Organisation de l'année

Inspecteur de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes
pepette92
Messages : 17
Inscription : 03 juin 2010 16:43

Re: Organisation de l'année

Message par pepette92 »

Moi je suis en vacances à Sète pour la semaine et j'en ai profité hier pour regler la question du logement

je serai aussi logé aux Consuls de Mer
je suis passé à l'école et j'ai récupéré directement les documents...

je fais mon CMFI à l'IGPDE à Vincennes

et toi Boubzak tu le fais où?
tu es d'ou au fait?
tu viens d'une autre administration si j'ai bien compris?

@ suivre...
Boubzak
Messages : 8
Inscription : 04 juin 2010 14:59

Re: Organisation de l'année

Message par Boubzak »

Salut Pepette92,

je fais également mon CMFI à Vincennes, je suis de l'Essonne et je travail au Conseil Général dans la lutte contre l'exclusion et pour l'emploi.
Pour les consuls de mer, j'ai fait ma résa pour toute l'année et je paie le reste au fur et à mesure. Je pense qu'au final c'est beaucoup moins chère que si j'avais pris une petite location à l'année.
Bon maintenant, à moi de te poser des questions :wink: .
Tu es de la CCRF?
Tu as passé le concours au Kremlin?
Tu l'a passé en interne?
Tu étais placé plutot devant ou derrière?

En me relisant, j'ai l'impression de mener une enquete :mrgreen: . Je pose peut etre trop de questions :roll: . De toute façon on aura l'occasion de se voir et tu auras l'occasion de me répondre 8-)
pepette92
Messages : 17
Inscription : 03 juin 2010 16:43

Re: Organisation de l'année

Message par pepette92 »

alors pour répondre à tes questions

oui je suis de la CCRF
oui j'ai passé les écrits à Villejuif
je l'ai passé en interne
j'étais placé au milieu plus ou moins

sinon en effet pour les Consuls de Mer c'est à mon sens plus rentable si on calcule sur les mois où on est sur place par rapport à une location de septembre à mai

on se verra donc au CMFI...
AudreyFraise
Messages : 18
Inscription : 19 juin 2010 18:43

Re: Organisation de l'année

Message par AudreyFraise »

Moi aussi je suis logée aux consuls. avez vous visité déjà ? C'est bien ? J'espère que nous n'aurons pas de mauvaise surprise... Par contre je fais mon cmfi à Montpellier.
pepette92
Messages : 17
Inscription : 03 juin 2010 16:43

Re: Organisation de l'année

Message par pepette92 »

AudreyFraise> normal pour le CMFI comme tu habites à Marseille, c'est le plus pratique pour toi...

pour les Consuls de Mer, j'ai visité un studio mardi quand j'y suis allé pour verser mes arrhes et je trouve qu'ils sont très bien
on a un grand lit, une petite télé écran plat, une salle de bains avec les toilettes et le coin cuisine qui comprend 2 plaques vitro, un petit frigo, un lave vaiselle, un micro onde, un grille pain, une machine à café et la vaiselle (casseroles, assiettes, couverts,...)

donc je pense qu'on y sera bien et puis il y a le tram juste en bas, l'école à 300M c'est quand même pratique!!
il y a un centre commercial (Géant Casino) au terminus du tram (2 ou 3 arrêts des Consuls), il y a aussi un ciné Gaumont, une patinoire
il y a aussi un Lidl pas loin des consuls donc voila voila on devrait s'y retrouver
AudreyFraise
Messages : 18
Inscription : 19 juin 2010 18:43

Re: Organisation de l'année

Message par AudreyFraise »

Je suis pressée d'y être surtout que d'ici là, faut que je boucle mon déménagement, et que je case tous mes meubles... Vivement le 24 août !
pepette92
Messages : 17
Inscription : 03 juin 2010 16:43

Re: Organisation de l'année

Message par pepette92 »

moi j'ai moins hâte d'y être que toi mais bon c'est normal car comme je suis déjà de la CCRF je connais déjà le métier et puis je laisse ma femme et mes 2 petits gars en région parisienne

j'ai trouvé un nouvel ami, c'est...LE TRAIN!!!!

bon courage pour ton déménagement

@+
AudreyFraise
Messages : 18
Inscription : 19 juin 2010 18:43

Re: Organisation de l'année

Message par AudreyFraise »

Mince alors, Pépette, tu es un mec ? J'étais sûre que tu étais une fille !
Boubzak
Messages : 8
Inscription : 04 juin 2010 14:59

Re: Organisation de l'année

Message par Boubzak »

ok, Pepette92 ! A bientot au CMFI.
pepette92
Messages : 17
Inscription : 03 juin 2010 16:43

Re: Organisation de l'année

Message par pepette92 »

oui en effet je suis un mec, le pseudo c'était pour tromper l'ennemi lol...

Mammaur>> en effet je suis en vacances mais ça on pouvait le deviner puisque je le dis dans un des sujets..

mais c'est vrai que la curiosité est une qualité importante pour l'enquêteur!!

bon ben voila je suis démasqué, ça nous empêchera pas de profitez de Montpellier non??
AudreyFraise
Messages : 18
Inscription : 19 juin 2010 18:43

Re: Organisation de l'année

Message par AudreyFraise »

Non, ca ne nous empêchera pas ;)
Boubzak
Messages : 8
Inscription : 04 juin 2010 14:59

Re: Organisation de l'année

Message par Boubzak »

Salut à tous,

si je peux me permettre d'intervenir au sujet du pseudo Pepette 92, au départ je ne me suis pas posé la question si c'était un mec ou pas. Mais étant donné qu'il a dit,à quelle place il avait fini , j'ai su son prénom :mrgreen: . La deuxième indication, c'est lorsqu'il écrit, il écrit au participe passé é et non pas ée, contrairement à toi AudreyFraise, ou tu écrit au féminin.
Comme le dit Mammaur il faut etre curieux... euh...curieuse :lol:

D'ailleurs il est facile de connaitre mon prénom également :wink:

A plus
pepette92
Messages : 17
Inscription : 03 juin 2010 16:43

Re: Organisation de l'année

Message par pepette92 »

bon ben l'enquête Pepette92 aura été votre 1ère enquête, je sens que vous êtes à fond...l'année va être sympatoche!!

pour le fait de savoir que je suis un mec, mon prénom n'étant pas courant, il faut le savoir que c'est un prénom de mec

pour l'explication sur le choix du pesudo c'est Pepette pour les sous qu'on touche en plus en tant qu'inspecteur (vu que je suis contrôleur) et 92 car je bosse à la Direction du 92...voila tout bête!!

mais pour info Mammaur c'était fait avoir aussi au début

bon ben prochaine enquête trouver qui se cache derrière Boubzak et AudreyFraise...
pepette92
Messages : 17
Inscription : 03 juin 2010 16:43

Re: Organisation de l'année

Message par pepette92 »

Bon ben j'ai trouve pour Boubzak ton prénom c'est zakaria
Par contre aucune Audrey dans la liste des externes ni de Fraise d'ailleurs LOL...

@ suivre donc
Boubzak
Messages : 8
Inscription : 04 juin 2010 14:59

Re: Organisation de l'année

Message par Boubzak »

Exact Pepette92,

concernant Audreyfraise, il me semble qu'elle n'est pas sur la liste externe, ni interne d'ailleurs :wink: . Et d'après moi, elle s'appelle tout simplement ....Audrey :idea: .

A confirmer, bien sur.
AudreyFraise
Messages : 18
Inscription : 19 juin 2010 18:43

Re: Organisation de l'année

Message par AudreyFraise »

Élémentaire mon cher zac ! J'ai été recrutée en qualité de travailleur handicapé
pepette92
Messages : 17
Inscription : 03 juin 2010 16:43

Re: Organisation de l'année

Message par pepette92 »

Oui c'est vrai tu l'as dit dans le sujet rémunération de l'inspecteur
Bon ben voilà tout le monde est démasqué
Boubzak
Messages : 8
Inscription : 04 juin 2010 14:59

Re: Organisation de l'année

Message par Boubzak »

Démasqué qu'en partie :!:

Car c'est pas sur qu'on se reconnaisse du premier coup d'oeil 8-) :?: :lol:
pepette92
Messages : 17
Inscription : 03 juin 2010 16:43

Re: Organisation de l'année

Message par pepette92 »

bibie74>> cool si les démarches sont finies parce que bon il y avait pas mal de choses à faire, bon boulot...

sinon pourquoi tu n'auras pas Internet? sinon il existe des clés 3G qui se connecte au réseau mobile si c'est pour un problème de ligne téléphonique
et sinon tu es chez quel opérateur à Grenoble? parce que SFR et Free te permettent de te connecter aux hotspots wifi partout en France, il y en aura forcément vers Antigone

sinon pour les primes j'ai appelé le bureau concerné à la DG et voila
tu peux les appeler pour voir à quel échelon tu seras, tu es à quel échelon de contrôleur la?
moi en étant à l'échelon 6, ils vont le placer à l'échelon 3 d'inspecteur, renseigne toi c'est important de savoir...

