Concours TSIC CN 2018

Fiche métier et concours Technicien des Systèmes d’information et de communication
Répondre
DeBanis
Messages : 5
Inscription : 18 mars 2018 11:03

Concours TSIC CN 2018

Message par DeBanis »

Bonjour à tous,

Je vais faire partie des candidats au concours TSIC CN 2018.
Avant de m'inscrire à cette épreuve, j'ai parcouru une bonne partie de ce forum très instructif.
Cependant une question reste sans réponse : peut-on garder le bénéfice d'une réussite au concours durant un certain temps ?
En d'autres termes, peut-on décliner les propositions de postes qui suivent la réussite, pour postuler plus tard sur d'autres places ?
tsic2018
Messages : 1
Inscription : 23 mars 2018 11:17

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par tsic2018 »

DeBanis a écrit : 18 mars 2018 11:15 Bonjour à tous,

Je vais faire partie des candidats au concours TSIC CN 2018.
Avant de m'inscrire à cette épreuve, j'ai parcouru une bonne partie de ce forum très instructif.
Cependant une question reste sans réponse : peut-on garder le bénéfice d'une réussite au concours durant un certain temps ?
En d'autres termes, peut-on décliner les propositions de postes qui suivent la réussite, pour postuler plus tard sur d'autres places ?
On ne garde pas le bénéfice d'une réussite. Si tu es sur la liste des lauréats, tu vas recevoir une fiche de vœux. Sur cette fiche, tu dois obligatoirement classer toutes les postes selon tes vœux (ou tu as l'option de refuser le bénéfice du concours). Après, les lauréats sont affectés en fonction de leur rang de classement et de leurs vœux d'affectation.
DeBanis
Messages : 5
Inscription : 18 mars 2018 11:03

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par DeBanis »

OK pour ça.
Merci pour ta réponse.

Quelqu'un sait combien de postes sont à pourvoir sur le concours à venir ?
newtechsic
Messages : 33
Inscription : 19 févr. 2018 18:29

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par newtechsic »

ce n'est que le jours de lla premiere epreuve ecrite. que l'on a vu le nombre de poste a pourvoir en externe et interne
nicoh
Messages : 26
Inscription : 20 juil. 2016 05:47

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par nicoh »

Bonjour,

Les résultats d'admissibilité sortent aujourd'hui, je jouerai du F5.
On nous a annoncé lors de l'écrit le nombre de postes internes une trentaine et une quarantaine de postes externes.
Y avait-il beaucoup de candidats dans vos centre d'examen? une vingtaine là ou j'ai passé.

Croisons les doigts
Lola92420
Messages : 1
Inscription : 24 mai 2018 09:58

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Lola92420 »

nicoh a écrit : 24 mai 2018 05:54 Bonjour,

Les résultats d'admissibilité sortent aujourd'hui, je jouerai du F5.
On nous a annoncé lors de l'écrit le nombre de postes internes une trentaine et une quarantaine de postes externes.
Y avait-il beaucoup de candidats dans vos centre d'examen? une vingtaine là ou j'ai passé.

Croisons les doigts
Bonjour Nicoh, Sais-tu où sont publiés les résultats et comment on y accède ? l'année dernière ils avaient du retard pour la publication. Espérons que ce ne soit pas le cas cette année...
nicoh
Messages : 26
Inscription : 20 juil. 2016 05:47

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par nicoh »

Bonjour,

Les résultats viennent de tomber, ils sont accessibles depuis la version mobile du site du ministère mais pas encore sur leur page WEB "normale".
interne: https://www.interieur.gouv.fr/A-votre-s ... s-SIC-2018
externe: https://www.interieur.gouv.fr/A-votre-s ... s-SIC-2018

Félicitation à tous les admissibles que je croiserai bientôt pour l'oral :-)
Mikl
Messages : 54
Inscription : 25 mai 2018 03:19

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Mikl »

Bonsoir à toutes et à tous, (ou bonjour suivant l'heure ou vous arriverez ici ;) )

Félicitation à tout les admissibles 2018 dont je fait parti :)

Concernant l'oral, cela se passe à quel endroit ? (tout le monde sur un lieu unique ou chacun dans un centre d'examen comme pour l’écrit ? )
Quel est la contenance de cet entretien oral ?
Je me doute qu'il y aura des question concernant le ministère et ses fonctions, sur le poste de Tsic, et quelques questions personnelles (parcours, pourquoi ce métier, motivation ect...) mais d'autres sujets pourrait être au rendez vous ?

Concernant les postes disponibles, y a t'il un liste de disponible à cet instant, ou faut t'il attendre la fin des oraux et être dans la liste des laureats pour connaitre cette liste ?

Maintenant en attente de la convocation pour savoir la date de cet oral juste avant mes vacances.
cnul
Messages : 69
Inscription : 11 janv. 2016 01:48

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par cnul »

Voici le rapport du jury concernant l'oral de l'année dernière.
Compte tenu du coefficient elevé de l'oral, il ne faut pas y aller les mains dans les poches.
On peut avoir une tres bonne note a l'écrit et se retrouvé dernier de la liste a cause d'une mauvaise note à l'oral.
C''est arrivé l'année derniere à quelqu'un qui a eu 16 a l'écrit et 9 a l'oral et qui était dans les derniers des admis.
Certains candidats se sont montrés particulièrement clairs, posés et réfléchis dans l’exposé de
leurs idées. Ils ont su développer et argumenter leurs réponses facilitant l’interaction avec le
jury. Ils ont également fait preuve d’ouverture d’esprit et d’une bonne capacité à s’intégrer à
l’environnement professionnel.

A l’inverse, d’autres candidats peinent à exposer clairement et de façon synthétique leurs
parcours. Le jury a également relevé une difficulté à expliquer et développer leurs idées. Une
tendance à la digression a aussi été observée pouvant s’associer à une confusion dans la
formulation des idées. Ces difficultés peuvent s’expliquer par un manque de préparation et/ou
une difficulté à gérer et maîtriser le stress lors d’une épreuve orale.
Le jury souligne que les connaissances techniques des candidats sont majoritairement
cloisonnées à un domaine, essentiellement celui du poste occupé. Peu de profil disposent d’une
polyvalence technique avérée.

En outre, les candidats ne valorisent pas suffisamment leurs parcours professionnels
(expériences professionnelles, cursus, formations continues, certifications professionnelles) et
ont des difficultés à dégager les éléments les plus pertinents permettant au jury d’apprécier
pleinement leurs connaissances et savoir-faire.

Le jury a également remarqué que les candidats ne se projettent pas suffisamment dans leurs
futures fonctions de TSIC. Les projections de carrière restent très sommaires.
S’agissant de la connaissance de l’environnement professionnel, elle est généralement correcte
pour les candidats internes. A contrario, les candidats du concours externe n’ont pas assez
démontré leur intérêt pour le ministère de l’intérieur. La connaissance des missions du ministère
et de son actualité ne sont pas maîtrisées, voire non connues.


Par ailleurs, il est regrettable qu’une majorité ne maitrise pas les bases de l’administration
générale, des valeurs du service public et du statut des fonctionnaires. Certains n’ont d’ailleurs
pas été en mesure de citer les trois grades du corps de TSIC.
Cette tendance, confirmée à nouveau cette année, dénote un intérêt insuffisant pour la fonction
publique et le ministère de l’intérieur en particulier. L’objectif est souvent de trouver un emploi
dans le domaine informatique peu importe la structure d’accueil.
DeBanis
Messages : 5
Inscription : 18 mars 2018 11:03

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par DeBanis »

Bonjour,

Pour info, je viens de recevoir ma convoc pour l'oral --> 21/06 à Lognes.
Je ne suis pas sûr que tout le monde passe le même jour (ça m'étonnerait fortement), mais ça peut donner une idée de la date à ceux qui n'ont pas encore leur convoc.
polo3316
Messages : 14
Inscription : 02 juin 2018 19:53

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par polo3316 »

DeBanis a écrit : 02 juin 2018 17:53 Bonjour,

Pour info, je viens de recevoir ma convoc pour l'oral --> 21/06 à Lognes.
Je ne suis pas sûr que tout le monde passe le même jour (ça m'étonnerait fortement), mais ça peut donner une idée de la date à ceux qui n'ont pas encore leur convoc.
Merci pour le post

Je ne suis actuellement pas chez moi, ça tombe bien!

Sans indiscrétion par quelle lettre commence votre nom de famille? (pour savoir si je suis avant ou après vous)

Les premiers à se présenter sont les "P".
Pour ma part je suis "S".

Merci!
Mikl
Messages : 54
Inscription : 25 mai 2018 03:19

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Mikl »

cnul a écrit : 30 mai 2018 11:43 Voici le rapport du jury concernant l'oral de l'année dernière.
Compte tenu du coefficient elevé de l'oral, il ne faut pas y aller les mains dans les poches.
On peut avoir une tres bonne note a l'écrit et se retrouvé dernier de la liste a cause d'une mauvaise note à l'oral.
C''est arrivé l'année derniere à quelqu'un qui a eu 16 a l'écrit et 9 a l'oral et qui était dans les derniers des admis.

Merci Cnul pour les précision apportée, j'avais déjà lu ce compte rendu.

DeBanis a écrit : 02 juin 2018 17:53 Bonjour,

Pour info, je viens de recevoir ma convoc pour l'oral --> 21/06 à Lognes.
Je ne suis pas sûr que tout le monde passe le même jour (ça m'étonnerait fortement), mais ça peut donner une idée de la date à ceux qui n'ont pas encore leur convoc.

Je viens également de recevoir ma convocation pour l'oral, il aura lieu le 20/06 à Lorgnes.

Par contre une question tout le monde a RDV à 10h30 ? Ou est-ce l'heure réelle de passage ? (histoire de m'organiser pour le trajet retour )
cnul
Messages : 69
Inscription : 11 janv. 2016 01:48

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par cnul »

J'ai passé l'oral en novembre et les candidats l'ensemble des candidats a été dispatcher sur une semaine et demi au mois.
Il faut savoir qu'il y a 3 jury de 3 personnes et que ça dure 25 minutes.
Il y a un tirage au sort et tout le monde ne passe pas avec le meme jury donc.
Pendant les 30 minutes on sait déjà qui sera le jury.
C'est censé permettre de nous se sentir plus serein et de faire des recherches sur les personnes pour l'entretien
La convocation fait en osrte que chaque personne est convouqé minimu 30 minutes avant son passage ce qui fait que le meme jour tout le monde n'arrive pas en meme temps.
Moi je passais l'apres midi mais apres mon arivé d'autres personne arrivait au compte goutte.
L4avantage de ce systeme c'est qu'on a l'impression d'etre peu nombreux et on a moins de pression.
Dans la salle d'attente on était que 4 a tout casser avec le turn over.
Mikl
Messages : 54
Inscription : 25 mai 2018 03:19

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Mikl »

Ok super merci de ces précisions Cnul !
DeBanis
Messages : 5
Inscription : 18 mars 2018 11:03

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par DeBanis »

cnul a écrit : 05 juin 2018 23:15 ...
Il y a un tirage au sort et tout le monde ne passe pas avec le meme jury donc.
Pendant les 30 minutes on sait déjà qui sera le jury.
C'est censé permettre de nous se sentir plus serein et de faire des recherches sur les personnes pour l'entretien
...
Les candidats ont vraiment pu prendre des renseignements sur les membres du jury ?
si oui avec des moyens persos ou mis à disposition ?
Selon ton expérience, est-ce bien utile de connaitre le pedigree des membres ?
cnul
Messages : 69
Inscription : 11 janv. 2016 01:48

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par cnul »

Bonjour

On a la liste des jury depuis très longtemps (elle est sur le site du ministère)
C'est seulement le jour de l'examen qu'on sait avec qui on passe.
Si on veut faire les choses bien, on peut se renseigner à l'avance et lorsqu'on sait avec qui on passe, on se focalise sur ce qu'on avait appris auparavant.

Connaitre le jury est important car il ne se présente pas pendant le 25 minutes.

Par exemple je savais que sur 3 personnnes, il y a vait la vice présidente du concours et deux ingénieurs SIC.
Savoir a qui on parle permet d'etre moins sur la défensive et aide à aborder l'entretien plus naturellement.

Je savais que la vice président n'avait pas un profil SIC par exemple donc je pouvais comprendre qu'elle me pose des question très peu techniques et s'interesse à l'aspect ressources humaines (qui était son domaine je crois)

Pour moi ça m'a permis d'etre moins méfiant et d'aborder l'entretien comme une discussion.
J'ai pas fait des recherches de fou non plus mais je me suis projeté dans une situation.

Je savais que les deux ingénieurs SIC pouvaient me poser des questions techniques (ce qu'ils n'ont pas réellement fait)

Ca aide aussi à mieux adapter son discours.

Bref pour moi c'est pas négligeable et c'est pas pour rien que l'info est donné 30 minutes avant.

Honnetement je n'y aurais pas pensé tout seul par contre. C'est une personne de l'encadrement qui m'a dit "voila les membres du jury, ça va vous aider à vous préparer en attendant votre tour".
Mikl
Messages : 54
Inscription : 25 mai 2018 03:19

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Mikl »

Hello, Bon voila je pense qu'on y est tous passé maintenant ?
Pour moi je pense que ça ne s'est pas trop mal passé mais difficile de juger un oral donc on verra bien le résultat.
Et vous ça c'est passé comment ?
nicoh
Messages : 26
Inscription : 20 juil. 2016 05:47

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par nicoh »

Bonjour MiKL, en fait la fin des oraux c'est le 29 juin.
Je suis comme toi en attente des résultats, on ne peut pas trop savoir si un oral a convaincu... Ensuite si ça avait marché, se sera l'attente des postes offerts dans le cadre du concours, et enfin une année de stage.

F5 le 12 juillet ! :-)

J -18
jeromeo
Messages : 3
Inscription : 01 juil. 2018 11:33

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par jeromeo »

nicoh a écrit : 24 juin 2018 10:54 Bonjour MiKL, en fait la fin des oraux c'est le 29 juin.
Je suis comme toi en attente des résultats, on ne peut pas trop savoir si un oral a convaincu... Ensuite si ça avait marché, se sera l'attente des postes offerts dans le cadre du concours, et enfin une année de stage.

F5 le 12 juillet ! :-)

J -18
Bonjour, j'étais le dernier à passer vendredi 29. J'ai trouvé l'entretien plus facile que celui que j'ai passé aux Douanes le mois dernier.

Je suis encore étonné d'avoir vu le candidat précédent s'être présenté en Tshirt.
palpac
Messages : 27
Inscription : 03 juin 2017 11:10

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par palpac »

Bonjour, pour ceux qui l'ont déjà passé, savez vous après les résultats, sous combien de temps on reçoit la liste des postes ?
et combien de temps après sait-on réellement sur quel poste nous sommes acceptés ?

merci
mikeal62
Messages : 30
Inscription : 09 juil. 2018 20:20

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par mikeal62 »

Bonjour,

Pour infos les résultats sont en ligne
zayon
Messages : 27
Inscription : 19 juil. 2017 11:11

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par zayon »

Félicitations à tous ceux qui ont réussi....

Attendons la liste des postes maintenant
Mikl
Messages : 54
Inscription : 25 mai 2018 03:19

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Mikl »

Youhou ! Admis pour ma part !
Félicitations aux admis
Et pour ceux pour qui ce n'est pas passé, dite vous que c'était un entrainement pour le prochain vous l'aborderez avec plus de sérénité et de connaissance de cause concernant l'organisation.

Maintenant oui vivement la liste des postes, rien n'est encore joué a 100%
Concernant celle ci, comment nous serons contacté ? (Par mail, courrier, convocation ? )
Pour ceux y étant déjà passé, comment cela se déroule ? sous combien de temps ? (Démission et du préavis de mon poste actuel a prévoir ...)

Merci d'avance
nicoh
Messages : 26
Inscription : 20 juil. 2016 05:47

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par nicoh »

Bonjour à tous, les résultats sont tombés entre hier et ce matin, félicitations à l'ensemble des admis!!
-dont je fais partie! trop heureux !! -
Il nous faut maintenant attendre les postes!
Dafttrak
Messages : 19
Inscription : 10 juil. 2018 07:30

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Dafttrak »

Pour ma part 8eme sur la liste complémentaire Arf ^^
mikeal62
Messages : 30
Inscription : 09 juil. 2018 20:20

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par mikeal62 »

Bonjour,

Félicitations aux reçus .
Quelqu'un a t'il des infos concernant IFSE (rifssep) Pour les techniciens sic ,difficile de trouver une grille sur le net.
Le montant minimum de la prime serait la bienvenue.

Par avance merci
palpac
Messages : 27
Inscription : 03 juin 2017 11:10

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par palpac »

Félicitaions à tout les admis,

Vivement les fiches de postes et les résultats définitifs !

et pour ceux qui l'ont loupé, ne vous découragez pas, comme dit Mikl, il faut rebondir, cela vous aidera à aborder le prochain avec plus de connaissance et d'assurance, vous saurez à quoi vous attendre. le travail et la persévérance finissent toujours par payer.
babelou
Messages : 14
Inscription : 10 juil. 2018 10:07

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par babelou »

Bravo aux admis !
Savez-vous quand les postes sont à pourvoir ?
Et savez-vous si les candidats sur liste complémentaire ont une chance d'être finalement reçus ?
Merci 😊
Yann75
Messages : 13
Inscription : 24 oct. 2017 16:16

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Yann75 »

Bravo à tous les admis !
L'année dernière un collègue contractuel était en liste complémentaire et il a finalement été reçu, il a même eu la chance de conserver son poste.
fruit2018
Messages : 48
Inscription : 10 juil. 2018 13:12

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par fruit2018 »

Bonjour
il y a des grandes chance que les personnes en liste complémentaire soit contacté.
dans les 48 admis certains vont refuser le concours
:wink: :wink:
fruit2018
Messages : 48
Inscription : 10 juil. 2018 13:12

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par fruit2018 »

Yann75 a écrit : 10 juil. 2018 17:50 Bravo à tous les admis !
L'année dernière un collègue contractuel était en liste complémentaire et il a finalement été reçu, il a même eu la chance de conserver son poste.
bonjour Yann75

comment il a fait ton collègue pour conserver son poste ? je suis en contractuel et je suis en liste complémentaire :D
babelou
Messages : 14
Inscription : 10 juil. 2018 10:07

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par babelou »

Merci pour vos réponses, il reste de l'espoir alors (2ème sur la complémentaire).
nicoh
Messages : 26
Inscription : 20 juil. 2016 05:47

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par nicoh »

On se tient au courant pour la liste des postes? En mode forum ou PV, je suis preneur.
J'attends aussi avec impatience la liste des postes, a priori c'est pour le 1er septembre, donc tout va s'enchaîner très vite je pense. J'arrive pas encore à réaliser. Pour ce qui est de se désister,ultra faible probabilité en ce qui me concerne... :-)
palpac
Messages : 27
Inscription : 03 juin 2017 11:10

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par palpac »

pour ceux qui sont en liste complémentaire, oui vous avez des chances assez raisonables d'etre contacté, surtout le haut de la liste.
les postes étant dispersés aux 4 coins du territoire (en tout cas les dernières années), ce n'est pas tout le monde qui accepte de bouger.
donc oui on peut vous contacter mais c'est surement pour aller là où personne n'a voulu aller.

l'année dernière quelqu'un avait fait une carte sur googlemaps avec la localisation des différents postes, ca serait bien si quelqu'un pouvait faire la meme chose cette année.
fruit2018
Messages : 48
Inscription : 10 juil. 2018 13:12

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par fruit2018 »

la majorité des postes seront sur Paris Marseille Lille Lyon si c'est comme l'année dernière.
GourdeGratuite
Messages : 22
Inscription : 11 juil. 2018 00:26

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par GourdeGratuite »

Coucou les amis !

