Décompte et appel des listes complémentaires

Inspecteur de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes
Ben57100
Messages : 6
Inscription : 21 juil. 2013 18:13

Décompte et appel des listes complémentaires

Message par Ben57100 »

Bonsoir à tous,
Lecteur du forum depuis un bon bout de temps, je n'ai que très peu écrit de messages jusqu'alors.
Les résultats étant tombés ce matin, je félicite tous les heureux admis. J'ai aussi une pensée pour tous ceux qui ont échoué car il n'est jamais facile de voir une année de révisions partir en fumée le jour de la publication des résultats.
Pour ma part, je fais partie des "ni..ni" : les ni heureux ni mécontents car pas encore fixés = les inscrits sur liste "co" (ou liste d'attente comme l'appellent à juste titre certains).
J'ouvre donc ce poste pour que l'on suive la progression des appels sur ces listes et que chacun puisse y mettre les nouvelles récoltées ici ou là.
Au plaisir de vous lire :mrgreen:
Ben
charleshalouze
Messages : 5
Inscription : 01 oct. 2014 16:43

Re: Décompte et appel des listes complémentaires

Message par charleshalouze »

Bonjour à tous,
Je Fais aussi parti des mitigés, je suis sur liste complémentaire en scientifique et technologique.
Je vais essayer de me renseigner pour savoir ce à quoi on doit s'attendre pour cette année.
En attendant, il faut être patient!
A bientôt

Charles
Emi76
Messages : 8
Inscription : 16 juin 2015 00:30

Re: Décompte et appel des listes complémentaires

Message par Emi76 »

Bonjour à tous,

Je félicite tous les admis pour cette belle réussite. Moi aussi, je suis sur la liste des "ni..ni". Etant en première position sur la liste complémentaire des internes , si jamais je suis contactée, je le signalerai pour les suivants sur les listes LC. J'ai également une grande pensée pour tous les autres candidats.
Je ne sais pas s'il y aura plus de postes cette année, c'est la grande question!

Courage à tous! :)
charleshalouze
Messages : 5
Inscription : 01 oct. 2014 16:43

Re: Décompte et appel des listes complémentaires

Message par charleshalouze »

Bon, je viens d'appeler le centre des concours, et j'ai pas beaucoup d'infos en plus. (mais la dame au téléphone était très gentille)
Il faut être patient et c'est soit en cas de désistement qu'ils recrute les gens sur liste complémentaire, en fonction de leur classement sur cette liste.
Soit il décide, aux RH, de recruter plus de gens et ils font appel à la LC mais je n'ai aucune idée de la date a laquelle cette décision sera prise.
L'année dernière, ils ont fait appel à tous le monde sur la LC mais d'après la dame au téléphone, c'était une année exceptionnelle. J'espère que ça sera encore le cas cette année. En attendant, faisons preuve de patience et croisons les doigts pour qu'il prenne tous le monde!
quentin45
Modérateur
Messages : 33
Inscription : 17 janv. 2009 15:29

Re: Décompte et appel des listes complémentaires

Message par quentin45 »

Il semblerait que l'an dernier, ce soit arrêté à la 5ème personne de la liste complémentaire en scientifique et 19ème personne en éco et les 20 personnes en interne (toute la liste).
Voila tout ce que je sais... J'espère que cela pour vous!
orelyvet
Messages : 2
Inscription : 09 avr. 2015 12:33

Re: Décompte et appel des listes complémentaires

Message par orelyvet »

Peut être que les personnes admises mais qui ne souhaitent pas donner suite, pourraient aussi l'indiquer sur ce post pour ceux qui attendent en liste complémentaire...
charleshalouze
Messages : 5
Inscription : 01 oct. 2014 16:43

Re: Décompte et appel des listes complémentaires

Message par charleshalouze »

@orelyvet : Je suis d'accord :D
en ce qui me concerne (5/7 en LC scientifique), si il y a 5 sicentifiques qui veulent se désister, j'en serais ravi, mais j'y crois pas du tout.
D'après ce que j'ai lu/entendu, il y a souvent des désistements en juridiques/économiques, mais quasiment pas en scientifiques, vu le peu de concours accessible avec une formation sicentifique... Je mise plus sur des ajouts de postes que sur des désistements, mais ça reste quand même hypothétiques.
Emi76
Messages : 8
Inscription : 16 juin 2015 00:30

Re: Décompte et appel des listes complémentaires

Message par Emi76 »

Bonjour à tous,

Toujours aucune nouvelle concernant les listes complémentaires....pas de nouvelles, bonnes nouvelles?? :P
Est-ce que certains sauraient si les RH étudient, en ce moment, une potentielle ouverture de postes supplémentaires?

