salaire adjoint administratif ville de paris

Répondre
bebgou

salaire adjoint administratif ville de paris

Message par bebgou »

Bonjour,

Sur la convoc au concours il était indiqué 1096 € net. Pourtant plusieurs personnes m'ont dit qu'à la ville de Paris, l'on était mieux payé que dans la fonction public d'Etat. Quelqu'un sait-il s'il faut rajouter quelques primes diverses à cette somme ou si c'est réellement ce que l'on touche la première année en tant que stagiaire.

A+
Yukio75
Messages : 10
Inscription : 28 oct. 2005 20:57

Message par Yukio75 »

Bonjour,

J'ai des collègues de catégorie C à la mairie de Paris qui gagnent en tant que stagiaires 1200 euros nets, primes comprises :wink:
Un catégorie B stagiaire gagne 1300 euros nets (primes comprises toujours).
Et les A? J'en sais rien ! :P
ellauyz

Message par ellauyz »

Je suis stagiaire adjoint et je gagne entre 1200 et 1300 (les paies ne sont jamais les mêmes ça peut varier pas mal, peut être que ca va changer avec le nouveau systeme de paies)

Ca depend des primes, je suis à un poste en horaires décalés donc je pense que ca joue...
Aeden
Messages : 13
Inscription : 06 juin 2006 17:35

Message par Aeden »

Bonjour,

quand j'étais stagiaire adjoint administratif, je gagnais environ 1160 euros net , après un an et demi je suis à un peu plus de 1200 euros net.
zegmal

Message par zegmal »

je suis admise au concours d'adjoint mais je ne sais pas quels sont les types de postes proposés! Si quelqu'un souhaite me renseigner?
Aeden
Messages : 13
Inscription : 06 juin 2006 17:35

Message par Aeden »

On trouve des poste de secretaires,de comptables...
lobau
Messages : 7
Inscription : 04 sept. 2006 10:27

Message par lobau »

Aeden a écrit :On trouve des poste de secretaires,de comptables...
Les Adjoints administratifs peuvent également occuper des fonctions d'accueil en Directions, en Mairies d'arrondissement...
jfmleger
Messages : 45
Inscription : 03 mars 2007 20:58

Message par jfmleger »

Vivre avec 1200-1300€ à Paris, est-ce que c'est jouable ?
Yukio75
Messages : 10
Inscription : 28 oct. 2005 20:57

Message par Yukio75 »

Vivre dans Paris intra muros avec 1200 euros, tu peux être pratiquement sûr de dépenser entre 1/3 et la moitié de ton salaire dans le logement. Si on vit en couple, ça permet d'avoir une surface plus grande, pour moins cher (perso ça me revient à 500 euros, pour un 40 m carrés dans le troisième), mais avant seul, j'avais une double chambre de bonne pour 550 euros, dans le 10e.
Il reste la colocation, en proche banlieue par exemple, y'a des villes où on peut encore trouver des bons plans (Clichy, Montrouge, Montreuil, Créteil), accessibles en métro, donc pratique pour sortir le soir !
Je pense que la vie doit être plus chère à Paris, je me rends pas compte, surtout qu'il y a beaucoup de tentations et de sorties !
Après on peut largement se passer de voiture, plein de pièces de théâtre gratuites par la mairie, réducs sur les billets de ciné (5.5 euros) !

En fait je pense qu'il faut faire un choix, surface réduite en centre ville mais avec plein de choses à faire, surface plus grande et plus de temps de transport !
js_olivier
Modérateur
Messages : 66
Inscription : 28 juin 2006 11:24

Message par js_olivier »

jfmleger a écrit :Vivre avec 1200-1300€ à Paris, est-ce que c'est jouable ?
jouable, biensur mais il faut être raisonnable dans le choix de la surface d'un appart. ensuite la voiture... pour moi être véhiculé dans paris intra-muros est stupide pour un tas de raisons :
- une couverture quasi parfaite des transports en commun jusqu'à 00h30 semaine et 1h30 le week end.
- la circulation est impossible et la mairie de paris va dans ce sens pour pousser les gens à ne pas utiliser leur voiture.
- les places de parking gratuites ont le statut de "legendes". avec une carte de résident il faut compter 10€ la semaine ! (et encore après il faut trouver pour se garer) tu rajoutes à ça tous les frais d'assurance, d'entretien, essence en constante augmentation et un eventuel crédit et c'est autant d'argent que tu peux mettre dans un loyer. au pire si un week end tu veux faire une sortie lointaine tu loues une voiture ça coutera toujours moins cher que d'avoir la sienne
tapadamitanpi

Re: salaire adjoint administratif ville de paris

Message par tapadamitanpi »

Petite devinette : de quand datent les critères géographiques de l'indemnité de résidence des fonctionnaires ?
Nisa
Messages : 1
Inscription : 01 oct. 2008 09:19

Re: salaire adjoint administratif ville de paris

Message par Nisa »

Aucune idée mais ça ne doit pas être remis à jour souvent non?
girl75
Messages : 1
Inscription : 31 janv. 2008 16:32

Re: salaire adjoint administratif ville de paris

Message par girl75 »

tapadamitanpi a écrit :Petite devinette : de quand datent les critères géographiques de l'indemnité de résidence des fonctionnaires ?
D'après google :wink: , 1945. C'est quoi cette indemnité ? Est-elle incluse dans le salaire brut de 1490 euros ou c'est en + ? Et le montant ? puisque tu as l'air bin renseigné :wink:
evessonne
Messages : 5
Inscription : 12 nov. 2008 11:12

Annale du concours AA de la CSVP

Message par evessonne »

Bonjour
ou est ce que je pourrai trouver des annales pour préparer le concours AA de la CSVP?
merci d'avance
evessonne
Messages : 5
Inscription : 12 nov. 2008 11:12

Re: salaire adjoint administratif ville de paris

Message par evessonne »

plutot le concours AA de CASVP
sistafaraie
Messages : 1
Inscription : 02 oct. 2009 14:38

Re: salaire adjoint administratif ville de paris

Message par sistafaraie »

moi aussi je vais passer le concours cette année et j'aimerai avoir des infos si vous en avez
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint administratif Ville de Paris »