recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Fiche métier et concours Technicien des Systèmes d’information et de communication
kren
Messages : 31
Inscription : 03 juin 2019 20:13

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par kren »

Je naie pas été au forum non plus tronic.

Très satisfaite newtechsic, malgré mon rang j'ai eu mon premier choix.
Déménagement enclenché de mon côté.
newtechsic
Messages : 33
Inscription : 19 févr. 2018 18:29

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par newtechsic »

Cool.
tu as eu ton choix en région parisienne ou provinces ?
kren
Messages : 31
Inscription : 03 juin 2019 20:13

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par kren »

Oui j'ai eu le choix que je voulais dans le 77
newtechsic
Messages : 33
Inscription : 19 févr. 2018 18:29

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par newtechsic »

ah j'ai vu, bienvenue à toi en métropole
kren
Messages : 31
Inscription : 03 juin 2019 20:13

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par kren »

Merciii.

Depuis le forum, j'ai juste reçu un document pour accepter ou pas l'affectation... Quelqu'un a t'il des informations pour la suite des étapes ?!
newtechsic
Messages : 33
Inscription : 19 févr. 2018 18:29

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par newtechsic »

tu n'a pas reçu pleins d'autre documents en meme temps que le formulaire a remplir avec tes choix énumérer d'affectation.
le formulaire pour la composition de famille,
la prime d'installation.
les diplômes obtenus, les anciens emplois poir reprise d'ancienneté.
?
kren
Messages : 31
Inscription : 03 juin 2019 20:13

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par kren »

Oui oui j'avais reçu ça avant le forum... Mais après ?!
newtechsic
Messages : 33
Inscription : 19 févr. 2018 18:29

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par newtechsic »

normalement y'a rien d'autres ils prennent comote de ton acceptation et il te feront un retour avec le details de la reprise d'ancienneté et la fiche de salaire
newtechsic
Messages : 33
Inscription : 19 févr. 2018 18:29

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par newtechsic »

comme tu n'es pas en métropole c'est peut être plus compliqué niveau délai il doivent faire vite car tu dois t'organiser pour venir et t'installer
kren
Messages : 31
Inscription : 03 juin 2019 20:13

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par kren »

Ah ok, Pas de lettre d'affectation ou autres ?

Reste plus qu'à attendre dans ce cas.
newtechsic
Messages : 33
Inscription : 19 févr. 2018 18:29

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par newtechsic »

du moment ou tu as dis ok pour le choix sa vaut acceptation des deux côtés.
mais tu dois recevoir par courrier ou mail
un confirmation de ton choix de bénéficier du concours
et que pour L' arrêté d'affectation et de nomination il te sera ai meilleurs des temps remis sur place ou par le secrétariat de ton affectation après le 1er avril.
kren
Messages : 31
Inscription : 03 juin 2019 20:13

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par kren »

ok ça me rassure c'est cette info que j'attends
tronic
Messages : 72
Inscription : 20 mai 2018 17:30

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par tronic »

Je suis déjà en contact avec mon poste, tu devrais appeler la personne sur la fiche de poste et leurs envoyer les infos sur ton profil.
MadR
Messages : 35
Inscription : 11 juil. 2018 10:13

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par MadR »

Hello, Quelqu'un aurait la liste des postes proposé au dernier concours?
je suis en poste depuis 2018 mais ca m’intéresserait de savoir ce qu'il y a eu.

Merci :)
newtechsic
Messages : 33
Inscription : 19 févr. 2018 18:29

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par newtechsic »

alors vous êtes pret pour vos affectation a moins d'un mois ? vous êtes un oeu pencher suite aux renseignements lors de forum des compétences à maîtriser pour moins ramer quznd vous ferez vos premiers dépannage ?
plisken84
Messages : 4
Inscription : 19 mars 2020 17:17

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par plisken84 »

Bonjour,

J'imagine que vous avez tous reçu le mail du ministère concernant nos affectations.
Avez vous réussi à prendre contact avec les responsables de vos lieux d'affectations? Je vous pose la question parce que personnellement non, injoignables depuis 2 jours. Par conséquent, je ne sais absolument pas ce qu'il va se passer pour les affectations. Certains d'entre vous ont-ils eu confirmation que vous débutez le 1er avril, même en l'absence de l'arrêté d'affectation? Ou c'est repoussé ad vitam jusqu'à ce que la situation sanitaire soit stabilisée et que le travail reprenne chez les drh du ministère? Si vous avez des renseignements, cela serait bien apprécié. Même si j'imagine que ça doit dépendre des affectations et qu'on n'est pas forcément tous soumis aux mêmes règles.

Bon courage à vous et à bientôt!
tronic
Messages : 72
Inscription : 20 mai 2018 17:30

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par tronic »

L'arrêté d'affection est le seul document valable pour une prise de poste ; sans ça nous ne sommes rien dans la fonction.

Mais de toutes façons nous ne sommes que stagiaires, donc pas habilités au télétravail ou à l'autonomie sur poste et donc des boulets en cette période.

Il faut patienter, nos petits problèmes ne sont rien par rapport à ce que subit la France.

Patienter et espérer que tout rentre dans l'ordre pas trop lentement.

Personnellement j'ai été consterné par les réponses à l'email que nous avons eu "malencontreusement" en copie. Ce sont des erreurs qui me paraissent inconcevables venant de techniciens en systèmes d'information et communication.
newtechsic
Messages : 33
Inscription : 19 févr. 2018 18:29

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par newtechsic »

tout le monde n'a pas eu et n'aura pas son arrêté d'affection le jour j de l'affectation. des fois on l'a bien plutard quelque jours. voir pour certains des mois.
niveau rh tout tourne au ralenti des personnes se relayent, y'a que l'essentiel niveau rh qui tournent et il me semble (via mail syndicat) même la paie pour les mois à venir sera automatiser et les personnes qui devait avoir une augmentation liée à leur changement de grade ou catégorie est bloquée.
plisken84
Messages : 4
Inscription : 19 mars 2020 17:17

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par plisken84 »

Merci à vous deux pour vos réponses. Mon lieu d'affectation est toujours injoignable à cette heure.

@Tronic: Je comprends bien que pour l'instant on est des boulets, mais je me disais qu'on peut quand même servir, il est probable que certaines personnes dans les équipes techniques tombent malades. Après, il est évident que la plupart d'entre nous (les externes du moins) n'avons pas les connaissances du fonctionnement en interne, donc peu d'autonomie au début. Il se pose aussi la problématique des diverses habilitations. Bref, vivement que je réussisse à les joindre pour tirer ma situation au clair. Pour moi tout me convient, s'ils veulent que je sois présent le 1er avril, ça sera avec plaisir de servir, encore plus dans ces moments difficiles. Sinon, j'attendrais.

Bonne journée à vous!
tronic
Messages : 72
Inscription : 20 mai 2018 17:30

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par tronic »

J'ai repris l'email d'annonce et les affirmations de newtechsic que j'avais déjà lu ailleurs, et il est vraisemblable, fort probable, que nous n'ayons pas besoin de l'arrêté d'affection et que ce sont nos responsables qui nous diront si nous devons aller travailler, mais concrètement nous sommes en poste à date.

Personnellement, venant de l'hémisphère sud avec 4 enfants, j'avais un report pour le 4 mai, un billet d'avion pour le 8 avril et du fret maritime au départ le 7, je suis bien embêté !
De ce que je lis d'informations officielles je "dois" prendre l'avion pour aller travailler et je "dois" déménager ; mais "je" et pas "nous".

L'important c'est de ne pas propager le virus, je ne l'ai pas et ma famille non plus ; j'ai la conscience tranquille pour le moment, mais si nous sommes contaminés avec ce déménagement :?

La galère...
kren
Messages : 31
Inscription : 03 juin 2019 20:13

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par kren »

Bonjour,
J'ai bien reçu l'email du ministère concernant nos affectations.

Mon déménagement était déjà dans un stade très avancé du coup j'ai pu voyagé le 18 mars et je suis donc en Métropole.
J'ai pu joindre mon responsable et son adjoint, qui doivent me tenir informé d'ici lundi du déroulement de ma prise de poste et de ma position administrative.
SANXY
Messages : 1
Inscription : 23 mars 2020 21:48

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par SANXY »

Personnellement, on m'a dit aujourd'hui que le SGAMI de ma zone (SGAMI Est) n'a pas pu produire mon arrêté et donc que mon affectation est reportée jusqu’à nouvelle ordre.
Un peu frustrant mais compréhensible.
tronic
Messages : 72
Inscription : 20 mai 2018 17:30

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par tronic »

Pfiooouu.. quand même.. On s'en rappellera de notre prise de fonction !
ynot

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par ynot »

Bonjour à tou-te-s

Pour ma culture personnel, êtes-vous certains que le télétravail ne soit pas autorisé aux stagiaires ?

Qu'avez-vous trouvé "inconcevables" dans les demandes de précisions envoyées en réponse à l'email reçu ?

Bon courage
Dernière modification par ynot le 03 mai 2020 12:15, modifié 1 fois.
tronic
Messages : 72
Inscription : 20 mai 2018 17:30

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par tronic »

Habilité, et non autorisé ; Capable de versus autorisé à. Je voulais dire capable.

Je n'imagine, de souvenir, que deux postes possibles en télétravail, Limoges et Levallois mais à condition que l'agent soit opérationnel d'emblée.

Après les auto-formations je ne sais pas, je ne connais pas la pratique, c'est possible si on a de la volonté mais ça me semble improbable.


Inconcevable pour un techniciens informatique de cliquer sur "répondre à tous", un seul ça passerait mais 3 :)
..d'ailleurs l'ensemble des emails des lauréats en clair c'était déjà coton.


Vous avez pris fonction ?
Moi j'attends une réponse, et j'ai hâte !
kren
Messages : 31
Inscription : 03 juin 2019 20:13

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par kren »

Hello,
Alors ça donne quoi pour vous en cette fin de mois ?

Perso j'ai reçu un mail de mon futur responsable prévoyant une prise de fonction le 1er juin et me demandant de remplir un formulaire + pièces justificatif.
Sotbs
Messages : 3
Inscription : 13 mai 2020 14:55

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par Sotbs »

Bonjour la promo Tsic 2020,
J'ai aussi reçu un mail pour une prise de poste au 1er Juin. En revanche, aucun document supplémentaire ne m'a été reclamé. J'attends donc l'arrêté de nomination; est-ce certains d'entre vous l'ont déjà reçu par mail ?
Bon courage à tous pour la suite.
kren
Messages : 31
Inscription : 03 juin 2019 20:13

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par kren »

Hellooo,

J'ai également reçu plusieurs mail dont l'arrêté de nomination (hier).
Vous devriez peut-être relancer votre RH ?
Sotbs
Messages : 3
Inscription : 13 mai 2020 14:55

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par Sotbs »

Merci pour l'info, ça ne devrait donc plus tarder. Je vais attendre lundi. Hâte de pouvoir commencer !
kren
Messages : 31
Inscription : 03 juin 2019 20:13

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par kren »

Attendre n'est pas le plus simple avec l'administration.
Il faudrait peut être les relancer
plisken84
Messages : 4
Inscription : 19 mars 2020 17:17

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par plisken84 »

Bonjour à tous,

J'ai pris mes fonctions le 4 mai, j'ai eu de la chance. Je suis tombé sur des collègues très sympathiques et le travail est intéressant. Le plus compliqué à mon niveau est l'apprentissage de tous les logiciels "police", on est sensés être formés dessus assez rapidement (à tous ceux qui seront menés à dépanner sur ce genre de logiciels).

Bon courage et bonne continuation à vous tous pour la suite
Sotbs
Messages : 3
Inscription : 13 mai 2020 14:55

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par Sotbs »

Bonjour, oui j'ai cru comprendre que la connaissance de ces logiciels allait nous prendre un certain temps, d'autant que les personnels déjà en place en apprennent encore tous les jours. Donc, il va falloir être patient pour maîtriser tout cela.
Pour ma part, j'ai bien reçu mon arrêté et j'ai hâte de commencer enfin à travailler dès le 2 juin.
Jk27
Messages : 2
Inscription : 31 mai 2020 21:34

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par Jk27 »

Bonjour à tous,

Félicitations à ceux qui l'ont réussi

Pour ma part, je souhaite passer celui qui se déroulera le 7 juillet. Mais étant tombé par hasard sur ce concours ça me laisse peu de temps pour réviser! (la partie réseau pour ma part)

Pour ceux qui ont passé l'écrit quel conseil pouvez-vous nous donner ? Il y a-t-il des pièges ? Qu'elle serait les parties les plus importantes à réviser selon vous?
Avez-vous également des docs, un support sur lequel nous pouvons réviser ?

merci
tronic
Messages : 72
Inscription : 20 mai 2018 17:30

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par tronic »

Salut à tous,

@Jk27 pour les révisions toutes les questions peuvent tomber.

@plisken84 comment s'est passé la paie? As-tu fais une demande d'avance comme ça semble nécessaire ?

Vivement demain :)
tronic
Messages : 72
Inscription : 20 mai 2018 17:30

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par tronic »

Concernant les primes,
les primes qu'on trouve habituellement sur des sites qui en parlent ont disparu.
Désormais on appartient à un groupe RIFSEEP qui défini les primes qu'on va toucher. Ce groupe est défini en fonction des compétences et des contraintes en rapport à notre poste/emploi. (de ce que j'ai compris)

C'est un gros mystère, je n'ai trouvé nulle part le montant, pour le numéros du groupe il est indiqué sur l'arrêté de nomination ; si quelqu'un à la moindre information je serai content de la connaitre.
newtechsic
Messages : 33
Inscription : 19 févr. 2018 18:29

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par newtechsic »

il s'agit de l' I. F. S. E et pour un technicien sic de classe normale donc catégorie B, il est en ile de France de 7650€ brut environs à diviser par 12 mois. et à ajouter à votre rémunération brute mensuelle fixe.
tronic
Messages : 72
Inscription : 20 mai 2018 17:30

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par tronic »

5216€ en province. Mais il me semble que c'est le minimum et ensuite fixé en fonction du poste.

La note https://smi-cfdt.fr/images/DOC/IFSE_pour_les_sic_1.pdf
tronic
Messages : 72
Inscription : 20 mai 2018 17:30

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par tronic »

Mon poste me semble requérir une compétence rare (SEO), j'ai été classé en groupe 3 groupe sans particularité.
Le changement de groupe ne peut se faire qu'ultérieurement, mais à la signature de l'arrêté, est-il possible de contester ce groupe?
newtechsic
Messages : 33
Inscription : 19 févr. 2018 18:29

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par newtechsic »

les personnes qui t'aurai dit que tu as une prime développeur ou prime informatique en fonction du poste ou autre t'induira en erreur, et pleins de personnes sont tombé dans le panneau, quand tu confirme ta prise de poste, cela veux dire que tu tout au niveau de ta rémunération et ta fiche de salaire est établie mais personne ne te dira ceux à quoi tu peux prétendre comme rémunération nette y'a que le premier mois complet de paie qui te le dira et les lignes dans ta fiche de paye qui te le dira, la plus part des postes en catégorie B de tech sic de CN sont en groupe 3 il me semble (je ne peux pas le confirmer comme personne n'a partagé la liste des fiches de postes)
le grouoe 3 il me semble est plus avantageux en début de carrière et reprise d'ancienneté.
dites vous tous qu'au minimum et selon situation de famille pour un célibataire en région parisienne le salaire net mensuelle d'un technicien sic de classe normale cat B est d'environ 1980€ vour 2000€.
patience pour ceux qui démarre demain vous aurez l'occasion d'aller sur l'intranet et aller sur les sites des syndicats et découvrir la grille des groupes, des échelons et des catégories.
newtechsic
Messages : 33
Inscription : 19 févr. 2018 18:29

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par newtechsic »

tronic a écrit : 01 juin 2020 14:05 5216€ en province. Mais il me semble que c'est le minimum et ensuite fixé en fonction du poste.

La note https://smi-cfdt.fr/images/DOC/IFSE_pour_les_sic_1.pdf
je demande à voir ou la fiche du poste dans une sortie de concours est différente niveau paye qu'une autre, je n'ai encore pas vu fiche de paie à l'appui, des personnes sortis de concours technicien sic classe b de classe normale , où l'un est developpeur, technicien support, administrateur reseaux, assistance utilisateur avec des paie différentes,pour une même région (idf) (sauf pour ceux en supervision + ou avec des astreintes nuits fériés week-end) ou tout les 3 mois tu as un réajustement de paie.
plisken84
Messages : 4
Inscription : 19 mars 2020 17:17

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par plisken84 »

tronic a écrit : 01 juin 2020 12:17 Salut à tous,

@Jk27 pour les révisions toutes les questions peuvent tomber.

@plisken84 comment s'est passé la paie? As-tu fais une demande d'avance comme ça semble nécessaire ?

Vivement demain :)
Ils m'ont fait une avance sur salaire sans que je le demande. Mais je suppose qu'il vaut mieux le demander.

Ça se présente comment de votre côté? Qui a commencé en ce début de mois de juin? Des retours? :D
tronic
Messages : 72
Inscription : 20 mai 2018 17:30

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par tronic »

J'ai commencé mardi, ça va ; mais je pense quand même que je vais me faire une cure de prozac histoire de finir le mois dans de bonnes conditions :mrgreen: ...zen quoi.
kren
Messages : 31
Inscription : 03 juin 2019 20:13

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par kren »

Hello les gars ! j'ai commencé au 2 juin, j'ai eu mon 1ere salaire incomplet mais ça fait quand même du bien.
Pour l'instant, je suis satisfaite de mon service.
Plus de peur que de mal.
Répondre

Revenir à « Concours Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC »

Fiche métier et concours Technicien des Systèmes d’information et de communication