Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieur

Fiche métier et concours Technicien des Systèmes d’information et de communication
Gaellus86
Messages : 25
Inscription : 13 déc. 2017 18:33

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par Gaellus86 »

réception des notes également, c'est clair que l'anglais à fait du bien!
lolcity
Messages : 13
Inscription : 04 déc. 2017 22:02

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par lolcity »

Aïe je me doutais bien avoir foiré l'oral (9,5) et ça a plombé mon classement :| En revanche je m'attendais pas avoir aussi bien réussi l'écrit! 15,725 au cas pratique et 16 à l'anglais! Dommage, dommage! Par contre je pensais pas que le coefficient de l'oral etait si balèze par rapport à l'écrit
cnul
Messages : 69
Inscription : 11 janv. 2016 01:48

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par cnul »

J'avoue l'oral t'as fait perdre tout l'avantage que tu avais obtenu avec tes 2 belles notes à l'écrit...
J'espere que tu auras un poste qui t'interesse suite à ton voeu
Gaellus86
Messages : 25
Inscription : 13 déc. 2017 18:33

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par Gaellus86 »

Petite question bete :
Quels sont vos criteres de selection pour le classement des voeux ?
Situation geographique ? Type de poste ? Services plus interessants que d'autres ?
J'avoue me fixer sur la situation geographique en priorité car j'ai une contrainte familliale, mais apres cette premiere selection qui permet d'avancer un peu sur le classement, je seche pas mal pour le reste.

En attendant j'en profite pour vous souhaiter de bonnes fetes de fin d'année.

Petit cadeau pour ceux qui seraient encore en recherche de la position des postes disponibles en cliquant ici
zatcho
Messages : 10
Inscription : 30 oct. 2017 12:28

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par zatcho »

ca dépend aussi de ton classement si t'es 10° par exemple tu aura obligatoirement un poste dans tes 20° choix... après pour le choix on peu pas dire à ta place tes critère, type de poste en fonction de tes compétence/désire pourquoi pas le type de service comme tu dis ;)
columbo
Messages : 13
Inscription : 09 nov. 2017 13:49

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par columbo »

Bonne année 2018 à tous !
Et merci Gaellus86 pour la carte des postes sic, c'est plus claire de cette façon.
On peut penser zatcho que le premier choix d'un admis peut être le dernier pour un autre. Si par exemple je veux allez à Marseille, mettre mes 4 premiers choix à Marseille augmente mes chances car il faudrait que 4 personnes avant moi choisissent ces postes pour en être exclu.
zatcho
Messages : 10
Inscription : 30 oct. 2017 12:28

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par zatcho »

déjà bonne année a vous tous! santé, bonheur... tout quoi ^^

sinon pour répondre à colombo je voulais juste dire qu'il y a 30 poste en interne + 46 en externe et que l'ordre de classement est :1° interne, 1° externe; 2° interne, 2°externe...

on a donc obligatoirement un de ses 20° choix si on est 10° mais cela n'exclut pas que tu as bien sur plus de chance d'être pris à ton 1° choix qu'à ton 10° choix ;)
columbo
Messages : 13
Inscription : 09 nov. 2017 13:49

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par columbo »

Oui, on est finalement positionné 20éme au classement général en tenant compte des internes et des externes. Par contre je ne suis pas certain qu'il y ai 30 internes de reçu. J'en voie 18 sur la liste des admis internes 2017.
Peux-tu m'expliquer ?
Gaellus86
Messages : 25
Inscription : 13 déc. 2017 18:33

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par Gaellus86 »

Ne pas oublier egalement les quelques internes qui sont en evolution de statut ou dans les services avec postes ouverts risquent d'avoir fait le forcing avec leur RH ou les syndicats pour eviter de bouger (je sais ce n'est pas prevu officiellement mais ma femme et ma belle mere bossent en prefecture et voient bien comment ça se passe depuis le temps)

Et pour corroborer les propos de Colombo : Par exmple etant de Poitiers, le poste de coquelles, comme celui de bastia ne m'interesse pas, et peut etre qu'il n'interessera que 1 ou 2 personnes dans tous les admis. Donc meme le dernier peut etre le seul a demander coquelles en 1er et avoir son 1er choix
dav86x
Messages : 49
Inscription : 04 nov. 2017 15:26

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par dav86x »

