Rémunération de l'inspecteur de la DGCCRF

Inspecteur de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes
Répondre
Griby
Messages : 10
Inscription : 10 févr. 2012 15:46

Re: Rémunération de l'inspecteur de la DGCCRF

Message par Griby »

Bonjour,
Theoask, pour essayer de répondre à tes questions:
- je suis d'accord avec quentin45 pour la rémunération à l'école, ça doit tourner autour des 1900€ pour les inspecteurs stagiaires... Aucune reprise d'ancienneté n'est appliquée à ce moment là il me semble, et donc peut importe ce qu'ils faisaient avant, tout le monde gagne pareil (je crois, mais je ne suis plus très sur).
- En sortie d'école, les dossiers de reprise d'ancienneté ont été validé (ou non), et donc chacun gagne en fonction de son n"nouveau grade d'affectation" (catégorie A échelon 2/3/4/...)
- Toutes primes comprises, en sortie d'école et sans reprise d'ancienneté, en DD(CS)PP/DIRECCTE ça tourne autour des 2200€. Il est possible que ce soit moins en administration centrale (mais je ne sais pas) car cette rémunération inclue une "prime de repas/déplacement" (je n'ai plus le nom exacte en tête mais grosso modo c'est pour payer les restau du midi quand on part en contrôle a la journée car pas de remboursement au cas par cas sur justificatifs, c'est un forfait mensuel) qui est de 300-400€ de tête...
- Pas d'aide au logement, tu te débrouille car c'est ton choix de devoir payer 2 logement ou te faire héberger à droite à gauche ou...
Gudukette
Messages : 6
Inscription : 09 juin 2010 17:21

Re: Rémunération de l'inspecteur de la DGCCRF

Message par Gudukette »

Griby a écrit : - je suis d'accord avec quentin45 pour la rémunération à l'école, ça doit tourner autour des 1900€ pour les inspecteurs stagiaires... Aucune reprise d'ancienneté n'est appliquée à ce moment là il me semble, et donc peut importe ce qu'ils faisaient avant, tout le monde gagne pareil (je crois, mais je ne suis plus très sur).
J'apporte une petite nuance à cette réponse. Dans les cas des inspecteurs internes et faux-externes (CCRF ou non), l'ancienneté est reprise pour le calcul de l'indice (et donc du salaire), même si sur la fiche de paie, l'échelon qui apparaît est 1. Cette reprise est soumise au renvoi d'un dossier de reprise de l'échelon dans les temps.
Pour les autres, la reprise d'ancienneté se fait à la titularisation effectivement.
Eagle1
Messages : 47
Inscription : 12 janv. 2016 21:44

Re: Rémunération de l'inspecteur de la DGCCRF

Message par Eagle1 »

Gudukette a écrit :
Griby a écrit : - je suis d'accord avec quentin45 pour la rémunération à l'école, ça doit tourner autour des 1900€ pour les inspecteurs stagiaires... Aucune reprise d'ancienneté n'est appliquée à ce moment là il me semble, et donc peut importe ce qu'ils faisaient avant, tout le monde gagne pareil (je crois, mais je ne suis plus très sur).
J'apporte une petite nuance à cette réponse. Dans les cas des inspecteurs internes et faux-externes (CCRF ou non), l'ancienneté est reprise pour le calcul de l'indice (et donc du salaire), même si sur la fiche de paie, l'échelon qui apparaît est 1. Cette reprise est soumise au renvoi d'un dossier de reprise de l'échelon dans les temps.
Pour les autres, la reprise d'ancienneté se fait à la titularisation effectivement.
OK; Donc si j'ai bien compris un inspecteur DGCCRF interne pendant la scolarité gagnera autant que ce qu'il gagnait en traitement net juste avant d'aller à l'école, et sans doute plus avec la reprise d'ancienneté?
Gudukette
Messages : 6
Inscription : 09 juin 2010 17:21

Re: Rémunération de l'inspecteur de la DGCCRF

Message par Gudukette »

Eagle1 a écrit :OK; Donc si j'ai bien compris un inspecteur DGCCRF interne pendant la scolarité gagnera autant que ce qu'il gagnait en traitement net juste avant d'aller à l'école, et sans doute plus avec la reprise d'ancienneté?
C'est presque ça, mais pas tout à fait :mrgreen: Un tableau valant mieux que mes explications vaseuses, l'indice des inspecteurs stagiaires internes est repris selon cette grille :
Image
Source (les chiffres sont de 2013 mais n'ont pas trop bougé)

Par contre, seuls les inspecteurs stagiaires internes et externes ayant occupé un poste de titulaire DGCCRF avant le concours ont le droit à toutes les primes (à vérifier pour les titulaires d'autres administrations du MINEFI). Ce qui exclue donc les internes des autres administrations pour le montant des primes.
Pour répondre à ta question, un inspecteur DGCCRF interne pendant la scolarité gagnera :
- à peu près autant s'il était cat A d'une administration de l'économie et des finances
- mieux s'il était cat B d'un autre ministère
- encore plus mieux s'il était contrôleur DGCCRF titulaire
:mrgreen:
brownette
Messages : 94
Inscription : 27 mai 2012 20:51

Re: Rémunération de l'inspecteur de la DGCCRF

Message par brownette »

Bonjour à tous,
comme vous, je me pose beaucoup de questions sur la rémunération, en faisant quelques recherches je suis tombée sur des chiffres assez récents (je précise que je ne suis pas affiliée à ce syndicat) :
http://www.cgt-ccrf.net/IMG/pdf/bareme_ ... _07_16.pdf
STEVE75
Messages : 4
Inscription : 27 mars 2017 00:14

Re: Rémunération de l'inspecteur de la DGCCRF

Message par STEVE75 »

pour compléter le message de brownette:
un inspect stagiaire en externe gagne au 01-01-2016 (sans la réforme PPCR) valable pr la promotion 2017-18
1625 mais bruts (IFTS 8.33%) + 170 (prime ACF sédentaire en province) + 376 (indemnité de stage)
soit environ 2000 euros

Pour les internes, hors MINEFI, une reprise de l'ancienneté est acquise dès l'école (sans prime de rendement)
car les interne MINEFI percoivent en plus, cette prime de rendement 350€ (cela varie selon l'échelon de reclassement)

Il est à noter que l'indemnité de stage ne doit pas être déclarée comme un revenu (car indemnité), cela diminue du coup ta déclaration fiscale
Alex95290
Messages : 1
Inscription : 20 nov. 2018 15:33

Re: Rémunération de l'inspecteur de la DGCCRF

Message par Alex95290 »

Bonjour, les dernières réponses ne sont pas de toute dernière fraîcheur, néanmoins le sujet est toujours d'actualité. Je cherche à avoir une information fiable concernant le salaire net, d'un inspecteur échelon 5, travaillant comme enquêteur en IDF. Je me perd un peu dans le calcul des primes. Merci de vos réponses.
Répondre

Revenir à « Inspecteur DGCCRF - Concours et recrutement »

Inspecteur de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes