Préparation concours Greffier des services judiciaires

Fiche concours Greffier des services judiciaires

Fedje
Messages : 40
Inscription : 24 avr. 2014 15:58

Préparation concours Greffier des services judiciaires

Message par Fedje »

Bonjour à toutes et à tous,

Me destinant à présenter les épreuves du concours de Greffier des services judiciaires pour la session 2019, je recherche un(e) ancien(ne) candidat(e) qui accepterait de me revendre sa préparation complète (fascicules, méthodologie, exercices d'entraînement ...). De préférence une préparation récente pour les mises à jour.

Merci par avance de me contacter via message privé.
Baum
Messages : 4
Inscription : 05 déc. 2018 19:34

Re: Préparation concours Greffier des services judiciaires

Message par Baum »

Bonjour :
Je prépare le concours externe de greffier et je voudrais trouver des sujets corrigés.
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner ?
manongreffe
Messages : 1
Inscription : 20 déc. 2018 19:05

Re: Préparation concours Greffier des services judiciaires

Message par manongreffe »

Bonjour,

Je compte aussi préparer le concours de greffier étant en master 1 droit pénal cette année mais je ne comprend pas la deuxième épreuve. Ce sont dès questions mais d’apres ce que j’ai vu nous avons le droit aux codes alors comme les réponses étant dedans je ne vois pas l’interet de cette épreuve. Qu’est que les correcteurs attendent d’après vous ? Une simple récitation des définitions du code ou une réelle construction comme une mini dissertation ?

Merci de vos réponses, je n’ai trouvé aucun livre qui prépare cette épreuve et aucune réponse nulle part avec des corrigés par exemple.

Manon.
iname72
Messages : 14
Inscription : 23 mars 2016 10:14

Re: Préparation concours Greffier des services judiciaires

Message par iname72 »

Tu peux savoir ce que le jury attend des candidats dans les annales qui sont normalement sur le site du ministère de la justice. Tu peux voir les meilleures copies également.
Paulineppp
Messages : 1
Inscription : 08 mars 2022 16:25

Re: Préparation concours Greffier des services judiciaires

Message par Paulineppp »

Bonjour, je ne trouve pas les meilleures copies du concours de greffier .. sur le site du ministère je vois que les rapports du jury et annales..
Je vous remercie par avance !
Pauline
Répondre

Revenir à « Greffier des services judiciaires Concours & recrutement »

Fiche concours Greffier des services judiciaires