Concours tsic 2019

Fiche métier et concours Technicien des Systèmes d’information et de communication
Bourkuff
Messages : 47
Inscription : 20 mars 2019 19:31

Re: Concours tsic 2019

Message par Bourkuff »

Par contre les postes à lognes si j’ai bien compris c’est 2 matins, 2 nuits et 4 repos ? Travailler concrètement 1 jours sur 2 c’est étonnant
Bourkuff
Messages : 47
Inscription : 20 mars 2019 19:31

Re: Concours tsic 2019

Message par Bourkuff »

https://www.noelshack.com/2019-29-6-156 ... 300b92.png

La liste des postes désolé je suis sur mon téléphone
Myjerem974
Messages : 6
Inscription : 18 mai 2019 00:08

Re: Concours tsic 2019

Message par Myjerem974 »

Bonsoir à tous;
J'aimerais avoir vos avis sur les ambiances entre les différentes administrations.
Être en administration centrale , en tribunal en préfecture, Police ou gendarmerie.Ceux qui sont en poste pourraient nous faire un retour de leurs expériences.
cnul
Messages : 69
Inscription : 11 janv. 2016 01:48

Re: Concours tsic 2019

Message par cnul »

Bonjour,

Je suis à Paris en préfecture de police depuis un an maintenant et contrairement à ce qu'on m'avait dit au début, l'ambiance en PN n'est pas du tout mauvaise.
J'avais entendu de mauvaise choses sur la gendarmerie et la police et au final c'est une agréable surprise.


De plus je discute avec des collègues dans d'autres services et d'autres directions en préfecture de police et c'est kiff kiff.
Pour moi un TSIC en PN à Paris n'a pas à se plaindre.

La cohabitation entre policier et sic se passe bien.
En vérité tout le monde se côtoie sans savoir le statut de l'autre et c'est pas plus mal.
Il y a des actifs (policiers), des SICs, des agent de la ville de paris, des contractuels, des cdi mais on a tous un carte pro ministère de l'intérieur à la fin et rien ne permet de distinguer quelqu'un (les policiers sont en civil et ne se balade pas avec une arme)

Je suis surpris aussi de l'importance des syndicats en préfecture de police. Il y en a beaucoup et ils semblent très présent
Bobby
Messages : 29
Inscription : 26 juin 2019 22:08

Re: Concours tsic 2019

Message par Bobby »

Merci pour ce retour :)
Dernière modification par Bobby le 29 juil. 2019 21:48, modifié 1 fois.
Bourkuff
Messages : 47
Inscription : 20 mars 2019 19:31

Re: Concours tsic 2019

Message par Bourkuff »

Y’a t’il des gens qui travail à la DDSP de Lille sur le forum ?
fruit2018
Messages : 48
Inscription : 10 juil. 2018 13:12

Re: Concours tsic 2019

Message par fruit2018 »

cnul a écrit : 22 juil. 2019 11:41 Bonjour,

Je suis à Paris en préfecture de police depuis un an maintenant et contrairement à ce qu'on m'avait dit au début, l'ambiance en PN n'est pas du tout mauvaise.
J'avais entendu de mauvaise choses sur la gendarmerie et la police et au final c'est une agréable surprise.


De plus je discute avec des collègues dans d'autres services et d'autres directions en préfecture de police et c'est kiff kiff.
Pour moi un TSIC en PN à Paris n'a pas à se plaindre.

La cohabitation entre policier et sic se passe bien.
En vérité tout le monde se côtoie sans savoir le statut de l'autre et c'est pas plus mal.
Il y a des actifs (policiers), des SICs, des agent de la ville de paris, des contractuels, des cdi mais on a tous un carte pro ministère de l'intérieur à la fin et rien ne permet de distinguer quelqu'un (les policiers sont en civil et ne se balade pas avec une arme)

Je suis surpris aussi de l'importance des syndicats en préfecture de police. Il y en a beaucoup et ils semblent très présent
Bonjour tu as vraiment de la chance toi car moi aussi je suis à la préfecture police. la direction ou je me trouve c'est bien mais dans le service informatique ou je travail il y a une ambiance de merde j'avais jamais vu ça de ma vie.les mecs impossible de discuter avec eux ils sont énervé
grognon c'est chaud !!! un conseil pour les nouveaux TSIC 2019 ne faite pas la même erreur que moi avant de valider le poste aller voir sur place
c'est important de voir avec qui vous allez travailler pendant 3 ans sinon c'est la merde !!!
cnul
Messages : 69
Inscription : 11 janv. 2016 01:48

Re: Concours tsic 2019

Message par cnul »

Bonjour,

Je ne dis pas qu'il ne peut pas y avoir de mauvaises ambiances sur un poste et que les collègues sont tous cool mais ce que je tenais absolument à signaler c'est que le critère PN et GN n'entre pas en compte, de mon point de vue, sur la qualité de l'ambiance.

