Préparation pour le concours 2018

Fiche concours Greffier des services judiciaires

slydl
Messages : 1
Inscription : 05 juin 2017 12:24

Préparation pour le concours 2018

Message par slydl »

Salut à tous, je viens de valider mon Deug en Droit et je compte m'inscrire au concours de greffier 2018.
Cependant je ne sais pas quoi réviser. Je sais qu'il y a une épreuve de Procédure Pénale mais pour le reste je ne sais pas quoi acheter comme livre.
Vous auriez quelques conseils ? Sachant que je n'ai pas les moyens d'aller en prépa.

Est-ce que le Cas pratique du concours est semblable à ceux qu'on fait en licence de Droit ? (niveau méthodologie)

Merci :)
ellayah59
Messages : 6
Inscription : 04 oct. 2016 11:28

Re: Préparation pour le concours 2018

Message par ellayah59 »

Bonjour,

Pour avoir des renseignements sur le concours de greffier, tu peux aller sur le site du ministère, onglet métiers. En bas de cette page, il y a un onglet greffier : En choisissant "s'inscrire",tu trouveras l'arrêté fixant l'organisation du concours avec la liste d'épreuves.

Sinon ce n'est pas un cas pratique, mais une note de synthèse :je ne sais pas si c'est ce que tu as pu faire en cours.
iname72
Messages : 14
Inscription : 23 mars 2016 10:14

Re: Préparation pour le concours 2018

Message par iname72 »

C'est exacte. En tout cas moi j'ai qu'un DEUG et j'ai pris procédure civile et prud'homale. Et j'ai appris tout ce qu'il y avait sur programme donné par le ministère de la Justice.
elisheva06
Messages : 2
Inscription : 19 janv. 2018 16:46

Re: Préparation pour le concours 2018

Message par elisheva06 »

Salut à tous , j'ai passé le concours de greffier 2017 en externe , admissible à l'écrit , je ne suis pas allée à l'oral mais j'avais quand même préparé mon oral avec une directrice de greffe , en ce sens , je met en vente mes fiches de l'écrit ( Procédure pénale + Organisation administrative et judiciaire ) + mes fiches de l'oral ( liste des 150 questions le plus souvent posées avec réponses possible + mémo + fiches sur la justice du 21°siècle ...)
L'ensemble 100 euros , ou bien individuellement : fiches pour l'écrit à 50 euros et fiches pour l'oral 50 .

Bonne réussite à tous !!! dernier gros recrutement cette année :)
celine76140
Messages : 1
Inscription : 08 mars 2018 17:42

Re: Préparation pour le concours 2018

Message par celine76140 »

Bonjour, est que votre offre est toujours dispo ?
MERCI
PierreE
Messages : 5
Inscription : 14 nov. 2017 18:13

Re: Préparation pour le concours 2018

Message par PierreE »

Bonjour,

Je suis actuellement admissible au concours des greffes des services judiciaires. Concernant l'oral, je souhaitais savoir si il existait deux types de choix : explication du parcours professionnel ou épreuve de culture générale ? En outre, quelles sont les questions communes ou mise en situation que l'on peut retrouver dans cet oral ?

Je vous remercie.
Répondre

Revenir à « Greffier des services judiciaires Concours & recrutement »

Fiche concours Greffier des services judiciaires