Merci d'avance et bonne journée!
moha
Messages : 10
Inscription : 15 juin 2015 17:15

Re: Décompte et appel des listes complémentaires

Message par moha »

Emi76 a écrit :Bonjour à tous,

Toujours aucune nouvelle concernant les listes complémentaires....pas de nouvelles, bonnes nouvelles?? :P
Est-ce que certains sauraient si les RH étudient, en ce moment, une potentielle ouverture de postes supplémentaires?

Merci d'avance et bonne journée!
Bonjour à tous!

C'est mon premier message sur le forum et je tiens à remercier tout ceux qui le font vivre. Félicitation aux admis et courage aux LC!

Je suis premier sur la LC inspecteur scientifique et je n'ai pas été appelé. Dés que j'ai des nouvelles je vous tiens au courant.

J'ai essayé d'appeler l'ENCCRF aujourd'hui pour avoir des infos concernant les éventuels désistements ou budgétisation de nouveaux postes mais personne n'a répondu (ils doivent peut être recevoir beaucoup d'appels...).

C'est pas évident d'être dans l'attente mais on a que ça a faire. :roll:
Je pense qu'on pourrait peut être avoir des nouvelles aux alentours de mi-juillet si je ça se passe comme l'année dernière.
Je sais pas pour vous mais pour moi c'est super dur de penser à autre chose.
moha
Messages : 10
Inscription : 15 juin 2015 17:15

Re: Décompte et appel des listes complémentaires

Message par moha »

Petite info supplémentaire, voici un mail que je viens de recevoir:

Bonjour,
La Direction Générale a demandé au Contrôle Budgétaire de Bercy de pouvoir faire appel aux listes complémentaires.
Je n’ai pas d’information sur le nombre demandé et si ce recrutement concernerait les 3 LC (internes, scientifiques et économiques) ou qu’une partie.
Je viens d’essayer de joindre le directeur du personnel, mais il est indisponible.
Je dois le rappeler demain matin, à ce sujet notamment.
Je vous tiens au courant dès que j’ai une réponse.
Bien cordialement.
Emmanuel Paillusson

SOLIDAIRES CCRF & SCL

Voilà c'est toujours ça de pris comme info. Je vous tiens au jus dés que j'en sais plus!
moha
Messages : 10
Inscription : 15 juin 2015 17:15

Re: Décompte et appel des listes complémentaires

Message par moha »

J'espère que je vais faire des heureux. Voilà un autre mail que je viens de recevoir:

Bonsoir,
Je viens d’avoir, plus tôt que prévu, le directeur du personnel.
Pour les 2 LC externes ils sont toujours dans l’attente d’une réponse du contrôle budgétaire.
Pour la liste interne cela est bon, ils vont prendre les 4 agents.
Bonne soirée.
Emmanuel Paillusson

Du coup FÉLICITATION aux internes. Et puis pour nous autre encore un peu de patience...

Bonne soirée aux nouveaux admis!
charleshalouze
Messages : 5
Inscription : 01 oct. 2014 16:43

Re: Décompte et appel des listes complémentaires

Message par charleshalouze »

Merci moha pour ces informations!
On croise les doigts pour qu'ils aient les financements pour prendre tous le monde en LC.
Du coup, on devrait avoir une réponse assez rapidement?

Bonne soirée à tous
moha
Messages : 10
Inscription : 15 juin 2015 17:15

Re: Décompte et appel des listes complémentaires

Message par moha »

charleshalouze a écrit :Merci moha pour ces informations!
On croise les doigts pour qu'ils aient les financements pour prendre tous le monde en LC.
Du coup, on devrait avoir une réponse assez rapidement?

Bonne soirée à tous
Salut Charles.
Oui d'après les infos que j'ai pu avoir ça ne devrait pas tarder mais impossible de dire le nombre de jours. :cry:
Espérons qu'ils prennent tous le monde aussi sur les autres listes. Ils en ont pris beaucoup moins que l'année dernière sur la LC des internes (LC plus petite). ça me rassure pas trop... Dés que j'ai des infos je les partage directement.
Encore de l'attente avant d'être fixés.

Bonne nuit!
Gudukette
Messages : 6
Inscription : 09 juin 2010 17:21

Re: Décompte et appel des listes complémentaires

Message par Gudukette »

Le petit nombre de la liste complémentaire interne peut également s'expliquer par des notes trop basses et le faible nombre d'admissibles (44, dont 5 ne se sont pas présentés aux oraux). Avec une LP de 21 personnes, ils pouvaient difficilement faire une LC de 18 personnes, sinon c'est plus un concours :mrgreen:
Bon courage à tous ceux qui attendent !
Emi76
Messages : 8
Inscription : 16 juin 2015 00:30

Re: Décompte et appel des listes complémentaires

Message par Emi76 »

Merci merci pour ces infos!! je suis première sur la liste interne donc ravie!! J'espère qu'ils vont pouvoir prendre l'ensemble des LC.
Bon courage dans cette attente, je sais que c'est difficile.
moha
Messages : 10
Inscription : 15 juin 2015 17:15

Re: Décompte et appel des listes complémentaires

Message par moha »

Emi76 a écrit :Merci merci pour ces infos!! je suis première sur la liste interne donc ravie!! J'espère qu'ils vont pouvoir prendre l'ensemble des LC.
Bon courage dans cette attente, je sais que c'est difficile.
Félicitation!! Tu peux passer de bonnes vacances maintenant!! 8-)
Emi76
Messages : 8
Inscription : 16 juin 2015 00:30

Re: Décompte et appel des listes complémentaires

Message par Emi76 »

Merci Moha! Je suis tellement contente!! Les vacances seront particulièrement agréables cette année...! :mrgreen:
quentin45
Modérateur
Messages : 33
Inscription : 17 janv. 2009 15:29

Re: Décompte et appel des listes complémentaires

Message par quentin45 »

Je suis content qu'(enfin)e des personnes soient appelées! La situation risque de se décanter les prochains jours à venir.
N'hésitez pas à poster pour savoir ce qu'il en est ;)
moha
Messages : 10
Inscription : 15 juin 2015 17:15

Re: Décompte et appel des listes complémentaires

Message par moha »

Salut à tous!

Chers compagnons d'infortune, même si rien n'est écrit dans le marbre tant que ce n'est pas officiel, je pense avoir des nouvelles que pourront vous permettre de patienter avec plus de sérénité.
Le contrôle budgétaire a accepté de prendre des personnes sur LC externes (a priori les 2 listes et pour les concours A et B) mais les directeur du personnel n'a pas encore les chiffres (peut-être avant la fin de la semaine).

Les choses se précise alors c'est le moment des faire marcher les grigris, croiser les doigts et tout et tout!

Bien sur je vous tiens au courant à la minute même ou j'ai des news.
Emi76
Messages : 8
Inscription : 16 juin 2015 00:30

Re: Décompte et appel des listes complémentaires

Message par Emi76 »

Merci Moha pour toutes ces infos en direct live!! On attend maintenant les mails de confirmation avec impatience...
On peut donc te pré-féliciter également! :mrgreen:
moha
Messages : 10
Inscription : 15 juin 2015 17:15

Re: Décompte et appel des listes complémentaires

Message par moha »

Emi76 a écrit :Merci Moha pour toutes ces infos en direct live!! On attend maintenant les mails de confirmation avec impatience...
On peut donc te pré-féliciter également! :mrgreen:
J'aimerai avoir des pré-félicitations mais il faut quand même rester prudent. Mon contact m'a dit qu'il prendraient "a priori" des personnes sur les 2 listes externes. C'est le a priori qui m'embête. On va donc attendre calmement avant de déboucher le champagne.. :D
quentin45
Modérateur
Messages : 33
Inscription : 17 janv. 2009 15:29

Re: Décompte et appel des listes complémentaires

Message par quentin45 »

Oui tu as bien raison il faut rester prudent...
SAlbert
Messages : 3
Inscription : 16 avr. 2015 14:58

Re: Décompte et appel des listes complémentaires

Message par SAlbert »

Bonjour à tous,
Je suis troisième sur liste complémentaire en dominante économique et juridique, et j'ai été appelée cette après-midi par l'école.
J'ai suivi intensément les échanges sur ce sujet ces derniers jours. Merci beaucoup à Moha pour toutes ces informations et je pense que tu vas pouvoir bientôt sabrer le champagne !
Bon courage à tous, que la force soit avec vous !
moha
Messages : 10
Inscription : 15 juin 2015 17:15

Re: Décompte et appel des listes complémentaires

Message par moha »

SAlbert a écrit :Bonjour à tous,
Je suis troisième sur liste complémentaire en dominante économique et juridique, et j'ai été appelée cette après-midi par l'école.
J'ai suivi intensément les échanges sur ce sujet ces derniers jours. Merci beaucoup à Moha pour toutes ces informations et je pense que tu vas pouvoir bientôt sabrer le champagne !
Bon courage à tous, que la force soit avec vous !
Salut SAlbert!

Félicitations!! C'est cool que ça se décante! Sais-tu si tu as été appelé suite à des désistements ou bien à des ajouts de postes?
SAlbert
Messages : 3
Inscription : 16 avr. 2015 14:58

Re: Décompte et appel des listes complémentaires

Message par SAlbert »

Je crois que c'est suite à des désistements (j'avoue avoir eu du mal à me concentrer sur ce que me disait la personne au bout du fil, donc j'ai pu mal comprendre ^^')
moha
Messages : 10
Inscription : 15 juin 2015 17:15

Re: Décompte et appel des listes complémentaires

Message par moha »

SAlbert a écrit :Je crois que c'est suite à des désistements (j'avoue avoir eu du mal à me concentrer sur ce que me disait la personne au bout du fil, donc j'ai pu mal comprendre ^^')
:lol: ah l'émotion... Encore félicitations! Profite bien de tes vacances!
SAlbert
Messages : 3
Inscription : 16 avr. 2015 14:58

Re: Décompte et appel des listes complémentaires

Message par SAlbert »

:lol: ah l'émotion... Encore félicitations! Profite bien de tes vacances!
Merci beaucoup ! J'espère pouvoir féliciter bien d'autres personnes à mon tour !
Emi76
Messages : 8
Inscription : 16 juin 2015 00:30

Re: Décompte et appel des listes complémentaires

Message par Emi76 »

Félicitations SAlbert!
moha
Messages : 10
Inscription : 15 juin 2015 17:15

Re: Décompte et appel des listes complémentaires

Message par moha »

Malheureusement pas grand chose de nouveau à se mettre sous la dent, voici un mail du syndicat que je viens de recevoir:

Bonjour
Toujours pas de réponse précise. Hier, les élus du syndicat qui siégeaient dans une instance paritaire pour les Inspecteurs ont reposé la question, mais c’est encore la même réponse, il y en aura mais toujours pas de chiffrage ni total, ni par spécialité.
Bon week-end, en espérant avoir des nouvelles la semaine prochaine.

C'est vraiment pas cool d'attendre. Enfin... C'est comme ça!

Bon weekend!
Tiego

Re: Décompte et appel des listes complémentaires

Message par Tiego »

Bonjour à tous,

6ème sur liste complémentaire du concours externe à dominante économique et juridique, j'ai refusé le concours. Je crois savoir que la personne après moi va accepter le poste.

Bon courage.
Ben57100
Messages : 6
Inscription : 21 juil. 2013 18:13

Re: Décompte et appel des listes complémentaires

Message par Ben57100 »

Bonjour à tous,

Encore un vendredi sans rien de nouveau pour l'appel des listes complémentaires. De source syndicale : pour pouvoir faire appel à des recrutements complémentaires l'administration centrale est toujours en attente d'une réponse du contrôle budgétaire.

Bon week-end et bon courage à tous et à toutes pour la (longue) attente, et espérons que nous n'attendons pas pour rien !
Emi76
Messages : 8
Inscription : 16 juin 2015 00:30

Re: Décompte et appel des listes complémentaires

Message par Emi76 »

Bonjour,

L'attente est difficile et le doute s'installe....toujours pas d'appel concernant la liste comlémentaire interne pour l'instant... Je n'ai pas réussi à joindre Montreuil, donc pas d'infos supplémentaires (et je ne veux pas les harceler non plus). Est-ce que certains d'entre vous ont réussi à les avoir par téléphone?

Bon courage à l'ensemble des LC
Ben57100
Messages : 6
Inscription : 21 juil. 2013 18:13

Re: Décompte et appel des listes complémentaires

Message par Ben57100 »

Pour information, c'est l'ENCCRF de Montpellier qui gère l'appel des listes complémentaires : si tu veux des informations sur l'appel des listes complémentaires interne (et pourquoi pas externes aussi!) il faut donc mieux que tu tentes de joindre Montpellier.
Cependant, il faut savoir qu'ils sont aussi bien occupés, et s'ils ne nous appellent pas, c'est que malheureusement, ils n'ont sûrement pas encore eu de retour sur la possibilité d'effectuer des recrutements complémentaires de la part de l'administration centrale (qui elle même attend une réponse de la part du contrôle budgétaire...)
Bref.. en résumé : pas grand chose à faire à part être patient car aussitôt que l'ENCCRF Montpellier aura des informations, ils seront très réactifs et nous le ferons savoir très rapidement par courriel et/ou appel téléphonique.
Bon courage à tous :?
Emi76
Messages : 8
Inscription : 16 juin 2015 00:30

Re: Décompte et appel des listes complémentaires

Message par Emi76 »

Bonjour à tous,

Je viens d'être appelée par l'école! Restez près de vos portables! :P
Ben57100
Messages : 6
Inscription : 21 juil. 2013 18:13

Re: Décompte et appel des listes complémentaires

Message par Ben57100 »

Idem pour moi ! :lol:
"Tout vient à point à qui sait attendre" et l'attente était longue mais cela valait la peine.
Félicitations à tous ceux qui sont appelés et une pensée pour les autres.
charleshalouze
Messages : 5
Inscription : 01 oct. 2014 16:43

Re: Décompte et appel des listes complémentaires

Message par charleshalouze »

Bonjour à tous!
J'ai été appelé ce matin, j'étais 5ème sur liste complémentaire en scientifique et technologique!, ça fait plaisir!!
Bonne journée à toutes et à tous :D
orelyvet
Messages : 2
Inscription : 09 avr. 2015 12:33

Re: Décompte et appel des listes complémentaires

Message par orelyvet »

felicitations à tous et bienvenus parmi la promo :)
Kandhi
Messages : 1
Inscription : 04 déc. 2014 12:52

Re: Décompte et appel des listes complémentaires

Message par Kandhi »

Super contente pour ceux qui ont été appelés!! J'imagine le soulagement. Félicitations, on se voit en Septembre!
quentin45
Modérateur
Messages : 33
Inscription : 17 janv. 2009 15:29

Re: Décompte et appel des listes complémentaires

Message par quentin45 »

Content qu'il y aura plus de personnes :)
AxelS
Messages : 3
Inscription : 30 juil. 2015 15:08

Re: Décompte et appel des listes complémentaires

Message par AxelS »

Bonjour à tous,

Savez-vous si l'ENCCRF va de nouveau appeler des personnes sur les listes complémentaires après les congés (comme aux IRA) ou si les appels des 22/23 juillet étaient les derniers ? Je n'ai pas réussi à me renseigner sur les habitudes de l'école.

En vous remerciant,
Axel
quentin45
Modérateur
Messages : 33
Inscription : 17 janv. 2009 15:29

Re: Décompte et appel des listes complémentaires

Message par quentin45 »

Aucune idée...
EDIT : il me semble qu'il y a eu des appels il y a 3-4 ans mais aucune idée depuis ces deux dernières années.
Ben57100
Messages : 6
Inscription : 21 juil. 2013 18:13

Re: Décompte et appel des listes complémentaires

Message par Ben57100 »

Bonsoir AxelS,
Je ne veux pas te donner de faux espoirs car je sais combien l'attente est longue quand on est sur liste co : il arrive parfois que l'école appelle des candidats la dernière semaine avant la rentrée, en cas de désistements de dernière minute, mais cela est rare et concerne au mieux un ou deux candidats pas plus.
Je pense d'après ton nom que tu es 19ème sur la liste co juridique : je ne sais pas jusqu'où l'école est descendue dans la liste (mais au moins jusq'au 15ème je pense).
Si tu veux des informations fiables, le mieux est encore d'appeler l'ENCCRF de Montpellier (au numéro indiqué dans les pages jaunes, pas celui que l'on trouve sur Google).
Bon courage et bonne soirée
AxelS
Messages : 3
Inscription : 30 juil. 2015 15:08

