Concours TSIC CN 2018

Fiche métier et concours Technicien des Systèmes d’information et de communication
Dafttrak
Messages : 19
Inscription : 10 juil. 2018 07:30

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Dafttrak »

Je suppose que tout ceux sur la LC ont reçu leurs affectations.
Pour ma part j'ai eu mon premier choix.
fruit2018
Messages : 48
Inscription : 10 juil. 2018 13:12

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par fruit2018 »

Dafttrak a écrit : 31 oct. 2018 22:41 Je suppose que tout ceux sur la LC ont reçu leurs affectations.
Pour ma part j'ai eu mon premier choix.
oui moi aussi j'ai reçu j'ai eu mon premier choix :D
MadR
Messages : 35
Inscription : 11 juil. 2018 10:13

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par MadR »

Ouaip, j'ai pas du tout eu ce que je voulais, (RSSI), pas du tout le profil mais on va voir, normalement c'est un poste cat A il me semble..
polo3316
Messages : 14
Inscription : 02 juin 2018 19:53

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par polo3316 »

Rien reçu pour ma part..
Mail ou courrier ?
babelou
Messages : 14
Inscription : 10 juil. 2018 10:07

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par babelou »

2ème choix :)
Reçu hier après-midi par mail
polo3316
Messages : 14
Inscription : 02 juin 2018 19:53

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par polo3316 »

En concours interne ou externe?
babelou
Messages : 14
Inscription : 10 juil. 2018 10:07

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par babelou »

Concours externe
polo3316
Messages : 14
Inscription : 02 juin 2018 19:53

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par polo3316 »

Merci pour la réponse, je verrai demain. Comme j'étais 1er de la LC ça me semble bizarre.
babelou
Messages : 14
Inscription : 10 juil. 2018 10:07

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par babelou »

Ah oui en effet 1er sur la LC ça va forcément arriver (j'étais 2ème).
Sinon il faut appeler demain (ou plutôt lundi, avec le pont de la Toussaint ça va peut-être être difficile de joindre quelqu'un demain).
Bon courage pour l'attente
babelou
Messages : 14
Inscription : 10 juil. 2018 10:07

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par babelou »

J'espère que maintenant tout le monde a reçu son affectation et qu'il n'y a pas trop de déçus.
Savez-vous si on va recevoir un document officiel indiquant le montant (même approximatif) de la rémunération ?
Je dois me loger en région parisienne pour le 10 décembre et je ne pense pas que les propriétaires me croiront sur parole si je leur annonce que j'ai réussi un concours administratif catégorie B et que je vais toucher environ 2000€ par mois...
fruit2018
Messages : 48
Inscription : 10 juil. 2018 13:12

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par fruit2018 »

babelou a écrit : 05 nov. 2018 09:48 J'espère que maintenant tout le monde a reçu son affectation et qu'il n'y a pas trop de déçus.
Savez-vous si on va recevoir un document officiel indiquant le montant (même approximatif) de la rémunération ?
Je dois me loger en région parisienne pour le 10 décembre et je ne pense pas que les propriétaires me croiront sur parole si je leur annonce que j'ai réussi un concours administratif catégorie B et que je vais toucher environ 2000€ par mois...
j’espère qu'on va connaitre notre salaire avant de commencer je vais dire oui au poste mais je sais même pas combien je vais gagner
il nous demande plein de papier à compléter mais pas d'info sur le salaire
Mikl
Messages : 54
Inscription : 25 mai 2018 03:19

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Mikl »

Par expérience vous ne le saurez pas exactement avant la première paye :/ je suis rentré le 22 octobre et on ne sais toujours pas le montant exact... Du coup on pioche les info comme on peu mais c'est un vrais parcour du combatant :)
EricP
Messages : 7
Inscription : 23 juil. 2018 08:47

