Concours TSIC CN 2018

Fiche métier et concours Technicien des Systèmes d’information et de communication
fruit2018
Messages : 48
Inscription : 10 juil. 2018 13:12

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par fruit2018 »

newtechsic a écrit : 09 août 2018 13:30 je suis affecté suite au concours de 2017. si des personnes ont des questions je répondrai avec plaisir, car j'ai été dans la même situation que vous.
et la j'en sais déjà mieux.
Bonjour,

as-tu eu une aide pour te loger sur paris ?? des primes , des propositions d'appartement ..etc

merci d'avance
newtechsic
Messages : 33
Inscription : 19 févr. 2018 18:29

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par newtechsic »

fruit2018 a écrit : 09 août 2018 22:10
newtechsic a écrit : 09 août 2018 13:30 je suis affecté suite au concours de 2017. si des personnes ont des questions je répondrai avec plaisir, car j'ai été dans la même situation que vous.
et la j'en sais déjà mieux.
Bonjour,

as-tu eu une aide pour te loger sur paris ?? des primes , des propositions d'appartement ..etc

merci d'avance
moi je suis de la région parisienne pour une affectation en région parisienne.
les personnes venant de province ou inversement peuvent demander a être mis en contact avec des gestionnaires pour la recherche logement et il existe des primes d'aides a l'installation dont je connais pas le montant.
mais pour tous il existe une prime quand tu intègre la fonction publique la première fois qui est de 2000€ versé dans les 3 mois après affectation.
nicoh
Messages : 26
Inscription : 20 juil. 2016 05:47

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par nicoh »

Bonjour,

Petite question hors sujet, doit-on avancer les frais lors du passage devant le médecin agréé?

Bien cordialement
fruit2018
Messages : 48
Inscription : 10 juil. 2018 13:12

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par fruit2018 »

newtechsic a écrit : 09 août 2018 22:31
fruit2018 a écrit : 09 août 2018 22:10
newtechsic a écrit : 09 août 2018 13:30 je suis affecté suite au concours de 2017. si des personnes ont des questions je répondrai avec plaisir, car j'ai été dans la même situation que vous.
et la j'en sais déjà mieux.
Bonjour,

as-tu eu une aide pour te loger sur paris ?? des primes , des propositions d'appartement ..etc

merci d'avance
moi je suis de la région parisienne pour une affectation en région parisienne.
les personnes venant de province ou inversement peuvent demander a être mis en contact avec des gestionnaires pour la recherche logement et il existe des primes d'aides a l'installation dont je connais pas le montant.
mais pour tous il existe une prime quand tu intègre la fonction publique la première fois qui est de 2000€ versé dans les 3 mois après affectation.
Bonjour

quand tu es stagiaire pendant 1 ans, tu commence par le plus petit des echelons ? ou tu peux négocier ton salaire

merci d'avance
newtechsic
Messages : 33
Inscription : 19 févr. 2018 18:29

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par newtechsic »

tu commence par le plus bas échelon si tu n'a pas de reprise d'ancienneté lier au même metier (c'est a dire domaine informatique)
tout est défini par décret. (les échelons, la catégorie, l'indice,..)
tu reçois le tout un mois avant ton affectation.
Un conseil : appelez vos futurs responsable de service (contact indiqué sur les fiche de poste) pour prendre un max d'informations sur la mission, pour ne pas être déçu de ce que vous aurai a faire comme boulot.
fruit2018
Messages : 48
Inscription : 10 juil. 2018 13:12

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par fruit2018 »

newtechsic a écrit : 10 août 2018 17:00 tu commence par le plus bas échelon si tu n'a pas de reprise d'ancienneté lier au même metier (c'est a dire domaine informatique)
tout est défini par décret. (les échelons, la catégorie, l'indice,..)
tu reçois le tout un mois avant ton affectation.
Un conseil : appelez vos futurs responsable de service (contact indiqué sur les fiche de poste) pour prendre un max d'informations sur la mission, pour ne pas être déçu de ce que vous aurai a faire comme boulot.
newtechsic a écrit : 10 août 2018 17:00 tu commence par le plus bas échelon si tu n'a pas de reprise d'ancienneté lier au même metier (c'est a dire domaine informatique)
tout est défini par décret. (les échelons, la catégorie, l'indice,..)
tu reçois le tout un mois avant ton affectation.
Un conseil : appelez vos futurs responsable de service (contact indiqué sur les fiche de poste) pour prendre un max d'informations sur la mission, pour ne pas être déçu de ce que vous aurai a faire comme boulot.
merci pour les reponses, je voulais savoir aussi au bout de combien de temps tu peux demander une mutation.
moi si je vais sur Paris j'espere rester que 2 ans ensuite revenir dans ma region.
newtechsic
Messages : 33
Inscription : 19 févr. 2018 18:29

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par newtechsic »

pour faire quoi que sa soit c'est au bout de 3 ans.
L0L0123
Messages : 10
Inscription : 15 juin 2017 13:29

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par L0L0123 »

newtechsic a écrit : 10 août 2018 17:00 tu commence par le plus bas échelon si tu n'a pas de reprise d'ancienneté lier au même metier (c'est a dire domaine informatique)
tout est défini par décret. (les échelons, la catégorie, l'indice,..)
tu reçois le tout un mois avant ton affectation.
Un conseil : appelez vos futurs responsable de service (contact indiqué sur les fiche de poste) pour prendre un max d'informations sur la mission, pour ne pas être déçu de ce que vous aurai a faire comme boulot.
Je confirme
fruit2018
Messages : 48
Inscription : 10 juil. 2018 13:12

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par fruit2018 »

newtechsic a écrit : 10 août 2018 23:11 pour faire quoi que sa soit c'est au bout de 3 ans.
salut je voulais savoir si tu connais une personne (collègues)qui travail avec toi sur Paris mais qui habite hors région ile de france.

je voulais voir si c’était faisable pour moi si je décidais de travailler sur Paris et de faire le trajet domicile >> Paris tout le weekend.



merci d'avance .
newtechsic
Messages : 33
Inscription : 19 févr. 2018 18:29

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par newtechsic »

non désolé j'en connais aucun. dans mon service ils sont déjà en poste depuis de longues années et sont de paris région Île de France.
olivierkrb
Messages : 14
Inscription : 13 juin 2011 20:54

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par olivierkrb »

fruit2018 a écrit : 14 août 2018 10:01
newtechsic a écrit : 10 août 2018 23:11 pour faire quoi que sa soit c'est au bout de 3 ans.
salut je voulais savoir si tu connais une personne (collègues)qui travail avec toi sur Paris mais qui habite hors région ile de france.

je voulais voir si c’était faisable pour moi si je décidais de travailler sur Paris et de faire le trajet domicile >> Paris tout le weekend.



merci d'avance .
C'est faisable.
Beaucoup de gens le font. Au SGAMI de Versailles, il y en a qui font le trajet Paris - Chartres tous les jours.
Je l'ai moi-même fait jusqu'à ma mobilité en province.
fruit2018
Messages : 48
Inscription : 10 juil. 2018 13:12

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par fruit2018 »

olivierkrb a écrit : 14 août 2018 14:37
fruit2018 a écrit : 14 août 2018 10:01
newtechsic a écrit : 10 août 2018 23:11 pour faire quoi que sa soit c'est au bout de 3 ans.
salut je voulais savoir si tu connais une personne (collègues)qui travail avec toi sur Paris mais qui habite hors région ile de france.

je voulais voir si c’était faisable pour moi si je décidais de travailler sur Paris et de faire le trajet domicile >> Paris tout le weekend.



