Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

Inaya93 a écrit : 10 avr. 2019 22:36 Mdrr oui effectivement je m’étais mise sur mon 31 le jour de l’oral avec talon veste tailleur etc

Par contre je n’ai pas eu de retour de la PP concernant mon dossier envoyé hier. Ils sont censés accuses bonne réception du dossier non ?
Alors moi quand je leur ai envoyé le dossier par mail j'ai demandé à ce qu'il m'accuse réception et me dire s'il manquait des documents, chose qu'ils ont faites tout de suite quaziment. Demande leur pour être sûr, faut un peu les bouger hein !
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

Bonjour à tous !

Comment ca va aujourd'hui :) ? Des news ? Des difficultés avec le dossier de prise en charge ?
Lins
Messages : 18
Inscription : 26 mars 2019 13:19

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Lins »

Bonjour à tous !

Je lis vos commentaires et c’est carrément trop excitant ! Lool ( im not perverse dont worry 😂) mais de pouvoir suivre au fil de l’eau l’avancée du recrutement c’est trop cool.

Vraiment hâte que ce soit notre tour aussi !!!

En tout cas merci pour vos messages 😊😊😊

Bonne journée
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

Lins a écrit : 11 avr. 2019 11:34 Bonjour à tous !

Je lis vos commentaires et c’est carrément trop excitant ! Lool ( im not perverse dont worry 😂) mais de pouvoir suivre au fil de l’eau l’avancée du recrutement c’est trop cool.

Vraiment hâte que ce soit notre tour aussi !!!

En tout cas merci pour vos messages 😊😊😊

Bonne journée
Graaave on te dira ! J'ai troooop hate !
Venus15
Messages : 9
Inscription : 20 mars 2019 21:00

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Venus15 »

Coucou 👋🏼

Vous savez pour la prime d’installation ca se passe comment et on l’aura quand ?
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

Telle est la question ! Je ne sais pas du tout moi non plus....ils vont peut etre en parler le 2 mai !
Venus15
Messages : 9
Inscription : 20 mars 2019 21:00

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Venus15 »

J’espère qu’on l’aura rapidement 😬
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

Venus15 a écrit : 11 avr. 2019 15:01 J’espère qu’on l’aura rapidement 😬
Oh que oui, ca ferait du bien la !
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

Je viens d'envoyer un mail pour demander justement, haha ils vont me détester mdrr ^^
Inaya93
Messages : 37
Inscription : 29 mars 2019 08:40

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Inaya93 »

Par rapport à la prime d’installation une agent d’un précédent concours n’a toujours pas eu sa prime dinstallation. Donc je ne pense pas qu’on l’aura de suite lol
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

Inaya93 a écrit : 11 avr. 2019 20:10 Par rapport à la prime d’installation une agent d’un précédent concours n’a toujours pas eu sa prime dinstallation. Donc je ne pense pas qu’on l’aura de suite lol
Faut peut etre la réclamer, je sais que mon chéri qui est GPX depuis un petit peu plus d'un an maintenant à dûe la demander sinon ca tombait dans les oubliettes aussi !
BEAUTECREOLE
Messages : 17
Inscription : 01 avr. 2019 22:04

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par BEAUTECREOLE »

Bonjour tout le monde,
J’espère que vous allez bien ? Je reviens aux nouvelles pour partager quelques informations que j’ai collectées auprès des sources fiables (fonctionnaires PP), que j’ai aussi croisé avec celles des autres forums du même concours (années précédentes de 2012-2017).

J’ai été en personne à Cité aujourd’hui, j’ai une amie qui y travaille là-bas, donc j’en ai profité pour me renseigner.
Je confirme que notre affection ne prend pas en compte notre classement, c’est typique de la PP de Paris, comparativement aux autres concours ministériels AA PP 2ème Classe (sauf territoriale).

La prime d’installation :
Cette prime est versée à toute personne nouvellement fonctionnaire, la seule condition il ne faut pas avoir déjà bénéficié dans une autre administration. Elle n’est pas accordée automatique, il faut en faire la demande même pendant l’année de stage. En revanche, si pour X raisons le stage n’a pas été satisfaisant, il y a des conditions de remboursement. Là-dessus je ne sais pas trop vraiment.
BEAUTECREOLE
Messages : 17
Inscription : 01 avr. 2019 22:04

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par BEAUTECREOLE »

Les postes sont dans les 20 arrondissements de Paris uniquement, non pas en banlieue (92,95,94,78,77).
Les affectations varient selon les besoins des directions et des services, c’est aléatoire.

Mais aussi il y a des postes administratifs : des postes de gestionnaire budget/ finances, gestionnaire de formations, secrétaire, gestion du personnel,
Cependant majoritairement les postes sont aux guichets (accueil du public) :
- Services des cartes d’identités, passeports, cartes grises…
On peut être affecté à titre d’exemples, liste non exhaustive :
• A la Direction de la Police Générale où il y a des postes d’accueil, et des postes mixtes accueil et gestion de dossiers en back office. Par ex pour la DPG, il y a le 5ème bureau (bureau des ^permis de conduire), qui se situes à boulevard Ney dans le 18ème.

• Dans les antennes de la PP qui se situent dans les Mairies de Paris
• A Cité par exemple il y a le service Comptabilité, le service de gestion des étrangers (qui gèrent les étrangers selon leurs nationalités :
• 6ème bureau Europe, proche Orient Amérique
• 9ème bureau Afrique et le Maghreb
• 10ème bureau Asie, Océanie
• Il y a la Fondation Louis Lépine (1 rue Massillon 75004 Paris), qui se situe proche de l’Ile de la Cité.
• Le bureau des naturalisations de la PP, le service du recrutement qui se situent au 11, rue des Ursins 75004 Paris.
• Le service archivage des dossiers se situe à la Cité.

Bouvard Ney (75018 PARIS)
On y trouve le centre des étudiants étrangers, le centre des demandeurs d'asile…
Il y a aussi le centre Algériens qui se trouve rue des Morillons 75015 PARIS.

Le 7ème Bureau est divisé en différents pôles : 2 centres de premières demandes de titres de séjours qui sont dans le 14ème et dans le 17ème,

A Paris 12ème, 9ème, il y a 2 centres de renouvellement de titres de séjours.

A Toréthon (75015 Paris), se trouvent tous les services composants la DRH, le service logement, le service formation.
Dernière modification par BEAUTECREOLE le 12 avr. 2019 01:11, modifié 2 fois.
BEAUTECREOLE
Messages : 17
Inscription : 01 avr. 2019 22:04

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par BEAUTECREOLE »

Horaires de travail :
Dans certains services (par exemple services d’accueil du public, étrangers etc) ce sont des horaires fixes : du lundi au jeudi 8h35-17h15 et le vendredi 8h35-16h40.

Et pour les autres services où il n’y a pas d’accueil du public ce sont des plages horaires variables à respecter où il faut être obligatoirement présents sur certains créneaux à sont poste, l’agent gère son temps, néanmoins pour tous les services il y a le système de badgeage.

Dans les antennes de la PP dans les Mairies, pour certaines il y a des nocturnes (ce qui donne droit entre 2-4 RTT en plus).
Pour le nombre de jours de congés, je n’ai pas eu vraiment d’infos explicites, car cela peut varier d’un service à un autre, il faut attendre d’être en poste pour mieux se renseigner.
On aura des RTT/ des CA/ et des jours PP

- La carte de transport (Navigo) est remboursée à 50ù
- Il n’y a pas de mutuelle obligatoire

Pour la question de tenue à porter pour le 2 mai prochain.
Bien entendu il n’y a pas de dress code imposé, on n’est pas obligé non plus de mettre tailleur escarpins, costumes, cravates comme pour l’oral.
Il faut porter une tenue dans laquelle on se sent déjà à l’aise, on peut être en mode décontracté, pas de jeans vulgaire etc, mais une tenue correcte sans en faire trop.
Dernière modification par BEAUTECREOLE le 12 avr. 2019 02:21, modifié 2 fois.
BEAUTECREOLE
Messages : 17
Inscription : 01 avr. 2019 22:04

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par BEAUTECREOLE »

La PP est souveraine , d'une année à une autre les conditions de recrutements varient.

