Tout sur le stage brigade

Découvrez le déroulement de la formation en Ecole Nationale de Police
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Re: Tout sur le stage brigade

Message par TJ81 »

L'ENP Nîmes disposes de places de stage au niveau national selon le secrétariat pédagogique, il nous est donc possible d'espérer nous parisiens d'obtenir un stage sur la région du domicile :wink:
Invité

Re: Tout sur le stage brigade

Message par Invité »

Ok, super, il va falloir faire une mise au point dans les chambrées afin de chauffer ma place sur l'Essonne.

:wink:
faby1
Messages : 55
Inscription : 15 avr. 2006 10:35

Re: Tout sur le stage brigade

Message par faby1 »

T'inquiete y a toujours besoin de monde à Evry et Corbeil essonne ! :wink:
vans77

Re: Tout sur le stage brigade

Message par vans77 »

Pour l'ENP SENS voila comment le choix des commissariats pour la période d'alternance s'est déroullé:
Les EGPX devaient désigner jusqu'à trois commissariats à proximité d'une adresse sure, le but étant de minimiser les fraix de logement et de déplacement pour l'administration.
Le choix de l'administration s'est faite sur plusieurs critères: -Place dans les commissariats et acceptation de ces commissariats(impossible je pense et cela s'est vérifié pour nous si autre ENP à proximité du commissariat).
-Eviter la dispertion des élèves aux quatre coins de la France pour faciliter la visite des formateur lors de l'alternance.
- Possibilité pour les ancien ADS de retourner à leur ancien service sans piston (cela doit dépendre de la politique des écoles).
SSOFF
Messages : 26
Inscription : 31 janv. 2007 18:51

Re: Tout sur le stage brigade

Message par SSOFF »

et sinon quelle furent les possibilités de lieu de stage pour Sens?
et pour Draveil? et pour Saint-Malo?

:D
Maman_hippie
V.I.P. Forum
Messages : 122
Inscription : 19 févr. 2006 00:04

Re: Tout sur le stage brigade

Message par Maman_hippie »

vans77 a écrit : - Possibilité pour les ancien ADS de retourner à leur ancien service sans piston (cela doit dépendre de la politique des écoles).
certaines enp au contraire refusent tout net que les anciens ads aillent là où ils etaient avant, pour un soucis d'équité


draveil = 77- 91 -et peut etre un autre un autre département mais je sais plus
celdedk

Re: Tout sur le stage brigade

Message par celdedk »

mon copain a ete tres content de son stage.
Il c'est déroulé au Havre de mars à fin avril environ.
Cela lui a permit de voir autre chose.
En effet il ete en ecole à roubaix, puis 1 an d'ecole de cadet à grenoble, presque 1 an ADS à Dunkerque.
Entrer à l'ecole GPX en septembre 2007.
Il a fait un beau parcour et découvert différent endroit
cassy13
Messages : 18
Inscription : 10 avr. 2007 10:57

Re: Tout sur le stage brigade

Message par cassy13 »

j'ai une petite question. pour ceux qui sont de la 218 et qui font donc leur stage de novembre à janvier, auront-ils des vacances à noël ?
faby1
Messages : 55
Inscription : 15 avr. 2006 10:35

Re: Tout sur le stage brigade

Message par faby1 »

Negatif ! :D
waltfinger18

Re: Tout sur le stage brigade

Message par waltfinger18 »

Je vais à Sens en septembre.
J'ai vu plus haut que pour Sens, l'administration privilégiait les ciat à proximité du domicile, sauf si d'autres ENP prennent les postes de stages dans les ciats visés.
J'habite à côté de Bourges, mais à 40kms, il y a le CFP Sancerre...

Donc est-ce que je pourrais tout de même faire mon stage là-bas?
Quelles sont les autres possibilités de stage pour l'ENP Sens?
Mane
Messages : 2
Inscription : 16 juil. 2009 11:17

Re: Tout sur le stage brigade

Message par Mane »

J'aimerais juste avoir un renseignement!
Mon futur mari est au CFP de Toulouse ( enfin maintenant, ça s'appele ENSAPN ) de la 221ème promo .
Il va faire un rapport de demande pour faire son stage chez nous à Dijon.
Pensez-vous qu'il a des chances de faire son stage ici?
Merci de vos lumières!
salomélesage
Messages : 33
Inscription : 30 janv. 2008 21:07

Re: Tout sur le stage brigade

Message par salomélesage »

oui, dans la mesure où il y a un commissariat la bas et qu il a des possibilités d hebergement
Dennikine
Messages : 5
Inscription : 02 sept. 2009 15:41

Re: Tout sur le stage brigade

Message par Dennikine »

QUESTION : Quelqu'un, en formation dans une ENP, a t-il déjà constaté qu'il n'y avait, lors du stage, aucune place de proposée en IDF (région parisienne) ?

Est-il déjà arrivé que personne ne rejoigne la région parisienne pour un stage ?

:arrow: Ca serait étonnant, surtout si c'est pour un concours spécial IDF ???
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Re: Tout sur le stage brigade

Message par TJ81 »

Le stage en ile de france n'a rien à voir avec le concours...j'ai eu le concours déconcentré Versailles et j'ai fait mon stage sur un département du SGAP de Paris tout comme j'aurai très bien pu le faire en province.

Le stage est une chose à part, il se peut qu'en fonction de l'ENP où tu te trouves, il n'y ait aucune place sur la région parisienne pour l'alternance.
isma
Messages : 10
Inscription : 14 mars 2009 15:19

Re: Tout sur le stage brigade

Message par isma »

Bonjour à tous !

J'ai survolé les pages de ce sujet sans trouver de réponse à ma question. Désolé si je suis passé à côté. Voilà ma question :
Si on effectue son stage assez loin de l'école et loin de son lieu d'habitation le logement est-il à nos frais ? (faut-il encore trouver un logement pour trois mois !).
Si ce cas de figure est possible, bien entendu.
Merci futur proche collègues.
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Re: Tout sur le stage brigade

Message par TJ81 »

Selon les villes, l'administration te verse une prime en 3 fois me semble t-il.
Une chose est sûre, les EGPX effectuant leur stage sur la région parisienne ne bénéficient pas d'indemnités.
isma
Messages : 10
Inscription : 14 mars 2009 15:19

Re: Tout sur le stage brigade

Message par isma »

Merci TJ. Pour ceux qui vont en région parisienne sont- ils logés par l'administration ? Ou alors ils doivent se débrouiller ?
pepette04
Messages : 49
Inscription : 26 sept. 2007 10:21

Re: Tout sur le stage brigade

Message par pepette04 »

Isma en faite tu choisis parmis les lieux de stages soit un endroit ou tu as ta famille si il y en a et si jamais tu n'as pas d'endroit ou aller tu fais ton stage près de l'école pour pouvoir être logés à l'école ou dans un lieu de stage avec un logement de prévu ! mais en aucun cas tu dois te débrouillés tout seul
isma
Messages : 10
Inscription : 14 mars 2009 15:19

Re: Tout sur le stage brigade

Message par isma »

OK, merci.
chessromi
Messages : 1
Inscription : 25 déc. 2008 11:36

Re: Tout sur le stage brigade

Message par chessromi »

TJ81 a écrit :Selon les villes, l'administration te verse une prime en 3 fois me semble t-il.
Une chose est sûre, les EGPX effectuant leur stage sur la région parisienne ne bénéficient pas d'indemnités.
Bonsoir.

On peut savoir le montant de cette prime?
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Re: Tout sur le stage brigade

Message par TJ81 »

Difficile à dire, il y a un découpage géographique.
js_olivier
Modérateur
Messages : 66
Inscription : 28 juin 2006 11:24

Re: Tout sur le stage brigade

Message par js_olivier »

pour ceux de Oissel, vous avez reussi à trouver 2 lieux de stage pour le 6 juillet ?

pour moi ça sera en 1 Elancourt et en 2 Plaisir dans les Yvelines
Stepho
Messages : 1
Inscription : 02 sept. 2010 15:54

Re: Tout sur le stage brigade

Message par Stepho »

A tous ceux qui ont fait l'école à Roubaix, savez vous s'il est possible d'effectuer le stage près de paris?
Milka54

Re: Tout sur le stage brigade

Message par Milka54 »

Salut les mecs, j'suis lauréat du concours GPX d'avril 2010, en attente d'incorporation en ENP, j'me posais une question:
lorsqu'on part en stage, comment ça se passe pour se loger? Parce que, par exemple, si on a une chambre à l'ENP et qu'on se retrouve dans un commissariat loin de notre logement, faut-il rechercher un logement puis le quitter pour retourner à l'école?
Ars
Messages : 9
Inscription : 07 févr. 2009 17:56

Re: Tout sur le stage brigade

Message par Ars »

Bonsoir,

Sortant de mes études, je suis actuellement domicilié entre le domicile de mes parents et celui de ma chérie. Le changement d'adresse (actuellement au domicile parental) aura-t-il une influence sur le choix du lieu de stage ? Dois-je faire cette démarche maintenant, sachant que je ne sais ni où ni quand je vais incorporer (session 04/10).

J'ai téléphoné au SGAP de Tours et la femme n'a pas été capable de me dire si le lieu du stage se ferait selon l'école ou le lieu de résidence.

Merci.

P.S. : j'ai bien vu les réponses précédentes mais datant de 2008, peut-être sont-elles devenues obsolètes ?
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Re: Tout sur le stage brigade

Message par TJ81 »

Le SGAP ne peut rien te dire pour le moment car les places offertes pour le stage brigade peuvent être différentes selon les écoles.
Himalaya
Messages : 1
Inscription : 23 févr. 2013 13:59

Re: Tout sur le stage brigade

Message par Himalaya »

Quelqu'un aurait-il fait son stage de 2 mois et demi à Nice en internat, et récemment ?
Comment cela s'est-il passé ? Comment est le logement ?
Lm83
Messages : 1
Inscription : 22 févr. 2014 10:26

Re: Tout sur le stage brigade

Message par Lm83 »

Quelqu'un a t'il des nouvelles de la réunion du mois de mai concernant le stage de la formation gardien de la paix ?
A savoir si les élèves peuvent faire leur stage près de chez eux ?

Merci pour vos éventuelles réponses.
Répondre

Revenir à « Elèves Gardiens de la Paix EGPX »

Découvrez le déroulement de la formation en Ecole Nationale de Police