Révisions concours interne TSIC CN 2019

Fiche métier et concours Technicien des Systèmes d’information et de communication
Coquelicot96
Messages : 2
Inscription : 08 févr. 2019 09:05

Révisions concours interne TSIC CN 2019

Message par Coquelicot96 »

Bonjour,

Je vais passer le concours interne TSIC session 2019.

Ayant parcouru tous les sujets ayant trait à ce concours, je me suis posé la question des révisions.

Comment avez-vous procédé et avec quels livres / sites ?

Sachant que les annales sont disponibles sur le site internet du ministère mais aucun livre d’entraînement comme pour d’autres concours.

Merci pour vos réponses.
polo3316
Messages : 14
Inscription : 02 juin 2018 19:53

Re: Révisions concours interne TSIC CN 2019

Message par polo3316 »

Pour ma part, (session 2018) j’ai préparé le concours en faisant uniquement mais sérieusement les annales. Puis j’ai comparé avec les meilleurs copies pour voir comment présenter les solutions

Concernant l’oral, une véritable préparation est nécessaire et un bonne culture générale sur le ministère et plus généralement de la fonction publique. On m’a par exemple demandé le nom du directeur de la DSIC ( réponse: Vincent Niebel).
Coquelicot96
Messages : 2
Inscription : 08 févr. 2019 09:05

Re: Révisions concours interne TSIC CN 2019

Message par Coquelicot96 »

Merci c'est ce que je fais également, je voulais avoir d'autres avis puisqu'il n'y a pas de livres pour réviser comme les autres concours.
Répondre

Revenir à « Concours Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC »

Fiche métier et concours Technicien des Systèmes d’information et de communication