Dans le Top 20 de la liste principale, je me demandais quand seraient envoyées les propositions d'affectation à choisir environ (Septembre?)

Autre question : pensez vous que beaucoup de postes seront ouverts sur Lille? (J'habite à Lille pour l'instant et je préfererai ne pas déménager bien que s'il le faut je suis prêt à le faire)

Bonne chance à vous tous, en espérant vous voir en tant que collègues bientôt, qui sait
MadR
Messages : 35
Inscription : 11 juil. 2018 10:13

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par MadR »

Bonjour a tous et félicitations aux admis.
Pour répondre à une question, a priori ( et a prendre avec des pincettes car c'est le conseil d'état qui a le dernier mot)
Quand un candidat réussis le concours en liste principale il est obligé à 95% de changer de poste.(voir 100%)
En liste complémentaire le candidat peut demander à garder son poste s'il y'a un poste de libre où il est .
Il faut voir avec votre direction et le conseil d'état.
Étant moi même sur liste complémentaire ça m'arrangerait fortement de rester où je suis et ne pas avoir à bouger ^^
Quoi qu'il en soit l'année dernière toute la liste complémentaire avait été appelé me semble t'il donc tout le monde à ses chances cette année.
La liste des postes devrait parvenir à ceux en liste principale d'ici une semaine ou 2 normalement.
Ce serait bien si quelqu'un d'ici pouvait la mettre ici ^^
Yann75
Messages : 13
Inscription : 24 oct. 2017 16:16

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Yann75 »

fruit2018 a écrit : 10 juil. 2018 18:15 bonjour Yann75

comment il a fait ton collègue pour conserver son poste ? je suis en contractuel et je suis en liste complémentaire :D
Bonjour fruit2018,

Un poste de TSIC était ouvert dans son service et il a pu postuler dessus.
Renseigne toi auprès de ta hiérarchie afin de savoir si des postes TSIC sont ouvert (si possible non publiés) dans ton service.

Je vous mettrais la liste des postes ici quand je l'aurais reçu ;)
palpac
Messages : 27
Inscription : 03 juin 2017 11:10

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par palpac »

pour ceux qui ont déjà réussi le concours ou qui connaissant le MI, que conseillez vous comme type de structures pour une première affectation ?
Yann75
Messages : 13
Inscription : 24 oct. 2017 16:16

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Yann75 »

palpac a écrit : 11 juil. 2018 11:59 pour ceux qui ont déjà réussi le concours ou qui connaissant le MI, que conseillez vous comme type de structures pour une première affectation ?
Tout dépend de la région où tu souhaites être affecté.
Sur Paris/région parisienne il vaut mieux privilégier la DSIC (MI) et la DOSTL (PP).
Un vaste éventaille de spécialités y sont exercées (développement/intégration, expertise/ingénierie réseau, support utilisateur, vidéo, radio, etc...).
Pour ce qui est de la province je ne connais pas.

Pour vous donner une idée des postes qui seront proposés, vous pouvez consulter le site de la BIEP (https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep).
Une fois sur le site, faites une recherche pour les poste Ministère de l'Intérieur, domaine SIC, catégorie B.
Il y a actuellement 30 postes publiés sur le site.
GourdeGratuite
Messages : 22
Inscription : 11 juil. 2018 00:26

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par GourdeGratuite »

Yann75 a écrit : 11 juil. 2018 13:44
palpac a écrit : 11 juil. 2018 11:59 pour ceux qui ont déjà réussi le concours ou qui connaissant le MI, que conseillez vous comme type de structures pour une première affectation ?
Tout dépend de la région où tu souhaites être affecté.
Sur Paris/région parisienne il vaut mieux privilégier la DSIC (MI) et la DOSTL (PP).
Un vaste éventaille de spécialités y sont exercées (développement/intégration, expertise/ingénierie réseau, support utilisateur, vidéo, radio, etc...).
Pour ce qui est de la province je ne connais pas.

Pour vous donner une idée des postes qui seront proposés, vous pouvez consulter le site de la BIEP (https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep).
Une fois sur le site, faites une recherche pour les poste Ministère de l'Intérieur, domaine SIC, catégorie B.
Il y a actuellement 30 postes publiés sur le site.
Wow, il y'a une plus grosse proportion de postes en RP que je ne l'imaginais...
fruit2018
Messages : 48
Inscription : 10 juil. 2018 13:12

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par fruit2018 »

MadR a écrit : 11 juil. 2018 10:25 Bonjour a tous et félicitations aux admis.
Pour répondre à une question, a priori ( et a prendre avec des pincettes car c'est le conseil d'état qui a le dernier mot)
Quand un candidat réussis le concours en liste principale il est obligé à 95% de changer de poste.(voir 100%)
En liste complémentaire le candidat peut demander à garder son poste s'il y'a un poste de libre où il est .
Il faut voir avec votre direction et le conseil d'état.
Étant moi même sur liste complémentaire ça m'arrangerait fortement de rester où je suis et ne pas avoir à bouger ^^
Quoi qu'il en soit l'année dernière toute la liste complémentaire avait été appelé me semble t'il donc tout le monde à ses chances cette année.
La liste des postes devrait parvenir à ceux en liste principale d'ici une semaine ou 2 normalement.
Ce serait bien si quelqu'un d'ici pouvait la mettre ici ^^
Bonjour

moi aussi ça m'arrangerait je suis en contractuel et je suis en liste complémentaire.
tu connais une personne qui a réussi a garder son poste après avoir passé le concours ??
perso j'y crois pas trop mais c'est beau de rêver ;-)
Yann75
Messages : 13
Inscription : 24 oct. 2017 16:16

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Yann75 »

fruit2018 a écrit : 11 juil. 2018 23:22 Bonjour

moi aussi ça m'arrangerait je suis en contractuel et je suis en liste complémentaire.
tu connais une personne qui a réussi a garder son poste après avoir passé le concours ??
perso j'y crois pas trop mais c'est beau de rêver ;-)
Vas voir mon message page précédente ;)
fruit2018
Messages : 48
Inscription : 10 juil. 2018 13:12

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par fruit2018 »

Yann75 a écrit : 11 juil. 2018 11:42
fruit2018 a écrit : 10 juil. 2018 18:15 bonjour Yann75

comment il a fait ton collègue pour conserver son poste ? je suis en contractuel et je suis en liste complémentaire :D
Bonjour fruit2018,

Un poste de TSIC était ouvert dans son service et il a pu postuler dessus.
Renseigne toi auprès de ta hiérarchie afin de savoir si des postes TSIC sont ouvert (si possible non publiés) dans ton service.

Je vous mettrais la liste des postes ici quand je l'aurais reçu ;)
Bonjour Yan75
je vais me renseigner auprès de mes responsables :wink: :wink:
mikeal62
Messages : 30
Inscription : 09 juil. 2018 20:20

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par mikeal62 »

Pour ma part reçu en interne ,(actuellement en enseignement supérieur) .
Il est possible que je refuse mon concours car je suis pour l'instant admissible à des postes de cat A en université.

Pour ceux déjà en place comment sont vos postes (le boulot les collègues etc.. )
Mikl
Messages : 54
Inscription : 25 mai 2018 03:19

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Mikl »

Bonjour a tous,

Réception du courrier récapitulatif du résultat avec les notes du concours ce jour,
Avec pour information que mon dossier va être transmis au BPTS de la DRH pour la suite.
Vivement la liste des postes ;)
zayon
Messages : 27
Inscription : 19 juil. 2017 11:11

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par zayon »

mikeal62 a écrit : 12 juil. 2018 15:49 Pour ma part reçu en interne ,(actuellement en enseignement supérieur) .
Il est possible que je refuse mon concours car je suis pour l'instant admissible à des postes de cat A en université.

Pour ceux déjà en place comment sont vos postes (le boulot les collègues etc.. )
Salut mikeal62

Tu es à quelle place sur la liste interne ??
mikeal62
Messages : 30
Inscription : 09 juil. 2018 20:20

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par mikeal62 »

8 ème place et toi?
zayon
Messages : 27
Inscription : 19 juil. 2017 11:11

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par zayon »

mikeal62 a écrit : 13 juil. 2018 12:42 8 ème place et toi?
19 ème ...

Cool pour toi le concours de cat A, c' est sur que la y'a pas photo..
mikeal62
Messages : 30
Inscription : 09 juil. 2018 20:20

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par mikeal62 »

Pas sur , ça me tente bien le ministère de l intérieur!!!

Je pense que cela va dépendre de la liste des postes.
zayon
Messages : 27
Inscription : 19 juil. 2017 11:11

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par zayon »

mikeal62 a écrit : 13 juil. 2018 13:31 Pas sur , ça me tente bien le ministère de l intérieur!!!

Je pense que cela va dépendre de la liste des postes.
ok

Moi je suis au CIRISI Balard en tant que TSEF.
Intéressant mais le MI m attire plus
Gordon001
Messages : 1
Inscription : 13 juil. 2018 14:01

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Gordon001 »

Mikl a écrit : 13 juil. 2018 11:54 Bonjour a tous,

Réception du courrier récapitulatif du résultat avec les notes du concours ce jour,
Avec pour information que mon dossier va être transmis au BPTS de la DRH pour la suite.
Vivement la liste des postes ;)
Bonjour Mikl,
tu as reçu ce courrier par voie électronique ou par la poste ? Tu es un externe ?
Mikl
Messages : 54
Inscription : 25 mai 2018 03:19

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Mikl »

Salut Gordon,

Je suis externe et je l'ai reçu par voie postale.
nicoh
Messages : 26
Inscription : 20 juil. 2016 05:47

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par nicoh »

Bonjour à tous, pas encore reçu non plus pour ma part... Est-il précisé la date de prise de fonction sur ce courrier?
Mikl
Messages : 54
Inscription : 25 mai 2018 03:19

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Mikl »

Non pas de date de prise de fonction malheureusement ...
nicoh
Messages : 26
Inscription : 20 juil. 2016 05:47

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par nicoh »

Et au niveau des notes, ils donnent des stats? J'avoue que sans listes et sans date ça devient compliqué lorsqu'on est en poste... :-)
Dafttrak
Messages : 19
Inscription : 10 juil. 2018 07:30

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Dafttrak »

Ils donnent les résultats des épreuves et la note minimum qu'il fallait avoir pour la liste principale et complémentaire.
Dernière modification par Dafttrak le 13 juil. 2018 18:54, modifié 2 fois.
Mikl
Messages : 54
Inscription : 25 mai 2018 03:19

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Mikl »

Ils te donnent tes notes, et la note générale qu'ils ont fixé pour les listes principales et complémentaires.
Effectivement pas simple j'suis en poste dans le privé et 1 mois de préavis a faire ...
jean12
Messages : 2
Inscription : 12 juil. 2018 22:28

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par jean12 »

/Bonjour,

Vu qu'il y a 2 listes, l'administration demande aux premiers et aux seconds et aux.... de chaque liste ?
Si il y a un désistement, le suivant de la liste en cours gagne une place ou on passe à l'autre liste ???

Je n'ai pas compris l'idée...

ni d'ailleurs les 17 postes réservés... sont-ils hors liste ? (arrêté du 29/3/2018 INTA1808369A)

???
nicoh
Messages : 26
Inscription : 20 juil. 2016 05:47

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par nicoh »

Bonjour à tous, quelqu'un à des nouvelles? Rien de mon côté
Répondre

Revenir à « Concours Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC »

Fiche métier et concours Technicien des Systèmes d’information et de communication