ADAENES comment se passe l'affectation

Les attachés d'administration de l'Etat sont recrutés :
1° A titre principal, par la voie des Instituts Régionaux d'Administration ;
2° A titre complémentaire, par la voie de concours
Livres Concours IRA
Répondre
FlorenceC
Messages : 1
Inscription : 17 mars 2019 20:56

ADAENES comment se passe l'affectation

Message par FlorenceC »

Bonjour,
J'ai passé l'épreuve écrite de la session 2019 et j'ai des questions sur l'affectation (si jamais je suis admise).
J'ai cru comprendre qu'il y avait une fiche de "vœux". J'aimerai savoir quels types de vœux ont y fait ?
Mon mari a une opportunité pour un nouveau travail en province (Tours) et nous sommes actuellement dans les Yvelines, je ne voudrais pas être affectée par rapport à mon domicile actuel.
Comment se renseigner sur le nombre de postes dans un département précis ? (J'ai bien compris que les IRA passent avant nous)
Merci d'avance pour vos réponses
Viola
Messages : 49
Inscription : 11 juin 2019 16:16

Re: ADAENES comment se passe l'affectation

Message par Viola »

Normalement le concours est académique. Si tu as passé dans l'Académie de Versailles, c'est dans cette académie que tu sera affectée. Si tu veux ensuite changer, il faudrait demande dans quelques années une mutation inter-académique. Pour les affectations et les voeux, j'ai l'impression que chaque académie fonctionne différemment. Certain (comme Paris) ont des fiches de voeux, d'autres organisent de grande réunion d'affectation et d'autre enfin d'affectectent là ou ça les arrange. Il faut juste attendre d'avoir un message du rectorat, même pas moyen de trouver des infos.
kenolo
Messages : 4
Inscription : 13 nov. 2009 20:25

Re: ADAENES comment se passe l'affectation

Message par kenolo »

bonjour, je suis admise sur liste principale, je suis de l'académie de Versailles, je souhaite y rester sur un poste de gestionnaire matérielle. aucune nouvelle quand à une fiche de voeux ou liste de postes, je suis dans le flou. j'ai bien repéré un poste qui m'intéresse mais pas certaine qu'il me sera proposé... c'est embêtant de ne pas savoir surtout quand on doit déménager car je suis actuellement adjointe gestionnaire et je vais forcément devoir libérer mon logement de fonction.
Esophie
Messages : 16
Inscription : 25 juin 2019 19:27

Re: ADAENES comment se passe l'affectation

Message par Esophie »

Bonjour

Moi aussi je suis en attente....
Comment fais tu pour repérer les postes ? La liste est en ligne ?
Merci
Sophie
zoe3434
Messages : 32
Inscription : 12 avr. 2012 14:54

Re: ADAENES comment se passe l'affectation

Message par zoe3434 »

Fiche de voeux du Ministère reçue
Esophie
Messages : 16
Inscription : 25 juin 2019 19:27

Re: ADAENES comment se passe l'affectation

Message par Esophie »

Bonjour zoe3433 tu l à reçu par mail ou par courrier ? Tu es dans les premiers ?
Merci pour les infos

Sophie
zoe3434
Messages : 32
Inscription : 12 avr. 2012 14:54

Re: ADAENES comment se passe l'affectation

Message par zoe3434 »

Oui je l'ai reçue par mail, je suis dans les 10 premiers sur LP.
Elle est adressée à toute la liste principale.
Esophie
Messages : 16
Inscription : 25 juin 2019 19:27

Re: ADAENES comment se passe l'affectation

Message par Esophie »

C'est bizarre je ne l'ai pas reçu... Je suis entré 20 et 30...
faninou
Messages : 11
Inscription : 09 mai 2012 21:15

Re: ADAENES comment se passe l'affectation

Message par faninou »

Je l’ai eu aussi, je ne pense pas que ce soit une question de classement, il doit être envoyé à tout le monde.
Question pratique et peut être bête... est-ce qu’on peut mettre une académie et une préférence fonctionnelle (ou voire éventuellement académie + département) ou c’est vraiment juste Academie puis après un autre vœu purement fonctionnel?
Esophie
Messages : 16
Inscription : 25 juin 2019 19:27

Re: ADAENES comment se passe l'affectation

Message par Esophie »

On doit répondre pour quand ? Il y a une convocation ?
Merci
Esophie
Messages : 16
Inscription : 25 juin 2019 19:27

Re: ADAENES comment se passe l'affectation

Message par Esophie »

Vous pouvez me donner le mail svp ?
zoe3434
Messages : 32
Inscription : 12 avr. 2012 14:54

Re: ADAENES comment se passe l'affectation

Message par zoe3434 »

Esophie, je te l'ai envoyé en mp
Esophie
Messages : 16
Inscription : 25 juin 2019 19:27

Re: ADAENES comment se passe l'affectation

Message par Esophie »

J'ai appelé le rectorat c'est étrange normalement les affectations ne commencent que fin de semaine et ils envoient au fur et à mesure au 1er qui répond, le second etc
kenolo
Messages : 4
Inscription : 13 nov. 2009 20:25

Re: ADAENES comment se passe l'affectation

Message par kenolo »

j'ai prospecté autour de moi pour avoir une idée des postes éventuellement vacants à la rentrée. courrier reçu aussi du MEN, début des affectations annoncé le 29 juillet.... ça fait long !
Viola
Messages : 49
Inscription : 11 juin 2019 16:16

Re: ADAENES comment se passe l'affectation

Message par Viola »

Esophie, au vue de tes message sur les différents sujets du forum, je pense que tu mélanges les concours. ADAENES c'est le concours A, pour eux il y a fiche de vœux et ADJENES le concours C, pour lequel il n'y a pas de choix de vœux.
Esophie
Messages : 16
Inscription : 25 juin 2019 19:27

Re: ADAENES comment se passe l'affectation

Message par Esophie »

OK viola merci effectivement je m'étais trompée.
Néanmoins pour les c j'ai eu le rectorat qui m'a indiqué qu'ils envoyaient des mails avec des propositions de poste au plus près de notre lieu d habitation en prenant l ordre du classement
zoe3434
Messages : 32
Inscription : 12 avr. 2012 14:54

Re: ADAENES comment se passe l'affectation

Message par zoe3434 »

kenolo a écrit : 01 juil. 2019 16:10 j'ai prospecté autour de moi pour avoir une idée des postes éventuellement vacants à la rentrée. courrier reçu aussi du MEN, début des affectations annoncé le 29 juillet.... ça fait long !
Il faut que tu regardes le résultat du mouvement des AAE, tu auras les postes vacants, ca te donneras une idée. D'autres apparaîtront au fil de l'eau.
kenolo
Messages : 4
Inscription : 13 nov. 2009 20:25

Re: ADAENES comment se passe l'affectation

Message par kenolo »

merci pour le tuyau mais je ne trouve pas ce document, il faut être syndiqué pour l'obtenir ?
zoe3434
Messages : 32
Inscription : 12 avr. 2012 14:54

Re: ADAENES comment se passe l'affectation

Message par zoe3434 »

kenolo a écrit : 02 juil. 2019 08:09 merci pour le tuyau mais je ne trouve pas ce document, il faut être syndiqué pour l'obtenir ?
Dans mon académie, les syndicats l'envoient à tout le monde, que tu sois syndiqué ou pas. Le mouvement des attachés est consultable sinon sur l'intranet de ton academie.
Répondre

Revenir à « Attaché d'administration au ministère de l'Éducation nationale et de l'Enseignement supérieur ex ADAENES »

Les attachés d'administration de l'Etat sont recrutés :
1° A titre principal, par la voie des Instituts Régionaux d'Administration ;
2° A titre complémentaire, par la voie de concours
Livres Concours IRA