Au plaisir de vous relire.

A très vite.

Bien cordialement futurs (es) collègues.
Inaya93
Messages : 37
Inscription : 29 mars 2019 08:40

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Inaya93 »

BEAUTECREOLE a écrit : 12 avr. 2019 01:05 Les postes sont dans les 20 arrondissements de Paris uniquement, non pas en banlieue (92,95,94,78,77).
Les affectations varient selon les besoins des directions et des services, c’est aléatoire.

Mais aussi il y a des postes administratifs : des postes de gestionnaire budget/ finances, gestionnaire de formations, secrétaire, gestion du personnel,
Cependant majoritairement les postes sont aux guichets (accueil du public) :
- Services des cartes d’identités, passeports, cartes grises…
On peut être affecté à titre d’exemples, liste non exhaustive :
• A la Direction de la Police Générale où il y a des postes d’accueil, et des postes mixtes accueil et gestion de dossiers en back office. Par ex pour la DPG, il y a le 5ème bureau (bureau des ^permis de conduire), qui se situes à boulevard Ney dans le 18ème.

• Dans les antennes de la PP qui se situent dans les Mairies de Paris
• A Cité par exemple il y a le service Comptabilité, le service de gestion des étrangers (qui gèrent les étrangers selon leurs nationalités :
• 6ème bureau Europe, proche Orient Amérique
• 9ème bureau Afrique et le Maghreb
• 10ème bureau Asie, Océanie
• Il y a la Fondation Louis Lépine (1 rue Massillon 75004 Paris), qui se situe proche de l’Ile de la Cité.
• Le bureau des naturalisations de la PP, le service du recrutement qui se situent au 11, rue des Ursins 75004 Paris.
• Le service archivage des dossiers se situe à la Cité.

Bouvard Ney (75018 PARIS)
On y trouve le centre des étudiants étrangers, le centre des demandeurs d'asile…
Il y a aussi le centre Algériens qui se trouve rue des Morillons 75015 PARIS.

Le 7ème Bureau est divisé en différents pôles : 2 centres de premières demandes de titres de séjours qui sont dans le 14ème et dans le 17ème,

A Paris 12ème, 9ème, il y a 2 centres de renouvellement de titres de séjours.

A Toréthon (75015 Paris), se trouvent tous les services composants la DRH, le service logement, le service formation.
Merci beaucoup pour tes informations très précieuses j’aime trop 😘 qu’est ce que j’aimerais avoir un poste en back office genre secrétaire ou gestion du personnel en plus je suis diplômée en ressources humaines. Plus qu’à attendre le 2 mai 🤞
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

Waaaaahh @BEAUTECREOLE tu es une tueuse avec toutes tes infos, c'est exactement ce qu'on attendait comme informations ! Merci infiniment :) :) :)

Quant aux poste, c'est cool déja que ce ne soit que dans Paris, ca me rassure un peu ! Et pour les affectations cest vrai que j'aimerais ne pas faire que de l'accueil, gestion du personnel ca serait super, j'ai fais des études de communication administratives donc j'espère ne pas etre collé automatiquement a l'accueil :-/......verdict le 2 mai !
BEAUTECREOLE
Messages : 17
Inscription : 01 avr. 2019 22:04

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par BEAUTECREOLE »

@ Sole29 : C'est normal on est tous dans le même bateau si je peux dire ainsi. Malheureusement près de 75% de postes sont des postes d'accueil. :x
Excellente journée à tout le monde!!! :D
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

On aura aussi toutes les infos et formulaires pour la prime lors de notre séminaire du 2 mai, on vient de me répondre par mail
Inaya93
Messages : 37
Inscription : 29 mars 2019 08:40

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Inaya93 »

Solene29 a écrit : 12 avr. 2019 19:50 On aura aussi toutes les infos et formulaires pour la prime lors de notre séminaire du 2 mai, on vient de me répondre par mail
Coucou

Merci de l’information vite vite que ça arrive lol
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

Inaya93 a écrit : 13 avr. 2019 16:41
Solene29 a écrit : 12 avr. 2019 19:50 On aura aussi toutes les infos et formulaires pour la prime lors de notre séminaire du 2 mai, on vient de me répondre par mail
Coucou

Merci de l’information vite vite que ça arrive lol
Ouais j'ai trop hate la ! Je suis aller dans les magasins pour essayer de me trouver une tenue mais j'ai trouvé, y'a que des vêtements d'été déja la, sandales, mini short, jupes, debardeurs etc.....cest pas gagné lol
Inaya93
Messages : 37
Inscription : 29 mars 2019 08:40

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Inaya93 »

Solene29 a écrit : 13 avr. 2019 20:16
Inaya93 a écrit : 13 avr. 2019 16:41
Solene29 a écrit : 12 avr. 2019 19:50 On aura aussi toutes les infos et formulaires pour la prime lors de notre séminaire du 2 mai, on vient de me répondre par mail
Coucou

Merci de l’information vite vite que ça arrive lol
Ouais j'ai trop hate la ! Je suis aller dans les magasins pour essayer de me trouver une tenue mais j'ai trouvé, y'a que des vêtements d'été déja la, sandales, mini short, jupes, debardeurs etc.....cest pas gagné lol
Oui c’est clair lol moi je vais mettre un jean noir avec une chemise et une veste tailleur je pense. Et les chaussures je ne sais pas lol
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

Inaya93 a écrit : 14 avr. 2019 09:03
Solene29 a écrit : 13 avr. 2019 20:16
Inaya93 a écrit : 13 avr. 2019 16:41

Coucou

Merci de l’information vite vite que ça arrive lol
Ouais j'ai trop hate la ! Je suis aller dans les magasins pour essayer de me trouver une tenue mais j'ai trouvé, y'a que des vêtements d'été déja la, sandales, mini short, jupes, debardeurs etc.....cest pas gagné lol
Oui c’est clair lol moi je vais mettre un jean noir avec une chemise et une veste tailleur je pense. Et les chaussures je ne sais pas lol
Ouais ca va etre ca aussi, jean noir, t-shit blanc avec une veste blazer et des ptits mocassins et ca sera très bien !
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

Ca va tout le monde ? Tout le monde est okay sur ses dossiers ? :)
Inaya93
Messages : 37
Inscription : 29 mars 2019 08:40

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Inaya93 »

Coucou ça va et toi? Oui pour ma part c’est good ils m’ont envoyé un mail pour me dire qu’ils avaient bien reçu mon dossier.
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

Inaya93 a écrit : 16 avr. 2019 06:29 Coucou ça va et toi? Oui pour ma part c’est good ils m’ont envoyé un mail pour me dire qu’ils avaient bien reçu mon dossier.
Oui ca va niquel aussi, on attend on attend, heureusement que j'ai des vacances avant de commencer le 2 mai, ca va peut etre faire passer le temps plus vite ^^

Ah cool enfin ils t'ont dis que c'était okay, impec' !

Bon le 2 mai j'aurais un jean noir avec haut blanc et une veste blazer grise et des mocassins camel, hésitez pas à venir à ma rencontre surtout :) ! Depuis le temps qu'on s'entraide ! Haha j'ai l'impression qu'on va aux résultat du bac :lol: :lol:
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

Solene29 a écrit : 16 avr. 2019 12:13
Inaya93 a écrit : 16 avr. 2019 06:29 Coucou ça va et toi? Oui pour ma part c’est good ils m’ont envoyé un mail pour me dire qu’ils avaient bien reçu mon dossier.
Oui ca va niquel aussi, on attend on attend, heureusement que j'ai des vacances avant de commencer le 2 mai, ca va peut etre faire passer le temps plus vite ^^

Ah cool enfin ils t'ont dis que c'était okay, impec' !

Bon le 2 mai j'aurais un jean noir avec haut blanc et une veste blazer grise et des mocassins camel, hésitez pas à venir à ma rencontre surtout :) ! Depuis le temps qu'on s'entraide ! Haha j'ai l'impression qu'on va aux résultat du bac :lol: :lol:
Solene29 a écrit : 16 avr. 2019 12:13
Inaya93 a écrit : 16 avr. 2019 06:29 Coucou ça va et toi? Oui pour ma part c’est good ils m’ont envoyé un mail pour me dire qu’ils avaient bien reçu mon dossier.
Oui ca va niquel aussi, on attend on attend, heureusement que j'ai des vacances avant de commencer le 2 mai, ca va peut etre faire passer le temps plus vite ^^

Ah cool enfin ils t'ont dis que c'était okay, impec' !

Bon le 2 mai j'aurais un jean noir avec haut blanc et une veste blazer grise et des mocassins camel, hésitez pas à venir à ma rencontre surtout :) ! Depuis le temps qu'on s'entraide ! Haha j'ai l'impression qu'on va aux résultat du bac :lol: :lol:
Nan mieux ! C'est comme si on attendait la rentrée des classes et qu'on attendais de savoir avec qui on va être dans la classe mdrr :lol: :lol:
Lins
Messages : 18
Inscription : 26 mars 2019 13:19

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Lins »

Bonjour tout le monde !!

Une bonne nouvelle pour moi !! J’ai été contacté pour passer la visite médicale 😁😁 je suis troooop contente !

J’ai trop hâte !!
Li23
Messages : 6
Inscription : 18 mars 2019 17:19

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Li23 »

Bonjour lins.
Super pour toi. Tu es à quel niveau sur la liste complémentaire. Moi je suis la 21eme sur la liste. J'espère que ce sera bientôt mon tour
Lins
Messages : 18
Inscription : 26 mars 2019 13:19

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Lins »

Li23 a écrit : 16 avr. 2019 14:13 Bonjour lins.
Super pour toi. Tu es à quel niveau sur la liste complémentaire. Moi je suis la 21eme sur la liste. J'espère que ce sera bientôt mon tour
Bonjour, je suis parmi les 1er de la liste.
J’espère vraiment qu’on aura tous la chance d’être convoqué , dommage que l’on ai pas d’autre retour de LC.

On continu d’y croire, il faut rester positif ☺️
Inaya93
Messages : 37
Inscription : 29 mars 2019 08:40

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Inaya93 »

Lins a écrit : 16 avr. 2019 15:33
Li23 a écrit : 16 avr. 2019 14:13 Bonjour lins.
Super pour toi. Tu es à quel niveau sur la liste complémentaire. Moi je suis la 21eme sur la liste. J'espère que ce sera bientôt mon tour
Bonjour, je suis parmi les 1er de la liste.
J’espère vraiment qu’on aura tous la chance d’être convoqué , dommage que l’on ai pas d’autre retour de LC.

On continu d’y croire, il faut rester positif ☺️
Félicitations 🎉🎈🎊🍾 c’est bon signe qu’ils te convoquent à la visite médicale. Prépares toi pour le 2 mai je pense lol.
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

Lins a écrit : 16 avr. 2019 13:51 Bonjour tout le monde !!

Une bonne nouvelle pour moi !! J’ai été contacté pour passer la visite médicale 😁😁 je suis troooop contente !

J’ai trop hâte !!

Aaah super félicitation !!! C'est cool qu'ils commencent a appeller la LC ^^ ! C'est très bon signe 🎊🎊🎊
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

Et sinon petite question, est ce qu'a tout hasard vous savez si à notre arrivée dans le service on a une petite formation ou s'il on est en binome un certain temps le temps de prendre nos marques et d'apprendre les différentes missions du poste ?? 🤔🤔🤔
Lins
Messages : 18
Inscription : 26 mars 2019 13:19

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Lins »

Merci beaucoup les filles ☺️☺️ J’espère être contacter pour commencer le plus rapidement possible je suis en CDD jusqu’à fin mai à priori ...

Je crois que l’on a quelques jours de formation, après si quelqu’un peu nous confirmer ce serait mieux 😁
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

Tic tac tic tac.... J-11 !! 🎊🎊😊😊
Inaya93
Messages : 37
Inscription : 29 mars 2019 08:40

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Inaya93 »

Oui oui ça approche à grands pas hihihihi 👍👍👍
J’ai trop hâte de connaître la suite et comment tout va se dérouler depuis le temps qu’on attend ça pour la plupart. On a quand même postulé en novembre/décembre 2018.

Hâte de connaître mon affectation
Venus15
Messages : 9
Inscription : 20 mars 2019 21:00

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Venus15 »

J’ai trop hâte aussi je suis stressée, mais en même temps j’ai hâte de connaître mon service etc...
Lins
Messages : 18
Inscription : 26 mars 2019 13:19

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Lins »

Solene29 a écrit : 21 avr. 2019 22:38 Tic tac tic tac.... J-11 !! 🎊🎊😊😊
Et ... JE SERAIS DE LA PARTIE 😄😄 Trop happy ! (J-8 ⏳)
Inaya93
Messages : 37
Inscription : 29 mars 2019 08:40

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Inaya93 »

Lins a écrit : 24 avr. 2019 13:23
Solene29 a écrit : 21 avr. 2019 22:38 Tic tac tic tac.... J-11 !! 🎊🎊😊😊
Et ... JE SERAIS DE LA PARTIE 😄😄 Trop happy ! (J-8 ⏳)
Je le savais trop cool 😀😀😀 on se voit bientôt ça va passer vite
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

Inaya93 a écrit : 24 avr. 2019 16:54
Lins a écrit : 24 avr. 2019 13:23
Solene29 a écrit : 21 avr. 2019 22:38 Tic tac tic tac.... J-11 !! 🎊🎊😊😊
Et ... JE SERAIS DE LA PARTIE 😄😄 Trop happy ! (J-8 ⏳)
Je le savais trop cool 😀😀😀 on se voit bientôt ça va passer vite
Aaah trop bien !!!!! On devrait se donner rdv pour le 2 mai nan lol ?
Inaya93
Messages : 37
Inscription : 29 mars 2019 08:40

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Inaya93 »

Solene29 a écrit : 24 avr. 2019 23:32
Inaya93 a écrit : 24 avr. 2019 16:54
Lins a écrit : 24 avr. 2019 13:23

Et ... JE SERAIS DE LA PARTIE 😄😄 Trop happy ! (J-8 ⏳)
Je le savais trop cool 😀😀😀 on se voit bientôt ça va passer vite
Aaah trop bien !!!!! On devrait se donner rdv pour le 2 mai nan lol ?
Oui ça serait cool 👍
Lins
Messages : 18
Inscription : 26 mars 2019 13:19

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Lins »

Inaya93 a écrit : 25 avr. 2019 07:14
Solene29 a écrit : 24 avr. 2019 23:32
Inaya93 a écrit : 24 avr. 2019 16:54

Je le savais trop cool 😀😀😀 on se voit bientôt ça va passer vite
Aaah trop bien !!!!! On devrait se donner rdv pour le 2 mai nan lol ?
Oui ça serait cool 👍
Ah mais carrément, on se sentirais moins « seule au monde  » 😂 #LaTeamForum
Venus15
Messages : 9
Inscription : 20 mars 2019 21:00

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Venus15 »

@lins

Hello, félicitations !!!
Tu étais sur liste complémentaire externe ou interne ??
Lins
Messages : 18
Inscription : 26 mars 2019 13:19

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Lins »

Venus15 a écrit : 25 avr. 2019 12:42 @lins

Hello, félicitations !!!
Tu étais sur liste complémentaire externe ou interne ??
Coucou, merci 😊😊

J’étais sur la LC externe. Ils m’ont contacté en me
disant qu’il y avait eu un désistement sur la LP
Venus15
Messages : 9
Inscription : 20 mars 2019 21:00

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Venus15 »

Trop bien 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

Franchement c'est trop bien qu'ils soient au taquet avec la LC aussi, c'est bien pour eux ils ont étaient réactifs !
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

Lins a écrit : 25 avr. 2019 07:49
Inaya93 a écrit : 25 avr. 2019 07:14
Solene29 a écrit : 24 avr. 2019 23:32

Aaah trop bien !!!!! On devrait se donner rdv pour le 2 mai nan lol ?
Oui ça serait cool 👍
Ah mais carrément, on se sentirais moins « seule au monde  » 😂 #LaTeamForum
Bah ouais ca serait franchement chouette ! Comment on fait du coup ??
Lins
Messages : 18
Inscription : 26 mars 2019 13:19

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Lins »

Solene29 a écrit : 26 avr. 2019 11:23
Lins a écrit : 25 avr. 2019 07:49
Inaya93 a écrit : 25 avr. 2019 07:14

Oui ça serait cool 👍
Ah mais carrément, on se sentirais moins « seule au monde  » 😂 #LaTeamForum
Bah ouais ca serait franchement chouette ! Comment on fait du coup ??
On peut échanger nos numéros en MP si vous voulez comme ça on se fait signe par un petit texto quand on sera arrivé
Inaya93
Messages : 37
Inscription : 29 mars 2019 08:40

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Inaya93 »

Lins a écrit : 26 avr. 2019 12:08
Solene29 a écrit : 26 avr. 2019 11:23
Lins a écrit : 25 avr. 2019 07:49

Ah mais carrément, on se sentirais moins « seule au monde  » 😂 #LaTeamForum
Bah ouais ca serait franchement chouette ! Comment on fait du coup ??
On peut échanger nos numéros en MP si vous voulez comme ça on se fait signe par un petit texto quand on sera arrivé
On se crée un petit groupe WhatsApp lol
Lins
Messages : 18
Inscription : 26 mars 2019 13:19

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Lins »

Inaya93 a écrit : 26 avr. 2019 13:16
Lins a écrit : 26 avr. 2019 12:08
Solene29 a écrit : 26 avr. 2019 11:23

Bah ouais ca serait franchement chouette ! Comment on fait du coup ??
On peut échanger nos numéros en MP si vous voulez comme ça on se fait signe par un petit texto quand on sera arrivé
On se crée un petit groupe WhatsApp lol
Je suis pour 😁

Les filles ça vous dit ?
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

Lins a écrit : 26 avr. 2019 15:37
Inaya93 a écrit : 26 avr. 2019 13:16
Lins a écrit : 26 avr. 2019 12:08

On peut échanger nos numéros en MP si vous voulez comme ça on se fait signe par un petit texto quand on sera arrivé
On se crée un petit groupe WhatsApp lol
Je suis pour 😁

Les filles ça vous dit ?
Je suis totale pour ! Aller on s'envoie nos num en MP !!
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

MP envoyés !
BEAUTECREOLE
Messages : 17
Inscription : 01 avr. 2019 22:04

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par BEAUTECREOLE »

Bonjour à toutes et à tous,
J'espère que vous allez bien, le jour J arrive à grand pas . J'avais pris quelques jours de congés afin de bien faire la transition, trop hâte d'y être surtout pour connaitre enfin mon affectation afin de pouvoir m'organiser.

J'étais en congés pendant une semaine, je suis partante pour le groupe WhatsApp.

A très vite.
BEAUTECREOLE
Messages : 17
Inscription : 01 avr. 2019 22:04

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par BEAUTECREOLE »

C'est fait j'ai envoyé MP mon num de tél pour l'ajout du groupe WhatsAPP.
A très vite chers.es. collègues.
Manie13
Messages : 13
Inscription : 06 avr. 2019 09:43

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Manie13 »

Coucou !

Alors cette prise de fonction ? Dites moi tout :)
Jo77
Messages : 3
Inscription : 12 mars 2019 07:37

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Jo77 »

Bon plus personne donne d infos
GrandEst
Messages : 133
Inscription : 26 sept. 2018 10:52

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par GrandEst »

BEAUTECREOLE a écrit : 29 avr. 2019 22:13 C'est fait j'ai envoyé MP mon num de tél pour l'ajout du groupe WhatsAPP.
A très vite chers.es. collègues.
comment peut on intégrer le groupe ?
Lins
Messages : 18
Inscription : 26 mars 2019 13:19

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Lins »

Salut tous le monde.

J'espère que vous allez bien.

Alors pour ma part, tout c’est très bien passé, je suis tomber dans un bon service.

Concernant notre prise de fonction, on a découvert notre lieu d’affectation au cours de la « réunion de bienvenue » qui a eu lieu le 2 mai. Donc jusque là on ne savait pas où on sera affecté. On a été répartis dans différentes directions que l’on a rejoins des l’apres midi. Ils sont très à l'écoute et répondent à toutes les questions, cherchent des solutions si qqch ne va pas.

Ensuite au sein de ma direction, on avait la possibilité de passer des « entretiens » avec les chefs de service pour décider du service que l’on voulait intégrer (mais c’est pas pareil dans toutes les directions , nous on est arrivé à 8)

Concernant l’installation sur mon poste, pour moi ça été très rapide, administrativement parlant ils sont réactif et j’ai accès à mon poste de travail comme les autres employés. Pareil d’après les retours des autres à quelques détails près.

Et vous de votre côté , d’autres LC ont été contactés ?

Pour le groupe whats app il faut que t’envoie en MP ton numéro à Solene (ou à moi, parce que je sais pas si elle se connecte encore sur le forum)

Voilou 😊 à très bientôt j'espère
mareaon
Messages : 1
Inscription : 27 mai 2020 23:42

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par mareaon »

Bonjour les filles (oui je crois n'avoir lu que des messages de filles)...

Je m'appelle Marion, je suis (enfin) tombée sur un forum qui m'en dit un peu plus sur l'oral d'adjoint administratif de la prefecture de police.
J'ai passé l'écrit du concours en février de cette année et à ma grande surprise j'ai été reçue. C'est mon premier concours et je ne m'attendais pas à réussir du premier coup l'écrit. Voilà une bonne chose de faite.
Toutefois, je me pose beaucoup de question sur l'oral, sur sa forme... etc

Quels types de questions nous pose le jury? Qu'en est-il de la/ des mises en situations?
Avez vous du vous présenter avant? Tant de questions auxquelles j'aimerais avoir des réponses.

Ce serait vraiment super cool de votre part car je passe l'oral le 16/06 et je ne sais pas par ou commencer pour réviser, pour me préparer.

Encore bravo pour votre réussite du concours et j'espère que vos affectations vous ont plu.
Rsow78
Messages : 14
Inscription : 28 mai 2020 14:46

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Rsow78 »

Bonjour,
Je suis également admissible pour l'épreuve d'oral de la PPP, et j'aurai aimé aussi avoir des retours des précédents candidat (e) s. Nous dire comment s'est passé l'oral, quelles questions le jury a posé. Ça serait cool d'avoir un retour :D
S'il vous plaît.
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris »