Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieur

Fiche métier et concours Technicien des Systèmes d’information et de communication
yogi62
Messages : 9
Inscription : 04 déc. 2017 20:27

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par yogi62 »

En effet, ils ne sont plus affichés sur le site du ministère de l'intérieur.

Guillaume.
yogi62
Messages : 9
Inscription : 04 déc. 2017 20:27

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par yogi62 »

dav86x a écrit : 25 janv. 2018 15:22 la liste est disponible ici:
http://www.polynesie-francaise.pref.gou ... annee-2017
Merci.

Guillaume.
cnul
Messages : 69
Inscription : 11 janv. 2016 01:48

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par cnul »

Petite question.
Qui a déjà cherché à prendre contact avec son futur chef de service. Je ne sais pas si je dois me rapprocher du service des maintenant ou alors laisser la DRH faire le rapprochement.
Gaellus86
Messages : 25
Inscription : 13 déc. 2017 18:33

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par Gaellus86 »

Un conseil contact les au moins par le mail indiqué sur ta fiche, moi ils avaient l'air à peine au courant qu'ils avaient des nouvelles affectations.
On m'a redemandé un CV par exemple et la notification d'affectation.
lolcity
Messages : 13
Inscription : 04 déc. 2017 22:02

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par lolcity »

cnul a écrit : 30 janv. 2018 01:19 Petite question.
Qui a déjà cherché à prendre contact avec son futur chef de service. Je ne sais pas si je dois me rapprocher du service des maintenant ou alors laisser la DRH faire le rapprochement.
J'ai cherché à prendre contact pour avoir plus d'informations sur le poste vu que la fiche ne dit pas grand chose. Réponse en gros: " pas d'informations pour le moment c'est nous qui vous contacterons" :roll:
zatcho
Messages : 10
Inscription : 30 oct. 2017 12:28

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par zatcho »

prendre contact ca ne coute rien... moi perso j'ai pris contact
ClemCozz50
Messages : 2
Inscription : 01 févr. 2018 09:56

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par ClemCozz50 »

Bonjour, je viens de m'inscrire pour passer le concours mais je ne sais pas comment m'y préparer, serait il possible d'avoir des pistes.
newtechsic
Messages : 33
Inscription : 19 févr. 2018 18:29

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par newtechsic »

Bonjour

J'ai un peu parcouru ce sujet et je m'interroger sur le niveau bac+2 réseaux et systèmes, peut ont être considéré comme tsic de classe supérieur sans avoir passé le concours dédie?

Sinon dans mon cas j'ai un double titre professionnel bac+2 (développeur) et un titre administrateur système et réseaux)
j'ai passé le concours classe normale, et j'ai eu mon affectation choix n1 a quelques minutes de chez moi même si je voulais totalement changer de région et partir en province.

j'ai pas arrêter de demander le détails de notre future rémunération, mais compte tenu de mon dossier le seul détails et celui de l'indice majoré 368 qui correspond a 1729€ brut, dite moi que ce n'est pas tout? car cela équivaut selon leur calculateur a 1400 € net.

aucune réponse concernant le montant des primes, surtout que le poste que j'occuperai et celui d'un administrateur d’après la fiche de vœux auxquels j'ai postulé.

Dans le privé actuellement je suis sur 1700 € net sur 12 mois et je suis démissionnaire de mon poste actuel.

merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement
yogi62
Messages : 9
Inscription : 04 déc. 2017 20:27

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par yogi62 »

Bonjour à tous,

Quelqu'un sait il quand les postes non pourvus du concours interne seront attribués aux candidats du concours externe et comment cela se passe t'il?

D'avance merci, Guillaume.
Gaellus86
Messages : 25
Inscription : 13 déc. 2017 18:33

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par Gaellus86 »

newtechsic a écrit : 19 févr. 2018 18:39

Dans le privé actuellement je suis sur 1700 € net sur 12 mois et je suis démissionnaire de mon poste actuel.

Rassure toi, avec les primes tu ne sera pas perdant par rapport a ton ancien poste, par contre les primes ne comptent pas toutes dans le calcul de retraite.

Pour les postes restant vacants, sachant qu'un autre concours est ouvert pour une affectation au 1er septembre, je ne serai pas surpris qu'ils soient gardés pour celui ci

En tout cas j'ai enfin reçu jeudi mon arreté d'affectation, qu'il est rassurant de connaitre l'adresse et l'heure du lieu ou je dois me presenter, apres avoir eu une personne de la rh au telephone un mois avant qui m'annoncait que le poste n'etait peut etre pas du tout a l'adresse indiqué sur la fiche de poste mais 2h30 plus loin, a rajouter au 3h que j'ai deja de chez moi... Enfin bref, plus qu'a trouver un appartement entre lundi et mercredi, par telephone, je sens que ça va etre pratique cette affaire :lol:
yogi62
Messages : 9
Inscription : 04 déc. 2017 20:27

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par yogi62 »

Gaellus86 a écrit : 25 févr. 2018 23:19
newtechsic a écrit : 19 févr. 2018 18:39

Dans le privé actuellement je suis sur 1700 € net sur 12 mois et je suis démissionnaire de mon poste actuel.

Pour les postes restant vacants, sachant qu'un autre concours est ouvert pour une affectation au 1er septembre, je ne serai pas surpris qu'ils soient gardés pour celui ci
Bonjour,

Il ne s'agit pas ici de pourvoir des vacances d'emplois survenant dans l'intervalle entre deux concours mais d'attribuer les postes non pourvus par le jury au titre du concours interne au bénéfice des candidats du concours externe et notamment en faisant appel à la LC externe si cela s'avérait nécessaire. Je cite l'arrêté du 26 juin 2017 : " Les postes offerts au titre de l'un des deux concours qui ne sont pas pourvus par la nomination de candidats à ce concours seront attribués aux candidats de l'autre concours.". Cette disposition est on ne peut plus clair et permet à la LC externe de demander le bénéfice des postes non pourvus par le jury au concours interne.

Cette disposition n'a pas été abrogée par l'arrêté du 5 septembre 2017. Le nombre de postes à pourvoir au titre de l'année 2017 est de 46 en externe et 30 en interne soit un total de 76. Les postes pourvus par le concours interne sont de 18, les postes pourvus au titre de l'externe sont de 46 auxquels viennent s'ajouter les 12 de l'interne. Cette façon de faire est permise par les dispositions statutaires du corps des TSIC (décret de 2011) et rendue obligatoire par les arrêtés fixant le nombre de postes au titre de l'année 2017. Et cela sans compter les éventuels désistements en interne et en externe. Le nombre de postes à pourvoir restant de 76, l'administration n'a pas de pouvoir visant à le modifier.

L'administration ne peut y déroger et celle qui tenterait de reporter ces postes sur le concours 2018 s'exposerait à un nombre de recours inconsidéré au tribunal administratif visant à faire appliquer cette disposition permettant l'attribution des postes non pourvus au bénéfice des candidats de la LC externe. De surcroît, toute tentative de report sur le concours 2018 entacherait d'irrégularités l'arrêté fixant au titre de l'année 2018 le nombre de postes à pourvoir et conduirait en cas de recours au risque de le voir abroger ce qui ne conduirait qu'à une annulation pure et simple du concours 2018 puisque légalement le nombre de postes à pourvoir doit être fixé par arrêté avant le début des épreuves. Au pire les candidats au concours 2018 serait fondés à intenter un recours si le nombre postes à pourvoir était diminué suite à ces recours.

Je vous laisse imaginer l'embarras du ministère et donc de l'administration si une telle situation devait se produire. Il est à noter qu'à ce jour l'arrêté fixant le nombre de postes au titre de l'année 2018 n'a toujours pas été publié au JO et cela n'a rien d'étonnant vu les postes restants à pourvoir au titre de l'année 2017.

Serait il possible de me communiquer en mp au besoin les coordonnées des DRH gestionnaires pour ce concours au titre de l'année 2017.

D'avance merci, Guillaume.
yogi62
Messages : 9
Inscription : 04 déc. 2017 20:27

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par yogi62 »

Les candidats en LC externe doivent être contactés et se voir attribuer un poste si ils le acceptent le bénéfice du concours.
yogi62
Messages : 9
Inscription : 04 déc. 2017 20:27

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par yogi62 »

Je viens donner les infos que j'ai réussi à obtenir auprès de Mme NOVO.

L'appel de la liste complémentaire ne saurait tarder. Le retard est dû à des problèmes de clôture (kézako ?) rencontrés par les gestionnaires de concours.

Envoi des postes par mail ou par courrier.

Guillaume.
Gaellus86
Messages : 25
Inscription : 13 déc. 2017 18:33

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par Gaellus86 »

A mon avis ils doivent attendre la réception des attestations de prises de postes qui n'ont du etre signées qu'aujourd'hui pour la plupart des lauréats
newtechsic
Messages : 33
Inscription : 19 févr. 2018 18:29

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par newtechsic »

Gaellus86 a écrit : 25 févr. 2018 23:19
newtechsic a écrit : 19 févr. 2018 18:39

Dans le privé actuellement je suis sur 1700 € net sur 12 mois et je suis démissionnaire de mon poste actuel.

Rassure toi, avec les primes tu ne sera pas perdant par rapport a ton ancien poste, par contre les primes ne comptent pas toutes dans le calcul de retraite.
J'espere alors que c'est mieux que mon actuel poste en remuneration je veux dire :lol :D
pier333
Messages : 18
Inscription : 03 mars 2018 11:06

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par pier333 »

j'ai loupé de quelques centième la liste complémentaire de la session 2017, et là je viens de voir que je viens de raté les inscriptions pour la session 2018 (les inscriptions ne sont plus en mai comme l'an dernier mais viennent de finir il y a 15j) je suis au bout de ma vie...
sifuwong
Messages : 7
Inscription : 17 déc. 2010 15:19

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par sifuwong »

pier333 a écrit : 03 mars 2018 11:10 j'ai loupé de quelques centième la liste complémentaire de la session 2017, et là je viens de voir que je viens de raté les inscriptions pour la session 2018 (les inscriptions ne sont plus en mai comme l'an dernier mais viennent de finir il y a 15j) je suis au bout de ma vie...
Courage,

L'important c'est de poursuivre tes efforts et d'avoir un emploi en attendant si possible.
Il y a des recrutements sans concours sur simple dossier dans plusieurs ministères chaque année.
Et si tu as des compétences rares comme le développement, tu peux directement demander un poste de contractuel à l'intérieur.
pier333
Messages : 18
Inscription : 03 mars 2018 11:06

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par pier333 »

sifuwong a écrit : 10 mars 2018 13:07
pier333 a écrit : 03 mars 2018 11:10 j'ai loupé de quelques centième la liste complémentaire de la session 2017, et là je viens de voir que je viens de raté les inscriptions pour la session 2018 (les inscriptions ne sont plus en mai comme l'an dernier mais viennent de finir il y a 15j) je suis au bout de ma vie...
Courage,

L'important c'est de poursuivre tes efforts et d'avoir un emploi en attendant si possible.
Il y a des recrutements sans concours sur simple dossier dans plusieurs ministères chaque année.
Et si tu as des compétences rares comme le développement, tu peux directement demander un poste de contractuel à l'intérieur.

Merci pour ton soutien, quand j'ai constaté que j'avais raté les inscriptions de quelques jours ce fut terrible, là avec le temps ca va mieux, et ca me servira de lecon! Oui je vais regarder ce que tu m'as dit, de toute facon pas le choix faut que j'attende 2019.
dav86x
Messages : 49
Inscription : 04 nov. 2017 15:26

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par dav86x »

pier333 a écrit : 10 mars 2018 18:37
sifuwong a écrit : 10 mars 2018 13:07
pier333 a écrit : 03 mars 2018 11:10 j'ai loupé de quelques centième la liste complémentaire de la session 2017, et là je viens de voir que je viens de raté les inscriptions pour la session 2018 (les inscriptions ne sont plus en mai comme l'an dernier mais viennent de finir il y a 15j) je suis au bout de ma vie...
Courage,

L'important c'est de poursuivre tes efforts et d'avoir un emploi en attendant si possible.
Il y a des recrutements sans concours sur simple dossier dans plusieurs ministères chaque année.
Et si tu as des compétences rares comme le développement, tu peux directement demander un poste de contractuel à l'intérieur.

Merci pour ton soutien, quand j'ai constaté que j'avais raté les inscriptions de quelques jours ce fut terrible, là avec le temps ca va mieux, et ca me servira de lecon! Oui je vais regarder ce que tu m'as dit, de toute facon pas le choix faut que j'attende 2019.
bonjour, pour info un concours itrf sera lancer prochainement :
http://www.enseignementsup-recherche.go ... ation.html

ainsi bientôt un concours TSEF2 ou TSEF 3 pour la défense .
cnul
Messages : 69
Inscription : 11 janv. 2016 01:48

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par cnul »

J'ai fini ma première semaine en préfecture de police dans le 13 eme arrondissement à Paris.

J'aime beaucoup et mes collègues sont vraiment cool. Bonne ambiance et le travail est très intéressant. Je regrette pas même si c'est trop tot pour se donner un aperçu.
newtechsic
Messages : 33
Inscription : 19 févr. 2018 18:29

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par newtechsic »

Bonjour
félicitations,
tu as reçu rapidement tout les éléments pour ton affectation et les changements niveau régime sécu,... rémunération. rapidement après avoir communiqué que t'ai quitté ton ancien poste?
t'a été retenu pour le poste PN52?
cnul
Messages : 69
Inscription : 11 janv. 2016 01:48

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par cnul »

Bonjour

Je viens d'avoir comme info que l'ensemble des gens sur liste complémentaires ont tous été rappelé pour un nombre 24 postes (ils étaient 16 sur la liste)

LA personne qui l'a donné l'info était sur la liste justement. Elle a eu l'info une semaine avant le nouveau concours de 2018.

C'est une bonne nouvelle pour ceux qui étaient sur liste d'attente
pier333
Messages : 18
Inscription : 03 mars 2018 11:06

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par pier333 »

cnul a écrit : 12 avr. 2018 17:00 Bonjour

Je viens d'avoir comme info que l'ensemble des gens sur liste complémentaires ont tous été rappelé pour un nombre 24 postes (ils étaient 16 sur la liste)

LA personne qui l'a donné l'info était sur la liste justement. Elle a eu l'info une semaine avant le nouveau concours de 2018.

C'est une bonne nouvelle pour ceux qui étaient sur liste d'attente
24 postes pour 16 personnes? Donc des postes non pourvus. Et moi qui était à quelques centièmes de la liste complémentaire... Je trouve ca dommage, j'aurais bien entendu accepter, quel que soit l'endroit...
Répondre

Revenir à « Concours Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC »

Fiche métier et concours Technicien des Systèmes d’information et de communication