@+
EST67
Messages : 1
Inscription : 22 août 2010 09:24

Re: Organisation de l'année

Message par EST67 »

bonjour à tous,

Je viens de tomber par hasard sur ce forum et voyant qu'il y a une partie de ma promo, je m'y suis inscrite aussi. Je viens d'avoir le concours en interne (après qq jours d'incertitude parce que j'étais sur la liste compl. !) et je fais le CMFI à Vincennes.
Pour ma part, je pars plutôt sur l'option appart à Carnon ou Palavas (pas encore trouvé, mais plusieurs propositions à partir de 350€/mois) afin de pouvoir y faire venir ma petite famille pendant les vacances scolaires....(et y organiser de temps en temps des apéros-plage avec les copains de promos, si l'ambiance s'y prête, ce que j'espère !)
J'avais déjà fait ce choix pour la formation contrôleur et c'était sympa. D'autant, qu'en venant de Strasbourg, l'idée de loger à deux pas de la mer me plait bien.
Donc à bientôt (avec ou sans rose à la boutonnière !) :D
pepette92
Messages : 17
Inscription : 03 juin 2010 16:43

Re: Organisation de l'année

Message par pepette92 »

bon ben voila, on rentre dans le concret dès demain

début du stage d'insertion qui va être l'occassion pour les faux externes et les internes de boucler quelques petites choses et de se préparer doucement au départ et pour les autres de découvrir un peu votre futur boulot, passionnant malgré les réformes en cours...

par contre ceux qui font leur semaine d'insertion à Paris vous allez vous amusez car j'ai vu qu'un programme avait été prévu où vous n'aurez pas 1 minute à vous
des présentations des différents services sont prévues et beaucoup, beaucoup de parlote..
ils auraient quand même pu prévoir quelques enquêtes sur le terrain mais non

en tout cas bon courage à tous
bon CMFI ensuite

et RDV à Montpellier...
AudreyFraise
Messages : 18
Inscription : 19 juin 2010 18:43

Re: Organisation de l'année

Message par AudreyFraise »

C'est marrant de relire ce fil plusieurs mois après, quand Boubzak, EST67 et Pepette74 ont des visages, et des noms, et des affectations.

Merci pour cette année les collègues.

A bientôt, j'espère.
chris88
Messages : 13
Inscription : 01 mars 2011 19:39

Re: Organisation de l'année

Message par chris88 »

C'est sûr que ça doit être étrange de retomber sur les posts d'il y a un an...

AudreyFraise, comment s'est passé cette année de formation? Est-elle difficile? Pour quelqu'un qui n'a jamais fait de droit privé, c'est jouable? Et tes stages, ils se sont passés comment? :wink:
AudreyFraise
Messages : 18
Inscription : 19 juin 2010 18:43

Re: Organisation de l'année

Message par AudreyFraise »

Franchement, j'ai trouvé l'année plutôt relax, sauf quelques coups de bourre plusieurs fois dans l'année : contrôles, devoirs en même temps. Les cours avaient lieu cette année du lundi 14h au vendredi 16h30, on a très exceptionnellement fini un peu plus tard (vers 18h, c'est arrivé une fois dans l'année :) ) et le vendredi après midi nous a quelques fois été libéré.

A part ca, sois tranquille : le programme de droit est étudié pour que même les profanes arrivent à suivre. Donc, ca va aller ;)
chris88
Messages : 13
Inscription : 01 mars 2011 19:39

Re: Organisation de l'année

Message par chris88 »

Effectivement, les horaires sont plutôt sympa. Et me voilà rassurée pour le droit. J'imagine que ça vaut aussi pour la partie sciences... :?

Par curiosité, j'aurais aimé savoir également comment se sont déroulés tes stages (par mp, si tu préfères)? Les petits nouveaux comme moi sont toujours un peu curieux de savoir à quelle sauce ils vont être mangés :D
mobydick
Messages : 3
Inscription : 24 juin 2014 16:03

Re: Organisation de l'année

Message par mobydick »

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il une idée du programme de cette année? de la période des stages, etc.

Merci des infos
Karl0
Messages : 1
Inscription : 22 juin 2014 16:34

Re: Organisation de l'année

Message par Karl0 »

Si c'est la même chose que pour la dernière promo
1er septembre-30 novembre= ENCCRF alimentaire
1 décembre 20 décembre = stage DDPP (3 semaines)
Puis 2 semaines de vacances
Janvier et début février = ENCCRF protection eco du consommateur
10 février début mars = stage DDPP (3 semaines)
Puis 1 semaine de vacances
Mars à Fin mai = ENCCRF concurrence
Fin mai à fin août = stage DDPP + direccte (2 semaines) + autre administration ( 1 semaine)
rose100
Messages : 1
Inscription : 19 avr. 2013 10:13

Re: Organisation de l'année

Message par rose100 »

Bonjour,
Quelqu'un peut-il me donner les horaires des cours?
Le matin les cours débutent à quelle heure? la pause méridienne, le soir?
Merci
Griby
Messages : 10
Inscription : 10 févr. 2012 15:46

Re: Organisation de l'année

Message par Griby »

Le lundi : 14h - 17h
Le reste de la semaine : début des cours le matin a 9h (sauf très rare exception un peu avant) jusqu'à 12h. Puis 14h-17h ou 13h30-16h30 (selon les possibilités des intervenants et/ou les désirs des élèves de terminer un peu plus tôt!).
Solal77
Messages : 2
Inscription : 31 mai 2014 20:22

Re: Organisation de l'année

Message par Solal77 »

Bonjour à tous!

Je voudrai savoir si durant l'année, un ordinateur nous était prêté. Merci! :)
oustiti
Messages : 14
Inscription : 27 déc. 2013 16:04

Re: Organisation de l'année

Message par oustiti »

Oui à priori. Il te servira d'ordinateur non seulement pendant ton stage mais aussi après.

Je dois dire que pendant le stage il ne sert pas beaucoup. Tu pourras le laisser au casier dormir tranquillement.
Solal77
Messages : 2
Inscription : 31 mai 2014 20:22

Re: Organisation de l'année

Message par Solal77 »

Merci pour ta réponse rapide!
zoubida75
Messages : 1
Inscription : 24 août 2014 13:30

Re: Organisation de l'année

Message par zoubida75 »

Bonjour à tous !

Demain débute nos stages d'insertion d'une semaine en unité départementale, est-ce que certains d'entre vous pourraient nous faire par de leur retour d'expérience sur ce stage ? Leur activités pendant cette semaine et puis aussi, plus basique, le code vestimentaire dans les DDPP ou DDCSPP?

Merci d'avance !!
brownette
Messages : 94
Inscription : 27 mai 2012 20:51

Re: Organisation de l'année

Message par brownette »

Bonjour,

j'ai lu dans un ancien message qu'il fallait garder des congés de son emploi précédent pour l'année à l'école de Montpellier. Est-ce que quelqu'un pourrait m'en donner la raison ? Car si je prends mon cas personnel, je travaille dans l'enseignement supérieur et mes congés sont calculés de septembre à septembre donc si je venais (par bonheur) à aller à Montpellier il faudrait que j'informe mon employeur qu'il faut que je conserve des jours pour un "autre emploi" ça me paraît très étrange, non ?
logorrhee
Messages : 11
Inscription : 25 nov. 2013 10:53

Re: Organisation de l'année

Message par logorrhee »

Cette situation concerne les internes et faux internes. C'est pour les vacances de noel et toussaint il me semble
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: Organisation de l'année

Message par leny258 »

Bonjour!

Je souhaiterais savoir de combien de temps est l'obligation de servir l'Etat, c'est-à-dire la durée minimale de temps que l'on doit passer à la CCRF pour ne pas avoir à rembourser les salaires lors de la scolarité?
Merci
FLabelline
Messages : 6
Inscription : 20 avr. 2010 16:54

Re: Organisation de l'année

Message par FLabelline »

Bonjour.

L'engagement de servir l'Etat est de 8 ans (pour contrôleur, de mémoire, c'est 5 ans).
Mais on parle bien de l'Etat, et pas seulement de la CCRF; c'est même élargi à la territoriale, à la FP hospitalière, ... donc rien n'empêche de passer un autre concours FP pendant ces 8 ans.
Tout est détaillé dans l'article 13 du décret 2007-119 sur le statut des agents de catégorie A de la CCRF.

Bon courage pour la suite du concours.
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: Organisation de l'année

Message par leny258 »

Merci beaucoup FLabelline
marine013
Messages : 5
Inscription : 23 janv. 2014 20:58

Re: Organisation de l'année

Message par marine013 »

Bonsoir,

Je passe cette année le concours A de la DGCCRF, après avoir échoué au concours d'avocat

Aussi, pour éviter encore et encore une déconvenue et ne plus subir d'échec, j'aimerai savoir si vous aviez des conseils à me donner , tout est bon a prendre

Merci beaucoup !
Ragnar
Messages : 2
Inscription : 11 janv. 2016 11:18

Re: Organisation de l'année

Message par Ragnar »

Hello,

Quelqu'un sait si nous aurons droit à une semaine de congés au moment de la Toussaint cette année?
keyro
Messages : 1
Inscription : 17 juin 2015 20:36

Re: Organisation de l'année

Message par keyro »

Bonsoir,

Si c'est comme les inspecteurs de la promo 2015/2016 (et il n'y a pas de raison que cela soit différent), oui il y a une semaine de congés à la toussaint.
Ragnar
Messages : 2
Inscription : 11 janv. 2016 11:18

Re: Organisation de l'année

Message par Ragnar »

Ok, super ! Merci
CeriseBleue
Messages : 5
Inscription : 07 janv. 2015 10:09

Re: Organisation de l'année

Message par CeriseBleue »

Bonjour à tous :)

Est ce que quelqu'un a réussi à avoir le planning de l'année 2016/2017 ?
gd69
Messages : 7
Inscription : 15 juin 2011 09:08

Re: Organisation de l'année

Message par gd69 »

Salut,

Je pense qu'ils nous l'enverront lorsqu'ils auront réceptionné toutes les fiches de vœux pour les localisations de stage. La date limite étant le 15 juillet, ça devrait se situer par là.
CeriseBleue
Messages : 5
Inscription : 07 janv. 2015 10:09

Re: Organisation de l'année

Message par CeriseBleue »

On vient d'avoir un mail concernant le calendrier :p
gd69
Messages : 7
Inscription : 15 juin 2011 09:08

Re: Organisation de l'année

Message par gd69 »

Suffisait qu'on en parle :D
Marie38
Messages : 2
Inscription : 11 juil. 2016 10:51

Re: Organisation de l'année

Message par Marie38 »

objet : Proposition d'appart

Bonjour à tous,

Félicitations pour votre réussite !
voici une annonce d'un collègue CCRF qui peut correspondre à vos recherches.
L'appart est super bien situé et ça vous permettra de bien profiter de cette année de formation !

"Loue appartement entièrement meublé et équipé, 2 pièces 42 m2, 3ème et dernier étage copropriété en front de mer, vue dégagée sur arrière pays.
Parking privé réservé, fermé.
Loyer mensuel 450 €, plus charges locatives et consommations d'eau, gaz et électricité.
Tel: 06 20 96 74 74 pour tout renseignement, photos et contrat de location. "

à bientôt (peut être en tant que stagiaire) !
Marie
STEVE75
Messages : 4
Inscription : 27 mars 2017 00:14

Re: Organisation de l'année

Message par STEVE75 »

Pour cette année promotion insp (2017-2018)
on est rentré en sept:
1 semaine d'intégration dans une DDPP
3 jours off et rentrée le mercredi

horaires:
pas cours le lundi matin (début 14h)
sinon tous les jours de 9 à 12h
14h à 17h
sauf vendredi 16h30

congés:
1 semaine à la toussaint,
10j à Noel
1 semaine lors du stage d'application (5 semaines dans une DDPP)
1 semaine imposée en mai
3 semaines en été

stage:
- intégration (1 semaine)
- application (5 semaines de mi janv à fin fev)
- confirmation (juin à fin aout) dont 1 semaine en DIRECCTE

choix des postes:
en mai, la liste tombe 2 semaines avant
C'est une auto affectation reposant sur la bonne volonté des collègues en faisant fi de la notation qui n'intervient qu' au dernier recours

Titularisation début sept

Voila

rémunération:
2000 euros environ comprenant l'indemnité de stage de 376€
jm45
Messages : 1
Inscription : 21 avr. 2015 10:43

Re: Organisation de l'année

Message par jm45 »

Bonjour,
Savez vous quand seront connus les lieux où seront effectués les stages d'application (en janvier et juin)?
Lunedorell
Messages : 14
Inscription : 06 sept. 2017 09:48

Re: Organisation de l'année

Message par Lunedorell »

jm45 a écrit : 12 juil. 2018 10:04 Bonjour,
Savez vous quand seront connus les lieux où seront effectués les stages d'application (en janvier et juin)?
Je t'invite à aller sur le groupe facebook de notre promo pour poser tes questions. Le groupe s'appelle "ENCCRF Inspecteurs 2018".
Répondre

Revenir à « Inspecteur DGCCRF - Concours et recrutement »

Inspecteur de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes