Logement

Inspecteur de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes
Répondre
Marie38
Messages : 2
Inscription : 11 juil. 2016 10:51

Re: Logement

Message par Marie38 »

objet : Proposition d'appart

Bonjour à tous,

Félicitations pour votre réussite !
voici une annonce d'un collègue CCRF qui peut correspondre à vos recherches.
L'appart est super bien situé et ça vous permettra de bien profiter de cette année de formation !

"Loue appartement entièrement meublé et équipé, 2 pièces 42 m2, 3ème et dernier étage copropriété en front de mer, vue dégagée sur arrière pays.
Parking privé réservé, fermé.
Loyer mensuel 450 €, plus charges locatives et consommations d'eau, gaz et électricité.
Tel: 06 20 96 74 74 pour tout renseignement, photos et contrat de location. "

à bientôt (peut être en tant que stagiaire) !
Marie
Claw94
Messages : 1
Inscription : 17 mai 2016 15:39

Re: Logement

Message par Claw94 »

Bonjour,

Voici une annonce d'un collègue DGCCRF qui peut correspondre aux étudiants de l'ENCCRF:
"Loue un T1 entièrement meublé, 30 m2, à Palavas-les-Flots (avec loggia, proche de la plage), de septembre à mai inclus (idéal pour un étudiant DGCCRF). Possibilité de louer de septembre à février puis du mois d'avril à juin.
440 euros + 40 euros de charges / mois
Tel: 06 10 16 63 92 pour tout renseignement.".
STEVE75
Messages : 4
Inscription : 27 mars 2017 00:14

Re: Logement

Message par STEVE75 »

Bonjour

Parmi ceux qui sont déjà à l'école (promo 2016-2017),
y a t il des logements que vous conseillez sachant que je souhaiterai être proche du centre ville de Montpellier
Merci pour vos réponses
Gudukette
Messages : 6
Inscription : 09 juin 2010 17:21

Re: Logement

Message par Gudukette »

Cherche sur Antigone dans ce cas. Tu seras à mi-chemin entre le centre ville et l'école (environ 10 minutes à pieds de chacun).
Willythekid
Messages : 3
Inscription : 10 mai 2017 00:15

Re: Logement

Message par Willythekid »

Bonjour à tous,

Je fais partie de la nouvelle promotion des inspecteurs de la DGCCRF, dont la rentrée aura lieu en septembre 2017.

Peut être que je m'y prends trop tôt (?!?) mais je commence à faire des recherches pour le logement.

Je me suis pas mal renseigné sur les possibilités de logement (sur le forum et sur les sites classiques de location) et j'ai cru comprendre que c'était pour le moins acrobatique et relativement cher. Visiblement, les appartements doivent se situer idéalement dans le sud de Montpellier -ou Carnon; -ou Palavas.

Est-ce que des inspecteurs stagiaires de la promotion actuelle ont des informations ou des bons plans ou enfin des appart' dont ils souhaitent prochainement (en juillet ou en août) se séparer au profit des "nouveaux" ?

Je vous remercie par avance,

Willythekid
Eric007
Messages : 1
Inscription : 16 avr. 2014 21:45

Re: Logement

Message par Eric007 »

Bonjour
Il y a pas mal d'informations générales sur les avantages ou inconvénients des locations sur Palavas et carnon, sur les premiers posts de ce sujet, par rapport à un appart à Montpellier
Palavas et carnon sont des villages plutot calmes ( voire un peu morts durant 2 ou 3 mois d'hiver , ou le stationnement est généralement aisé ; ils sont situés à 2 ou 3 km du terminus de tramway perols étang de l'or ( parking à la station) Le tramway mène directement à l'école Enccrf ( arrêt à 100 mètres de l école ) en une quinzaine de minutes.
Les loyers sont généralement bien plus modérés qu a Montpellier, et les appartements bien équipés .
Pour les fêtards par contre il vaut mieux être sur Montpellier même , si on veut profiter tous les soirs des bars musicaux et autres lieux branchés ... Mais il faut rester raisonnable , car la formation nécessite quand même un certain travail durant toute l'année scolaire !
Je ne suis pas personnellement collaborateur dgcccrf , mais loue depuis pas mal d'années un bel appartement Duplex T4 avec vue sur mer à Palavas à des contrôleurs ou inspecteurs stagiaires en colocation ( ideal pour 2 ou 3 ) prix 750 euros .
Si des inspecteurs /contrôleurs sont intéressés , l'appartement figure dans la liste de l'Enccrf des appartements loués ces dernières années aux stagiaires .
Pour tout complément d'information contact par tel 0629410808 eric Solages
ozonix34
Messages : 1
Inscription : 07 févr. 2017 11:15

Re: Logement

Message par ozonix34 »

Bonjour à tous,

Je me permets de donner mon avis, car montpelliérain depuis 8 ans et après 4 apparts différents, je m'y connais un peu. J'habite Rives du Lez maintenant, 3 lignes de tram, je suis à 15 min de la gare à pied (moins en tram)
et à 5 min de la Comédie à vélo !