merci d'avance .
C'est faisable.
Beaucoup de gens le font. Au SGAMI de Versailles, il y en a qui font le trajet Paris - Chartres tous les jours.
Je l'ai moi-même fait jusqu'à ma mobilité en province.

merci pour l'info je vais voir, j'habite à 2 heures de Paris en Train et j'ai vraiment pas envie d'habiter sur Paris.
tu as eu quand ta mobilité en province ? car moi jespére revenir dans ma région dans 2 ans.
mikeal62
Messages : 30
Inscription : 09 juil. 2018 20:20

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par mikeal62 »

Pour ma part je viens de renoncer au bénéfice du concours.(Avec beaucoup d’amertumes)

Je suis admissibles à 3 concours cat A dans l'enseignement supérieur.Je voulais pas m'engager si c est pour partir un mois après et en plus j suis pas sur que cela sois autorisé.

Bonne chance au LC
Dafttrak
Messages : 19
Inscription : 10 juil. 2018 07:30

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Dafttrak »

mikeal62 a écrit : 20 août 2018 08:31 Pour ma part je viens de renoncer au bénéfice du concours.(Avec beaucoup d’amertumes)

Je suis admissibles à 3 concours cat A dans l'enseignement supérieur.Je voulais pas m'engager si c est pour partir un mois après et en plus j suis pas sur que cela sois autorisé.

Bonne chance au LC
Je suppose que la LC ne sera convoqué qu'après le 07 septembre.
nicoh
Messages : 26
Inscription : 20 juil. 2016 05:47

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par nicoh »

Bonne continuation mikeal62
cnul
Messages : 69
Inscription : 11 janv. 2016 01:48

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par cnul »

Dafttrak a écrit : 20 août 2018 11:10 Je suppose que la LC ne sera convoqué qu'après le 07 septembre.
En fait c'est un mois apres la prise de poste de la Liste principal qu'on convoque la liste complémentaire car malgré tout il peut y avoir des désistement tant que les candidats n'ont pas intégré les postes.

Pour moi la LC va etre convoqué en novembre et pas avant.
Dafttrak
Messages : 19
Inscription : 10 juil. 2018 07:30

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Dafttrak »

cnul a écrit : 20 août 2018 14:17
Dafttrak a écrit : 20 août 2018 11:10 Je suppose que la LC ne sera convoqué qu'après le 07 septembre.
En fait c'est un mois apres la prise de poste de la Liste principal qu'on convoque la liste complémentaire car malgré tout il peut y avoir des désistement tant que les candidats n'ont pas intégré les postes.

Pour moi la LC va etre convoqué en novembre et pas avant.
Ah d'accord je pensais qu'après l'amphi ils convoquaient directement la LC. Il va falloir être patient ^^
fruit2018
Messages : 48
Inscription : 10 juil. 2018 13:12

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par fruit2018 »

Dafttrak a écrit : 20 août 2018 15:38
cnul a écrit : 20 août 2018 14:17
Dafttrak a écrit : 20 août 2018 11:10 Je suppose que la LC ne sera convoqué qu'après le 07 septembre.
En fait c'est un mois apres la prise de poste de la Liste principal qu'on convoque la liste complémentaire car malgré tout il peut y avoir des désistement tant que les candidats n'ont pas intégré les postes.

Pour moi la LC va etre convoqué en novembre et pas avant.
Ah d'accord je pensais qu'après l'amphi ils convoquaient directement la LC. Il va falloir être patient ^^
salut ils peuvent contacter les LC en Octobre 2018 aussi.
il faut pas hésiter à les relancer.
babelou
Messages : 14
Inscription : 10 juil. 2018 10:07

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par babelou »

Bonjour, justement je me demandais comment ça va se passer pour la liste complémentaire ?
À partir de quand pouvons-nous raisonnablement espérer être appelés ? Et quand pourrons-nous abandonner tout espoir ?
Est-ce que la LC est appelée au fur et à mesure des désistements ? Ou alors en toute fin du processus d'affection ? Ou enfin par "vagues", une première vague pouvant être appelée juste après le 7 septembre ?

Si je compte bien ça fait déjà deux candidats sur liste principale qui sont venus annoncer sur le forum qu'ils démissionnaient (merci à vous d'ailleurs, c'est sympa de prévenir :) ). Donc potentiellement les deux premiers sur la liste complémentaire sont maintenant sûrs d'être appelés. Mais quand ?
marzur
Messages : 14
Inscription : 17 juil. 2018 10:33

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par marzur »

En plus tu peux raisonnablement penser que certaines personnes vont refuser le concours pendant l'amphi.
fruit2018
Messages : 48
Inscription : 10 juil. 2018 13:12

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par fruit2018 »

babelou a écrit : 21 août 2018 19:05 Bonjour, justement je me demandais comment ça va se passer pour la liste complémentaire ?
À partir de quand pouvons-nous raisonnablement espérer être appelés ? Et quand pourrons-nous abandonner tout espoir ?
Est-ce que la LC est appelée au fur et à mesure des désistements ? Ou alors en toute fin du processus d'affection ? Ou enfin par "vagues", une première vague pouvant être appelée juste après le 7 septembre ?

Si je compte bien ça fait déjà deux candidats sur liste principale qui sont venus annoncer sur le forum qu'ils démissionnaient (merci à vous d'ailleurs, c'est sympa de prévenir :) ). Donc potentiellement les deux premiers sur la liste complémentaire sont maintenant sûrs d'être appelés. Mais quand ?
salut si c'est comme les autres années, les LC seront contacté en même temps après les désistements de certain des admis.
il y aura peut être moins de désistements cette année avec leurs histoires d'amphi .il est bizarre le concours cette année.
pour moi on va être contacté en octobre 2018. en Novembre moi je passe à autre choses je ne vais pas attendre 107 ans qu'il m'appelle
n’hésite pas à les relancer après le 7 septembre.
cnul
Messages : 69
Inscription : 11 janv. 2016 01:48

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par cnul »

Bonjour

Quand j'ai dit novembre, c'est que je me base sur mon expérience.

J'ai passé le concours et j'étais sur liste principal en début d'année avec prise de poste pour le 1er mars 2018
A ma prise de poste début mars, je rencontre un contractuel qui m'installe des applications sur mon PC (support utilisateur) et il me dit qu'il est sur la LC et qu'il attend.

En mars 2018 il s'apprétait déjà a passer le nouveau concours que vous avez passé et finalement fin mars je le contacte à nouveau pour installer une autre application sur mon poste et il m'apprends qu'il n'ira pas passer le nouveau concours (le 03 avril 2018) car il vient d'apprend qu'il a été appelé en tant que liste complémentaire.

Son responsable de service au passage lui dit qu'il a pas besoin de faire de choix et que s'il le souhaite il peut rester à son poste actuel qu'il occupe en tant que contractuel.

J'ai aussi croisé en juin dans un autre service, un collegue. et je lui demande depuis quand il est là et il me répond depuis Mai 2018 car il était sur LC du concours que j'ai passé.
Lui aussi était contractuel mais il a été obligé de faire son choix et de changer de poste.
Il était à la PAF et il est venu à la DOSTL.
Donc officiellement il est à la DOSTL depuis mai 2018 ce qui veut dire qu'il a aussi été appelé fin mars je pense si on compte le préavis d'un mois.

Tout ceci pour dire que mon expérience me dit que la liste complémentaire est appelé au minimum apres la prise de poste de la liste principal et comme dans votre cas la liste principal prend son poste en octobre, il faut pas perdre espoir avant fin octobre (début novembre) minimum.

C'est long mais bon...

Même si quelqu'un se désiste durant l'amphi, ce serait pas logique d'appeler une partie seulement de la LC puis une deuxième partie.
En terme d'organisation, autant attendre et appeler le nombre nécessaire de personne d'un coup que par vague.
cnul
Messages : 69
Inscription : 11 janv. 2016 01:48

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par cnul »

Rien à voir, mais je voulais aussi dire que l'ancienneté ne dépend pas du poste (domaine informatique) mais du niveau de compétence du poste.

Qualequ'un qui faisait de l'administratif ou de la comptabilité et qui avait un poste équivalent à du catégorie B peut prétendre à une prise en compte de son ancienneté sur un poste informatique.

Apres tout tout le monde à le droit de faire une reconversion professionnel.

Moi c'est mon cas, j'ai travaillé en tant que négociateur immobilier et je viens juste d'apprendre que mes années dans l'immobilier ont été prise en compte pour l'ancienneté car ce psote de négociateur immobilier est considéré comme équivalent a du catégorie B.

Bien sur, les jobs d'été sur la plage c'est mort mais faut pas penser que l'ancienneté c'est seulement pour le domaine informatique.

Du coup j'ai gagné un échelon + un an et 2 mois ( c'est comme si j'avais gagné 3 ans d'ancienneté).
J'ai recu l'info la semaine derniere ^^
fruit2018
Messages : 48
Inscription : 10 juil. 2018 13:12

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par fruit2018 »

cnul a écrit : 22 août 2018 18:14 Bonjour

Quand j'ai dit novembre, c'est que je me base sur mon expérience.

J'ai passé le concours et j'étais sur liste principal en début d'année avec prise de poste pour le 1er mars 2018
A ma prise de poste début mars, je rencontre un contractuel qui m'installe des applications sur mon PC (support utilisateur) et il me dit qu'il est sur la LC et qu'il attend.

En mars 2018 il s'apprétait déjà a passer le nouveau concours que vous avez passé et finalement fin mars je le contacte à nouveau pour installer une autre application sur mon poste et il m'apprends qu'il n'ira pas passer le nouveau concours (le 03 avril 2018) car il vient d'apprend qu'il a été appelé en tant que liste complémentaire.

Son responsable de service au passage lui dit qu'il a pas besoin de faire de choix et que s'il le souhaite il peut rester à son poste actuel qu'il occupe en tant que contractuel.

J'ai aussi croisé en juin dans un autre service, un collegue. et je lui demande depuis quand il est là et il me répond depuis Mai 2018 car il était sur LC du concours que j'ai passé.
Lui aussi était contractuel mais il a été obligé de faire son choix et de changer de poste.
Il était à la PAF et il est venu à la DOSTL.
Donc officiellement il est à la DOSTL depuis mai 2018 ce qui veut dire qu'il a aussi été appelé fin mars je pense si on compte le préavis d'un mois.

Tout ceci pour dire que mon expérience me dit que la liste complémentaire est appelé au minimum apres la prise de poste de la liste principal et comme dans votre cas la liste principal prend son poste en octobre, il faut pas perdre espoir avant fin octobre (début novembre) minimum.

C'est long mais bon...

Même si quelqu'un se désiste durant l'amphi, ce serait pas logique d'appeler une partie seulement de la LC puis une deuxième partie.
En terme d'organisation, autant attendre et appeler le nombre nécessaire de personne d'un coup que par vague.
salut

OK j'attendrais fin Novembre 2018, ensuite je passerai a autre chose si il ne me contacte pas.
pour info je suis en contratuel aussi et j'ai demandé à mes responsable si il pouvais me garder en ouvrant le poste que j'occupe aujourd'hui.
pas de réponse de leurs part je pense que sa veux dire non !! mais je garde espoir.

merci d'avoir partagé ton expérience
babelou
Messages : 14
Inscription : 10 juil. 2018 10:07

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par babelou »

Merci pour toutes ces infos ! Il reste donc à patienter encore 3 mois...
Dafttrak
Messages : 19
Inscription : 10 juil. 2018 07:30

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Dafttrak »

Jamais j'aurai cru que ce serait si long, enfin bon il n'y a trop rien à faire sauf attendre.
Merci pour toutes les infos.
Mikl
Messages : 54
Inscription : 25 mai 2018 03:19

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Mikl »

Bonjour a tous,
J'ai une petite question pratique pour ceux étant déjà en poste.
Etant du nord, ma plus grande chance serais d'avoir un poste sur paris vu le nombre de poste dispo dans le nord cette session.
Je vais donc avoir pas mal de transport en commun, et donc un beau prix d’abonnement (Environ 480€ rien que pour le train, à ajouter à l'abonnement métro).
Concernant les frais de transport, j'ai lu que la prise en charge employeur (théoriquement à 50%) étais plafonnée à 86,10€ mensuel, est ce qu'on peu me confirmer cette info ? car du coup ça me laisserais un beau montant à ma charge chaque mois ...
Merci d'avance
Dafttrak
Messages : 19
Inscription : 10 juil. 2018 07:30

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Dafttrak »

Pour info le concours de Technicien SIC de classe exceptionnelle vient d'être annoncé : https://mobile.interieur.gouv.fr/A-votr ... s-SIC-2019
L0L0123
Messages : 10
Inscription : 15 juin 2017 13:29

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par L0L0123 »

https://m.huffingtonpost.fr/2018/08/25/ ... _23509414/

J'aime pas ce genre d'infos mais...
Celle ci peut aider à prendre une décision... L'année prochaine il est bien possible qu'il y ait moins de postes...
L0L0123
Messages : 10
Inscription : 15 juin 2017 13:29

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par L0L0123 »

Dafttrak a écrit : 24 août 2018 19:05 Pour info le concours de Technicien SIC de classe exceptionnelle vient d'être annoncé : https://mobile.interieur.gouv.fr/A-votr ... s-SIC-2019
Faut déjà être TCN avant cet 'examen professionnel'
GourdeGratuite
Messages : 22
Inscription : 11 juil. 2018 00:26

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par GourdeGratuite »

L0L0123 a écrit : 26 août 2018 09:52 https://m.huffingtonpost.fr/2018/08/25/ ... _23509414/

J'aime pas ce genre d'infos mais...
Celle ci peut aider à prendre une décision... L'année prochaine il est bien possible qu'il y ait moins de postes...
Espérons qu'on réussira à passer entre les mailles du filet des coupes Franches..

Bon bah plus que quelques jours à attendre, le stress est a son comble
Mikl
Messages : 54
Inscription : 25 mai 2018 03:19

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Mikl »

Bonsoir a tous,

Pour info, Mise en ligne des sujets + Meilleures copies pour le concours externe et interne 2018.
Pas encore de rapport du jury pour l'instant.

https://www.interieur.gouv.fr/A-votre-s ... CN-des-SIC
EricP
Messages : 7
Inscription : 23 juil. 2018 08:47

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par EricP »

Histoire de tuer le temps en anticipant... Pour de nombreux postes il nous faudra une Habilitation individuelle donc remplir la notice 94A,, Certaines questions sont velues donc autant anticiper et faire suivre par Email a son Responsable qui complétera sa partie et l’enverra en économisant du papier et du temps ( http://www.sgdsn.gouv.fr/uploads/2018/0 ... tation.pdf ). Sur le Site du SGDN il y aussi un Quizz a vingt questions qui a l'air "pour neuneu" mais... j'ai quand même réussi a faire deux erreurs, donc : Révision...
nicoh
Messages : 26
Inscription : 20 juil. 2016 05:47

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par nicoh »

Bonjour à tous, pourriez-vous me dire comment se passe l'amphi actuellement en cours pour ceux qui ne peuvent être présents?

Merci beaucoup.

Cordialement
zayon
Messages : 27
Inscription : 19 juil. 2017 11:11

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par zayon »

Bonjour,

Pour info déjà 18 désistements...
GourdeGratuite
Messages : 22
Inscription : 11 juil. 2018 00:26

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par GourdeGratuite »

En gros les gens qui ne sont pas là la personne en charge lit leur premier vœu ou renonce

Beaucoup de renoncements c'est triste, le poste d'Amiens m'est passé devant donc pour moi c'est fini le concours je vais retourner à la fac pour galérer..

Pas mal de désistements, j'ai pas compté jusqu'au bout mais pour le top 15 de la LC y'a des postes !
Dafttrak
Messages : 19
Inscription : 10 juil. 2018 07:30

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Dafttrak »

Merci pour toutes ces infos, ça sent plutôt bon pour la LC.
Désolé pour ceux qui n'ont pas pu avoir le poste qu'ils souhaitaient.
Mikl
Messages : 54
Inscription : 25 mai 2018 03:19

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Mikl »

Il y a eu, si je ne me trompe pas 21 désistement.
Pour ma part je suis affecté au pm 37 a Lumiere.
D'autres personnes ayant choisi les autres postes à Lumière ici ?
babelou
Messages : 14
Inscription : 10 juil. 2018 10:07

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par babelou »

Merci pour toutes ces infos, il va donc falloir continuer à patienter mais l'attente va être moins stressante.
J'espère qu'il n'y a pas trop de déçus. Bon courage pour les préparatifs et la prise de fonction.
marzur
Messages : 14
Inscription : 17 juil. 2018 10:33

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par marzur »

Mikl a écrit : 08 sept. 2018 08:45 Il y a eu, si je ne me trompe pas 21 désistement.
Pour ma part je suis affecté au pm 37 a Lumiere.
D'autres personnes ayant choisi les autres postes à Lumière ici ?
Copain :D PN36 pour moi.
Ark0
Messages : 3
Inscription : 23 juil. 2018 10:28

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Ark0 »

Oh des copains, PN 40 !
Mikl
Messages : 54
Inscription : 25 mai 2018 03:19

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Mikl »

Haaa super :) on est des lumières nous :) mdrrr

@Ark0 & @Marzur, ça vous dit qu'on se capte sur Discord par exemple pour en discuter un peu (A l’écrit c'est plus facile au boulot ^^)
marzur
Messages : 14
Inscription : 17 juil. 2018 10:33

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par marzur »

Mikl a écrit : 10 sept. 2018 12:19 Haaa super :) on est des lumières nous :) mdrrr

@Ark0 & @Marzur, ça vous dit qu'on se capte sur Discord par exemple pour en discuter un peu (A l’écrit c'est plus facile au boulot ^^)
Je vais pas aller jusqu'à dire que nous sommes des lumières non plus^^
J'attends vos pseudos Discord en MP, je m'occupe du salon et des invitations.
Mikl
Messages : 54
Inscription : 25 mai 2018 03:19

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Mikl »

marzur a écrit : 10 sept. 2018 14:51 Je vais pas aller jusqu'à dire que nous sommes des lumières non plus^^
C’était pour la boutade évidement ;)
Elle étais facile en plus ;)
dav86x
Messages : 49
Inscription : 04 nov. 2017 15:26

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par dav86x »

Bonjour, est ce que quelqu’un a eu le poste PN3 celui de Nice???
zayon
Messages : 27
Inscription : 19 juil. 2017 11:11

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par zayon »

dav86x a écrit : 11 sept. 2018 11:44 Bonjour, est ce que quelqu’un a eu le poste PN3 celui de Nice???
Salut,

à ma connaissance oui!
dav86x
Messages : 49
Inscription : 04 nov. 2017 15:26

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par dav86x »

zayon a écrit : 11 sept. 2018 12:08
dav86x a écrit : 11 sept. 2018 11:44 Bonjour, est ce que quelqu’un a eu le poste PN3 celui de Nice???
Salut,

à ma connaissance oui!
Merci pour l’info.
fruit2018
Messages : 48
Inscription : 10 juil. 2018 13:12

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par fruit2018 »

bonjour,

et pour le poste de Angers SPM1 quelqu’un a eu le poste ??

merci d'avance
zayon
Messages : 27
Inscription : 19 juil. 2017 11:11

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par zayon »

Bonjour à tous,

Quelqu'un a déjà contacté son futur responsable??
Mikl
Messages : 54
Inscription : 25 mai 2018 03:19

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Mikl »

zayon a écrit : 11 sept. 2018 16:53 Bonjour à tous,

Quelqu'un a déjà contacté son futur responsable??
Non ils nous ont demandé d'attendre semaine prochaine avant de les contacter.
Histoire d'annoncer notre arrivée de manière officielle
zayon
Messages : 27
Inscription : 19 juil. 2017 11:11

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par zayon »

Mikl a écrit : 11 sept. 2018 17:14
zayon a écrit : 11 sept. 2018 16:53 Bonjour à tous,

Quelqu'un a déjà contacté son futur responsable??
Non ils nous ont demandé d'attendre semaine prochaine avant de les contacter.
Histoire d'annoncer notre arrivée de manière officielle
C’était juste pour info. Merci
zayon
Messages : 27
Inscription : 19 juil. 2017 11:11

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par zayon »

fruit2018 a écrit : 11 sept. 2018 15:00 bonjour,

et pour le poste de Angers SPM1 quelqu’un a eu le poste ??

merci d'avance
Salut,

le poste a été pris.
fruit2018
Messages : 48
Inscription : 10 juil. 2018 13:12

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par fruit2018 »

zayon a écrit : 12 sept. 2018 07:43
fruit2018 a écrit : 11 sept. 2018 15:00 bonjour,

et pour le poste de Angers SPM1 quelqu’un a eu le poste ??

merci d'avance
Salut,

le poste a été pris.
merci pour l'info
LanEwg
Messages : 9
Inscription : 20 juil. 2018 13:49

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par LanEwg »

fruit2018 a écrit : 12 sept. 2018 20:04
zayon a écrit : 12 sept. 2018 07:43
fruit2018 a écrit : 11 sept. 2018 15:00 bonjour,

et pour le poste de Angers SPM1 quelqu’un a eu le poste ??

merci d'avance
Salut,

le poste a été pris.
Il a même été pris à ma grande surprise par le major des internes ^^
western3021
Messages : 5
Inscription : 19 juil. 2018 15:48

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par western3021 »

Bien le bonjour,
Est-ce que certains d'entre vous ont une idée du salaire de base avec les primes pour un poste basé sur Paris . Il est question de minima, de plafonds..., mais ça reste très obscur, et surtout incertain.
Merci.
MadR
Messages : 35
Inscription : 11 juil. 2018 10:13

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par MadR »

Des personnes de la LC ayant reçu un mail de pré affectation? (c'est mon cas..)
Dafttrak
Messages : 19
Inscription : 10 juil. 2018 07:30

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Dafttrak »

MadR a écrit : 14 sept. 2018 12:31 Des personnes de la LC ayant reçu un mail de pré affectation? (c'est mon cas..)
Email reçu hier pour ma part
MadR
Messages : 35
Inscription : 11 juil. 2018 10:13

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par MadR »

Pareil
Mikl
Messages : 54
Inscription : 25 mai 2018 03:19

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Mikl »

Ça va c'est du rapide du coup je pense que tout le monde commencera le même jour le 22 octobre.
Sauf ceux avec un préavis plus long.
Dial8021
Messages : 4
Inscription : 15 sept. 2018 09:25

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Dial8021 »

Bonjour à tous !
Quelqu'un sait quelle poste il reste à peu près ? (Numéro 3 liste complémentaire)
Et comment ça se passe ? On fait des vœux ?
Merci de vos réponses 🙂
Répondre

Revenir à « Concours Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC »

Fiche métier et concours Technicien des Systèmes d’information et de communication