Organisation de l'année
Inspecteur de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes
Re: Organisation de l'année
Moi je suis en vacances à Sète pour la semaine et j'en ai profité hier pour regler la question du logement
je serai aussi logé aux Consuls de Mer
je suis passé à l'école et j'ai récupéré directement les documents...
je fais mon CMFI à l'IGPDE à Vincennes
et toi Boubzak tu le fais où?
tu es d'ou au fait?
tu viens d'une autre administration si j'ai bien compris?
@ suivre...
je serai aussi logé aux Consuls de Mer
je suis passé à l'école et j'ai récupéré directement les documents...
je fais mon CMFI à l'IGPDE à Vincennes
et toi Boubzak tu le fais où?
tu es d'ou au fait?
tu viens d'une autre administration si j'ai bien compris?
@ suivre...
Re: Organisation de l'année
Salut Pepette92,
je fais également mon CMFI à Vincennes, je suis de l'Essonne et je travail au Conseil Général dans la lutte contre l'exclusion et pour l'emploi.
Pour les consuls de mer, j'ai fait ma résa pour toute l'année et je paie le reste au fur et à mesure. Je pense qu'au final c'est beaucoup moins chère que si j'avais pris une petite location à l'année.
Bon maintenant, à moi de te poser des questions .
Tu es de la CCRF?
Tu as passé le concours au Kremlin?
Tu l'a passé en interne?
Tu étais placé plutot devant ou derrière?
En me relisant, j'ai l'impression de mener une enquete . Je pose peut etre trop de questions . De toute façon on aura l'occasion de se voir et tu auras l'occasion de me répondre
je fais également mon CMFI à Vincennes, je suis de l'Essonne et je travail au Conseil Général dans la lutte contre l'exclusion et pour l'emploi.
Pour les consuls de mer, j'ai fait ma résa pour toute l'année et je paie le reste au fur et à mesure. Je pense qu'au final c'est beaucoup moins chère que si j'avais pris une petite location à l'année.
Bon maintenant, à moi de te poser des questions .
Tu es de la CCRF?
Tu as passé le concours au Kremlin?
Tu l'a passé en interne?
Tu étais placé plutot devant ou derrière?
En me relisant, j'ai l'impression de mener une enquete . Je pose peut etre trop de questions . De toute façon on aura l'occasion de se voir et tu auras l'occasion de me répondre
Re: Organisation de l'année
alors pour répondre à tes questions
oui je suis de la CCRF
oui j'ai passé les écrits à Villejuif
je l'ai passé en interne
j'étais placé au milieu plus ou moins
sinon en effet pour les Consuls de Mer c'est à mon sens plus rentable si on calcule sur les mois où on est sur place par rapport à une location de septembre à mai
on se verra donc au CMFI...
oui je suis de la CCRF
oui j'ai passé les écrits à Villejuif
je l'ai passé en interne
j'étais placé au milieu plus ou moins
sinon en effet pour les Consuls de Mer c'est à mon sens plus rentable si on calcule sur les mois où on est sur place par rapport à une location de septembre à mai
on se verra donc au CMFI...
-
- Messages : 18
- Inscription : 19 juin 2010 18:43
Re: Organisation de l'année
Moi aussi je suis logée aux consuls. avez vous visité déjà ? C'est bien ? J'espère que nous n'aurons pas de mauvaise surprise... Par contre je fais mon cmfi à Montpellier.
Re: Organisation de l'année
AudreyFraise> normal pour le CMFI comme tu habites à Marseille, c'est le plus pratique pour toi...
pour les Consuls de Mer, j'ai visité un studio mardi quand j'y suis allé pour verser mes arrhes et je trouve qu'ils sont très bien
on a un grand lit, une petite télé écran plat, une salle de bains avec les toilettes et le coin cuisine qui comprend 2 plaques vitro, un petit frigo, un lave vaiselle, un micro onde, un grille pain, une machine à café et la vaiselle (casseroles, assiettes, couverts,...)
donc je pense qu'on y sera bien et puis il y a le tram juste en bas, l'école à 300M c'est quand même pratique!!
il y a un centre commercial (Géant Casino) au terminus du tram (2 ou 3 arrêts des Consuls), il y a aussi un ciné Gaumont, une patinoire
il y a aussi un Lidl pas loin des consuls donc voila voila on devrait s'y retrouver
pour les Consuls de Mer, j'ai visité un studio mardi quand j'y suis allé pour verser mes arrhes et je trouve qu'ils sont très bien
on a un grand lit, une petite télé écran plat, une salle de bains avec les toilettes et le coin cuisine qui comprend 2 plaques vitro, un petit frigo, un lave vaiselle, un micro onde, un grille pain, une machine à café et la vaiselle (casseroles, assiettes, couverts,...)
donc je pense qu'on y sera bien et puis il y a le tram juste en bas, l'école à 300M c'est quand même pratique!!
il y a un centre commercial (Géant Casino) au terminus du tram (2 ou 3 arrêts des Consuls), il y a aussi un ciné Gaumont, une patinoire
il y a aussi un Lidl pas loin des consuls donc voila voila on devrait s'y retrouver
-
- Messages : 18
- Inscription : 19 juin 2010 18:43
Re: Organisation de l'année
Je suis pressée d'y être surtout que d'ici là, faut que je boucle mon déménagement, et que je case tous mes meubles... Vivement le 24 août !
Re: Organisation de l'année
moi j'ai moins hâte d'y être que toi mais bon c'est normal car comme je suis déjà de la CCRF je connais déjà le métier et puis je laisse ma femme et mes 2 petits gars en région parisienne
j'ai trouvé un nouvel ami, c'est...LE TRAIN!!!!
bon courage pour ton déménagement
@+
j'ai trouvé un nouvel ami, c'est...LE TRAIN!!!!
bon courage pour ton déménagement
@+
-
- Messages : 18
- Inscription : 19 juin 2010 18:43
Re: Organisation de l'année
Mince alors, Pépette, tu es un mec ? J'étais sûre que tu étais une fille !
Re: Organisation de l'année
ok, Pepette92 ! A bientot au CMFI.
Re: Organisation de l'année
oui en effet je suis un mec, le pseudo c'était pour tromper l'ennemi lol...
Mammaur>> en effet je suis en vacances mais ça on pouvait le deviner puisque je le dis dans un des sujets..
mais c'est vrai que la curiosité est une qualité importante pour l'enquêteur!!
bon ben voila je suis démasqué, ça nous empêchera pas de profitez de Montpellier non??
Mammaur>> en effet je suis en vacances mais ça on pouvait le deviner puisque je le dis dans un des sujets..
mais c'est vrai que la curiosité est une qualité importante pour l'enquêteur!!
bon ben voila je suis démasqué, ça nous empêchera pas de profitez de Montpellier non??
-
- Messages : 18
- Inscription : 19 juin 2010 18:43
Re: Organisation de l'année
Non, ca ne nous empêchera pas
Re: Organisation de l'année
Salut à tous,
si je peux me permettre d'intervenir au sujet du pseudo Pepette 92, au départ je ne me suis pas posé la question si c'était un mec ou pas. Mais étant donné qu'il a dit,à quelle place il avait fini , j'ai su son prénom . La deuxième indication, c'est lorsqu'il écrit, il écrit au participe passé é et non pas ée, contrairement à toi AudreyFraise, ou tu écrit au féminin.
Comme le dit Mammaur il faut etre curieux... euh...curieuse
D'ailleurs il est facile de connaitre mon prénom également
A plus
si je peux me permettre d'intervenir au sujet du pseudo Pepette 92, au départ je ne me suis pas posé la question si c'était un mec ou pas. Mais étant donné qu'il a dit,à quelle place il avait fini , j'ai su son prénom . La deuxième indication, c'est lorsqu'il écrit, il écrit au participe passé é et non pas ée, contrairement à toi AudreyFraise, ou tu écrit au féminin.
Comme le dit Mammaur il faut etre curieux... euh...curieuse
D'ailleurs il est facile de connaitre mon prénom également
A plus
Re: Organisation de l'année
bon ben l'enquête Pepette92 aura été votre 1ère enquête, je sens que vous êtes à fond...l'année va être sympatoche!!
pour le fait de savoir que je suis un mec, mon prénom n'étant pas courant, il faut le savoir que c'est un prénom de mec
pour l'explication sur le choix du pesudo c'est Pepette pour les sous qu'on touche en plus en tant qu'inspecteur (vu que je suis contrôleur) et 92 car je bosse à la Direction du 92...voila tout bête!!
mais pour info Mammaur c'était fait avoir aussi au début
bon ben prochaine enquête trouver qui se cache derrière Boubzak et AudreyFraise...
pour le fait de savoir que je suis un mec, mon prénom n'étant pas courant, il faut le savoir que c'est un prénom de mec
pour l'explication sur le choix du pesudo c'est Pepette pour les sous qu'on touche en plus en tant qu'inspecteur (vu que je suis contrôleur) et 92 car je bosse à la Direction du 92...voila tout bête!!
mais pour info Mammaur c'était fait avoir aussi au début
bon ben prochaine enquête trouver qui se cache derrière Boubzak et AudreyFraise...
Re: Organisation de l'année
Bon ben j'ai trouve pour Boubzak ton prénom c'est zakaria
Par contre aucune Audrey dans la liste des externes ni de Fraise d'ailleurs LOL...
@ suivre donc
Par contre aucune Audrey dans la liste des externes ni de Fraise d'ailleurs LOL...
@ suivre donc
Re: Organisation de l'année
Exact Pepette92,
concernant Audreyfraise, il me semble qu'elle n'est pas sur la liste externe, ni interne d'ailleurs . Et d'après moi, elle s'appelle tout simplement ....Audrey .
A confirmer, bien sur.
concernant Audreyfraise, il me semble qu'elle n'est pas sur la liste externe, ni interne d'ailleurs . Et d'après moi, elle s'appelle tout simplement ....Audrey .
A confirmer, bien sur.
-
- Messages : 18
- Inscription : 19 juin 2010 18:43
Re: Organisation de l'année
Élémentaire mon cher zac ! J'ai été recrutée en qualité de travailleur handicapé
Re: Organisation de l'année
Oui c'est vrai tu l'as dit dans le sujet rémunération de l'inspecteur
Bon ben voilà tout le monde est démasqué
Bon ben voilà tout le monde est démasqué
Re: Organisation de l'année
Démasqué qu'en partie
Car c'est pas sur qu'on se reconnaisse du premier coup d'oeil
Car c'est pas sur qu'on se reconnaisse du premier coup d'oeil
Re: Organisation de l'année
bibie74>> cool si les démarches sont finies parce que bon il y avait pas mal de choses à faire, bon boulot...
sinon pourquoi tu n'auras pas Internet? sinon il existe des clés 3G qui se connecte au réseau mobile si c'est pour un problème de ligne téléphonique
et sinon tu es chez quel opérateur à Grenoble? parce que SFR et Free te permettent de te connecter aux hotspots wifi partout en France, il y en aura forcément vers Antigone
sinon pour les primes j'ai appelé le bureau concerné à la DG et voila
tu peux les appeler pour voir à quel échelon tu seras, tu es à quel échelon de contrôleur la?
moi en étant à l'échelon 6, ils vont le placer à l'échelon 3 d'inspecteur, renseigne toi c'est important de savoir...
@+
sinon pourquoi tu n'auras pas Internet? sinon il existe des clés 3G qui se connecte au réseau mobile si c'est pour un problème de ligne téléphonique
et sinon tu es chez quel opérateur à Grenoble? parce que SFR et Free te permettent de te connecter aux hotspots wifi partout en France, il y en aura forcément vers Antigone
sinon pour les primes j'ai appelé le bureau concerné à la DG et voila
tu peux les appeler pour voir à quel échelon tu seras, tu es à quel échelon de contrôleur la?
moi en étant à l'échelon 6, ils vont le placer à l'échelon 3 d'inspecteur, renseigne toi c'est important de savoir...
@+
Re: Organisation de l'année
bonjour à tous,
Je viens de tomber par hasard sur ce forum et voyant qu'il y a une partie de ma promo, je m'y suis inscrite aussi. Je viens d'avoir le concours en interne (après qq jours d'incertitude parce que j'étais sur la liste compl. !) et je fais le CMFI à Vincennes.
Pour ma part, je pars plutôt sur l'option appart à Carnon ou Palavas (pas encore trouvé, mais plusieurs propositions à partir de 350€/mois) afin de pouvoir y faire venir ma petite famille pendant les vacances scolaires....(et y organiser de temps en temps des apéros-plage avec les copains de promos, si l'ambiance s'y prête, ce que j'espère !)