Montpellier est une ville très étudiante, donc potentiellement bruyante. Mais c'est clairement un avantage car ça en fait une ville vivante toute l'année ! L'école se situe dans le quartier de Port-Marianne et il est plus facile de se déplacer en tram qu'en voiture (surtout quand on ne connait pas bien la ville ;)). Pourtant, j'imagine que beaucoup vont avoir besoin/envie de garder leur voiture. Et n'oubliez pas que le vélo existe et vous permets d'aller bien plus vite qu'en voiture en heure de pointe !

Je pense que le plus simple est de venir à l'école en tram, qui est desservie par les lignes 1 et 3 (sachant que la ligne 4 passe à un arrêt). En se logeant sur les quartiers Rives du Lez, Gare, Ecusson, Antigone, les Aubes, vous êtes à 15 min de l'école en tramway, tout en profitant du centre-ville. Sinon, les quartiers Millénaire, Jardins de la Lironde, ainsi que Pérols et Carnon sont des options.

Personellement, je déconseille d'habiter à Palavas, Carnon ou Pérols, sauf si vous avez envie d'être isolés du reste du monde ou que vous aimez la plage plus que tout. Il est dommage de passer l'année enfermé sans avoir la possibilité d'aller un peu de shopping, sortir boire un verre de temps en temps ou d'aller faire un petit resto avec les collègues :)

Et puis, faire une coloc peut revenir à bon marché si vous cherchez avec d'autres admis (en créant un groupe facebook entre les nouveaux admis ?) en ayant le même rythme.

Bonne recherche à tous !
estella
Messages : 2
Inscription : 08 mai 2016 00:16

Re: Logement

Message par estella »

Bonjour à tous et mes félicitations aux admis!

Cette année j'étais inspectrice stagiaire à MTP et j'ai fait le choix de louer une chambre une un Mas à 20 min à pied de l'école (quartier millénaire ) donc 5min en vélo une chambre de 14m2 dans cette maison avec grand jardin,piscine,wifi, femme de menage pour les chambres, la cuisine,la salle de bain commune...etc. et possibilité de loger des proches de passage (10euros la nuit).
La propriétaire est présente donc ce n'est pas une colocation mais nous sommes très INDÉPENDANTS elle reçoit bcp et j'ai organisé des barbecue de mon côté.
Proche du bus La ronde et de la ligne 9 environ à 3 min à pied.
Proche du centre commercial odyssée et à 15 min à pied de la place de l'Europe.

Et surtout c'est très calme pour RÉVISER ! Car croyez moi vous en aurez besoin de bonnes conditions pour bosser!

possibilité de garer sa voiture dans le jardin.
Possibilité de recevoir les apl car la propriétaire est déclarée auprès de la caf.
Il y aura 2 ou 3 chambres à louer allant de 12 à 16 M2.

Me contacter en privé pour recevoir le numéro de la propriétaire afin de visiter.
Estella
Tamakiwi
Messages : 8
Inscription : 29 nov. 2016 17:06

Re: Logement

Message par Tamakiwi »

Bonjour,

Je suis également à la recherche d'un appartement pour la rentrée, future inspectrice stagiaire.
Tous vos messages m'ont déjà bien aidés, mais si vous avez encore d'autres bons plans, je suis preneuse!

Bonne journée à tous :)
quentin45
Modérateur
Messages : 33
Inscription : 17 janv. 2009 15:29

Re: Logement

Message par quentin45 »

ozonix34 a écrit : 23 mai 2017 17:32 Bonjour à tous,

Je me permets de donner mon avis, car montpelliérain depuis 8 ans et après 4 apparts différents, je m'y connais un peu. J'habite Rives du Lez maintenant, 3 lignes de tram, je suis à 15 min de la gare à pied (moins en tram)
et à 5 min de la Comédie à vélo !

Montpellier est une ville très étudiante, donc potentiellement bruyante. Mais c'est clairement un avantage car ça en fait une ville vivante toute l'année ! L'école se situe dans le quartier de Port-Marianne et il est plus facile de se déplacer en tram qu'en voiture (surtout quand on ne connait pas bien la ville ;)). Pourtant, j'imagine que beaucoup vont avoir besoin/envie de garder leur voiture. Et n'oubliez pas que le vélo existe et vous permets d'aller bien plus vite qu'en voiture en heure de pointe !

Je pense que le plus simple est de venir à l'école en tram, qui est desservie par les lignes 1 et 3 (sachant que la ligne 4 passe à un arrêt). En se logeant sur les quartiers Rives du Lez, Gare, Ecusson, Antigone, les Aubes, vous êtes à 15 min de l'école en tramway, tout en profitant du centre-ville. Sinon, les quartiers Millénaire, Jardins de la Lironde, ainsi que Pérols et Carnon sont des options.

Personellement, je déconseille d'habiter à Palavas, Carnon ou Pérols, sauf si vous avez envie d'être isolés du reste du monde ou que vous aimez la plage plus que tout. Il est dommage de passer l'année enfermé sans avoir la possibilité d'aller un peu de shopping, sortir boire un verre de temps en temps ou d'aller faire un petit resto avec les collègues :)

Et puis, faire une coloc peut revenir à bon marché si vous cherchez avec d'autres admis (en créant un groupe facebook entre les nouveaux admis ?) en ayant le même rythme.

Bonne recherche à tous !
Bonjour,
J'ai habité à Carnon et pourtant je ne l'ai pas mal vécu car nous étions un bon petit groupe dans cette ville.
Après c'est sur qu'au niveau transport il faut s'organiser car peu de tram la nuit. Et le shopping c'est à toute heure ;)
JordAan
Messages : 3
Inscription : 25 mars 2017 18:00

Re: Logement

Message par JordAan »

Bonjour tout le monde.

Du coup, est-ce qu'il y a des personnes intéressées par une colocation à Montpellier pour l'année prochaine ?
On pourrait se créer un groupe FB si c'est le cas, afin d'apprendre à se connaître et y réfléchir ensemble.
Tamakiwi
Messages : 8
Inscription : 29 nov. 2016 17:06

Re: Logement

Message par Tamakiwi »

JordAan a écrit : 24 juin 2017 19:10 Bonjour tout le monde.

Du coup, est-ce qu'il y a des personnes intéressées par une colocation à Montpellier pour l'année prochaine ?
On pourrait se créer un groupe FB si c'est le cas, afin d'apprendre à se connaître et y réfléchir ensemble.
Je ne suis pas intéressée pour la colocation,
Mais par contre je pense que la création d'un groupe FB serait une très bonne initiative, histoire d'apprendre dans tous les cas à se connaître ! 😊
JordAan
Messages : 3
Inscription : 25 mars 2017 18:00

Re: Logement

Message par JordAan »

Je ne suis pas intéressée pour la colocation,
Mais par contre je pense que la création d'un groupe FB serait une très bonne initiative, histoire d'apprendre dans tous les cas à se connaître ! 😊
Oui, tu as raison, j'en ai créé un :

https://www.facebook.com/groups/103200243644958/
STEVE75
Messages : 4
Inscription : 27 mars 2017 00:14

Re: Logement

Message par STEVE75 »

pour les logements,
j'ai mis une annonce sur LeBonCoin,
en mettant mes critères, le loyer max, l'emplacement souhaité,
tout en disant que j'étais fonctionnaire,
cela a tres bien fonctionné,
3 messages, dont un appart qui m'a tout de suite plu à Gare SNCF (200m)
10 min en tram de l'école et 3 min de comédie à pied
turkirom
Messages : 1
Inscription : 09 sept. 2016 15:37

Re: Logement

Message par turkirom »

Bonjour,

Actuellement inspecteur stagiaire, mon propriétaire propose un appartement à Carnon en location de Septembre à fin mai, ce qui correspond parfaitement à nos plannings : voici l'annonce sur le bon coin depuis le 10 mars : n'hesitez pas à me contacter pour plus d'infos !
PRIX PAR MOIS : 460 + 39 euros freebox : 500 euros tout compris.
mon email: turkirom@hotmail.com

Studio étudiant+chambre=28m2+option box internet
Location du 01/09/18 au 31/05/19 (suivant études)
Studio 28m2 au 1er étage avec ascenseur dans résidence sécurisée.
Situé à 100m de la plage, à 50m du port de ses commerces, restaurants, postes, banques, tennis
Entièrement refait à neuf avec:
-chambre indépendante avec 2 lits superposés et petit dressing.
-cuisine équipée neuve, frigo congel, plaque induction, lave linge, four micro-onde grill, cafetière expresso, fer à repasser, table à repasser.
-grand CLIC CLAC neuf 140x190
-TV écran plat neuf
-salle d'eau refaite
-le plus de ce studio: cellier privé sur palier pour ranger encombrants
-local vélo
-grand parking municipal au pied de l'immeuble.
tous les parkings de Carnon sont gratuits
NOTA: appartement lumineux avec grande baie vitrée: Très agréable à vivre...!

........Ce studio a souvent été loué par les étudiants de la ENCCRF........
IMPORTANT: Le montant du loyer comprend les charges et le chauffage.
Sauf eau chaude, eau froide, électricité, moyenne des factures : 25€ par mois
Option : internet illimité avec freebox 39€ par mois

adresse: 22 allée des caravelles
34280 Carnon
gallet
Messages : 1
Inscription : 28 juil. 2013 09:09

Re: Logement

Message par gallet »

bonjour,

Voici une annonce qui peut correspondre aux étudiants de l'ENCCRF, Loué souvent au étudiants encccrf
"Loue un T2 entièrement meublé, 20 m2, à Palavas-les-Flots (avec terrasse 12m² fermée , proche de la plage), de septembre à mai inclus (idéal pour un étudiant DGCCRF).
Possibilité de louer de septembre à fin mai. chauffage pompe a chaleur
420 euros + elect et eau wifi inclus
Tel: 06 72 98 88 26 pour tout renseignement.".
Répondre

Revenir à « Inspecteur DGCCRF - Concours et recrutement »

Inspecteur de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes