Tout sur le contrôle national

Découvrez le déroulement de la formation en Ecole Nationale de Police
Répondre
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Tout sur le contrôle national

Message par TJ81 »

Bonjour à tous !

Dans un souci d'informations, voici les infos concernant le contrôle national ; vous pourrez bien entendu y poster les sujets sur lesquels vous avez été interrogés et ainsi permettre aux futurs élèves gardiens de se faire une petite idée sur ce qui les attendra en école.

Le controle national permet de démontrer par écrit le savoir faire acquis tout au long de l'année, par la réalisation de procès verbaux issus de différents thèmes, la rédaction de timbre-amende, répondre à des questions émanantes de la pratique du policier avec l'aide du code pénal.

Depuis la nouvelle scolarité, il a lieu à l'issu des 5 premiers mois de formation soit avant le départ en stage brigade. Il est noté sur 400 points dont la note est ensuite ramenée sur 20. Le second a lieu juste après le stage. Il s'agit d' un condensé des cours de l'année.
chicken38
Messages : 99
Inscription : 10 janv. 2006 18:13

Message par chicken38 »

le_dolois a écrit :Bonjour,

J'aimerais savoir si à l'EPN ils nous font apprendre le code de déontologie ou pas. Merci

oui articles 1-7-8-9-10 et connaitre les grandes lignes des autres articles
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Message par TJ81 »

Alors sache que si tu n'apprends pas le code de déontologie en ENP, tu ne l'apprendras nulle part :wink:

L'article 7 entre autre prévoit que le policier ait toutes ces qualités :

- Loyauté
- Intégrité
- Impartialité
- Dignité
- Exemplarité
- Respect absolu des personnes
jerberie
Messages : 4
Inscription : 20 mai 2006 15:09

Message par jerberie »

Depuis la 213e promo on a le droit d'avoir le code de déontologie le jour du contrôle national, donc plus besoin d'apprendre par coeur.
chicken38
Messages : 99
Inscription : 10 janv. 2006 18:13

Message par chicken38 »

jerberie a écrit :Depuis la 213e promo on a le droit d'avoir le code de déontologie le jour du contrôle national, donc plus besoin d'apprendre par coeur.

ah ben bravo...facile hein :D
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Message par TJ81 »

jerberie a écrit :Depuis la 213e promo on a le droit d'avoir le code de déontologie le jour du contrôle national, donc plus besoin d'apprendre par coeur.
Avoir le droit de l'avoir ne signifie pas ignorer ce quil y a dedans puisqu'il te faut tout de même savoir de quoi traite le code de déontologie.
kaure

contrôle national de la 214ème promo

Message par kaure »

bonjour, est-ce quelqu'un connaît la date à partir de laquelle on peut prendre connaissance des résultats du contrôle national de la 214ème promotion?
Merci :wink:
melangelina
Messages : 1
Inscription : 08 mars 2006 13:24

Message par melangelina »

non toujours pas de nouvelles mais on espére en avoir rapidement ...
si quelqu'un en a ....
kév1

Message par kév1 »

les copies seraient actuellement dans les ecoles en attente d etre visés par la hiérarchie...
samsuffit

Re: Controle national de la 214eme promotion

Message par samsuffit »

Apparemment la moyenne nationale tournerait bien autour de 11. J'ai su que la meilleure note ds un CFP était supérieure à 15 mais le reste je ne sais pas, je suis aux aguets de lamoindre information donc n'hésitez pas!!!
faby1
Messages : 55
Inscription : 15 avr. 2006 10:35

Re: Controle national de la 214eme promotion

Message par faby1 »

11/20 :shock: :shock: :shock: :shock:

ça promet...Je suis à Nimes et mon formateur m'a dit que L'ENP de Nimes était la plus mauvaise au contrôle national en Procédure(PV, plan accident...)

Je crois qu'on va remplir un train pour un aller simple Nimes/Paris ! :lol: :lol: :lol:

Cela dit, cette nouvelle formation on la paye cash avec des resultats vraiment médiocre :!:
samsuffit

Re: Controle national de la 214eme promotion

Message par samsuffit »

Quelqu'un sait la meilleure note? ou la meilleure école?
samsuffit

Re: Controle national de la 214eme promotion

Message par samsuffit »

wahou 330 points!!! ça fait du 16.5 ça. Et la meilleure école alors c'est laquelle?
riclema

Re: Controle national de la 214eme promotion

Message par riclema »

Sais pas .. à Reims on tourne autours de 11.3 je crois .. toutes façons on ira tous à Paris :mrgreen:
samsuffit

Re: Controle national de la 214eme promotion

Message par samsuffit »

Ah bon ?! Pourquoi tous à Paris? J'espère bien qu'il y aura un peu de poste en province sinon ça sert à rien de s'arracher...
faby1
Messages : 55
Inscription : 15 avr. 2006 10:35

Re: Controle national de la 214eme promotion

Message par faby1 »

samsuffit a écrit :Ah bon ?! Pourquoi tous à Paris? J'espère bien qu'il y aura un peu de poste en province sinon ça sert à rien de s'arracher...
Toi, je crois que tu viens de comprendre ! :D

Et tu comprendra encore mieux quand les pistonnés te passeront devant à l'amphi !! :mrgreen:
faby1
Messages : 55
Inscription : 15 avr. 2006 10:35

Re: Tout sur le contrôle national

Message par faby1 »

les resultats sont tombés, il suffit de rentrer en contact avec ton formateur !!


Les resultats dans l'ensemble ne sont pas très brillant !! :cry:
riclema

Re: Controle national de la 214eme promotion

Message par riclema »

Pareil que Mateo ! J'espère la banlieue parisienne, et ma hantise serait de revenir à Lille ou partir dans l'est grrrr..
OCRB

Re: Controle national de la 214eme promotion

Message par OCRB »

faby1 a écrit :
samsuffit a écrit :Ah bon ?! Pourquoi tous à Paris? J'espère bien qu'il y aura un peu de poste en province sinon ça sert à rien de s'arracher...
Toi, je crois que tu viens de comprendre ! :D

Et tu comprendra encore mieux quand les pistonnés te passeront devant à l'amphi !! :mrgreen:
Non ça c'est pas énorme les pré affectés, ensuite t'as les pistonnés et eux, leurs postes n'apparaissent pas sur le tableau, manquerait plus que l'administration ait le toupet (tiens encore une fois!) de te narguer en te présentant les posts des pistonnés :)
Moi j'en ai vu deux pour la 213 des vrais pistonnés de la dernière minute, sinon en général, ils ne parlent pas de "pistonnés" mais de pré affectés.
EGPX ben

Re: Controle national de la 214eme promotion

Message par EGPX ben »

:P De toutes façons, pré-affectés...pistonné... ou tout ce que tu veux, il y en à qui se sont vraiment investi, tant dans le concours GPX que dans le contrôle nationale, ce qui doit en ressortir : un métier, une passion, un objectif et sus aux usurpateurs ! (je dit çà car j'en ai connu plein :x )
Moi je suis fier d'y être 8-) .
Bon courage c'est bientôt fini la 214
slashinho84
Messages : 76
Inscription : 15 mai 2006 16:08

Re: Tout sur le contrôle national

Message par slashinho84 »

faby1 a écrit :les resultats sont tombés, il suffit de rentrer en contact avec ton formateur !!


Les resultats dans l'ensemble ne sont pas très brillant !! :cry:
Comme pour la 213 apparement. :(
Radiorevil

Re: Tout sur le contrôle national

Message par Radiorevil »

Oui, concernannt les pistonnés, ça peut représenter jusqu'à 40 % des personnes dans certaines promos, j'ai eu accés aux stats de la 213e sur mon ENP aie aie aie!!
tigers11000
Messages : 24
Inscription : 05 nov. 2006 22:25

Re: Tout sur le contrôle national

Message par tigers11000 »

Radiorevil a écrit :Oui, concernannt les pistonnés, ça peut représenter jusqu'à 40 % des personnes dans certaines promos, j'ai eu accés aux stats de la 213e sur mon ENP aie aie aie!!
en parlant des pistonnés, j'aurais aimé avoir une information. Un élève qui a passé le concours déconcentré Versailles ou Paris et qui est pistonné, peut-îl être affecté dans un autre département que ceux prévus pour ces types de concours ? (par exemple dans le sud ou autre...)
Euhhhh, c'est clair ce que j'ai dit au moins... ? :lol:
gpx66

Re: Tout sur le contrôle national

Message par gpx66 »

ya differents niveaux de piston !!! disons qu'un pistonné a fond pourra avoir ce qu'il veut, quelque soit le concours!!
Tux
Messages : 19
Inscription : 19 déc. 2006 12:12

Re: Tout sur le contrôle national

Message par Tux »

Me faut un piston haut placé alors, j'veux rentrer en Alsace et j'ai le concours Paris!

Quelqu'un a le numéro de Carla Sarkozy siouplé? :mrgreen:
Dernière modification par TJ81 le 04 oct. 2008 15:24, modifié 1 fois.
Raison : Attention à l'utilisation du langage SMS
le17allo
Messages : 8
Inscription : 27 mars 2009 21:55

Re: Tout sur le contrôle national

Message par le17allo »

Tux,

Je peux peut-être l'avoir :) ...Enfin je connais un ministre personnellement qui pourrait l'avoir.... Tu es d'où exactement d'Alsace ? moi je suis ADS sur Strasbourg et j'ai eu mon concours 2011 à affectation IDF. J'attends mon entrée en ENP .

Bonne soirée !
Répondre

Revenir à « Elèves Gardiens de la Paix EGPX »

Découvrez le déroulement de la formation en Ecole Nationale de Police