TSIC CN Quel poste?

Fiche métier et concours Technicien des Systèmes d’information et de communication
workhard
Messages : 2
Inscription : 15 janv. 2019 15:05

TSIC CN Quel poste?

Message par workhard »

Bonjour à tous,

Petit questionnement concernant l'après concours TSIC CN.
Je suis titulaire d'un diplôme de technicien supérieur de support en informatique.
Le cœur de ma formation est basé sur l'administration réseau ( à 80% ) résolution problématique niveau 2/3 .

Cependant suite à l'obtention de mon diplôme, je suis rentré en tant que technicien de support en informatique au sein d'un établissement scolaire ( lycée/cfa ) Et à l'heure d'aujourd'hui je suis amené à faire à 70 % du support niveau 1 . J'ai quand même en charge l'administration d'un serveur windows avec Active directory, IIS, serveur de fichiers, gestion des sauvegardes ect.

Avec du recul je me rends compte que la configuration de switch, routeurs ect , je n'apprécie guère , même si j'ai les connaissances. Et que je prefere faire de la maintenance hardware et software ( " de base " ) , afin d'être le plus possible au contact des utilisateurs.

Ma question est : Suite à une possible réussite du concours TSIC CN, existe t'il des postes de type uniquement résolution de problème niveau 1 ?
Ou obligatoirement les postes demandent sont orientés soit développement / Administration réseau ?


Merci d'avance pour vos témoignages , réponses :)
tzdata
Messages : 1
Inscription : 24 janv. 2018 13:26

Re: TSIC CN Quel poste?

Message par tzdata »

Bonjour workhard.

J'ai réussi mon concours en 2017 et je suis en poste depuis Mars 2018.
J'ai été affecté dans un service de support et nos activités sont très variées.
La majorité de mon travail consiste à faire du support de niveau 1. On reçoit les demandes et incidents et nous faisons notre possible pour les résoudre dans un service opérationnel de Police.

Le reste du travail consiste en du travail d'inventaire et de gestion de parc et de matériel.
Il y'à aussi un peu d'administration réseau mais rien de bien méchant (comptes réseaux, messageries...).

Pour le développement il n'y en a pas du tout sur mon poste. J'en fais un peu sur mon temps libre ou quand je peux trouver des solutions à des problèmes mais ce n'est pas du tout une obligation.
polo3316
Messages : 14
Inscription : 02 juin 2018 19:53

Re: TSIC CN Quel poste?

Message par polo3316 »

Pour ma part, j’ai passé le concours session 2018.
Je suis dans un service de Soutin Utilisateur Niveau 1 & 2.

Il faudra que tu regardes les fiches de poste à l’issue du concours, et demander au chef de bureau. Tu ne pourras pas savoir avant si tu trouveras ton bonheur.
Répondre

Revenir à « Concours Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC »

Fiche métier et concours Technicien des Systèmes d’information et de communication