J'ai souvenir à l'époque avoir eu envie de choisir uniquement des postes AC en ayant l'illusion que ce serait un gage de bonne qualité de travail mais ce n'est pas comme cela que ça fonctionne.

La mauvaise ambiance sur un lieu de travail, ça ne se joue à rien.
Ca peut venir des collègues, de sa hiérarchie ou de la mauvaise considération du poste vis à vis des autres mais surtout ce n'est pas forcément définitif.
Il m'est arrivé d'apprécier une personne après quelques mois alors qu'aux premiers contact ça s'était très mal placé.
L'inverse est vrai aussi malheureusement, des gens cools aux premiers abords change de comportement avec le temps passé le temps de la "séduction" :roll:
dav86x
Messages : 49
Inscription : 04 nov. 2017 15:26

Re: Concours tsic 2019

Message par dav86x »

Bonjour,
je répond rapidement aux questions posées :

Quelque soit l’ambiance , le mot d’ordre profil bas jusqu’a votre titularisation , n’oublier pas le statut de stagiaire .

je vous souhaite à tous une très bonne affectation.
Bourkuff
Messages : 47
Inscription : 20 mars 2019 19:31

Re: Concours tsic 2019

Message par Bourkuff »

Un de vous est en poste en tant « adjoint au coordonnateur départemental des systèmes informatiques et télécommunications » ? Est ce un poste avec encadrement d’agent ?
fruit2018
Messages : 48
Inscription : 10 juil. 2018 13:12

Re: Concours tsic 2019

Message par fruit2018 »

dav86x a écrit : 26 juil. 2019 10:24 Bonjour,
je répond rapidement aux questions posées :

Quelque soit l’ambiance , le mot d’ordre profil bas jusqu’a votre titularisation , n’oublier pas le statut de stagiaire .

je vous souhaite à tous une très bonne affectation.
il y a des jours c'est pas facile de faire profil bas
mais tu as tout à fais raison.
Bobby
Messages : 29
Inscription : 26 juin 2019 22:08

Re: Concours tsic 2019

Message par Bobby »

Comment ça se passe si on a pas vraiment le choix du poste (à cause du classement) et qu'au final notre profil ne correspond pas à la fiche de poste?
Par rapport au compétences attendues, etc.
JohnSnow
Messages : 21
Inscription : 03 mai 2019 08:28

Re: Concours tsic 2019

Message par JohnSnow »

Bonjour,
Il y a des postes qui nécessite d'avoir le permis de conduire ce que je n'ai pas à l'heure actuel.
Est ce que c'est un motif de non titularisation a terme ?
Y 'a t'il un pacte avec l'administration pour devoir passer le permis de conduire pendant la période de stage ?
Cordialement,
annofix
Messages : 3
Inscription : 19 juil. 2019 11:08

Re: Concours tsic 2019

Message par annofix »

Bonjour,
Pour info je viens de recevoir un mail de confirmation de réception du dossier de prise en charge administrative :)
vandatt
Messages : 2
Inscription : 08 août 2019 11:50

Re: Concours tsic 2019

Message par vandatt »

Bonjour à tous,

tout d'abord, félicitation aux lauréats de 2019.
Etant en liste complémentaire, je tente tout de même ma chance... =). Concernant les fiches de postes, faut-il envoyer une lettre de candidatures pour chacune des fiches de poste qui nous intéresse ?

Bonne journée à tous
Bobby
Messages : 29
Inscription : 26 juin 2019 22:08

Re: Concours tsic 2019

Message par Bobby »

vandatt a écrit : 08 août 2019 11:53 Bonjour à tous,

tout d'abord, félicitation aux lauréats de 2019.
Etant en liste complémentaire, je tente tout de même ma chance... =). Concernant les fiches de postes, faut-il envoyer une lettre de candidatures pour chacune des fiches de poste qui nous intéresse ?

Bonne journée à tous
Je ne pense pas, ça aurait été précisé quelque part!

Sinon vos listes sont prêtes? :D
JohnSnow
Messages : 21
Inscription : 03 mai 2019 08:28

Re: Concours tsic 2019

Message par JohnSnow »

Bonjour,
Pour moi tout le dossier est complet et renvoyé plus qu'a attendre le 09 Septembre.... :mrgreen:
Cordialement,
bibifinal
Messages : 23
Inscription : 27 mars 2019 13:22

Re: Concours tsic 2019

Message par bibifinal »

Bonjour bonjour.

Me concernant, après "autant" d'acharnement, aucun poste n'étant dans ma zone géographique "et" correspondant à ma spécialité actuelle, je ne vais pas donner suite.
Le fait d'avoir réussi le concours de TSEF (ministère des armées) joue peu être aussi. qui sais.

Ça laisser donc une place à quelqu'un pour la suite :)
Bobby
Messages : 29
Inscription : 26 juin 2019 22:08

Re: Concours tsic 2019

Message par Bobby »

bibifinal a écrit : 27 août 2019 11:59 Bonjour bonjour.

Me concernant, après "autant" d'acharnement, aucun poste n'étant dans ma zone géographique "et" correspondant à ma spécialité actuelle, je ne vais pas donner suite.
Le fait d'avoir réussi le concours de TSEF (ministère des armées) joue peu être aussi. qui sais.

Ça laisser donc une place à quelqu'un pour la suite :)
Félicitations pour la réussite à l'autre concours! :)

Sans vouloir être indiscret, quel était ton classement? Qu'on sache à quel rang on est finalement! :P
Bourkuff
Messages : 47
Inscription : 20 mars 2019 19:31

Re: Concours tsic 2019

Message par Bourkuff »

Très bien classée en externe , je vais aussi refusé le concours car j’ai eu une meilleure offre dans une collectivité. Donc une place de plus libre pour vous !
Bobby
Messages : 29
Inscription : 26 juin 2019 22:08

Re: Concours tsic 2019

Message par Bobby »

Bourkuff a écrit : 27 août 2019 14:01 Très bien classée en externe , je vais aussi refusé le concours car j’ai eu une meilleure offre dans une collectivité. Donc une place de plus libre pour vous !
Félicitation aussi :)
Bobby
Messages : 29
Inscription : 26 juin 2019 22:08

Re: Concours tsic 2019

Message par Bobby »

Pensez juste à prévenir les DRH avant le 02 septembre!

Histoire que les postes que vous auriez pu vouloir ne vous soient pas réservés à l'amphi vu qu'ils tiennent compte de la liste envoyée pour les absents! :)

Ça nous fera gagner quelques places et ça libère des postes. Sauf si bien sur vous n'avez pas envoyé de liste et déjà prévenu! ;)

En espérant que vos nouvelles affectations vous plairont!
JohnSnow
Messages : 21
Inscription : 03 mai 2019 08:28

Re: Concours tsic 2019

Message par JohnSnow »

J'ai aussi réussi le concours TSEF3 en expérimental et je n'ai pas donné suite car le temps entre l'annonce et le choix des postes est de 2 semaines (en pleine période de vacances) et pour des postes pas toujours très clairs avec une liste de compétences d'expert longue comme le bras...
Bref les fiches de postes pour le ministère de l'intérieur sont plus lisibles.
bibifinal
Messages : 23
Inscription : 27 mars 2019 13:22

Re: Concours tsic 2019

Message par bibifinal »

Merci,

si je dis pas de betise j'étais dans les 5 premiers en LC externe.

Oui par rapport à la DRH, je n'ai pas envoyé ma liste de choix :) ce qui est assez expéditif.

Personnellement, du technicien informatique de base, mais proche de mon domicile, donc c'est très bien.
Plus que très bien même...

Oui l'avantage du concours de TSEF3 expérimental, c'était qu'il n'y avait pas d'interne au ministère, ce qui enlève un paquet de gens.
Et qu'encore une fois, par contre, il faut avoir du bol sur les postes, les appeler pour plus d'informations. Comme pour le ministère de l’intérieur en fait.

Bonne chance en tout cas à vous, pour avoir une affectation sur un lieu et un poste sympa.
Bobby
Messages : 29
Inscription : 26 juin 2019 22:08

Re: Concours tsic 2019

Message par Bobby »

Bonjour,

Comment ça se passe pour votre premier mois d'affectation? Vous êtes contents de votre choix? :)
Myjerem974
Messages : 6
Inscription : 18 mai 2019 00:08

Re: Concours tsic 2019

Message par Myjerem974 »

Bonjour à tous,
Cela fais plus d'un an que les lauréats de ce concours sont affectés, après une année 2020 bien spéciale,
avez-vous des nouvelles de vos titularisations ?
Bobby
Messages : 29
Inscription : 26 juin 2019 22:08

Re: Concours tsic 2019

Message par Bobby »

Oui j'ai eu l'arrêté début décembre pour titularisation début novembre :)
Répondre

Revenir à « Concours Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC »

Fiche métier et concours Technicien des Systèmes d’information et de communication