le mouvement est devenu international depuis quelques années.
Je n'y adhère plus, mais j'y ai donné des cours de technique vocale en échange de cours de piano.
Voilà, une piste comme une autre. 8)
Répondre

Revenir à « Elèves Gardiens de la Paix EGPX »

Découvrez le déroulement de la formation en Ecole Nationale de Police