Tout sur la démission

Découvrez le déroulement de la formation en Ecole Nationale de Police
Répondre
yurila
Messages : 4
Inscription : 22 sept. 2014 22:50

Re: Tout sur la démission

Message par yurila »

bonjour à vous tous,
désolée de dire ça mais je suis 'rassurée ' de lire enfin le témoignage de quelqu'un qui annonce les revers de ce métier . Moi même je me pose énormément de questions et je trouve que le métier de policer est aussi dangereux que celui de militaire , voire plus dangereux car pour peu que le militaire ne soit pas trop envoyé en mission il passe sa vie au chaud et personne ne le tue sur le sol français....j'ai raté l'oral du concours de début 2014 et depuis je ne le sens plus, j'ai limpression que ce métier va mal se passer pour moi, j'ai comme un mauvais préssentiment ..je cherche à me renseigner sur la démission, merci de m'indiquer les liens qui en parlent ( 3 mois en école ou en stage faut il démissionner ? ) . Si je l'ai dans les années à venir, et que l'affectation la pire qu'il soit ( paris, à faire la circulation) me soit attribuée, il est clair que je démissionne, car j'ai une maison dans le 77 et hors de question que je doive louer ailleurs pour faire un taf dangereux et dur . . .en fait, je reprend les mots de 2 policiers : 'il ny a aucun avantage mais que des inconvenients' et ' je déconseillerai à quiconque de faire ce métier, au début c bien, on est les gentils qui courent après les méchants mais ensuite....'" une ads m'a dit 'tu te fait pourrir par la hiérarchie et en plus personne ne te soutient' bref, tout ça rumine dans ma tête et je n'ai pas pu me rendre au concours du16 septembre... je me suis dit 'je laisse cette vie à un autre ". Malgré tout je suis perdue car je suis dégoutée quand je vois les policiers dehors, je les envie, ma motivation est toujous la même me semble t il, mais tellement de négatifs sur ce métier ....! j'ai bien peur d'en venir à démissionner si je j'avais le concours , voire, ne pas aller en école après 2 ans . 2 ans d'attente ! ! ! déja rien que ça c'est énorme ! comme s'ils testaient notre motivation ! évidemment qu'en 2 ans la vie change .
Je passe le concours des douanes en décembre et février, mon entourage me dit bcp de bien de ce métier par contre ( mieux payé en plus non ? ), en attendant je vise la réserve dans l'armée, voir si je suis forte ou non et faire ce que j'aime depuis si longtemps. Le fait que les jury fassent du tralala comme ça pour un métier si dangereux et éprouvant, franchement , ça me dépasse . Ils devraient déja etre contents qu'il y ait ENCORE tant de gens motivés pour le faire au lieu de le décourager, sinon par la suite, par le métier en lui meme ! !je viens de lire un post d'un militaire de carrière de 36 ans, qui a passé son oral pour etre réserviste policier, et le jury lui a dit ' vous etes quelqu'un d'exceptionnel, nous sommes honorés que vous ayez choisi la police '. Je trouve cela scandaleux ! merci pour tous ceux qui rêvent de faire ce métier depuis longtemps ! et oui, ils peuvent se féliciter qu'un militaire veuille bien travailler pour eux c clair ! !si ils recherchent des militaires et des gendarmes, il faut le dire tout de suite alors . . mais la police doit se militariser , et je pense qu'ils vont de plus en plus chercher à recruter des militaires .
En tous cas je recherche vraiment des policiers sur ce forum qui pourront me citer les bonnes raisons d'etre policier, d'attendre 2 ans et d'y aller quand meme, est ce que ça vaut vraiment le coup ? je ne sais plus du tout . J'adore ce métier, mais en France, il prend une tout autre dimension malheureusement . . .
dom97440
Messages : 1
Inscription : 11 juin 2014 08:59

Re: Tout sur la démission

Message par dom97440 »

Bonjour, après la démission dans les 3 mois de la scolarité, peut on prétendre à assedics si on a travaillé avant l'école ?
Karim51
Messages : 8
Inscription : 02 mai 2012 11:36

Re: Tout sur la démission

Message par Karim51 »

Salut.
Tu n'as effectivement pas l'air très motivé pour ce métier. Chaque métier à ces avantages et ces inconvénients! Chaque métier a aussi ces râleurs et ceux qui ferment leurs gueules (ne se plaignent jamais). Pour ceux qui se plaignent, ce sont soient des râleurs qui n'ont jamais bossés ailleurs que dans la police (le privé par exemple) soient des "anciens" qui ont connu des méthodes de travail aujourd'hui dépassées. Parole de plusieurs gpx.
Si t'y va en te disant je vais faire ce qui me plait tout de suite, là où je veux, aux horaires que je veux et je n'accompli que les ordres que je trouve bien. Tu fais clairement fausse route. Les 1ères années tu feras surement un travail basique (circulation, garde statique il y a pire que ca encore!! le dépôt de la PP) ou si tu as de la chance tu seras en commissariat (patrouille par exemple). Le lieu de travail c'est Paris ou la banlieue. Tu es dans le 77, tu as de la chance mais tu ne t'en rend pas compte. La mutation dans l'idf est je pense très aisée. On te demandera d'accomplir des ordres que tu feras réellement à contre cœur voir inhumain à tes yeux. Tu rencontreras la mort, voir la mort atroce (personne suicidé sur un train), la misère et la violence quotidienne. Tu te feras insulté peut-être tous les jours.
Tout ca ce n'est que le minimum que tout candidat devrait savoir s'il était motivé pour passer ce concours.

Aujourd'hui, ils recherchent des gens qui réfléchissent, autonome mais qui savent accomplir les ordres sans broncher (des soldats) qui respectent les procédures.
mcds
Messages : 2
Inscription : 23 nov. 2014 13:49

Re: Tout sur la démission

Message par mcds »

Bonjour, je suis à presque 4 mois de formation mais j'ai malheureusement des problèmes de santé qui ne sont pas en ma faveur et du coup je pensais peut-être démissionner. Si je le fais sans compléter les 4 mois est-ce que j'aurais quand même une somme à rembourser, si oui à hauteur de combien ? Merci pour ces informations !
Répondre

Revenir à « Elèves Gardiens de la Paix EGPX »

Découvrez le déroulement de la formation en Ecole Nationale de Police