J'avais déjà fait ce choix pour la formation contrôleur et c'était sympa. D'autant, qu'en venant de Strasbourg, l'idée de loger à deux pas de la mer me plait bien.
Donc à bientôt (avec ou sans rose à la boutonnière !)
Je viens de tomber par hasard sur ce forum et voyant qu'il y a une partie de ma promo, je m'y suis inscrite aussi. Je viens d'avoir le concours en interne (après qq jours d'incertitude parce que j'étais sur la liste compl. !) et je fais le CMFI à Vincennes.
Pour ma part, je pars plutôt sur l'option appart à Carnon ou Palavas (pas encore trouvé, mais plusieurs propositions à partir de 350€/mois) afin de pouvoir y faire venir ma petite famille pendant les vacances scolaires....(et y organiser de temps en temps des apéros-plage avec les copains de promos, si l'ambiance s'y prête, ce que j'espère !)
J'avais déjà fait ce choix pour la formation contrôleur et c'était sympa. D'autant, qu'en venant de Strasbourg, l'idée de loger à deux pas de la mer me plait bien.
Donc à bientôt (avec ou sans rose à la boutonnière !)
Re: Organisation de l'année
bon ben voila, on rentre dans le concret dès demain
début du stage d'insertion qui va être l'occassion pour les faux externes et les internes de boucler quelques petites choses et de se préparer doucement au départ et pour les autres de découvrir un peu votre futur boulot, passionnant malgré les réformes en cours...
par contre ceux qui font leur semaine d'insertion à Paris vous allez vous amusez car j'ai vu qu'un programme avait été prévu où vous n'aurez pas 1 minute à vous
des présentations des différents services sont prévues et beaucoup, beaucoup de parlote..
ils auraient quand même pu prévoir quelques enquêtes sur le terrain mais non
en tout cas bon courage à tous
bon CMFI ensuite
et RDV à Montpellier...
début du stage d'insertion qui va être l'occassion pour les faux externes et les internes de boucler quelques petites choses et de se préparer doucement au départ et pour les autres de découvrir un peu votre futur boulot, passionnant malgré les réformes en cours...
par contre ceux qui font leur semaine d'insertion à Paris vous allez vous amusez car j'ai vu qu'un programme avait été prévu où vous n'aurez pas 1 minute à vous
des présentations des différents services sont prévues et beaucoup, beaucoup de parlote..
ils auraient quand même pu prévoir quelques enquêtes sur le terrain mais non
en tout cas bon courage à tous
bon CMFI ensuite
et RDV à Montpellier...
-
- Messages : 18
- Inscription : 19 juin 2010 18:43
Re: Organisation de l'année
C'est marrant de relire ce fil plusieurs mois après, quand Boubzak, EST67 et Pepette74 ont des visages, et des noms, et des affectations.
Merci pour cette année les collègues.
A bientôt, j'espère.
Merci pour cette année les collègues.
A bientôt, j'espère.
Re: Organisation de l'année
C'est sûr que ça doit être étrange de retomber sur les posts d'il y a un an...
AudreyFraise, comment s'est passé cette année de formation? Est-elle difficile? Pour quelqu'un qui n'a jamais fait de droit privé, c'est jouable? Et tes stages, ils se sont passés comment?
AudreyFraise, comment s'est passé cette année de formation? Est-elle difficile? Pour quelqu'un qui n'a jamais fait de droit privé, c'est jouable? Et tes stages, ils se sont passés comment?
-
- Messages : 18
- Inscription : 19 juin 2010 18:43
Re: Organisation de l'année
Franchement, j'ai trouvé l'année plutôt relax, sauf quelques coups de bourre plusieurs fois dans l'année : contrôles, devoirs en même temps. Les cours avaient lieu cette année du lundi 14h au vendredi 16h30, on a très exceptionnellement fini un peu plus tard (vers 18h, c'est arrivé une fois dans l'année ) et le vendredi après midi nous a quelques fois été libéré.
A part ca, sois tranquille : le programme de droit est étudié pour que même les profanes arrivent à suivre. Donc, ca va aller
A part ca, sois tranquille : le programme de droit est étudié pour que même les profanes arrivent à suivre. Donc, ca va aller
Re: Organisation de l'année
Effectivement, les horaires sont plutôt sympa. Et me voilà rassurée pour le droit. J'imagine que ça vaut aussi pour la partie sciences...
Par curiosité, j'aurais aimé savoir également comment se sont déroulés tes stages (par mp, si tu préfères)? Les petits nouveaux comme moi sont toujours un peu curieux de savoir à quelle sauce ils vont être mangés
Par curiosité, j'aurais aimé savoir également comment se sont déroulés tes stages (par mp, si tu préfères)? Les petits nouveaux comme moi sont toujours un peu curieux de savoir à quelle sauce ils vont être mangés
Re: Organisation de l'année
Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il une idée du programme de cette année? de la période des stages, etc.
Merci des infos
Quelqu'un a-t-il une idée du programme de cette année? de la période des stages, etc.
Merci des infos
Re: Organisation de l'année
Si c'est la même chose que pour la dernière promo
1er septembre-30 novembre= ENCCRF alimentaire
1 décembre 20 décembre = stage DDPP (3 semaines)
Puis 2 semaines de vacances
Janvier et début février = ENCCRF protection eco du consommateur
10 février début mars = stage DDPP (3 semaines)
Puis 1 semaine de vacances
Mars à Fin mai = ENCCRF concurrence
Fin mai à fin août = stage DDPP + direccte (2 semaines) + autre administration ( 1 semaine)
1er septembre-30 novembre= ENCCRF alimentaire
1 décembre 20 décembre = stage DDPP (3 semaines)
Puis 2 semaines de vacances
Janvier et début février = ENCCRF protection eco du consommateur
10 février début mars = stage DDPP (3 semaines)
Puis 1 semaine de vacances
Mars à Fin mai = ENCCRF concurrence
Fin mai à fin août = stage DDPP + direccte (2 semaines) + autre administration ( 1 semaine)
Re: Organisation de l'année
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me donner les horaires des cours?
Le matin les cours débutent à quelle heure? la pause méridienne, le soir?
Merci
Quelqu'un peut-il me donner les horaires des cours?
Le matin les cours débutent à quelle heure? la pause méridienne, le soir?
Merci
Re: Organisation de l'année
Le lundi : 14h - 17h
Le reste de la semaine : début des cours le matin a 9h (sauf très rare exception un peu avant) jusqu'à 12h. Puis 14h-17h ou 13h30-16h30 (selon les possibilités des intervenants et/ou les désirs des élèves de terminer un peu plus tôt!).
Le reste de la semaine : début des cours le matin a 9h (sauf très rare exception un peu avant) jusqu'à 12h. Puis 14h-17h ou 13h30-16h30 (selon les possibilités des intervenants et/ou les désirs des élèves de terminer un peu plus tôt!).
Re: Organisation de l'année
Bonjour à tous!
Je voudrai savoir si durant l'année, un ordinateur nous était prêté. Merci!
Je voudrai savoir si durant l'année, un ordinateur nous était prêté. Merci!
Re: Organisation de l'année
Oui à priori. Il te servira d'ordinateur non seulement pendant ton stage mais aussi après.
Je dois dire que pendant le stage il ne sert pas beaucoup. Tu pourras le laisser au casier dormir tranquillement.
Je dois dire que pendant le stage il ne sert pas beaucoup. Tu pourras le laisser au casier dormir tranquillement.
Re: Organisation de l'année
Merci pour ta réponse rapide!
Re: Organisation de l'année
Bonjour à tous !
Demain débute nos stages d'insertion d'une semaine en unité départementale, est-ce que certains d'entre vous pourraient nous faire par de leur retour d'expérience sur ce stage ? Leur activités pendant cette semaine et puis aussi, plus basique, le code vestimentaire dans les DDPP ou DDCSPP?
Merci d'avance !!
Demain débute nos stages d'insertion d'une semaine en unité départementale, est-ce que certains d'entre vous pourraient nous faire par de leur retour d'expérience sur ce stage ? Leur activités pendant cette semaine et puis aussi, plus basique, le code vestimentaire dans les DDPP ou DDCSPP?
Merci d'avance !!
Re: Organisation de l'année
Bonjour,
j'ai lu dans un ancien message qu'il fallait garder des congés de son emploi précédent pour l'année à l'école de Montpellier. Est-ce que quelqu'un pourrait m'en donner la raison ? Car si je prends mon cas personnel, je travaille dans l'enseignement supérieur et mes congés sont calculés de septembre à septembre donc si je venais (par bonheur) à aller à Montpellier il faudrait que j'informe mon employeur qu'il faut que je conserve des jours pour un "autre emploi" ça me paraît très étrange, non ?
j'ai lu dans un ancien message qu'il fallait garder des congés de son emploi précédent pour l'année à l'école de Montpellier. Est-ce que quelqu'un pourrait m'en donner la raison ? Car si je prends mon cas personnel, je travaille dans l'enseignement supérieur et mes congés sont calculés de septembre à septembre donc si je venais (par bonheur) à aller à Montpellier il faudrait que j'informe mon employeur qu'il faut que je conserve des jours pour un "autre emploi" ça me paraît très étrange, non ?
Re: Organisation de l'année
Cette situation concerne les internes et faux internes. C'est pour les vacances de noel et toussaint il me semble
Re: Organisation de l'année
Bonjour!
Je souhaiterais savoir de combien de temps est l'obligation de servir l'Etat, c'est-à-dire la durée minimale de temps que l'on doit passer à la CCRF pour ne pas avoir à rembourser les salaires lors de la scolarité?
Merci
Je souhaiterais savoir de combien de temps est l'obligation de servir l'Etat, c'est-à-dire la durée minimale de temps que l'on doit passer à la CCRF pour ne pas avoir à rembourser les salaires lors de la scolarité?
Merci
-
- Messages : 6
- Inscription : 20 avr. 2010 16:54
Re: Organisation de l'année
Bonjour.
L'engagement de servir l'Etat est de 8 ans (pour contrôleur, de mémoire, c'est 5 ans).
Mais on parle bien de l'Etat, et pas seulement de la CCRF; c'est même élargi à la territoriale, à la FP hospitalière, ... donc rien n'empêche de passer un autre concours FP pendant ces 8 ans.
Tout est détaillé dans l'article 13 du décret 2007-119 sur le statut des agents de catégorie A de la CCRF.
Bon courage pour la suite du concours.
L'engagement de servir l'Etat est de 8 ans (pour contrôleur, de mémoire, c'est 5 ans).
Mais on parle bien de l'Etat, et pas seulement de la CCRF; c'est même élargi à la territoriale, à la FP hospitalière, ... donc rien n'empêche de passer un autre concours FP pendant ces 8 ans.
Tout est détaillé dans l'article 13 du décret 2007-119 sur le statut des agents de catégorie A de la CCRF.
Bon courage pour la suite du concours.
Re: Organisation de l'année
Merci beaucoup FLabelline
Re: Organisation de l'année
Bonsoir,
Je passe cette année le concours A de la DGCCRF, après avoir échoué au concours d'avocat
Aussi, pour éviter encore et encore une déconvenue et ne plus subir d'échec, j'aimerai savoir si vous aviez des conseils à me donner , tout est bon a prendre
Merci beaucoup !
Je passe cette année le concours A de la DGCCRF, après avoir échoué au concours d'avocat
Aussi, pour éviter encore et encore une déconvenue et ne plus subir d'échec, j'aimerai savoir si vous aviez des conseils à me donner , tout est bon a prendre
Merci beaucoup !
Re: Organisation de l'année
Hello,
Quelqu'un sait si nous aurons droit à une semaine de congés au moment de la Toussaint cette année?
Quelqu'un sait si nous aurons droit à une semaine de congés au moment de la Toussaint cette année?
Re: Organisation de l'année
Bonsoir,
Si c'est comme les inspecteurs de la promo 2015/2016 (et il n'y a pas de raison que cela soit différent), oui il y a une semaine de congés à la toussaint.
Si c'est comme les inspecteurs de la promo 2015/2016 (et il n'y a pas de raison que cela soit différent), oui il y a une semaine de congés à la toussaint.
Re: Organisation de l'année
Ok, super ! Merci
-
- Messages : 5
- Inscription : 07 janv. 2015 10:09
Re: Organisation de l'année
Bonjour à tous
Est ce que quelqu'un a réussi à avoir le planning de l'année 2016/2017 ?
Est ce que quelqu'un a réussi à avoir le planning de l'année 2016/2017 ?
Re: Organisation de l'année
Salut,
Je pense qu'ils nous l'enverront lorsqu'ils auront réceptionné toutes les fiches de vœux pour les localisations de stage. La date limite étant le 15 juillet, ça devrait se situer par là.
Je pense qu'ils nous l'enverront lorsqu'ils auront réceptionné toutes les fiches de vœux pour les localisations de stage. La date limite étant le 15 juillet, ça devrait se situer par là.
-
- Messages : 5
- Inscription : 07 janv. 2015 10:09
Re: Organisation de l'année
On vient d'avoir un mail concernant le calendrier :p
Re: Organisation de l'année
Suffisait qu'on en parle
Re: Organisation de l'année
objet : Proposition d'appart
Bonjour à tous,
Félicitations pour votre réussite !
voici une annonce d'un collègue CCRF qui peut correspondre à vos recherches.
L'appart est super bien situé et ça vous permettra de bien profiter de cette année de formation !
"Loue appartement entièrement meublé et équipé, 2 pièces 42 m2, 3ème et dernier étage copropriété en front de mer, vue dégagée sur arrière pays.
Parking privé réservé, fermé.
Loyer mensuel 450 €, plus charges locatives et consommations d'eau, gaz et électricité.
Tel: 06 20 96 74 74 pour tout renseignement, photos et contrat de location. "
à bientôt (peut être en tant que stagiaire) !
Marie
Bonjour à tous,
Félicitations pour votre réussite !
voici une annonce d'un collègue CCRF qui peut correspondre à vos recherches.
L'appart est super bien situé et ça vous permettra de bien profiter de cette année de formation !
"Loue appartement entièrement meublé et équipé, 2 pièces 42 m2, 3ème et dernier étage copropriété en front de mer, vue dégagée sur arrière pays.
Parking privé réservé, fermé.
Loyer mensuel 450 €, plus charges locatives et consommations d'eau, gaz et électricité.
Tel: 06 20 96 74 74 pour tout renseignement, photos et contrat de location. "
à bientôt (peut être en tant que stagiaire) !
Marie
Re: Organisation de l'année
Pour cette année promotion insp (2017-2018)
on est rentré en sept:
1 semaine d'intégration dans une DDPP
3 jours off et rentrée le mercredi
horaires:
pas cours le lundi matin (début 14h)
sinon tous les jours de 9 à 12h
14h à 17h
sauf vendredi 16h30
congés:
1 semaine à la toussaint,
10j à Noel
1 semaine lors du stage d'application (5 semaines dans une DDPP)
1 semaine imposée en mai
3 semaines en été
stage:
- intégration (1 semaine)
- application (5 semaines de mi janv à fin fev)
- confirmation (juin à fin aout) dont 1 semaine en DIRECCTE
choix des postes:
en mai, la liste tombe 2 semaines avant
C'est une auto affectation reposant sur la bonne volonté des collègues en faisant fi de la notation qui n'intervient qu' au dernier recours
Titularisation début sept
Voila
rémunération:
2000 euros environ comprenant l'indemnité de stage de 376€
on est rentré en sept:
1 semaine d'intégration dans une DDPP
3 jours off et rentrée le mercredi
horaires:
pas cours le lundi matin (début 14h)
sinon tous les jours de 9 à 12h
14h à 17h
sauf vendredi 16h30
congés:
1 semaine à la toussaint,
10j à Noel
1 semaine lors du stage d'application (5 semaines dans une DDPP)
1 semaine imposée en mai
3 semaines en été
stage:
- intégration (1 semaine)
- application (5 semaines de mi janv à fin fev)
- confirmation (juin à fin aout) dont 1 semaine en DIRECCTE
choix des postes:
en mai, la liste tombe 2 semaines avant
C'est une auto affectation reposant sur la bonne volonté des collègues en faisant fi de la notation qui n'intervient qu' au dernier recours
Titularisation début sept
Voila
rémunération:
2000 euros environ comprenant l'indemnité de stage de 376€
Re: Organisation de l'année
Bonjour,
Savez vous quand seront connus les lieux où seront effectués les stages d'application (en janvier et juin)?
Savez vous quand seront connus les lieux où seront effectués les stages d'application (en janvier et juin)?
-
- Messages : 14
- Inscription : 06 sept. 2017 09:48
Inspecteur de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes