Incompréhension/programme option droit

Inspecteur de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes
Répondre
Lili95620
Messages : 9
Inscription : 10 nov. 2017 11:49

Re: Incompréhension/programme option droit

Message par Lili95620 »

Viaudrey a écrit : 21 nov. 2017 19:09 Coucou

Perso J'ai pris droit administratif mais J'ai fait pas mal de procedure penale et si ca peut aider pour ceux qui ont pris penal pour moi l'execution des condamnations ce n'est pas les voies de recours mais l'application des peines, controle judiciaire, etc...

Bon courage a tous !
Bonsoir,

merci pour cet éclairage, tu viens d'illuminer ma soirée :). Je me permets de te poser une question: la poursuite de l'infraction cela évoquer quoi pour toi ?

Merci et bon courage à toi pour le droit administratif !
Viaudrey
Messages : 13
Inscription : 02 févr. 2011 11:42

Re: Incompréhension/programme option droit

Message par Viaudrey »

La comme ça je te dirai l'opportunité des poursuites, si le procureur poursuit (instruction obligatoire ou facultative selon le type d'infraction) ou propose des alternatives aux poursuites (rappel à la loi, composition pénale...)
Xavyyy
Messages : 2
Inscription : 20 mai 2020 16:53

Re: Incompréhension/programme option droit

Message par Xavyyy »

Bonjour,

J'envisage de passer le concours d'inspecteur DGCCRF session 2022. N'ayant pas fait de licence de droit, et étant littéraire de formation, quels livres / manuels me conseilleriez-vous pour bien préparer l'épreuve de droit pénal en un an ? Et y a-t-il un plan type attendu, une méthodologie précise pour les dissertations de droit pénal ?
Merci d'avance.
Meta0812
Messages : 3
Inscription : 27 juin 2021 19:49

Re: Incompréhension/programme option droit

Message par Meta0812 »

Bonjour,
Je suis également intéressée par la demande de Xavyyy
Avez-vous trouvé des manuels répondant à votre demande?
Merci d'avance pour vos retours
Bonne fin de journée
Répondre

Revenir à « Inspecteur DGCCRF - Concours et recrutement »

Inspecteur de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes