Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieur

Fiche métier et concours Technicien des Systèmes d’information et de communication
serod
Messages : 2
Inscription : 11 déc. 2017 12:40

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par serod »

Bonjour à tous,

@hugohugo974 : je ne comprends pas ce que tu entends par " puis un tirage au sort aura lieu"..., tu pourrais m'en dire plus à ce sujet ?
hugohugo974
Messages : 12
Inscription : 02 nov. 2017 08:16

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par hugohugo974 »

@serod : Par exemple sur la liste des 76 postes, quand tu vas classer les postes (ex : en numéro 1 tu mets le poste "technicien maintenance informatique préfecture XXX") et que une ou deux autres personnes font le même choix que toi, au même rang, ils vont tirer au sort pour savoir à qui affecter ce poste !

Dis moi si j'ai été assez claire !
lolcity
Messages : 13
Inscription : 04 déc. 2017 22:02

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par lolcity »

Je ne comprend pas trop l'intérêt du tirage au sort dans le sens où le classement par mérite est justement censé régler le problème des candidatures multiples sur un même poste :?
hugohugo974
Messages : 12
Inscription : 02 nov. 2017 08:16

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par hugohugo974 »

Ou alors je pense que vu que y a 76 postes, et que les postes sont communs aux externes et aux internes, peut être que c'est pour choisir entre un externe ou interne sur le même poste !
dav86x
Messages : 49
Inscription : 04 nov. 2017 15:26

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par dav86x »

lolcity a écrit : 11 déc. 2017 13:09 Je ne comprend pas trop l'intérêt du tirage au sort dans le sens où le classement par mérite est justement censé régler le problème des candidatures multiples sur un même poste :?
bonjour,

exemple ça peut arriver que la personne nr 15 et 14 eu 16/20 et supposant qu ils ont choisi le même poste . donc la le tirage résoudra le problème .

mais le principe de mérite reste l caractère principal .
Helmingar
Messages : 4
Inscription : 11 déc. 2017 09:19

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par Helmingar »

Vous reçu le mail avec les postes?
columbo
Messages : 13
Inscription : 09 nov. 2017 13:49

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par columbo »

Bonjour tous le monde !

Désolé de n'avoir pu répondre jusque la mais un récent courriel de la sgami m'est arrivé ce matin me disant que la direction générale suspendait la procédure pour la raison qu'ils disposent de plus de temps.
Pour toutes les questions concernants le traitement et l'affectation, je vous conseille d'allez voir les fils de discussion des autres années 2016 et 2015, c'est très instructif.

A bientôt
Dernière modification par columbo le 12 déc. 2017 13:03, modifié 1 fois.
serod
Messages : 2
Inscription : 11 déc. 2017 12:40

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par serod »

@hugohugo974 : Merci, bien expliqué et parfaitement compris : )
dav86x
Messages : 49
Inscription : 04 nov. 2017 15:26

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par dav86x »

réception mail demandant des documents administratifs.
Helmingar
Messages : 4
Inscription : 11 déc. 2017 09:19

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par Helmingar »

idem, BPTS demande de papiers :D par mail
laucoba
Messages : 9
Inscription : 04 déc. 2017 14:38

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par laucoba »

Rien reçu par ici mais au téléphone la secrétaire du BPTS m'a dit un mail / courrier dans les 15 jours donc pas de stress ...

Par contre je n'ai pas plus d'info concernant l'amphi et/ou le choix des affectations (d'ailleurs je vous remercie pour les infos partagées ici)
dav86x
Messages : 49
Inscription : 04 nov. 2017 15:26

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par dav86x »

Infos pratiques: les échanges mail ne supportent pas plus de. 10Mo dans l’ensemble des fichiers .

vérifiez vos mails après l’envoi , y a souvent un retour d’avertissement comme quoi le mail n’est pas reçu par destinataire . cause taille des fichiers.


voilà!!!!’
Helmingar
Messages : 4
Inscription : 11 déc. 2017 09:19

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par Helmingar »

j'ai eu quelques infos, que je partage,

d'ici une dizaine de jours , on devrait recevoir la liste des postes. avec une fiche de choix à retourner.

sinon l’arrêté de nomination sera fourni entre mi janvier et début février.

c'est tout pour le moment.
cnul
Messages : 69
Inscription : 11 janv. 2016 01:48

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par cnul »

Mi janvier ? Ca laissera un mois voir un mois et demi pour ceux qui doivent donner leur demission :(

Je suis a peu pres certain de vouloir accepter le bénéfice du concours mais je peux pas me lancer dans une démission sans savoir où je vais aller précisément.

Compliqué
cnul
Messages : 69
Inscription : 11 janv. 2016 01:48

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par cnul »

Je viens de m'apercevoir que j'ai reçu un mail cet après midi d'un DRH du BPTS.

Il demande des documents à faire parvenir avant le lundi 18 décembre par mail.

Aucune liste de poste dans ce mail, juste des infos concernant le candidat.
l'acte de naissance peut etre de plus de 3 mois, c'est pas grave.
lolcity
Messages : 13
Inscription : 04 déc. 2017 22:02

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par lolcity »

cnul a écrit : 11 déc. 2017 22:06 Mi janvier ? Ca laissera un mois voir un mois et demi pour ceux qui doivent donner leur demission :(

Je suis a peu pres certain de vouloir accepter le bénéfice du concours mais je peux pas me lancer dans une démission sans savoir où je vais aller précisément.

Compliqué
Je suis exactement dans le même cas que toi. En début d'année les admis de la session 2016 ont reçu leur affectation le 27 janvier pour commencer le 1er Mars 2017. Assez juste pour ceux qui sont dans le privé avec un préavis d'un mois... Sans parler de certain boulot qui nécessite 2 mois de préavis j'imagine même pas le dilemme!
fabienlefab
Messages : 6
Inscription : 28 nov. 2016 21:19

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par fabienlefab »

cnul a écrit : 07 déc. 2017 18:51 Je suis comme toi je ne sais pas. Je suis candidat externe après ça varie il paraît. Déjà pendant un an on sera stagiaire donc on aura une paye moindre qu'un titulaire
Bonjour à tous,
je peux vous donner quelques infos (ayant réussi le concours de 2016):
Pour le salaire, vous toucherez le même salaire qu'un titulaire, il n'y a pas de salaire type stagiaire.
Si vous avez des années d'expérience dans le privé ou dans le public, elles seront comptabilisées dans l'année pour vous positionner au bon échelon.
(en règle général 50% dans le privé).
La première paie n'est qu'une avance, environ 90% du salaire, le reste sera versé au 2ème mois.
Attention le 1er mois il y aura un décalage dans la date de virement par rapport à vos collègues déjà en poste (1 à 2 semaine)
Au 1er echelon en IDF vous toucherez dans les 1900€ (voir un peu plus) net.

Pour l'amphi attention visiblement cela ne se fait plus depuis au moins 2 ans.
On m'a annoncé mon affectation par mail et par courrier.

Voila, il se peut que cela ne se passe pas forcement de la même façon mais pour moi c'était comme çà.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à les poser, si je peux y répondre je le ferai avec plaisir.

Toutes mes félicitations à mes futurs collègues
You59
Messages : 13
Inscription : 06 déc. 2017 22:15

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par You59 »

fabienlefab a écrit : 12 déc. 2017 10:42
cnul a écrit : 07 déc. 2017 18:51 Je suis comme toi je ne sais pas. Je suis candidat externe après ça varie il paraît. Déjà pendant un an on sera stagiaire donc on aura une paye moindre qu'un titulaire
Bonjour à tous,
je peux vous donner quelques infos (ayant réussi le concours de 2016):
Pour le salaire, vous toucherez le même salaire qu'un titulaire, il n'y a pas de salaire type stagiaire.
Si vous avez des années d'expérience dans le privé ou dans le public, elles seront comptabilisées dans l'année pour vous positionner au bon échelon.
(en règle général 50% dans le privé).
La première paie n'est qu'une avance, environ 90% du salaire, le reste sera versé au 2ème mois.
Attention le 1er mois il y aura un décalage dans la date de virement par rapport à vos collègues déjà en poste (1 à 2 semaine)
Au 1er echelon en IDF vous toucherez dans les 1900€ (voir un peu plus) net.

Pour l'amphi attention visiblement cela ne se fait plus depuis au moins 2 ans.
On m'a annoncé mon affectation par mail et par courrier.

Voila, il se peut que cela ne se passe pas forcement de la même façon mais pour moi c'était comme çà.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à les poser, si je peux y répondre je le ferai avec plaisir.

Toutes mes félicitations à mes futurs collègues
Merci pour ces détails. on attend donc les postes...
pour ma part, mon inquiétude est réellement sur le salaire. je suis actuellement en poste dans le privé. je sais que j'aurais un salaire en dessous de l'actuel, mais il faut que je sage combien précisément. je pense que je le saurai qu'à la dernière minute...
cnul
Messages : 69
Inscription : 11 janv. 2016 01:48

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par cnul »

Merci fabien.

1900 ça laisse rêveur sachant que je suis à 1340 actuellement O_o.
J'ai une question après avoir lu le thread de l'année 2016.
Est ce qu'on peut commencer plus tard si on doit respecter son préavis de 2 mois pour démissionner ?
Comment se passe cette première année pour toi depuis le mois de mars 2017 ?
Tu es satisfait de ton poste ?

Niveau horaire, ça donne quoi ton poste ?
Tu as pu poser des congés à partir de quand ?
Ghils
Messages : 4
Inscription : 12 déc. 2017 13:53

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par Ghils »

Bonjour à tous, merci pour les infos que vous partagez.

De mon coté je n'ai reçu aucun mail demandant de passer un contrôle médical, rien dans mes spams, je commence à m'inquiéter :/ Tout est excessivement flou et ici nous sommes plusieurs à rapporter des infos différentes...

Perso je sais pas si je vais accepter le poste, si j'obtiens celui que je veux oui mais sinon... Ce coté la m'inquiète, j'ai peur d'être bloquée à un moment. Vous savez ce qui se passe si on donne nos souhait, on a un poste qui nous est assigné, et on dit "non merci j'en veux pas" ?
lolcity
Messages : 13
Inscription : 04 déc. 2017 22:02

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par lolcity »

Ghils a écrit : 12 déc. 2017 13:57 Bonjour à tous, merci pour les infos que vous partagez.

De mon coté je n'ai reçu aucun mail demandant de passer un contrôle médical, rien dans mes spams, je commence à m'inquiéter :/ Tout est excessivement flou et ici nous sommes plusieurs à rapporter des infos différentes...

Perso je sais pas si je vais accepter le poste, si j'obtiens celui que je veux oui mais sinon... Ce coté la m'inquiète, j'ai peur d'être bloquée à un moment. Vous savez ce qui se passe si on donne nos souhait, on a un poste qui nous est assigné, et on dit "non merci j'en veux pas" ?
Tu perds tout simplement le bénéfice du concours (faudra tout repasser en 2018 avec les risques que cela comporte comme l'éventualité d'un nombre de poste plus limité... etc) et tu rendras un admis sur liste complémentaire heureux :lol:
fabienlefab
Messages : 6
Inscription : 28 nov. 2016 21:19

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par fabienlefab »

@cnul:

Attention 1900 c'est en région parisienne au 1er échelon, en province c'est un peu moins, après si tu as des enfants tu aura des indemnités en plus (pour ma part 70€ environs pour 2 enfants).
Pour la date de début je ne sais malheureusement pas, il faudra voir çà avec la RH et ton service d'affectation.
Ma 1ère année se passe extrêmement bien, j'ai des collègues au top, les horaires sont correctes (9h30-18h ou 8h-16h30) mais c'est propre à mon service. Pour les congés tu en as dès la première année et tu devras les poser ;-) , c'est du 1er janvier au 31 décembre donc au prorata la 1ere année.

Pour ceux qui viennent du privé: attention il faudra faire une demande de bascule de la sécurité social vers la MGP (c'est pas automatique et les RH ne sont pas forcement au courant...) Vous trouverez un formulaire sur le site de la mgp ou à la sécurité sociale.
You59
Messages : 13
Inscription : 06 déc. 2017 22:15

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par You59 »

Ghils a écrit : 12 déc. 2017 13:57 Bonjour à tous, merci pour les infos que vous partagez.

De mon coté je n'ai reçu aucun mail demandant de passer un contrôle médical, rien dans mes spams, je commence à m'inquiéter :/ Tout est excessivement flou et ici nous sommes plusieurs à rapporter des infos différentes...

Perso je sais pas si je vais accepter le poste, si j'obtiens celui que je veux oui mais sinon... Ce coté la m'inquiète, j'ai peur d'être bloquée à un moment. Vous savez ce qui se passe si on donne nos souhait, on a un poste qui nous est assigné, et on dit "non merci j'en veux pas" ?
Ne t'inquiète pas. voici un mail que j'ai reçu après le mail me demandant de passer la visite médicale.
"Bonjour

Lors d'un précédent message, il vous était demandé de bien vouloir
prendre rendez vous auprès d'un médecin agréé pour effectuer la visite
médicale réglementaire dans le cadre du recrutement cité en référence.
La Direction Centrale nous demande bien vouloir suspendre la procédure
puisque nous disposons d'un délai plus important pour la date d'effet et
le lieu d'affectation.

A ce jour, si vous n'avez pas effectué la démarche, je vous demanderai
de bien vouloir attendre.

Dans le cas contraire, pas de difficulté particulière, transmettez, par
mél, les documents (questionnaire médical à compléter par vos soins et
le certificat d'aptitude rempli par le professionnel de soin)."

on doit juste attendre :)
Ghils
Messages : 4
Inscription : 12 déc. 2017 13:53

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par Ghils »

@lolcity : Merci tu me rassures ! Je sais que si je refuse je perd les bénéfices du concours mais c'est une possibilité que j'envisage oui (si j'arrive pas à obtenir un poste dans ma ville / proche de ma ville).

@You59 : Ah d'accord je comprend mieux ! Merci beaucoup pour l'explication :)
Gaellus86
Messages : 25
Inscription : 13 déc. 2017 18:33

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par Gaellus86 »

Bonjour à tous et félicitations aux admis, dont j'ai le plaisir de faire partie.
Je découvre juste ce forum après m’être inquiété de ne pas avoir trouvé d'infos sur la liste des postes à pourvoir et regrette de ne pas m'y être intéressé plutôt (après l'oral j'avais bien l'impression de pouvoir me réinscrire au prochain concours).
Je confirme également la réception du mail demandant la copie de la CNI et livret de famille, et rien pour la visite médicale.

Je trouve que par rapport à d'autres concours il n'y a que très peu d'informations sur le déroulement de l’épreuve et la suite après l'admission.
Il en reste plus qu'a espérer que des postes soient accessibles pas trop loin de chez moi, ça évitera des frais supplémentaires.
You59
Messages : 13
Inscription : 06 déc. 2017 22:15

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par You59 »

Gaellus86 a écrit : 13 déc. 2017 18:47 Bonjour à tous et félicitations aux admis, dont j'ai le plaisir de faire partie.
Je découvre juste ce forum après m’être inquiété de ne pas avoir trouvé d'infos sur la liste des postes à pourvoir et regrette de ne pas m'y être intéressé plutôt (après l'oral j'avais bien l'impression de pouvoir me réinscrire au prochain concours).
Je confirme également la réception du mail demandant la copie de la CNI et livret de famille, et rien pour la visite médicale.

Je trouve que par rapport à d'autres concours il n'y a que très peu d'informations sur le déroulement de l’épreuve et la suite après l'admission.
Il en reste plus qu'a espérer que des postes soient accessibles pas trop loin de chez moi, ça évitera des frais supplémentaires.
je pensais à un truc. si nos postes nous convenaient pas. on pourrait se les troquer entres nous en envoyé un mail à la direction centrale en donnant un accord de principe d'échange. ça arrangerait tout le monde non?
Gaellus86
Messages : 25
Inscription : 13 déc. 2017 18:33

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par Gaellus86 »

Je pense que c'est jouable avant que les dossiers soient validés, mais il ne faut pas trainer à mon avis
fabienlefab
Messages : 6
Inscription : 28 nov. 2016 21:19

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par fabienlefab »

Malheureusement ça ne fonctionne pas comme ça ...
Par respect et souci d'équité vis à vis de tous les lauréats ce n'est pas du tout applicable dans un concours. Par contre sur des mouvements interne hors concours c'est jouable. Attention on vous demandera en règle générale de rester en poste 2 voir 3 ans avant de demander une mutation
Gaellus86
Messages : 25
Inscription : 13 déc. 2017 18:33

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par Gaellus86 »

fabienlefab a écrit : 13 déc. 2017 19:42 Malheureusement ça ne fonctionne pas comme ça ...
Par respect et souci d'équité vis à vis de tous les lauréats ce n'est pas du tout applicable dans un concours. Par contre sur des mouvements interne hors concours c'est jouable. Attention on vous demandera en règle générale de rester en poste 2 voir 3 ans avant de demander une mutation
On se doute bien malheureusement, mais en attendant la liste il est facile de tirer des plans sur la comète.
Quand je pense que pour les affectations Gardien de la paix Police nationale certains postes se "vendent" en echange d'une affectation a Paris aux alentours de 50.000€ pour les pus chers (les bons postes dans le sud, je ne parle pas de Marseille ou la Corse ou il ne fait pas bon vivre pour eux :D )
cnul
Messages : 69
Inscription : 11 janv. 2016 01:48

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par cnul »

D'un côté j'aimerais bien rester près de chez moi, d'un autre côté je me dis qu'il faut parfois se faire violence pour avancer. Alors pourquoi ne pas sauter le pas et se déplacer la où on me proposera un poste.

Vivement la liste dans tous les cas.
dav86x
Messages : 49
Inscription : 04 nov. 2017 15:26

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par dav86x »

Bonjour,

avez vous dès informations de l’envoi de la liste des postes.
cnul
Messages : 69
Inscription : 11 janv. 2016 01:48

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par cnul »

On aura surement la liste à partir de lundi 18 décembre.
Au pire il faudra les appeler
laucoba
Messages : 9
Inscription : 04 déc. 2017 14:38

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par laucoba »

En tout cas le BPTS n'a pas l'air très pressé de fournir les infos ...
ça fait 2 semaines que les résultats sont tombés et aucune info si ce n'est celles que vous partagez ici !
Ghils
Messages : 4
Inscription : 12 déc. 2017 13:53

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par Ghils »

19 décembre, toujours rien. Je surveille l'horizon, espérant apercevoir la forme d'un bateau. Les autres survivants sont comme moi et attendant désespérément un signal, quelque chose. La nuit dernière je me suis réveillé en croyant entendre le bruit d'un avion, mais ce n'était que mon imagination... Je trace une nouvelle croix pour ne pas perdre le compte des jours.Nous devons tenir le coup jusqu'à ce que le BPTS vienne à notre secours. Avec un peu de chance, les provisions tiendrons jusque la, et nous n'auront pas besoin de penser à d'autres alternatives.

(Je vous occupe avec un peu de littérature douteuse c'est cadeau)

Blague à part : Dans mon équipe, mes collègues sont catégorie B et je suis le seul catégorie C. Si je souhaite conserver mon poste, vers qui dois-je me tourner selon vous ? Je sais que ce genre de "poste fléché" se fait, mais la question reste de savoir comment... Mon chef me dit "faire le nécessaire" mais bon...
You59
Messages : 13
Inscription : 06 déc. 2017 22:15

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par You59 »

Ghils a écrit : 19 déc. 2017 16:26 19 décembre, toujours rien. Je surveille l'horizon, espérant apercevoir la forme d'un bateau. Les autres survivants sont comme moi et attendant désespérément un signal, quelque chose. La nuit dernière je me suis réveillé en croyant entendre le bruit d'un avion, mais ce n'était que mon imagination... Je trace une nouvelle croix pour ne pas perdre le compte des jours.Nous devons tenir le coup jusqu'à ce que le BPTS vienne à notre secours. Avec un peu de chance, les provisions tiendrons jusque la, et nous n'auront pas besoin de penser à d'autres alternatives.

(Je vous occupe avec un peu de littérature douteuse c'est cadeau)

Blague à part : Dans mon équipe, mes collègues sont catégorie B et je suis le seul catégorie C. Si je souhaite conserver mon poste, vers qui dois-je me tourner selon vous ? Je sais que ce genre de "poste fléché" se fait, mais la question reste de savoir comment... Mon chef me dit "faire le nécessaire" mais bon...
Hello,
je viens de recevoir la liste des postes.
surveillez donc vos mails :)
fabienlefab
Messages : 6
Inscription : 28 nov. 2016 21:19

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par fabienlefab »

Ton chef de service aurait dû faire une demande d'ouverture de poste quelques mois auparavant, maintenant c'est trop tard
dav86x
Messages : 49
Inscription : 04 nov. 2017 15:26

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par dav86x »

You59 a écrit : 19 déc. 2017 17:06
Ghils a écrit : 19 déc. 2017 16:26 19 décembre, toujours rien. Je surveille l'horizon, espérant apercevoir la forme d'un bateau. Les autres survivants sont comme moi et attendant désespérément un signal, quelque chose. La nuit dernière je me suis réveillé en croyant entendre le bruit d'un avion, mais ce n'était que mon imagination... Je trace une nouvelle croix pour ne pas perdre le compte des jours.Nous devons tenir le coup jusqu'à ce que le BPTS vienne à notre secours. Avec un peu de chance, les provisions tiendrons jusque la, et nous n'auront pas besoin de penser à d'autres alternatives.

(Je vous occupe avec un peu de littérature douteuse c'est cadeau)

Blague à part : Dans mon équipe, mes collègues sont catégorie B et je suis le seul catégorie C. Si je souhaite conserver mon poste, vers qui dois-je me tourner selon vous ? Je sais que ce genre de "poste fléché" se fait, mais la question reste de savoir comment... Mon chef me dit "faire le nécessaire" mais bon...
Hello,
je viens de recevoir la liste des postes.
surveillez donc vos mails :)
j’ai rien reçu , ça se presente comment!????
You59
Messages : 13
Inscription : 06 déc. 2017 22:15

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par You59 »

dav86x a écrit : 19 déc. 2017 17:13
You59 a écrit : 19 déc. 2017 17:06
Ghils a écrit : 19 déc. 2017 16:26 19 décembre, toujours rien. Je surveille l'horizon, espérant apercevoir la forme d'un bateau. Les autres survivants sont comme moi et attendant désespérément un signal, quelque chose. La nuit dernière je me suis réveillé en croyant entendre le bruit d'un avion, mais ce n'était que mon imagination... Je trace une nouvelle croix pour ne pas perdre le compte des jours.Nous devons tenir le coup jusqu'à ce que le BPTS vienne à notre secours. Avec un peu de chance, les provisions tiendrons jusque la, et nous n'auront pas besoin de penser à d'autres alternatives.

(Je vous occupe avec un peu de littérature douteuse c'est cadeau)

Blague à part : Dans mon équipe, mes collègues sont catégorie B et je suis le seul catégorie C. Si je souhaite conserver mon poste, vers qui dois-je me tourner selon vous ? Je sais que ce genre de "poste fléché" se fait, mais la question reste de savoir comment... Mon chef me dit "faire le nécessaire" mais bon...
Hello,
je viens de recevoir la liste des postes.
surveillez donc vos mails :)
j’ai rien reçu , ça se presente comment!????
68Postes.
un formulaire d'acceptation de concours
une fiche de voeux à compléter;

je suis en train de parcourir l'ensemble
Ghils
Messages : 4
Inscription : 12 déc. 2017 13:53

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par Ghils »

J'ai moi aussi reçue une bouteille à la mer ! Heu, les documents tant convoités ! Si vous n'avez rien reçu ça ne doit pas tarder :)
@fabienlefab : Arf, ok merci !
You59
Messages : 13
Inscription : 06 déc. 2017 22:15

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par You59 »

Bonjour,

savez-vous si tous les postes ont la même rémunération (je parle dans un lieu géographique équivalent)?

Merci
dav86x
Messages : 49
Inscription : 04 nov. 2017 15:26

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par dav86x »

Bonjour,
je ne pense pas ( exp entre le sud et paris on trouve 1700 et 1900...)
est ce que tu peux nous commenter la localisation des postes stp.
You59
Messages : 13
Inscription : 06 déc. 2017 22:15

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par You59 »

dav86x a écrit : 20 déc. 2017 09:44 Bonjour,
je ne pense pas ( exp entre le sud et paris on trouve 1700 et 1900...)
est ce que tu peux nous commenter la localisation des postes stp.
Je voulais dire: est-ce que par exemple sur 5 postes sur marseille (juste un exemple) la rémunération est la même?
Car j'ai l'impression qu'il y a différentes responsabilités sur les postes.
fabienlefab
Messages : 6
Inscription : 28 nov. 2016 21:19

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par fabienlefab »

Le salaire est indexé sur une grille par rapport au point d'indice, donc propre à chaque agent par rapport à son ancienneté.
Tu peux très bien occuper un poste de hotliner et être mieux payé qu'un administrateur réseau.
Ton salaire se compose d'une partie fixe (grille avec point d’indice commun à tous les tsic) + TMO (qui doit passer ou est déjà passé en RISFEEP si ma mémoire est bonne) celle-ci va dépendre si tu es en province ou ile de france en AC ou AT + divers primes type supp familiale etc...

Donc sur tes 5 postes de Marseille que tu choisisses un poste de technicien de proximité ou d'admin réseau ton salaire ne changera pas (sauf si tu prends un poste en PN avec des horaires de nuits ou des astreintes tu devrais avoir un supplément de salaire mais je crois que c'est pas systématique et pas mirobolant.)
Gaellus86
Messages : 25
Inscription : 13 déc. 2017 18:33

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par Gaellus86 »

mail reçu ce matin, une belle liste de pdf à explorer ! Bonne lecture a tous
zatcho
Messages : 10
Inscription : 30 oct. 2017 12:28

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par zatcho »

je remarque qu'en annexe 3 il y a une masse de document à remplir et à fournir... est ce obligatoire de donner tout ca par mail avant le 10 janvier ou certaine chose peuvent être fournis par la suite au RH dont on dépendra lors de la prise de poste? et dans ce cas quel sont les papier obligatoire demander dans l'annexe 3 à remettre avant le 10 janvier par mail ? car si dans un 1° temps on pouvais remettre uniquement la fiche de vœux et la fiche d'acceptation de bénéfice du concourt ca arrangerai pas mal de monde je pense ^^
casimir1848
Messages : 15
Inscription : 06 juin 2007 22:27

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par casimir1848 »

Bonjour et félicitations
je suis en liste complémentaire pouvez-vous envoyer la liste des postes sur ce forum svp
voir dans quel région il y a plus de postes ile de france , normandie .. etc

merci Beaucoup
sifuwong
Messages : 7
Inscription : 17 déc. 2010 15:19

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par sifuwong »

76 postes, externe et interne mélangés ;-)
J'ai reçu ce matin la liste.
Spartas
Messages : 17
Inscription : 23 déc. 2016 12:23

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par Spartas »

Les personnes non candidates, deja techncien SIC au MI ont aussi accès à la liste ? Savez vous si il est possible d'avoir la liste des postes pour les ingénieurs SIC de cette année également, l'ayant passé (je sais pas si le fonctionnement est identique mais la section pour les ingénieurs sic étant inactive je demande ici)? merci
demil
Messages : 7
Inscription : 22 nov. 2017 19:25

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par demil »

Bonjour,
Il y a malheureusement que 68 postes et surtout à Lille, Marseille et Ile de France :(
Gaellus86
Messages : 25
Inscription : 13 déc. 2017 18:33

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par Gaellus86 »

demil a écrit : 21 déc. 2017 13:21 Bonjour,
Il y a malheureusement que 68 postes et surtout à Lille, Marseille et Ile de France :(
non non non il y a bien 76 postes, et accessibles uniquement pour les sortant concours pour le moment. Si jamais il y a des désistements, et que les suppléants ne remplissent pas tous les postes, en principe ils seront alors disponibles en mobilité interne et contractuels, mais je ne pense pas que ça aille jusque là.

Par contre effectivement c'est majoritairement Paris / Marseille / Lille pour les secteurs géographiques. quasi rien vers chez moi (centre ouest).
casimir1848
Messages : 15
Inscription : 06 juin 2007 22:27

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par casimir1848 »

Bonjour

il y a t-il des postes dans le grands ouest du style : Nantes, Bordeaux, Rennes, Caen ....etc ??

merci d'avance
zatcho
Messages : 10
Inscription : 30 oct. 2017 12:28

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par zatcho »

oui il y a quelques poste sur les villes et alentour de bordeaux, renne et rouen... mais est ce qu'il en restera après la liste principal et complémentaire ca c'est autre chose
Gaellus86
Messages : 25
Inscription : 13 déc. 2017 18:33

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par Gaellus86 »

Voici la liste des villes possibles :
LOGNES x4
FORT DE France
MAMOUDZOU
ROSNY SOUS BOIS
BOURG EN BRESSE
AVIGNON
BOBIGNY
NICE
TROYES
MARSEILLE x6
BASTIA
BORDEAUX
RENNES
ST JACQUES DE LA LANDE
GRENOBLE
LONS LE SAUNIER
MENDE
METZ
LILLE x5
LAMBERSAT
ARRAS x2
ST OMER
COURNON D'AUVERGNE
PERPIGNAN
STRASBOURG x2
MULHOUSE
LYON x2
LE HAVRE
ROUEN x3
ALBI
AUXERRE
ECULLY x2
PARIS x16
POMPONNE
LE CHESNAY x3
MASSY
LEVALLOIS-PERRET x3
NANTERRE x2


L'ouest n'est pas hyper présent dans cette liste.
dav86x
Messages : 49
Inscription : 04 nov. 2017 15:26

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par dav86x »

zatcho a écrit : 20 déc. 2017 11:37 je remarque qu'en annexe 3 il y a une masse de document à remplir et à fournir... est ce obligatoire de donner tout ca par mail avant le 10 janvier ou certaine chose peuvent être fournis par la suite au RH dont on dépendra lors de la prise de poste? et dans ce cas quel sont les papier obligatoire demander dans l'annexe 3 à remettre avant le 10 janvier par mail ? car si dans un 1° temps on pouvais remettre uniquement la fiche de vœux et la fiche d'acceptation de bénéfice du concourt ca arrangerai pas mal de monde je pense ^^
Bonjour, à tous:
avez vous des réponses par rapport à ce qu il faut envoyé en priorité .
cnul
Messages : 69
Inscription : 11 janv. 2016 01:48

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par cnul »

Histoire d'avoir une visibilité sur l'intitulé

https://imgur.com/a/YM3NR
hugohugo974
Messages : 12
Inscription : 02 nov. 2017 08:16

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par hugohugo974 »

dav86x a écrit : 22 déc. 2017 09:37
zatcho a écrit : 20 déc. 2017 11:37 je remarque qu'en annexe 3 il y a une masse de document à remplir et à fournir... est ce obligatoire de donner tout ca par mail avant le 10 janvier ou certaine chose peuvent être fournis par la suite au RH dont on dépendra lors de la prise de poste? et dans ce cas quel sont les papier obligatoire demander dans l'annexe 3 à remettre avant le 10 janvier par mail ? car si dans un 1° temps on pouvais remettre uniquement la fiche de vœux et la fiche d'acceptation de bénéfice du concourt ca arrangerai pas mal de monde je pense ^^
Bonjour, à tous:
avez vous des réponses par rapport à ce qu il faut envoyé en priorité .
Concernant les documents à envoyé en priorité, voici la réponse que j'ai obtenu de M.MARTIN Pascal

" Bonjour Monsieur,

Votre fiche de vœux et l'acceptation du concours sont des documents à retourner prioritairement et impérativement pour le 10 janvier 2018. Aucun retard ne sera accepté.

Compte-tenu du nombre de lauréats, nous préférons un envoi groupé de l'ensemble de vos documents. Si vous êtes toutefois dans l'impossibilité de nous retourner l'intégralité de l'ensemble des documents, nous pouvons accepter un envoi en fin de semaine au plus tard le 15 janvier.

Le remboursement des frais de transports pourra être demandé sur place lors de votre arrivée dans votre poste (dans l'hypothèse où vous pourriez en bénéficier).

Par contre la demande de paiement de la prime d'installation, si vous répondez aux conditions, doit être remplie.

Cordialement,"
dav86x
Messages : 49
Inscription : 04 nov. 2017 15:26

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par dav86x »

Bonjour à tous:

je viens de recevoir mes notes, Merci l examens d anglais.:-)
Répondre

Revenir à « Concours Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC »

Fiche métier et concours Technicien des Systèmes d’information et de communication