Vie d'un technicien SIC: traitement, congés, avantages

Fiche métier et concours Technicien des Systèmes d’information et de communication
steubla
Messages : 4
Inscription : 07 juil. 2009 12:41

Re: Vie d'un technicien SIC: traitement, congés, avantages

Message par steubla »

Bravo et bienvenu.
johannmtp

Re: Vie d'un technicien SIC: traitement, congés, avantages

Message par johannmtp »

Valerie31 a écrit :Contente de voir que ton nouveau poste te plait !

Tu vas recevoir ton arreté de nomination, tu devrais avoir un échelon, ca sera plus facile pour savoir ce que tu vas gagner ;)

A+
Valérie
oui ca faisait parti de mon arreté , pour ce que je vais etre payé ben c la misere, suis repris au 4echelon et en traitement brut ca fait 1600 alors que jetais a 1900 suis en panique jte dis pas, alors qu a plusieurs reprise on amavait dit que je toucherai mieux , deception deception, et impossible d en savoir plus car tout mes interlocuteurs sur place me parlent de technicien de la police alors qu on depend du corps des SIC meme onest geré par le sgap, qui connait nos primes ? est ce qu on touche les primes du services dans le quel on est detaché?
bon a +
je vous dirais qd je toucherais ma premiere paie
je pense que je ferais coucou a certain d entre vous des que jaurai mon compte messagerie,et ma messagerie migrée, nous on est alatraine
steubla
Messages : 4
Inscription : 07 juil. 2009 12:41

Re: Vie d'un technicien SIC: traitement, congés, avantages

Message par steubla »

bon si tu es dans la même situation que la mienne, tu seras dans le flou pendant deux mois :)
ma première paie, ils m'avaient oublié (tout simplement).
Aujourd'hui, je ne sais pas encore à quel échelon je suis.
Bon comme disent les collègues, "Bienvenue dans le service public".

Je continuerai à donner des messages sur ce forum, car par rapport à mon poste (spécifique), je n'aurai pas de messagerie électronique internet.
A très bientôt.
steubla
Messages : 4
Inscription : 07 juil. 2009 12:41

Re: Vie d'un technicien SIC: traitement, congés, avantages

Message par steubla »

Johann > je pense que dans ton calcul, il faut ajouter les TMO, et ça change pas mal la donne.
johannmtp

Re: Vie d'un technicien SIC: traitement, congés, avantages

Message par johannmtp »

hello,
je crois que le sujet revient souvent sur le tapis mais jai pas vu quelque chose de certain, alors je repose le sujet, y en a qui ont des news concernant une formation daccueil TSIC? et où ?
moi vu que suis en police on me parle de Gif sur Yvette, mais comme c pas notre corps dappartenance...
dailleurs a ce propos niveau information c un peu la nage dans un océan de solitude car tout mes interlocuteurs me parlent de technicien de police, donc rien a voir avec nous surtout coté primes ...jme sens seul au monde lol heureusement que vousetes là les amis ;-))
bisous
johann
johannmtp

Re: Vie d'un technicien SIC: traitement, congés, avantages

Message par johannmtp »

Valerie31 a écrit :Contente de voir que ton nouveau poste te plait !
A+
Valérie
Sinon
Valerie t es ou toi ?
a+
glom75
Messages : 4
Inscription : 08 déc. 2008 10:15

Re: Vie d'un technicien SIC: traitement, congés, avantages

Message par glom75 »

Salut à tous,
J'aurais des questions concernant le bulletin de paye.
J'ai deux lignes qui se composent comme suit:
* 1 ligne (code 200114) : PRIM RENDEMENT ADM CENT : montant 269 euros
* 1 ligne (code 201378) : IND FORF SUJETIONS PART : montant 283 euros.
Je précise également que je bosse en 24/24.
Ces 2 lignes correspondent aux fameux TMO ET TMR?
Ou au contraire sont elles lièes au fait que je bosse en 24h?
quelqu'un peut il me donner d'éventuelles explications?
Vous qui touchés TMO ET TMR comment sont détaillées ces deux primes?
Par avance merci.
PS: mico77 je ne t'ai pas oublié mais je suis en train rassembler les éléments pour te répondre aux mieux.
@ bientôt. :mrgreen:
Valerie31
Messages : 8
Inscription : 01 juin 2009 16:53

Re: Vie d'un technicien SIC: traitement, congés, avantages

Message par Valerie31 »

johannmtp a écrit :Sinon Valerie t es ou toi ?
a+
Au CNGESSI à Toulouse !

A+
Valérie
atchoum
Messages : 12
Inscription : 11 juin 2007 20:43

Re: Vie d'un technicien SIC: traitement, congés, avantages

Message par atchoum »

glom75 a écrit :Salut à tous,
J'aurais des questions concernant le bulletin de paye.
J'ai deux lignes qui se composent comme suit:
* 1 ligne (code 200114) : PRIM RENDEMENT ADM CENT : montant 269 euros
* 1 ligne (code 201378) : IND FORF SUJETIONS PART : montant 283 euros.
Je précise également que je bosse en 24/24.
Ces 2 lignes correspondent aux fameux TMO ET TMR?
Ou au contraire sont elles lièes au fait que je bosse en 24h?
quelqu'un peut il me donner d'éventuelles explications?
Vous qui touchés TMO ET TMR comment sont détaillées ces deux primes?
Par avance merci.
PS: mico77 je ne t'ai pas oublié mais je suis en train rassembler les éléments pour te répondre aux mieux.
@ bientôt. :mrgreen:
ça se développe pas en gendarmerie comme en Police visiblement.
le TMO, c'est prime de rendement (qui est différente si tu es en centrale ou en "province" ) + indemnité de sujetion
sur mon bulletin de salaire, ça s'appelle PRIME RENDEMENT SERV. EXT. et IND. PERSON. TECHNIQUES
je pense que ça correspond à tes PRIM RENDEMENT ADM CENT + IND FORF SUJETIONS PART et vu le montant, ça me semble cohérent pour une administration centrale.

le TMR, je vois pas du tout ce que c'est, j'en ai jamais entendu parler.
par contre, tu devrais avoir une ligne pour les heures de nuit...
glom75
Messages : 4
Inscription : 08 déc. 2008 10:15

Re: Vie d'un technicien SIC: traitement, congés, avantages

Message par glom75 »

Salut à tous,

d'abord bonne et heureuse année 2010 qu'elle vous apporte patatipata.......En fait que tout soit super pour vous et vos proches.
Je viens faire un petit point de situation sur mon taf a ROSNY chez les gendarmes car pour moi le père noêl est passé....
Mais au lieu de me donner des cadeaux j'ai l'impression qu'il atout garder pour lui et qu'il ne veut rien donner.....
Je m'explique : Comme chacun le sait depuis un moment que je cours sur ce forum je fais partis des heureux élus qui bossent en 24/24 7/7 (6-13;13-20;20-6 WE et jour fériés)chez les gendarmes et on vient de nous annoncé a moi et mes amis civils que pour l'année 2010 nous n'avions pas droit au RTT car nous ne dépasserons pas le nombres d'heures (1533h a l'année pour un service en 24/24).
Mais pour se faire les personnes qui font notre planning nous mettent là et là (comme ils veulent) des jours NA (Non Activité) et oui logique sinon on fait plus..... donc RTT et la pour eux ils ne veulent absolument pas nous en donner.
Alors mes amis CIVIL et moi ne trouvant pas cela normal, nous nous sommes tournés vers la responsable RH du CTGN qui n'ayant pas la moindre idée du fonctionnement d'un service H24 s'est tournée vers le chef de bureau dont je dépend et qui lui a dit pas de RTT car pas plus de 1533H donc pour elle pb clos.
Autre précision quand je bosse un week-end les jours de repos liés a ce WE sont posés par la personne qui fait le planning ( cela ne perturbe pas plus mais il est bon de le savoir ).
Il est clair qu'avec de telle contraintes peut de personnes souhaitent venir bosser avec nous.
Quelqu'un peut il nous apporter de l'aide?
Pour infos également : les vacations de nuit et les jours travaillés le week-end sont payés 7,63 euros.
Voila les dernières news en direct de la gendarmerie.
Bonne soirée à vous et à bientôt pour de nouveaux rebondissements peut être. :mrgreen:
gino01fr
Messages : 1
Inscription : 26 févr. 2006 13:09

Re: Vie d'un technicien SIC: traitement, congés, avantages

Message par gino01fr »

Hello et Bonne année,
Et voilà la joie des personnels civils travaillant pour la Gendarmerie...Pauvre glom75...
J'ai passé 3 ans et 3 mois en tant que TMD au CTGN et plus précisément dans une petite république autonome au Mans.
Je suis enfin sorti de ce nid de merde, la gendarmerie n'a aucune considération pour le personnel civil, elle ne veut pas de nous, on lui a imposé les CSTAG en 1996, on lui a imposé des civils depuis 2002, elle a trainé la patte pour l'embauche mais MAM avant de partir a demandé des comptes et là, bouhhh pas bien, c'est bizarre, le DG a changé et le nouveau impose, ha, ça ne plait pas du tout à la base, du coup, on se venge sur le personnel civil...
Pas de récup, pas de RTT, du harcelement moral, "JE SUIS LA LOI !!!"? J'AI DONC RAISON...!!!
Voilà bienvenue à toi glom75.
Perso, j'ai changé de crêmerie, et là, c'est un autre monde...c'est bizarre, les policiers ne veulent pas des gendarmes chez eux, allez savoir pourquoi ???
Mais courage glom75, la dictature du képi est sur la fin, elle a été l'enfant gâté du MINDEF, elle va de devenir le parent pauvre du MIOMCT....
Un petit conseil, barres-toi vite du CTGN, la vérité est ailleurs et pour une fois l'herbe est plus verte dans le pré d'à côté.
N'hésites pas à me contacter par MP
glom75
Messages : 4
Inscription : 08 déc. 2008 10:15

Re: Vie d'un technicien SIC: traitement, congés, avantages

Message par glom75 »

Super, merci de me remonter le moral, je vois que ton expérience au sein de la gendarmerie t'a beaucoup marquée........... et je peux le comprendre..........
Mais quelqu'un peut il me dire si il est normal dans un planning de nous imposer des jours de non activité juste pour arriver au nombre d'heures voulues de travail. (quand je bosse le WE les jours sont récuprés sans pb).
PLIZ de l'aide..... :?
Merki
Ief_No
Messages : 1
Inscription : 14 avr. 2007 12:56

Re: Vie d'un technicien SIC: traitement, congés, avantages

Message par Ief_No »

Bonne année 2010 à tous,

pour répondre à glom75 : je lui conseillerai de prendre contact avec un représentant syndicale du MIOMCT, et de lui expliquer la situation.
Il connait la réglementation ou sait à qui s'adresser pour l'obtenir, et il pourra te dire si ce planning imposé est réglementaire
et dans le cas contraire la démarche à entreprendre pour le rendre réglementaire.
N'ai crainte, il y a nul besoin de se syndiquer pour obtenir son aide, c'est le rôle des syndicats d'aider les salariés et ils sont élus pour cela.
Pour en contacter un, il y a l'annuaire du ministère de l'intérieur accessible par la page d'accueil de l'intranet Gendarmerie.
Tu le contact par email ou par téléphone, en général ils répondent assez rapidement.
Je peux t'en conseiller un qui m'a bien aidé en MP si tu veux.

Voilà,
atchoum
Messages : 12
Inscription : 11 juin 2007 20:43

Re: Vie d'un technicien SIC: traitement, congés, avantages

Message par atchoum »

glom75 a écrit :Super, merci de me remonter le moral, je vois que ton expérience au sein de la gendarmerie t'a beaucoup marquée........... et je peux le comprendre..........
Mais quelqu'un peut il me dire si il est normal dans un planning de nous imposer des jours de non activité juste pour arriver au nombre d'heures voulues de travail. (quand je bosse le WE les jours sont récuprés sans pb).
PLIZ de l'aide..... :?
Merki
ton collègue m'a contacté à ce sujet :)
j'ai contacté mon syndicat pour en savoir plus, je te tiens au courant :)

EDIT : je ne sais pas si un modérateur peut mettre ces messages dans le sujet "TSIC en gendarmerie", ça taperait plus aux yeux des gens non ?
glom75
Messages : 4
Inscription : 08 déc. 2008 10:15

Re: Vie d'un technicien SIC: traitement, congés, avantages

Message par glom75 »

Salut atchoum,
Et d'avance merci de l'aide que tu pourras nous apporter.

En fait, logiquement, j'ai déjà des éléments de réponses mais le pb est qu'ils ne tiennent compte que des choses qu'ils veulent et les adaptent au mieux pour eux.Logiquement nous disposons tous du même texte qui régis l'application des 35 heures et donc des RTT, c'est la note : NOR INT A 02 00053 c du 27/02/2002.
Il y est mentionné page 11 le décompte général concernant la durée annuelle de travail d'un agent à temps plein (1600h pour un certain nombre de travaillé) pour l'année 2010 le calcul nous donne 229 jours travaillés.
Un peu plus loin,page 13, au chapitre 2.2.3 personnels travaillant en H24 il est stipulé que l'abaissement à 1533H annuelles peut s'effectuer,soit en réduisant la durée quotidienne du temps de travail, soit en compensant par un nombre de jours RTT qui ne peut être supérieur à 16j par an.
Pour nous le calcul est le suivant : 1533h/229j = 6H42 par jour et comme nous faisons des journées de 7 heures et des nuits de 10h il me parait évident que nous avons droit a des RTT pour compenser le trop d'heures, mais eux préfèrent nous enlever des jours de travail (NA Non Activité) et là je ne pense pas qu'ils puissent avoir le droit de le faire.
Je ne sais pas si j'ai été suffisamment clair dans mes explications mais voilà le fond de "MON" raisonnement .......
Et surtout dites moi si je me trompe ou si mon raisonnement est faux.
Par avance merci de vos aides précieuses. :D
atchoum
Messages : 12
Inscription : 11 juin 2007 20:43

Re: Vie d'un technicien SIC: traitement, congés, avantages

Message par atchoum »

je suis ton raisonnement et je suis plutôt d'accord avec
mon syndicat ne m'a répondu encore mais on est en période d'élection professionnelle donc bon, je pense pas que j'aurai une réponse avant que ça soit passé
simseb42
Messages : 1
Inscription : 15 juin 2009 19:14

Re: Vie d'un technicien SIC: traitement, congés, avantages

Message par simseb42 »

hello,
je crois que le sujet revient souvent sur le tapis mais jai pas vu quelque chose de certain, alors je repose le sujet, y en a qui ont des news concernant une formation daccueil TSIC? et où ?
Hello je reviens sur la question qu'avait posé johann,
J'ai reçu une convoc par mail pour une formation accueil des nouveaux tech SIC du 2 au 5 février à noisy le grand.

Par contre j'aimerais avoir des retours pour savoir comment ça se passe chez vous, qui prends en charge le transport l'hébergement etc...

Car où je suis ils en savent rien, le statut de tech SIC est une nouveauté, un cas atypique pour eux. Si parmi vous il y a des T.SIC en PJ ou DDSP, j'aimerais savoir comment ça se passe pour vous? J'aimerais ne pas devoir tout avancer et me faire rembourser à la saintglinglin... Mais je sens que c'est parti pour être comme ça...

++
seb
Invité

Re: Vie d'un technicien SIC: traitement, congés, avantages

Message par Invité »

Slt,

Comme tu peux le lire sur ta convocation, les frais hors repas du midi (transport, nuitées et repas du soir) sont à la charge de ta "direction d'emploi". Tu dois te retourner vers ton SGO pour qu'il t'établisse un ordre de mission comportant le remboursement de ces frais. N'oublie pas que c'est un stage à caractère obligatoire et ils devront rendre compte au S.G. les raisons pour lesquelles il ne t'ont pas envoyé en formation (connaissance des statuts TSIC).

p.s : si tu n'as pas ou on te refuse un ordre de mission, tous les frais seront à ta charge.
atchoum
Messages : 12
Inscription : 11 juin 2007 20:43

Re: Vie d'un technicien SIC: traitement, congés, avantages

Message par atchoum »

effectivement ordre de mission
mais tu devras avancer les frais et tu te feras rembourser par la suite
c'est écrit sur la convocation (TSIC ou pas, c'est toujours pareil)
stage -> tu avances pas / mission -> tu avances
la Stglainglain, ce sera en mars, à la réouverture des budgets ;)
Invité

Re: Vie d'un technicien SIC: traitement, congés, avantages

Message par Invité »

Et encore tu te fera rembourser que si l'ordre de mission le précise clairement sinon nada.....
olivierkrb
Messages : 14
Inscription : 13 juin 2011 20:54

Re: Vie d'un technicien SIC: traitement, congés, avantages

Message par olivierkrb »

Je déterre le sujet pour apporter une petite précision.
Un TSIC en PN et un TSIC en gendarmerie ne sont pas sous les mêmes statuts pour les congés.
Pour ma part, lorsque j'étais au CTGN, je bénéficiais de RTT et RTT service (dates défini par le chef de corps). En PN, il y a les RTT et les ARTH (RTT à prendre en période hivernale).
TSIC en gendarmerie devenu TSIC en PN en province, je n'ai perdu en gros que 200 euros.
Ce qui est dommage, c'est que les SIC n'ont pas de statut qui leur est propre.
nicolass
Messages : 1
Inscription : 07 juil. 2012 19:40

Re: Vie d'un technicien SIC: traitement, congés, avantages

Message par nicolass »

Je te remercie des informations, pour ma part je suis toujours affecté en PN sur Paris depuis et je n'ai pas pu voir un autre poste, donc je ne peux pas dire encore s'il y a des changements !

Petit retour de ma part aussi, où je suis et faisant 40,5h en tant que TSIC en PN (je suppose), je suis payé 35h et tout le reste est récupéré en RTT donc ça fait pas mal de congés :)
pcsic
Messages : 1
Inscription : 08 oct. 2007 15:43

Re: Vie d'un technicien SIC: traitement, congés, avantages

Message par pcsic »

Bonjour à tous,

Une petite question par rapport à l'emploi, est-ce que vous êtes limités sur un temps d'emploi à un poste où vous pouvez faire toute votre carrière au même endroit.

Merci pour la réponse
satucorp
Messages : 4
Inscription : 31 mars 2008 18:11

Re: Vie d'un technicien SIC: traitement, congés, avantages

Message par satucorp »

A ma connaissance tu peux rester toute ta vie sur un poste, rien ne semble l'empêcher.

Par contre, l'inverse n'es pas forcément vrai. Sur certains postes on demande plusieurs années d'expérience pour y être affecté et sur d'autres on demande par exemple 5 ans de présence avant éventuel départ. Mais concernant les mutations, c'est toujours pareil, si tu as un bon dossier avec notamment un volet social important ainsi que de bons appuis, bouger n'est pas impossible.
Splinter50
Messages : 4
Inscription : 23 févr. 2015 19:44

Re: Vie d'un technicien SIC: traitement, congés, avantages

Message par Splinter50 »

Hello , je suis toujours dans le vague sur ma rémunération à venir (je serais surement bientôt fixé mais je prépare mon entretien RH, c'est mieux) , j'ai une question :

Les TMO sont-ils SYSTEMATIQUEMENT attribués ? cela vaut-il aussi pour les contractuels ? dés l'entrée dans la fonction ?
alex12
Messages : 1
Inscription : 07 janv. 2016 11:20

Re: Vie d'un technicien SIC: traitement, congés, avantages

Message par alex12 »

Je me pose également la question :)
Maxvador
Messages : 5
Inscription : 15 oct. 2008 10:15

Re: Vie d'un technicien SIC: traitement, congés, avantages

Message par Maxvador »

Yes je confirme :)
carryneo
Messages : 7
Inscription : 13 nov. 2017 10:54

Re: Vie d'un technicien SIC: traitement, congés, avantages

Message par carryneo »

Bonjour,
J'arrive en détachement ce mois ci en technicien sic CN.
Je sais que mon traitement brut sera de 1740€ mais je n'ai pas d'information sur le montant des primes.
misterfixar
Messages : 4
Inscription : 16 nov. 2017 22:55

Re: Vie d'un technicien SIC: traitement, congés, avantages

Message par misterfixar »

Bonsoir à tous !
Mais comment connaître le niveau de primes ?
Ce n'est pas marqué sur la fiche de poste
je vais être détaché dans le corps des technicien sic mais je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangé niveau primes.
Dernière modification par misterfixar le 14 sept. 2020 12:15, modifié 1 fois.
carryneo
Messages : 7
Inscription : 13 nov. 2017 10:54

Re: Vie d'un technicien SIC: traitement, congés, avantages

Message par carryneo »

misterfixar a écrit : 16 nov. 2017 23:01 Bonsoir à tous !
Mais comment connaître le niveau de primes ?
Ce n'est pas marqué sur la fiche de poste
je vais être détaché du corps des technicien pts vers le corps des technicien sic mais je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangé niveau primes.
Apparemment lors d'un détachement tu touche le minimum de l ifse si j'ai bien compris.
Je problème c'est que je ne trouve aucune information sur le montant de l ifse pour les tech sic, ni d information pour le rifseep en général pour les tech sic.
Pour moi, ce qui a l air de se profiler c'est qu'ils gardent le même montant de prime que sur mon ancien poste, donc au final je gagne uniquement sur la grille indiciaire.

Edit;
Le problème c'est que les Tech SIC sont bien prit dans le RIFSEEP depuis le 1er Janvier 2017, mais il n'y à toujours aucun arrêté... Du coup on à le droit au RIFSEEP mais sans savoir de quoi il en retourne
https://www.fonction-publique.gouv.fr/f ... IFSEEP.pdf
misterfixar
Messages : 4
Inscription : 16 nov. 2017 22:55

Re: Vie d'un technicien SIC: traitement, congés, avantages

Message par misterfixar »

Merci pour la réponse ! :)
En revanche, je ne sais pas trop à quelle grille indiciaire me baser.
celle de ce site ? :
https://www.emploi-collectivites.fr/gri ... 8/9695.htm
ou celle ci ? :
http://www.smi-cfdt.fr/index.php/smi-cf ... dcri-dcpaf

Et pour l'ifse, si je me base sur le document qui suit :
https://smi-cfdt.fr/images/stories/Rmun ... ovince.pdf
j'en déduis un montant d'ifse de 5500 brut annuels
mamar2
Messages : 2
Inscription : 28 avr. 2018 02:25

Re: Vie d'un technicien SIC: traitement, congés, avantages

Message par mamar2 »

Bonjour,

Sur le choix de vos affections en tant qu Ingénieur SIC et Technicien SIC, je vous conseille de choisir une petite direction, Préfecture, SGAMI, etc. Vous aurez un salaire plus élévé par rapport au coup de la vie à Paris / IDF vous aurez moins de pression, notamment celle soumise au pouvoir politique.
tontitof
Messages : 6
Inscription : 11 juin 2014 18:13

Re: Vie d'un technicien SIC: traitement, congés, avantages

Message par tontitof »

Technicien SIC CN en province depuis 5 ans, nous bénéficions d'une prime de fin d'année assez fluctuante sous forme d'un complément indemnitaire, en fonction de l'activité du service durant l'année :

2018 : 600 €
2017 : 1250 €
2016 : 500 €
2015 : 410 €
2014 : 410 €

Ce n'est pas ouf.

En ce qui concerne les grilles indiciaires, celles-ci sont correctes :
http://www.fo-prefectures.com/remunerat ... ires.shtml
Répondre

Revenir à « Concours Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC »

Fiche métier et concours Technicien des Systèmes d’information et de communication