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par EricP »

babelou a écrit : 05 nov. 2018 09:48 J'espère que maintenant tout le monde a reçu son affectation et qu'il n'y a pas trop de déçus.
Savez-vous si on va recevoir un document officiel indiquant le montant (même approximatif) de la rémunération ?
Je dois me loger en région parisienne pour le 10 décembre et je ne pense pas que les propriétaires me croiront sur parole si je leur annonce que j'ai réussi un concours administratif catégorie B et que je vais toucher environ 2000€ par mois...
En RP c'est impossible de se loger sans les Fiches de Payes ( qui arrivent avec 3 mois de retard, et comme il en faut 3 ça fait 6 mois de Galère ) et/ou la copie du relevé bancaire avec le versement et un Snap de l’écran de consultation du solde sur internet ( Les Bayeurs prives n'ont absolument pas le droit de le demander MAIS vous avez le droit de leur faire parvenir et oui le monde est Gris ) + Garant + ... , La Solution que j'ai retenue en attendant que le Cash arrive est AirBnB 4 nuits par Semaine et rentrer chez "Maman" a 350km pour les nuits du Vendredi, Samedi, Dimanche. En RP dans le Social c'est un système de points il y a 149 demandes pour un T2 dans le 15ieme ils prennent les 3 plus gros points et dans le lots il y aura toujours "une fille mère enceinte jusqu’aux yeux" , un piston politique ou une mallette associative... A une époque les CRS pouvait dépanner d'une chambre les débutants maintenant c'est Non direct. Si tu demande je fais comment ? la réponse est "Y a des collègues qui dorment dans leur voiture" c'est a dire : Démerder-vous...
MadR
Messages : 35
Inscription : 11 juil. 2018 10:13

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par MadR »

Mikl a écrit : 05 nov. 2018 19:02 Par expérience vous ne le saurez pas exactement avant la première paye :/ je suis rentré le 22 octobre et on ne sais toujours pas le montant exact... Du coup on pioche les info comme on peu mais c'est un vrais parcour du combatant :)
Normalement il suffit de demander a la gestionnaire de faire une simulation. C'est ce que j'ai fait, j'attends confirmation avant d'accepter ou non pour ma part ^^.
Sinon a quoi bon écrire comme motif de refus le salaire si on ne le connait même pas. Je pense que vous auriez du insister ceux qui sont déjà en poste pour avoir une simulation avec vos justificatifs.

Pour le logement essayer d'obtenir des codes pour BALAE, si vous avez déja une demande de logement sociale en cours ca ira plus vite. Sinon il faudra passer par le privé
Brett
Messages : 1
Inscription : 10 nov. 2018 13:21

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Brett »

MadR a écrit : 01 nov. 2018 21:06 Ouaip, j'ai pas du tout eu ce que je voulais, (RSSI), pas du tout le profil mais on va voir, normalement c'est un poste cat A il me semble..
Moi c'est Mulhouse en 1 et choux et je me retrouve à créteil,je pense décliner la proposition
MadR
Messages : 35
Inscription : 11 juil. 2018 10:13

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par MadR »

Brett a écrit : 10 nov. 2018 13:27
MadR a écrit : 01 nov. 2018 21:06 Ouaip, j'ai pas du tout eu ce que je voulais, (RSSI), pas du tout le profil mais on va voir, normalement c'est un poste cat A il me semble..
Moi c'est Mulhouse en 1 et choux et je me retrouve à créteil,je pense décliner la proposition
Comme quoi :/ moi c'était un de mes premiers choix Créteil ! C'est dommage qu'on puisse pas échanger
fruit2018
Messages : 48
Inscription : 10 juil. 2018 13:12

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par fruit2018 »

MadR a écrit : 10 nov. 2018 12:44
Mikl a écrit : 05 nov. 2018 19:02 Par expérience vous ne le saurez pas exactement avant la première paye :/ je suis rentré le 22 octobre et on ne sais toujours pas le montant exact... Du coup on pioche les info comme on peu mais c'est un vrais parcour du combatant :)
Normalement il suffit de demander a la gestionnaire de faire une simulation. C'est ce que j'ai fait, j'attends confirmation avant d'accepter ou non pour ma part ^^.
Sinon a quoi bon écrire comme motif de refus le salaire si on ne le connait même pas. Je pense que vous auriez du insister ceux qui sont déjà en poste pour avoir une simulation avec vos justificatifs.

Pour le logement essayer d'obtenir des codes pour BALAE, si vous avez déja une demande de logement sociale en cours ca ira plus vite. Sinon il faudra passer par le privé
moi j'ai accepté le poste j'aurais du faire comme toi demander une simulation.
je vais commencer le poste en décembre sans connaitre mon salaire il y a qu'a la fonction publique que tu peux voir ça.
pour moi c'est trés clair si je n'ai pas le salaire que je mérite je démissionnerai et je retourne dans le privé
il y a du travail dans l'informatique dans le privé et trés bien payé
fruit2018
Messages : 48
Inscription : 10 juil. 2018 13:12

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par fruit2018 »

MadR a écrit : 10 nov. 2018 13:58
Brett a écrit : 10 nov. 2018 13:27
MadR a écrit : 01 nov. 2018 21:06 Ouaip, j'ai pas du tout eu ce que je voulais, (RSSI), pas du tout le profil mais on va voir, normalement c'est un poste cat A il me semble..
Moi c'est Mulhouse en 1 et choux et je me retrouve à créteil,je pense décliner la proposition
Comme quoi :/ moi c'était un de mes premiers choix Créteil ! C'est dommage qu'on puisse pas échanger
c'est clair, c'est vraiment dommage que les personnes ne puisse pas échanger les postes entre eux.
il suffit que les candidats se mettre en relation pour échanger de poste ou pour négocier c'est tellement plus simple et il y aurai moins de désistement.
c'est ça qui est décevant dans ce concours, chaque année il y a la moitié qui refuse le concours pour plusieurs raison : le lieu d'affectation, le salaire,
le poste ... il vont jamais se remettre en question sur l'organisation du concours. je sais pas si c'est pareil dans les autres ministères
je suis assez déçu (c'était mon coup de gueule du jour)
casimir1848
Messages : 15
Inscription : 06 juin 2007 22:27

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par casimir1848 »

Bonjour

je viens au nouvelle comment se passe les affectations pour les LC qui on commencé le 10 Décembre 2018
êtes-vous satisfait de l'ambiance , le Salaire, le Poste ??
Inkognito
Messages : 7
Inscription : 15 sept. 2018 12:29

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Inkognito »

Bonjour

je viens au nouvelle comment se passe les affectations pour les LC qui on commencé le 10 Décembre 2018
êtes-vous satisfait de l'ambiance , le Salaire, le Poste ??
Bonjour,

* Ambiance : oui
* Poste : j'apprends un autre métier que le mien, mais ce n'est pas vraiment un problème
* Salaire : je recevrai ma feuille de salaire dans un mois, je pourrai vraiment comparer (j'ai reçu de l'argent, mais la compta est débordée avec le prélèvement à la source).
J'ajouterais qu'on ne choisit pas de devenir Agent du Service Public pour le salaire ;-)
casimir1848
Messages : 15
Inscription : 06 juin 2007 22:27

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par casimir1848 »

Inkognito a écrit : 02 févr. 2019 10:23
Bonjour

je viens au nouvelle comment se passe les affectations pour les LC qui on commencé le 10 Décembre 2018
êtes-vous satisfait de l'ambiance , le Salaire, le Poste ??
Bonjour,

* Ambiance : oui
* Poste : j'apprends un autre métier que le mien, mais ce n'est pas vraiment un problème
* Salaire : je recevrai ma feuille de salaire dans un mois, je pourrai vraiment comparer (j'ai reçu de l'argent, mais la compta est débordée avec le prélèvement à la source).
J'ajouterais qu'on ne choisit pas de devenir Agent du Service Public pour le salaire ;-)
Salut

comme toi j'apprend un autre métier que le mien.
par contre ambiance très moyenne je travail avec des collègues un peu grincheux mais c'est pas grave.
par contre pour le salaire j'ai pas reçu d'argent donc en difficulté financière merci au gestionnaire de paie mais bon
on m'avais prévenu en résumé des début compliqué.
polo3316
Messages : 14
Inscription : 02 juin 2018 19:53

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par polo3316 »

Bonsoir,

Poste: Ne correspond pas totalement à mes compétences mais l’adaptation se fait sans soucis.

Ambiance: Excellent ambiance dans le service. Malgré mon arrivée récente, on tient compte de mon avis.

Salaire: j’ai reçu une avance dès le 20 décembre , puis un salaire plein en janvier. Je suis satisfait de la rémunération (je suis en AC aussi).

J’ai même croisé un des membres de notre jury. :lol:
polo3316
Messages : 14
Inscription : 02 juin 2018 19:53

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par polo3316 »

casimir1848 a écrit : 03 févr. 2019 22:56
Inkognito a écrit : 02 févr. 2019 10:23
Bonjour

je viens au nouvelle comment se passe les affectations pour les LC qui on commencé le 10 Décembre 2018
êtes-vous satisfait de l'ambiance , le Salaire, le Poste ??
Bonjour,

* Ambiance : oui
* Poste : j'apprends un autre métier que le mien, mais ce n'est pas vraiment un problème
* Salaire : je recevrai ma feuille de salaire dans un mois, je pourrai vraiment comparer (j'ai reçu de l'argent, mais la compta est débordée avec le prélèvement à la source).
J'ajouterais qu'on ne choisit pas de devenir Agent du Service Public pour le salaire ;-)
Salut

comme toi j'apprend un autre métier que le mien.
par contre ambiance très moyenne je travail avec des collègues un peu grincheux mais c'est pas grave.
par contre pour le salaire j'ai pas reçu d'argent donc en difficulté financière merci au gestionnaire de paie mais bon
on m'avais prévenu en résumé des début compliqué.
Concernant ta rémunération, fais une demande d’avance sur salaire. Si tu passes par mail, sois précis dans ton sujet sinon ils ne traiteront pas ta demande (surtout avec le prélèvement à la source)
casimir1848
Messages : 15
Inscription : 06 juin 2007 22:27

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par casimir1848 »

polo3316 a écrit : 07 févr. 2019 21:54
casimir1848 a écrit : 03 févr. 2019 22:56
Inkognito a écrit : 02 févr. 2019 10:23

Bonjour,

* Ambiance : oui
* Poste : j'apprends un autre métier que le mien, mais ce n'est pas vraiment un problème
* Salaire : je recevrai ma feuille de salaire dans un mois, je pourrai vraiment comparer (j'ai reçu de l'argent, mais la compta est débordée avec le prélèvement à la source).
J'ajouterais qu'on ne choisit pas de devenir Agent du Service Public pour le salaire ;-)
Salut

comme toi j'apprend un autre métier que le mien.
par contre ambiance très moyenne je travail avec des collègues un peu grincheux mais c'est pas grave.
par contre pour le salaire j'ai pas reçu d'argent donc en difficulté financière merci au gestionnaire de paie mais bon
on m'avais prévenu en résumé des début compliqué.
Concernant ta rémunération, fais une demande d’avance sur salaire. Si tu passes par mail, sois précis dans ton sujet sinon ils ne traiteront pas ta demande (surtout avec le prélèvement à la source)
salut,

j'ai envoyé plusieurs mail pour expliquer ma situation je suis tombé, je pense sur une incompétente qui me dis qu'elle n'a pas reçu mon certificat
et qu'elle ne peut pas me payer alors que sa fait 2 mois qu'ils sont au courant de mon arrivé à la fonction public.
heureusement que le poste est intéressant sinon je pense que j'aurais déjà démissionné.
Inkognito
Messages : 7
Inscription : 15 sept. 2018 12:29

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Inkognito »

Envoie un nouvel email spécifiant ta demande, met ton responsable en copie ainsi le sien.
Ensuite, passe un appel téléphonique. Curieusement, le téléphone fonctionne bcp mieux que le couriel dans l'administration. :shock:
polo3316
Messages : 14
Inscription : 02 juin 2018 19:53

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par polo3316 »

Bonsoir,

As-tu bien envoyé ton arrêté d’affectation signé par toi et ton chef de bureau ?
casimir1848
Messages : 15
Inscription : 06 juin 2007 22:27

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par casimir1848 »

Inkognito a écrit : 08 févr. 2019 21:55 Envoie un nouvel email spécifiant ta demande, met ton responsable en copie ainsi le sien.
Ensuite, passe un appel téléphonique. Curieusement, le téléphone fonctionne bcp mieux que le couriel dans l'administration. :shock:
j'ai envoyé plusieurs mail en copie les responsables aucune réponse, aucune excuse
mais j'attend fin février maintenant on verra
casimir1848
Messages : 15
Inscription : 06 juin 2007 22:27

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par casimir1848 »

polo3316 a écrit : 08 févr. 2019 22:14 Bonsoir,

As-tu bien envoyé ton arrêté d’affectation signé par toi et ton chef de bureau ?
mon arrêté je l'ai envoyé deux mois avant de commencer
j'avais tout bien préparé parce-qu'on m'avait prévenu que le fonctionnement était très long à la fonction publique
casimir1848
Messages : 15
Inscription : 06 juin 2007 22:27

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par casimir1848 »

Bonjour

j'ai réussi le concours de TSIC 2018 et j'ai eté affecté à un poste je suis stagiaire pendant 1 ans
je voulais savoir si je peux démissionner et quel est le delai de préavis.
je voudrais retourner dans le secteur privé je crois que la fonction public c'est pas trop mon truc

merci d'avance
Inkognito
Messages : 7
Inscription : 15 sept. 2018 12:29

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Inkognito »

C'est dommage de démissionner après avoir préparé et réussi un concours, mais rien ne t'en empêche.
Des informations ici : https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F513

Si c'est ton souci de paye qui te mine, demande de l'aide à ta hiérarchie ou tes collègues.
L'intégration des nouveaux est un parcours du combattant, mais on m'a promis que cela s'arrange après ;-)
casimir1848
Messages : 15
Inscription : 06 juin 2007 22:27

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par casimir1848 »

Inkognito a écrit : 22 févr. 2019 22:02 C'est dommage de démissionner après avoir préparé et réussi un concours, mais rien ne t'en empêche.
Des informations ici : https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F513

Si c'est ton souci de paye qui te mine, demande de l'aide à ta hiérarchie ou tes collègues.
L'intégration des nouveaux est un parcours du combattant, mais on m'a promis que cela s'arrange après ;-)
merci pour le lien, j hésite encore de démissionner c'est pas la paye qui me dérange car on m'avais dit que c'est dur pour les nouveaux au début
mais c'est plus l'organisation, l'ambiance, les méthodes de travail qui me dérange dans la fonction public.
j'ai l'impressions de revenir 10 ans en arrière. aujourd'hui je ne vois pas l'avantage de travailler à la fonction public
peut-être l'emploi à vie
MadR
Messages : 35
Inscription : 11 juil. 2018 10:13

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par MadR »

Bonjour tout le monde,

Avez vous reçu votre prime d'installation depuis votre prise de fonction? pour ceux de la liste principal , si oui, ca a pris combien de temps ? , pour ma part LC, et toujours rien on m'avait pourtant indiqué 2 mois au départ..
Mikl
Messages : 54
Inscription : 25 mai 2018 03:19

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Mikl »

Hello,
De notre côté (nous sommes plusieurs à être rentré en même temps dans le même service) issu de la LP du concours 2018 (prise de fonction fin octobre)
Nous n'avons rien eu à ce niveau et on nous à même annoncé qu'il serais possible que nous ne la touchons pas avant notre titularisation... Donc les deux mois... Je trouve ça un peu trop rapide mdr...
MadR
Messages : 35
Inscription : 11 juil. 2018 10:13

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par MadR »

LOL, bon heureusement je comptais pas dessus mais quand même ! c'est ce qu'on m'avait dit quand je suis arrivé dans mon service :/
M105
Messages : 3
Inscription : 24 juil. 2018 16:02

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par M105 »

Pas de prime d'installation ici non plus, on m'avait du 2 mois aussi ... J'ai relancé la RH 2 fois pas un seul retour :arrow:
casimir1848
Messages : 15
Inscription : 06 juin 2007 22:27

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par casimir1848 »

M105 a écrit : 16 avr. 2019 19:05 Pas de prime d'installation ici non plus, on m'avait du 2 mois aussi ... J'ai relancé la RH 2 fois pas un seul retour :arrow:
bonjour

moi aussi toujours pas reçu de prime d'installation en plus il mon pas tout payé sur un acompte
c'est trés compliqué les RH du ministère de l’intérieur pas de retour relancé plusieurs fois
Bourkuff
Messages : 47
Inscription : 20 mars 2019 19:31

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Bourkuff »

Bonjour à tous ! Certain d’entre vous qui ont passé le concours pourrai donner des tuyaux sur l’oral ? Les questions type ? Le déroulement en général ? Merci
MadR
Messages : 35
Inscription : 11 juil. 2018 10:13

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par MadR »

Les gars, elle est où la prime d'installation ? :lol: Rien ici :evil:
Mikl
Messages : 54
Inscription : 25 mai 2018 03:19

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Mikl »

De notre côté ils nous ont demandé notre avis de prise de poste, ça avance donc... Ca ne devrais plus trop tarder...
MadR
Messages : 35
Inscription : 11 juil. 2018 10:13

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par MadR »

avis de prise de poste ? l'arrêté tu voulais dire ? quel service vous l'a demandé ? rien pour ma part , meme les rh ne sont pas au courant
Mikl
Messages : 54
Inscription : 25 mai 2018 03:19

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Mikl »

Non non c'est bien l'avis de prise de poste que tu a du remplir à ton premier jour et fait signer par ton supérieur pour certifier que tu a bien pris ton poste à tel endroit à tel date dans tel service
Pour le service je ne l'ai pas de tête je te dirais ça vendredi si tu veux :)
MadR
Messages : 35
Inscription : 11 juil. 2018 10:13

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par MadR »

Ah d’accord oui j’ai bien ce document mais il s’appelle Arrêté chez moi
Mikl
Messages : 54
Inscription : 25 mai 2018 03:19

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Mikl »

Hum j'ai moi aussi un arrêté, mais j'ai aussi un avis de prise de poste, et c'est ce dernier qu'ils m'ont réclamé (Tu me met le doute sur l'appellation exacte du document je te confirme ca vendredi du coup ;) )
Bobby
Messages : 29
Inscription : 26 juin 2019 22:08

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Bobby »

Bonjour, félicitations à tous les lauréats, vous serez bientôt titularisés :)

Étant sur la LP du concours CN 2019, je me demande comment ça se passe si on a pas vraiment le choix du poste (à cause du classement) et qu'au final notre profil ne correspond pas à la fiche de poste?
Par rapport au compétences attendues, etc. Certaines fiches demandent un niveau de maîtrise dans un domaine particulier (radio par exemple).

Si on accepte un poste et qu'on a pas du tout le profil (car d'autres compétences), que se passe-t-il?

Merci pour vos retours!
rohan
Messages : 11
Inscription : 14 oct. 2018 18:56

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par rohan »

Bonjour Bobby, félicitations à toi aussi pour leconcours. Pour nous la Titu c'est le 22 octobre si tout se passe bien. Le poste sur lequel tu seras positionné en fonction de ton classement te sera expliqué par les anciens et par ton chef, dans leur intérêt et celui du service ils ont tout a gagner à t'expliquer, eux aussi ont été stagiaires et ont du apprendre. Je ne connais pas a titre perso un tech ou ingé en mesure de pouvoir être opérationnel en une journée dans un nouvel environnement... Dans mon cas, les gars étaient contents de voir débarquer un nouveau collègue qui avait déjà une xp après un SI ressemble souvent à un autre SI... Après tu es "stagiaire" en voie de titularisation, donc il faut rester vigilant et valider son année, une fois la titularisation libre a toi de postuler sur un poste ayant plus d'intérêts pour toi (je n'ai rien lu sur une obligation de durée sur un poste or la période de stage). Cela dit, en regardant les primes, entre un poste de tech support ou d'adjoint au responsable, la différence se joue a 100€ brut par an après le concours pour selon moi bien des tracas en plus pendant une durée probatoire d'un an... De plus, si tu prends un poste du type groupe rifseep 1 et que tu descends vers un poste groupe 2 ou 3 tu gagnes 0 alors que dans le cas inverse tu peux obtenir une réévaluation de tes primes non négligeables, donc autant miser sur des postes niveau 3 (+800 de 3 à 2 et +1000 de 2 à 1 ou 1800 de 3 à 1) au bout de 4 ans.
Selon moi, il est super intéressant ce concours, une nouvelle spécialité implique de nouvelles compétences donc t'as tout à gagner😉
Sur des postes spécifiques comme radio une formation est proposée d'office il me semble, mais des projets emmergent dans cette spécialité du coup tu serais en radio aussi avancé que les autres du fait de changement de techno.
MadR
Messages : 35
Inscription : 11 juil. 2018 10:13

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par MadR »

Bobby a écrit : 30 juil. 2019 02:42 Bonjour, félicitations à tous les lauréats, vous serez bientôt titularisés :)

Étant sur la LP du concours CN 2019, je me demande comment ça se passe si on a pas vraiment le choix du poste (à cause du classement) et qu'au final notre profil ne correspond pas à la fiche de poste?
Par rapport au compétences attendues, etc. Certaines fiches demandent un niveau de maîtrise dans un domaine particulier (radio par exemple).

Si on accepte un poste et qu'on a pas du tout le profil (car d'autres compétences), que se passe-t-il?

Merci pour vos retours!
Je te donne un exemple , j'ai accepté un poste (le seul qui m'était proposé en fait) qui ne m’intéressait pas du tout, j’apprends ensuite que d'autres postes ont été refusé dont un qui m’intéressait , j'appelle la gestionnaire, rien ne peut être fait c'est tant pis.
Du coup tu te retrouve sur un poste qui ne t’intéresse pas mais il faut se dire que c'est pour un moment, après en fonction de ta situation tu peux demander une mutation après la titularisation.

PS: te laisse pas impressionner par les fiches de postes.. pour ce qui est fait réellement des fois..
PS2: Si tu mets de la bonne volonté il n'y a aucune raison de pas être titularisé. tu apprendras même si ça prendra plus de temps.
Et pour la petite histoire, ne pas être titularisé a ce qu'on m'a dit il faut vraiment avoir eu une grosse embrouille avec la hiérarchie.
et même dans le cas ou tu serais pas titularisé ils sont dans l'obligation de te trouver un autre poste plus adapté pour refaire une année en tant que stagiaire.
Bobby
Messages : 29
Inscription : 26 juin 2019 22:08

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Bobby »

Merci beaucoup pour vos réponses!

Je peux donc être mis sur un poste qui correspond pas mais avec de la volonté ça ne me dérange pas d'apprendre de nouvelles choses! Je suis ouvert, ça fera ça de plus dans mes compétences. Même si je demande à changer après quelques années.
Répondre

Revenir à « Concours Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC »

Fiche métier et concours Technicien des Systèmes d’information et de communication