Bonjour,
quelqu’un peut m’expliquer comment ça marche les attributions des postes? est ce qu’il y a une commission qui s’encharge et qui supervise les affectations, en absence de notre présence et de la mise en place d’une réunion en amphie .
zatcho
Messages : 10
Inscription : 30 oct. 2017 12:28

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par zatcho »

bah colombo pour les 30 je fais juste une déduction car j'ai vu 76 poste et comme en externe on est apparemment 46 sur la liste principal j'ai fait une simple soustraction 76-46=30.Mais maintenant que tu parle de 18 admis en interne je crois que c'est toi qui as raison, car j'ai lu sur le forum du concours de l'année dernière qu'il y a plus de poste proposé que d'admis.

Sinon je suis d'accords avec vous si tu met Moumoudzou en 1° choix je crois que t'as toute tes chances ^^ Mais si tu met marseille en 1° et que t'es 46° sur la liste principal j'y crois moyen, de toute façon c'est pas la peine de se prendre la tête on verra bien fin juin ;)
Gaellus86
Messages : 25
Inscription : 13 déc. 2017 18:33

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par Gaellus86 »

zatcho a écrit : 06 janv. 2018 23:30 de toute façon c'est pas la peine de se prendre la tête on verra bien fin juin ;)
On verra des la fin du mois voir debut fevrier :wink: En tout cas je suis pressé de savoir ce qu'il en est, mine de rien ça va laisser peu de temps pour s'organiser.
columbo
Messages : 13
Inscription : 09 nov. 2017 13:49

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par columbo »

bonjour à tous,

Pour Mamoutzou, zatcho, sur liste des internes, 2 candidats reçus viennent de la-bas donc je ne pense pas que ça soit vraiment accessible non plus. Concernant le dossier, comment remplir le dossier de prise en charge si on ne sait pas ou l'on va ? par exemple pour la prime d'installation ?

edit : C'est bon j'ai eu mes réponses. C'est au moment de la prise de poste.
Gaellus86
Messages : 25
Inscription : 13 déc. 2017 18:33

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par Gaellus86 »

columbo a écrit : 08 janv. 2018 16:29 Concernant le dossier, comment remplir le dossier de prise en charge si on ne sait pas ou l'on va ? par exemple pour la prime d'installation ?

edit : C'est bon j'ai eu mes réponses. C'est au moment de la prise de poste.
Attention, nous sommes bien d'accord que ces documents ne sont pas remplissables sans avoir notre affectation, mais dans un précédent post il a été indiqué ceci :
hugohugo974 a écrit : 26 déc. 2017 05:33
Concernant les documents à envoyé en priorité, voici la réponse que j'ai obtenu de M.MARTIN Pascal

" Bonjour Monsieur,

Votre fiche de vœux et l'acceptation du concours sont des documents à retourner prioritairement et impérativement pour le 10 janvier 2018. Aucun retard ne sera accepté.

Compte-tenu du nombre de lauréats, nous préférons un envoi groupé de l'ensemble de vos documents. Si vous êtes toutefois dans l'impossibilité de nous retourner l'intégralité de l'ensemble des documents, nous pouvons accepter un envoi en fin de semaine au plus tard le 15 janvier.

Le remboursement des frais de transports pourra être demandé sur place lors de votre arrivée dans votre poste (dans l'hypothèse où vous pourriez en bénéficier).

Par contre la demande de paiement de la prime d'installation, si vous répondez aux conditions, doit être remplie.

Cordialement,"
Meme situation, sans avoir l'affectation on ne peut pas savoir si on rentre dans les conditions.... faut il la remplir quand meme au cas ou ?
columbo
Messages : 13
Inscription : 09 nov. 2017 13:49

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par columbo »

Bonjour,
La feuille pour prime d'installation ne demande qu'une signature de ta part. Je pense qu'ils procèdent par anticipation.
lolcity
Messages : 13
Inscription : 04 déc. 2017 22:02

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par lolcity »

Bonjour et bonne année à toutes et à tous!

On peut avoir une (très) vague idée des postes auxquels on peut prétendre en regardant la provenance des admis sur chaque liste si on part du principe qu'au moins les 3/4 d'entre nous souhaiterons rester le plus proche possible du domicile.

Sinon moi je m'interroge sur les formations que nous serions suceptible d'avoir. Perso je n'ai ni expérience professionnelle ni formation en informatique. Je suis orienté réseaux et mes connaissances sont purement théorique mis à part des labs sur Cisco Packet tracer. Si on me propose un poste genre logiciel ou radio comment cela se passe t-il?
Spartas
Messages : 17
Inscription : 23 déc. 2016 12:23

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par Spartas »

Tu n'as jamais fait de stage ou d'alternance en entreprise dans le domaine des réseaux et telecom ?
lolcity
Messages : 13
Inscription : 04 déc. 2017 22:02

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par lolcity »

Spartas a écrit : 09 janv. 2018 17:47 Tu n'as jamais fait de stage ou d'alternance en entreprise dans le domaine des réseaux et telecom ?
Non jamais :?
lolcity
Messages : 13
Inscription : 04 déc. 2017 22:02

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par lolcity »

Spartas a écrit : 09 janv. 2018 19:36 tu es bien bac+2?
Le concours des TSIC classe normale est niveau bac ou bien j'ai raté un episode :shock: . Si je ne me trompe pas c'est le concours externe classe supérieure qui est réservé aux bac +2. Tu me met le doute là
zatcho
Messages : 10
Inscription : 30 oct. 2017 12:28

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par zatcho »

de toute façon maintenant le concours de technicien de CS est réservé au tech de classe normal, en gros il est réservé au internes ^^
Gaellus86
Messages : 25
Inscription : 13 déc. 2017 18:33

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par Gaellus86 »

Si tu as pris le temps de lire les fiches tu aura pu remarquer que certaines parlent d'une formation qui imposent une duree minimal a respecter sur le poste avant demande de mutation. Je suppose que de toute façon tu ne sera pas seul d'entrée de jeu, tu te formera sur le tas. Meme avec un BTS informatique et réseaux pour l'industrie et les services techniques qui est donc au dessus du niveau minimal requis je ne me sens pas d'attaque d'entree de jeu. (deja ca remonte un peu ce bts, puis chaque service a ses specificités de fonctionnement auquelles il va falloir s'adapter)
Gaellus86
Messages : 25
Inscription : 13 déc. 2017 18:33

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par Gaellus86 »

columbo a écrit : 09 janv. 2018 14:36 Bonjour,
La feuille pour prime d'installation ne demande qu'une signature de ta part. Je pense qu'ils procèdent par anticipation.
Confirmation que l'ensemble de l'annexe D sera à remettre au service paie du lieu d'affectation.

J'ai eu un mail ce matin de la part de Mr Martin pour m'informer qu'il n'arrive pas à imprimer une partie de mes documents.
Visiblement il n'arrivait pas à imprimer les fichiers scannés en jpeg...soit quasi tout. J'ai donc tout converti en pdf pour qu'il puisse imprimer.

Plus qu'a attendre de savoir ou nous allons tomber.
columbo
Messages : 13
Inscription : 09 nov. 2017 13:49

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par columbo »

Bonjour,

comment as-tu fait Gaellus86 pour contourner la limite de 10mo du serveur mail du MI ? Chez moi les pdf deviennent plus volumineux que mes jpeg.
cnul
Messages : 69
Inscription : 11 janv. 2016 01:48

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par cnul »

Moi perso j'ai fait plusieurs envois.
M. Martin m'a confirmé avoir reçu.
Une nouvelle attente commence
columbo
Messages : 13
Inscription : 09 nov. 2017 13:49

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par columbo »

Moi je n'ai pas de retour. Quand l'as-tu envoyé ?
Gaellus86
Messages : 25
Inscription : 13 déc. 2017 18:33

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par Gaellus86 »

Après avoir eu plusieurs mails de non livraison malgres un poids inférieur à 10Mo j'ai fini par tout envoyer en une fois par wetransfert et il m'a confirmé la bonne réception (c'est gratuit, et tu reçois un mail de la part de wetransfert quand le destinataire a téléchargé les documents)
Dernière modification par Gaellus86 le 11 janv. 2018 01:08, modifié 1 fois.
Gaellus86
Messages : 25
Inscription : 13 déc. 2017 18:33

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par Gaellus86 »

columbo a écrit : 10 janv. 2018 19:51 Chez moi les pdf deviennent plus volumineux que mes jpeg.
Pour moi le dossier de base faisait dans les 50mo et le passage en full pdf me sort un total vers les 23mo de mémoire :|
columbo
Messages : 13
Inscription : 09 nov. 2017 13:49

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par columbo »

Oui j'avais aussi envoyé par wetransfer ainsi qu'en multiples mails au cas ou. J'ai reçu un avis de téléchargement wetransfert ce matin.
lolcity
Messages : 13
Inscription : 04 déc. 2017 22:02

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par lolcity »

Pour ceux et celles qui souhaitent passer (ou repasser) le concours les dates de la session 2018 sont disponibles sur le site du ministère de l'intérieur. Attention le concours aura lieu beaucoup plus tôt que les 2 dernières années (avril au lieu de septembre) et la date de clôture des inscriptions c'est mi février. :wink:
Gaellus86
Messages : 25
Inscription : 13 déc. 2017 18:33

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par Gaellus86 »

Ça sent les affectations pour le 1er septembre ça !

Bon c'est pas tout ça mais c'est que je commence à être plus qu'impatient de connaitre le lieu d'affectation pour nous :roll:
lolcity
Messages : 13
Inscription : 04 déc. 2017 22:02

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par lolcity »

Gaellus86 a écrit : 18 janv. 2018 12:12 Ça sent les affectations pour le 1er septembre ça !

Bon c'est pas tout ça mais c'est que je commence à être plus qu'impatient de connaitre le lieu d'affectation pour nous :roll:
Pareil pour moi je suis sur les starting block pour poser ma démission. A titre d'information l'année dernière pour les lauréats du concours 2016 la date butoire pour envoyer les voeux était le 15 janvier et la réception de ce fameux courrier d'affectation était le 27 janvier.
Gaellus86
Messages : 25
Inscription : 13 déc. 2017 18:33

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par Gaellus86 »

la démission ça va je me suis déjà arrangé, ils me font un départ sans réel préavis (c'est bien de bosser avec des fonctionnaires qui sont déjà passés par là, ils sont plus compréhensifs).
Ce qui m’inquiète le plus c'est pour trouver un logement, selon le secteur géographique ça risque d’être assez coton niveau délai !
cnul
Messages : 69
Inscription : 11 janv. 2016 01:48

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par cnul »

Bonsoir

J'ai reçu aujourd'hui vers 18h00 mon affectation.
J'ai eu mon 4 eme voeu.

C'est une agréable surprise !!!!

Sachant que j'étais placé au dessus du top 20.
dav86x
Messages : 49
Inscription : 04 nov. 2017 15:26

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par dav86x »

cnul a écrit : 19 janv. 2018 22:33 Bonsoir

J'ai reçu aujourd'hui vers 18h00 mon affectation.
J'ai eu mon 4 eme voeu.

C'est une agréable surprise !!!!

Sachant que j'étais placé au dessus du top 20.
Ah super, félicitation. donc ça va pas tarder pour les autres, c’etait quoi comme code de poste.??
dav86x
Messages : 49
Inscription : 04 nov. 2017 15:26

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par dav86x »

Bonjour à tous,
est ce qu il y’a des gens qui attendent comme moi le le mail d’affectation , car je n’ai rien reçu.
lolcity
Messages : 13
Inscription : 04 déc. 2017 22:02

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par lolcity »

J'ai aussi reçu mon mail d'affectation hier à 18h00. Assez content (et soulagé de pas avoir été expédié à pétaousnok) d'avoir eu mon 6eme voeux (PN68 à Levallois ) surtout vu mon classement. Mais quand même un petit pincement au coeur de pas avoir eu la Pref de Bobigny qui est à 5 min de chez moi. Mais ce n'est que partie remise :P
dav86x
Messages : 49
Inscription : 04 nov. 2017 15:26

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par dav86x »

Gaellus86 a écrit : 20 janv. 2018 09:58 Pas reçu non plus 😖
On attendra lundi pour voir. c’est stressant.
zatcho
Messages : 10
Inscription : 30 oct. 2017 12:28

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par zatcho »

perso j'ai eu mon 2° vœux donc je me plains pas :)

sinon j'espère que vous allez recevoir dès lundi votre affectation pour ceux qui ne l'ont pas encore reçu! ^^
Gaellus86
Messages : 25
Inscription : 13 déc. 2017 18:33

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par Gaellus86 »

c'est bon pour toi ça, à espérer que nous ayons eu le hasard de bien repartir nos choix tous (l'espoir fait vivre)
Quels sont vos différentes affectations si ce n'est pas trop indiscret ?
(histoire que l'on puisse éliminer pour nous en attendant d'avoir les nôtres)
cnul
Messages : 69
Inscription : 11 janv. 2016 01:48

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par cnul »

Bonjour.

Dans la liste des documents à remplir, il est précisé ceci
Couverture sociale : sécurité sociale et mutuelles
Tout fonctionnaire de l’État bénéficie d’un régime de protection sociale particulier et
à ce titre doit être affilié à un centre spécifique de sécurité sociale. Si vous souhaitez
adhérer à une mutuelle, votre choix peut se porter sur une des mutuelles partenaires
du ministère ou sur tout autre organisme privé ou dépendant d’une autre fonction
publique ou d’un autre ministère.
Pour en savoir plus : Site > http://drh.interieur.ader.gouv.fr > Rubrique Action
sociale > Rubrique Aides et prestations > Autres aides > Nouveaux arrivants
Site > http://drh.interieur.ader.gouv.fr > Rubrique Espace professionnel > Réseaux
des référents RH
Site > http://drh.interieur.ader.gouv.fr > Rubrique Action sociale > Offres et services
> Partenariats > Les mutuelles
Est ce normal que je n'arrive pas à accéder au site drh.interieur.ader.gouv.fr ?
dav86x
Messages : 49
Inscription : 04 nov. 2017 15:26

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par dav86x »

cnul a écrit : 21 janv. 2018 11:36 Bonjour.

Dans la liste des documents à remplir, il est précisé ceci
Couverture sociale : sécurité sociale et mutuelles
Tout fonctionnaire de l’État bénéficie d’un régime de protection sociale particulier et
à ce titre doit être affilié à un centre spécifique de sécurité sociale. Si vous souhaitez
adhérer à une mutuelle, votre choix peut se porter sur une des mutuelles partenaires
du ministère ou sur tout autre organisme privé ou dépendant d’une autre fonction
publique ou d’un autre ministère.
Pour en savoir plus : Site > http://drh.interieur.ader.gouv.fr > Rubrique Action
sociale > Rubrique Aides et prestations > Autres aides > Nouveaux arrivants
Site > http://drh.interieur.ader.gouv.fr > Rubrique Espace professionnel > Réseaux
des référents RH
Site > http://drh.interieur.ader.gouv.fr > Rubrique Action sociale > Offres et services
> Partenariats > Les mutuelles
Est ce normal que je n'arrive pas à accéder au site drh.interieur.ader.gouv.fr ?
je pense oui car c’est une adresse intranet. consultable en interne.
hugohugo974
Messages : 12
Inscription : 02 nov. 2017 08:16

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par hugohugo974 »

Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai reçu mon affectation vendredi ! Très satisfait.

Petite question, vous savez si le ministère a des logements "subventionnés" ? J'en avais entendu parler mais bon ...

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur !
laucoba
Messages : 9
Inscription : 04 déc. 2017 14:38

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par laucoba »

Toujours rien reçu ... ceux qui ont reçu étaient sur les listes interne ou externe ? en quelle position ?
dav86x
Messages : 49
Inscription : 04 nov. 2017 15:26

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par dav86x »

laucoba a écrit : 22 janv. 2018 11:53 Toujours rien reçu ... ceux qui ont reçu étaient sur les listes interne ou externe ? en quelle position ?
je pense les deux , car en principe on alterne entre interne et externe, je pense qu ils ont fait la moitié des externes .
avez vous pris contact avec le gestionnaire Mr martin.??? pour en savoir plus.
Gaellus86
Messages : 25
Inscription : 13 déc. 2017 18:33

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par Gaellus86 »

Je suis 14eme externe et je n'ai toujours rien reçu pour ma part
dav86x
Messages : 49
Inscription : 04 nov. 2017 15:26

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par dav86x »

Gaellus86 a écrit : 22 janv. 2018 12:05 Je suis 14eme externe et je n'ai toujours rien reçu pour ma part
une personne de 2X eme position m’a confirmé sa réception le vendredi.
c’est un peu bizard .😖🤨
sifuwong
Messages : 7
Inscription : 17 déc. 2010 15:19

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par sifuwong »

J'ai reçu vendredi 19H mon arrêté.
J'étais à la fin des internes.
C'est mon 1er choix, miracle ! En route pour le 77.
Je suppose que la liste interne doit être vers la fin ou terminée.
Il y a eu un ou des désistements dans les deux listes réunies. Ca aide un peu.
laucoba
Messages : 9
Inscription : 04 déc. 2017 14:38

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par laucoba »

sifuwong a écrit : 22 janv. 2018 13:03 J'ai reçu vendredi 19H mon arrêté.
J'étais à la fin des internes.
C'est mon 1er choix, miracle ! En route pour le 77.
Je suppose que la liste interne doit être vers la fin ou terminée.
Il y a eu un ou des désistements dans les deux listes réunies. Ca aide un peu.
Bizarre je suis 13ème en interne et j'ai pas eu de nouvelles depuis l'accusé de réception de mon dossier ...
Vous avez les coordonnées de ce Mr MARTIN ?
Gaellus86
Messages : 25
Inscription : 13 déc. 2017 18:33

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par Gaellus86 »

Ça y est, 4eme vœux, fiche pn12 saint Jacques de la lande
dav86x
Messages : 49
Inscription : 04 nov. 2017 15:26

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par dav86x »

Mail reçu : Direction le sud ,5ème voeux.
cnul
Messages : 69
Inscription : 11 janv. 2016 01:48

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par cnul »

Laucoba, c'est pas M. MARTIN qui donne les affectations.
Le mail de l'affectation vient de quelqu'un d'autre dans mon cas. (Alice NOVO).
sifuwong
Messages : 7
Inscription : 17 déc. 2010 15:19

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par sifuwong »

Essayer de comprendre la logique d'affectation c'est pas gagné.
Ils expliquent rien. Ils avaient demandé un CV, Ca doit influencer les choix.
Novo est absente cette semaine, je doute qu'elle envoie elle même les affectations. Ca sera son chef ou un autre gestionnaire.
Gaellus86
Messages : 25
Inscription : 13 déc. 2017 18:33

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par Gaellus86 »

cnul a écrit : 23 janv. 2018 00:25 Laucoba, c'est pas M. MARTIN qui donne les affectations.
Le mail de l'affectation vient de quelqu'un d'autre dans mon cas. (Alice NOVO).
C'était bien Mr Martin pour ma part.
La fiche est bien tamponnée du 19 par contre, même si envoyée que hier soir.
You59
Messages : 13
Inscription : 06 déc. 2017 22:15

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par You59 »

Bonjour à tous,

Reçu hier en fin de journée mon affectation. 1er voeux :).
Par contre aujourd'hui je suis en poste dans le privé. On me demande de valider avant vendredi, sachant que j'ai demandé depuis longtemps la rémunération de mon poste avec prise d'ancienneté, réponse assez floue (grille indiciaire + prime + astreinte si le poste le demande + ancienneté du privé).
Je suis peut être difficile Mais j'aimerai connaitre la rémunération exacte en prenant tout en compte . Savez-vous quel service peut répondre à toutes ces interrogations?

Merci pour votre aide
laucoba
Messages : 9
Inscription : 04 déc. 2017 14:38

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par laucoba »

Affectation reçue hier soir :1er choix !

Pour la rémunération il me semble avoir lu sur ce forum environ 1700 net ... à confirmer
sifuwong
Messages : 7
Inscription : 17 déc. 2010 15:19

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par sifuwong »

je dirais plutôt entre 2000 et 2100 /mois net pour l'Ile de France.
En province c'est 2500 euros de moins /à l'année sur l'IFSE (ex TMO)
N'oubliez pas aussi le traitement indiciaire de 29 points d'indices pour le droit de grêve !
Et en fin d'année une prime CIA (ex RO).
Et si vous avez la chance de travailler en centrale, il y aura une prime de 100 euros supplémentaire je pense.

1700 laucoba c'est le salaire de débutant catégorie C à 20 euros prêt ! Accessoirement c'est le salaire d'un SMIC avec les primes du Ministère.
yogi62
Messages : 9
Inscription : 04 déc. 2017 20:27

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par yogi62 »

Bonjour à tous,

Vous serez t'il possible de publier les pdf des admis concours interne et externe.

D'avance merci, Guillaume.
Répondre

Revenir à « Concours Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC »

Fiche métier et concours Technicien des Systèmes d’information et de communication