Re: Décompte et appel des listes complémentaires

Message par AxelS »

Bonsoir Ben,
Tout vient à point pour qui sait attendre puisque j'ai finalement été contacté ce matin ! Trois semaines de "vraies" vacances se profilent donc :)
A très bientôt à Montpellier !
LauraG
Messages : 2
Inscription : 07 août 2015 10:52

Re: Décompte et appel des listes complémentaires

Message par LauraG »

Bonjour à tous,
Je vois que la liste complémentaire commence à être bien entamée: j'avais peu d'espoir étant 24ème sur LC mais ça se rapproche !
Axel, sais-tu si tu as été appelé suite à désistement ou augmentation du nombre de poste ?
En tout cas félicitations !
AxelS
Messages : 3
Inscription : 30 juil. 2015 15:08

Re: Décompte et appel des listes complémentaires

Message par AxelS »

Bonjour Laura,
Vu la date à laquelle j'ai été appelé je te répondrais qu'il s'agit surement un peu des deux. J'ai l'impression que chaque année le feu vert du contrôle budgétaire pour les ouvertures de postes supplémentaires arrive autour du 21/23 juillet. Je pense que j'ai été contacté suite à des refus ou des désistements des personnes appelées à ce moment-là. La personne que j'ai eu au bout du fil m'a indiqué qu'elle partait en congés, donc je ne peux pas te dire si d'autres appels seront effectués avant son retour.
24ème cela me parait bien sûr improbable mais tant que ce n'est pas fini, ce n'est pas fini ! Bonne chance.
Ben57100
Messages : 6
Inscription : 21 juil. 2013 18:13

Re: Décompte et appel des listes complémentaires

Message par Ben57100 »

Bonsoir à tous,
J'avais un peu déserté le forum et je viens seulement de voir que tu avais été appelé Axel ! Je suis content pour toi, tu vas mieux profiter du mois d'août !
A bientôt à Montpellier :-)
Pour LauraG, bon courage pour l'attente, il faut continuer à croiser les doigts pour qu'ils finissent par appeler toute la liste co ou presque.
Apple0811
Messages : 2
Inscription : 04 mars 2016 22:47

Re: Décompte et appel des listes complémentaires

Message par Apple0811 »

Bonjour à tous,

Félicitations pour les admis!

Je suis sur liste complémentaire en tant qu'inspecteur dgccrf, en première position, la liste étant courte pensez-vous qu'il y est une chance qu'ils nous appellent ?
Griby
Messages : 10
Inscription : 10 févr. 2012 15:46

Re: Décompte et appel des listes complémentaires

Message par Griby »

Apple0811 : en juridique et scientifique?
Selon moi (qui n'a donc rien d'une science exacte, mais mon simple pronostic) : en Scientifique, il n'y a que 2 personnes, donc soit il appel tout le monde parce qu'il y a du budget, soit c'est juste en cas de désistement.
En juridique, il y a toujours pas mal de désistement de la liste principal, donc je dirais que le 5-6 premiers on de bonnes chance de passer, et si il y a du budget, je mise sur 10-12....
Mais dans tous les cas le "si il y a du budget" ne devrait pas être déterminé avant fin juin voir même fin juillet (enfin, les autres années c'était ça en tout cas), alors armez vous de patience...
Bon courage, je sais comme c'est moments sont difficile
Bibi88
Messages : 4
Inscription : 27 févr. 2014 15:44

Re: Décompte et appel des listes complémentaires

Message par Bibi88 »

Griby a écrit :Apple0811 : en juridique et scientifique?
Selon moi (qui n'a donc rien d'une science exacte, mais mon simple pronostic) : en Scientifique, il n'y a que 2 personnes, donc soit il appel tout le monde parce qu'il y a du budget, soit c'est juste en cas de désistement.
En juridique, il y a toujours pas mal de désistement de la liste principal, donc je dirais que le 5-6 premiers on de bonnes chance de passer, et si il y a du budget, je mise sur 10-12....
Mais dans tous les cas le "si il y a du budget" ne devrait pas être déterminé avant fin juin voir même fin juillet (enfin, les autres années c'était ça en tout cas), alors armez vous de patience...
Bon courage, je sais comme c'est moments sont difficile
Merci pour ces infos!
Tu sais comment l'on peut suivre des éventuelles extensions du budget et éventuels désistements?
Perso je ne sais pas trop si les espoirs sont permis! :?
Dernière modification par Bibi88 le 08 juin 2016 13:56, modifié 2 fois.
Ragnar59
Messages : 3
Inscription : 14 janv. 2016 19:37

Re: Décompte et appel des listes complémentaires

Message par Ragnar59 »

J'espère qu'ils feront appel le plus possible à la LC ! Car entre les constructeurs automobiles et les sites d'économie collaborative il y a du pain sur la planche ! :)
Griby
Messages : 10
Inscription : 10 févr. 2012 15:46

Re: Décompte et appel des listes complémentaires

Message par Griby »

11eme de LC, si j'étais à ta place, j'aurais tendances à espérer mais aussi à envisager un plan B.
Tu peux toujours appeler l'enccrf de Montpellier (les 2 contacts qu'ont nous a donné sur le papier lors des oraux), mais pas avant fin juin-début juillet car sinon tu vas les déranger pour rien et ils ne pourront rien te dire d'autre que "attendez qu'on vous appel", ce qui est super frustrant!
Bon courage !
Fari75
Messages : 2
Inscription : 05 janv. 2016 23:02

Re: Décompte et appel des listes complémentaires

Message par Fari75 »

Hello evryone,

Félicitations aux admis(ses) et bon courage aux autres. Je fais partie des non admis.

Cdlt
Apple0811
Messages : 2
Inscription : 04 mars 2016 22:47

Re: Décompte et appel des listes complémentaires

Message par Apple0811 »

Griby a écrit :Apple0811 : en juridique et scientifique?
Selon moi (qui n'a donc rien d'une science exacte, mais mon simple pronostic) : en Scientifique, il n'y a que 2 personnes, donc soit il appel tout le monde parce qu'il y a du budget, soit c'est juste en cas de désistement.
En juridique, il y a toujours pas mal de désistement de la liste principal, donc je dirais que le 5-6 premiers on de bonnes chance de passer, et si il y a du budget, je mise sur 10-12....
Mais dans tous les cas le "si il y a du budget" ne devrait pas être déterminé avant fin juin voir même fin juillet (enfin, les autres années c'était ça en tout cas), alors armez vous de patience...
Bon courage, je sais comme c'est moments sont difficile

Bonsoir Griby,
Merci de ta réponse et félicitations pour tes résultats!
En scientifique, vu que l'on est que deux, je voulais savoir s'il y avait déjà eu des cas de figures comme celui ci. Je pensais que les budgets n'étaient demandé que pour les internes et non pour les externes. Une liste complémentaire de deux personnes c'est vraiment très étrange et j'ai l'impression qu'ils on fait une LC histoire d'en faire une. Du coup, je me demande s'il y a des chances pour qu'ils en sélectionnent plus que les 29. Est que vous savez s'il y a des désistements en général en scientifique? (Question ouverte)
Merci ;)
Fari75
Messages : 2
Inscription : 05 janv. 2016 23:02

Re: Décompte et appel des listes complémentaires

Message par Fari75 »

Bonjour Apple0811,

Félicitions,
Pseudo bien choisi, je pense que avec ce pseudo c'est déjà gagné :lol:

En tout cas, j'espère que vous allez recevoir un appel pour aller à Montpellier.

Je ne suis dans la liste des admis, ni dans la liste C. Ce sera une autre fois, sinon on verra.

Bon courage.


Apple0811 a écrit :
Griby a écrit :Apple0811 : en juridique et scientifique?
Selon moi (qui n'a donc rien d'une science exacte, mais mon simple pronostic) : en Scientifique, il n'y a que 2 personnes, donc soit il appel tout le monde parce qu'il y a du budget, soit c'est juste en cas de désistement.
En juridique, il y a toujours pas mal de désistement de la liste principal, donc je dirais que le 5-6 premiers on de bonnes chance de passer, et si il y a du budget, je mise sur 10-12....
Mais dans tous les cas le "si il y a du budget" ne devrait pas être déterminé avant fin juin voir même fin juillet (enfin, les autres années c'était ça en tout cas), alors armez vous de patience...
Bon courage, je sais comme c'est moments sont difficile

Bonsoir Griby,
Merci de ta réponse et félicitations pour tes résultats!
En scientifique, vu que l'on est que deux, je voulais savoir s'il y avait déjà eu des cas de figures comme celui ci. Je pensais que les budgets n'étaient demandé que pour les internes et non pour les externes. Une liste complémentaire de deux personnes c'est vraiment très étrange et j'ai l'impression qu'ils on fait une LC histoire d'en faire une. Du coup, je me demande s'il y a des chances pour qu'ils en sélectionnent plus que les 29. Est que vous savez s'il y a des désistements en général en scientifique? (Question ouverte)
Merci ;)
Chilon
Messages : 1
Inscription : 20 juin 2015 15:59

Re: Décompte et appel des listes complémentaires

Message par Chilon »

Salut à tous.

Est ce que certains ont réussi à récolter des infos sur d'éventuels désistements ou sur l'extension du budget de recrutement ?

J'imagine qu'il est peut être encore un peu tôt.

Bien à vous et courage pour la suite :)
carbone144
Messages : 4
Inscription : 12 févr. 2015 12:23

Re: Décompte et appel des listes complémentaires

Message par carbone144 »

Chilon a écrit :Salut à tous.

Est ce que certains ont réussi à récolter des infos sur d'éventuels désistements ou sur l'extension du budget de recrutement ?

J'imagine qu'il est peut être encore un peu tôt.

Bien à vous et courage pour la suite :)

Salut, histoire de ne pas laisser ton message sans suite : zéro nouvelles pour le moment. Si personne n'en a ce n'est pas encore mauvais signe. Je pense qu'ils attendent une certaine date avant de lancer des appels et ne font pas au jour le jour des désistements qui arrivent... Mais en réalité je n'en sais rien.
LauraG
Messages : 2
Inscription : 07 août 2015 10:52

Re: Décompte et appel des listes complémentaires

Message par LauraG »

Bonjour à tous,

Cette année je suis 3ème sur LC (l'année dernière j'avais été 24ème).
Et j'ai une bonne nouvelle pour ceux qui sont sur LC, ils ont commencé à appeler les personnes sur LC.
J'ai été appelée ce matin.
Je suis également admise à l'IRA de Nantes, je me laisse le temps du week-end pour réfléchir mais a priori ça sera la DGCCRF pour moi !

Bon courage à ceux qui patientent encore sur LC.
carbone144
Messages : 4
Inscription : 12 févr. 2015 12:23

Re: Décompte et appel des listes complémentaires

Message par carbone144 »

AAAAH c'est génial ! allez plus que deux pour moi, je reste près de mon téléphone.
Tu sais les IRA c'est très très très très bien aussi, je choisirais ça à ta place ^^
Félicitations
Ragnar59
Messages : 3
Inscription : 14 janv. 2016 19:37

Re: Décompte et appel des listes complémentaires

Message par Ragnar59 »

Super ! Merci de nous tenir informés. Félicitations !
Bibi88
Messages : 4
Inscription : 27 févr. 2014 15:44

Re: Décompte et appel des listes complémentaires

Message par Bibi88 »

Félicitations LauraG ! et merci pour l'info!
Je rejoins carbone144 sur son commentaire. La DGCCRF c'est très bien, mais il est vrai que les perspectives d'évolutions de carrière sont bien meilleures aux IRA et moins "fermées", à ce qu'on m'a dit. Je connais personnellement quelqu'un qui avait le même type de choix à faire, et qui a un peu regretté de ne pas avoir choisi les IRA! Après la CCRF, ce peut être ta vocation, auquel cas le choix est vite fait! ;) Et perso, j'ai pas eu les IRA...trop publiciste pour moi!
Par ailleurs pas plus d'infos de Montpellier, si ce n'est que le dernier appel sur LC l'année dernière s'est fait aux alentours du 4 août... On ne désespère pas donc!
Répondre

Revenir à « Inspecteur DGCCRF - Concours et recrutement »

Inspecteur de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes