Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

Venus15 a écrit : 07 avr. 2019 21:21 Bonjour tout le monde j’ai une question et j’aimerais bien que quelqu’un qui est dans la meme situation le réponde.
Lors de la visite médicale j’ai du aller faire des examens complémentaire chez mon médecin traitant et donc les résultats se sont avérés bons. Je devrais être apte
J’ai envoyé les’ résultat et tu un papier que devait remplir mon medecin, ils ont accusés réception mais’ j’ai pas de news, vous pensez que je vais recevoir le mail lundi comme vous pour le 2 mai ou alors dans mon cas ça prendras un peu plus début temps ?
J’avoue que je suis hyper stressée :(

Merci à ceux et celles qui me répondront
Salut salut !

Ne te stress pas, moi je pense que tu vas recevoir aussi le mail de convocation et si ce n'est pas le cas appelle a nouveau ton médecin pour savoir ce qu'il en est !
Tu l'auras peut etre quelques jours apres nous mais y'a pas de raisons voyons !
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

Bonjour à tous !

Ca y'est c'est lancé j'ai bien envoyé mon dossier de prise en charge administrative avec toutes les pièces justificatives et ils l'ont bien reçu et mon dossier semble complet donc tout est ok pour ma part, y'a plus qu'a !

Dites moi quand vous avez reçu votre convocation ^^ !
Manie13
Messages : 13
Inscription : 06 avr. 2019 09:43

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Manie13 »

👍🏻 Dis moi tu as rempli les annexes concernant les enfants ?? Si on a pas on les laisse tel quel ?
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

Manie13 a écrit : 08 avr. 2019 09:27 👍🏻 Dis moi tu as rempli les annexes concernant les enfants ?? Si on a pas on les laisse tel quel ?
Non je ne les ai pas rempli car effectivement je n'en ai pas et c'était déja précisé "enfant a charge : 0" dans la fiche de renseignements général du début donc pas besoin de remplir ces annexes la.

Je ne les ai meme pas envoyé et ils m'ont dis que mon dossier etait complet donc t'embete pas ;-)
BEAUTECREOLE
Messages : 17
Inscription : 01 avr. 2019 22:04

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par BEAUTECREOLE »

Bonjour,
Comment allez-vous?

Enfin j'ai reçue à l'instant la convocation pour le 2 mai prochain.

J'ai une question qui me turlupine, j'aimerais avoir vos avis dans cette situation.

En fait, dans mon service actuel j'ai eu droit à des congés annuels qui ont été validé par ma hiérarchie depuis novembre dernier.

J'ai un billet d'avion ( pour toute la famille) pour le mois de juillet 2019, payé depuis décembre 2018, j'avais prévue de prendre tous le mois de juillet en congés ( 20 jours ouvrables de congés)

Pensez-vous qu'au niveau de la PP, ils vont m'accorder au mois de juillet ces 20 jours de congés?

Billet d'avion ,hôtel etc tout déjà payé.

Je ne sais pas comment je vais m'y prendre. Merci de vos conseils.

Bien cordialement.
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

BEAUTECREOLE a écrit : 08 avr. 2019 15:58 Bonjour,
Comment allez-vous?

Enfin j'ai reçue à l'instant la convocation pour le 2 mai prochain.

J'ai une question qui me turlupine, j'aimerais avoir vos avis dans cette situation.

En fait, dans mon service actuel j'ai eu droit à des congés annuels qui ont été validé par ma hiérarchie depuis novembre dernier.

J'ai un billet d'avion ( pour toute la famille) pour le mois de juillet 2019, payé depuis décembre 2018, j'avais prévue de prendre tous le mois de juillet en congés ( 20 jours ouvrables de congés)

Pensez-vous qu'au niveau de la PP, ils vont m'accorder au mois de juillet ces 20 jours de congés?

Billet d'avion ,hôtel etc tout déjà payé.

Je ne sais pas comment je vais m'y prendre. Merci de vos conseils.

Bien cordialement.
Coucou !

A vrai dire je ne sais pas trop quoi répondre à part te dire de voir avec ton chef de service au moment de ta prise de poste.....je ne sais si tu appelle la PP dès à présent s'ils pourraient te renseigner la dessus.

Hier soir j'ai demandé à mon compagnon qui est GPX s il pensait que je pourrais poser quelques jours au mois d'aout et il m'a dit que je pourrais sans doutes sans soucis poser des congés mais bon je préfère pas m'avancer
BEAUTECREOLE
Messages : 17
Inscription : 01 avr. 2019 22:04

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par BEAUTECREOLE »

Merci Solene29.
En fait je n'ai pas top envie de téléphoner la PP pour ne pas être mal vue par certains. Mais je me demande aussi par rapport au nouveau Chef de Service qu'est-ce que ce dernier va t-il penser? A peine arrivée elle nous parle déjà de ses vacances.

Je sais aussi par expériences comment certains collègues perçoivent les nouveaux... Je n'ai pas envie d'être l'agent stagiaire qui pense aux congés avant même d'être en fonction. Mais honnêtement d'autre part, eux-mêmes il le savent que des vacances ( surtout quand on a une famille), ne se planifient pas à la dernière minute. En plus, je n'ai pas même pas pris d'assurance...

On est bientôt en mai, je me suis dit je vais attendre un peu le temps d'être en poste, mais juillet c'est sous peu.

Je suis complètement perdue. :(

Merci encore à tous ceux et toutes celles qui me lisent.

Excellente soirée.
Manie13
Messages : 13
Inscription : 06 avr. 2019 09:43

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Manie13 »

Coucou !

J’ai envoyé un e-mail concernant les préavis ! Ils m’ont dit de fournir une attestation de mon employeur comme quoi j’ai un préavis à effectuer jusqu’a telle date et leur envoyer cette attestation au plus vite afin de décaler ma nomination et ainsi une nouvelle convocation !
Voilà pour les infos
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

Manie13 a écrit : 08 avr. 2019 19:00 Coucou !

J’ai envoyé un e-mail concernant les préavis ! Ils m’ont dit de fournir une attestation de mon employeur comme quoi j’ai un préavis à effectuer jusqu’a telle date et leur envoyer cette attestation au plus vite afin de décaler ma nomination et ainsi une nouvelle convocation !
Voilà pour les infos
J'ai mon contrat actuel qui se termine le 5 mai, tu crois que j'ai besoin d'avoir une nouvelle convocation tu pense ? Car je serais disponible au 6 mai du coup....
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

Solene29 a écrit : 08 avr. 2019 19:29
Manie13 a écrit : 08 avr. 2019 19:00 Coucou !

J’ai envoyé un e-mail concernant les préavis ! Ils m’ont dit de fournir une attestation de mon employeur comme quoi j’ai un préavis à effectuer jusqu’a telle date et leur envoyer cette attestation au plus vite afin de décaler ma nomination et ainsi une nouvelle convocation !
Voilà pour les infos
J'ai mon contrat actuel qui se termine le 5 mai, tu crois que j'ai besoin d'avoir une nouvelle convocation tu pense ? Car je serais disponible au 6 mai du coup....
Je viens également d'envoyer un mail donc je vaiq voir ce qu'ils vont me répondre, je trouve que je le gestionnaire réponds assez vite c'est plutot bien
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

Manie13 a écrit : 08 avr. 2019 19:00 Coucou !

J’ai envoyé un e-mail concernant les préavis ! Ils m’ont dit de fournir une attestation de mon employeur comme quoi j’ai un préavis à effectuer jusqu’a telle date et leur envoyer cette attestation au plus vite afin de décaler ma nomination et ainsi une nouvelle convocation !
Voilà pour les infos
Salut salut !

Ils viennent de répondre à mon mail et m'ont répondu la meme chose que toi et honnêtement ca m'emmerde de décaler ma nomination juste pour 3 jours donc finalement je vais poser mes derniers jours de congés sur la fin de mon contrat actuel afin d'etre disponible le 2 mai sans soucis et sans nouvelle convocation, ca arrange tout le monde !
C'est vrai que je n'y avais pas pensé, c'est un collègue qui m'a dis ca pour les congés donc ca me semble etre un bon compromis
BEAUTECREOLE
Messages : 17
Inscription : 01 avr. 2019 22:04

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par BEAUTECREOLE »

Bonjour tout le monde,
Je suis dans le même cas que vous. Je vais négocier mon départ aujourd'hui afin d'être disponible pour le 2 mai. Je ne veux pas décaler ma nomination non plus. Espérons que ma hiérarchie l'accepte.
Bonne journée.
Manie13
Messages : 13
Inscription : 06 avr. 2019 09:43

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Manie13 »

Salut !

Cool pour vous si vous arrivez à négocier votre départ :)..

Malheureusement moi c'est impossible donc on verra..j'ai envoyer mon attestation j'attends la réponse du gestionnaire !

Je vais quand même joindre mon dossier complet également, ça sera toujours ça de fait en avance.

Je trouve que le jour de l'oral on aurait pu bien nous expliquer la suite après la réussite..devoir envoyer une attestation pour le préavis ou préparer des documents.. parce que c'est le flou complet :/

Petite question le jour de l'oral ils avaient parlé du casier judiciaire..vous l'avez envoyer vous ?
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

Ouais idem finalement j'ai demandé a mettre fin a mon contrat le 30 avril car meme si j'avais été en congé jusqu'au 5, j'aurais été embêté en double emploi entre le 1er et le 5 et c'est impossible pour une fonctionnaire donc j'avais le choix entre mettre fin au contrat au 30 avril soit reporter la nomination (a mon avis ca aurait été au 1er juin !!!!) Et je me serais retrouvé le bec dans l'eau pendant tout le mois de mai ! Donc le choix a été vite vu !

Mais j'avoue que c'est quand meme compliqué de s'organisé quand t'as des infos au compte goutte et au dernier moment !

Quant au casier judiciaire non je ne me rappelle pas qu'ils en ai parlé lors de l'oral mais je m'inquiète pas la dessus, a mon avis ils ont déja dû aller vérifier si tout est ok de ce côté la !
Manie13
Messages : 13
Inscription : 06 avr. 2019 09:43

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Manie13 »

C'est ça :(..

D'ailleurs je reviens sur les annexes du dossier, celle ou il y a attestation employeur selon votre situation tu l'as envoyé celle-ci ? comme ça concerne les SFT ?
Inaya93
Messages : 37
Inscription : 29 mars 2019 08:40

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Inaya93 »

Coucou tout le monde

Petite question s’il vous plaît ils nous demandant d’envoyer l’intégralité du livret de famille, on envoie même les pages vierges?

De plus je n’ai pas de titre de transport je ne prend jamais les transports ou que très rarement. Je peux l’envoyer plus tard quand j’en ferais une ?

Ensuite dernière chose lol j’ai changé de régime d’assurance maladie je suis revenue au régime général ( ancien agent RATP) je suis en attente de ma nouvelle carte vitale j’ai uniquement mon attestation de droit. Ça peut suffit ?

Merci d’avance de votre réponse.

J’ai envoyé un mail ce matin je suis en attente d’un retour de leur part
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

Inaya93 a écrit : 09 avr. 2019 13:21 Coucou tout le monde

Petite question s’il vous plaît ils nous demandant d’envoyer l’intégralité du livret de famille, on envoie même les pages vierges?

De plus je n’ai pas de titre de transport je ne prend jamais les transports ou que très rarement. Je peux l’envoyer plus tard quand j’en ferais une ?

Ensuite dernière chose lol j’ai changé de régime d’assurance maladie je suis revenue au régime général ( ancien agent RATP) je suis en attente de ma nouvelle carte vitale j’ai uniquement mon attestation de droit. Ça peut suffit ?

Merci d’avance de votre réponse.

J’ai envoyé un mail ce matin je suis en attente d’un retour de leur part

Salut !

Alors pour le livret de famille a mon avis c'est juste pour voir le nom de tes enfants etc donc non n'envoie pas les pages vierges....n'ayant pas d'enfant je ne l'ai pas envoyé

Pour le titre de transport effectivement je pense qu'après tu peux le transmettre plus tard a ton service.

Et pour la carte vitale, tu as raison, ton attestation suffit, tant qu'ils voient que tu as des droits c'est bon

J'espere que tout sera bon pour ton dossier
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

Manie13 a écrit : 09 avr. 2019 12:36 C'est ça :(..

D'ailleurs je reviens sur les annexes du dossier, celle ou il y a attestation employeur selon votre situation tu l'as envoyé celle-ci ? comme ça concerne les SFT ?
Alors non celle ci je ne l'ai pas envoyé car justement elle concerne les SFT, je m'etais posé la question aussi et mon chéri m'a dis que non....ils n'ont pas l'air de m'avoir dis que ce document manquait a mon dossier donc est okay
Manie13
Messages : 13
Inscription : 06 avr. 2019 09:43

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Manie13 »

Solene29 a écrit : 09 avr. 2019 13:35
Manie13 a écrit : 09 avr. 2019 12:36 C'est ça :(..

D'ailleurs je reviens sur les annexes du dossier, celle ou il y a attestation employeur selon votre situation tu l'as envoyé celle-ci ? comme ça concerne les SFT ?
Alors non celle ci je ne l'ai pas envoyé car justement elle concerne les SFT, je m'etais posé la question aussi et mon chéri m'a dis que non....ils n'ont pas l'air de m'avoir dis que ce document manquait a mon dossier donc est okay
Merci beaucoup ! Dossier envoyé malgré le préavis..

A voir ma prochaine convocation :)
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

Manie13 a écrit : 09 avr. 2019 13:44
Solene29 a écrit : 09 avr. 2019 13:35
Manie13 a écrit : 09 avr. 2019 12:36 C'est ça :(..

D'ailleurs je reviens sur les annexes du dossier, celle ou il y a attestation employeur selon votre situation tu l'as envoyé celle-ci ? comme ça concerne les SFT ?
Alors non celle ci je ne l'ai pas envoyé car justement elle concerne les SFT, je m'etais posé la question aussi et mon chéri m'a dis que non....ils n'ont pas l'air de m'avoir dis que ce document manquait a mon dossier donc est okay
Merci beaucoup ! Dossier envoyé malgré le préavis..

A voir ma prochaine convocation :)
T'as bien fais ! Je pense que les nominations cest tous 1er de chaque mois donc peut etre que ta nomination coïncidera bien avec la fin de ton préavis ;-)
Inaya93
Messages : 37
Inscription : 29 mars 2019 08:40

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Inaya93 »

Dossier envoyé je vous dit pas la galère lol j'ai dû scanner à plusieurs reprises suite à un bug maintenant j'attend une confirmation de leur part.
Ça soulage de se dire que c'est bon c'est lancé car ça m'a stressé cette histoire lol il fallait que je retrouve mes différents contrats de mes postes dans le service public j'ai sorti les archives :D
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

Inaya93 a écrit : 09 avr. 2019 18:20 Dossier envoyé je vous dit pas la galère lol j'ai dû scanner à plusieurs reprises suite à un bug maintenant j'attend une confirmation de leur part.
Ça soulage de se dire que c'est bon c'est lancé car ça m'a stressé cette histoire lol il fallait que je retrouve mes différents contrats de mes postes dans le service public j'ai sorti les archives :D
Aah top !! Apéro lol !
BEAUTECREOLE
Messages : 17
Inscription : 01 avr. 2019 22:04

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par BEAUTECREOLE »

Bonjour tout le monde,

J'ai finalement réussi à négocier la fin de mon contrat pour être disponible pour le 02 mai prochain. :D

Je confirme que l'envoi de tous ces documents est fastidieux, une fois c'est fait ! Youpiiiii!!!!

Ile me manque que l'attestation employeur pour le SFT ( la PP) m'a informée que je pourrai leur transmettre le 02 mai même.

Selon une personne que je connais qui travaille en interne, certains d'entre nous ( pour ceux qui seront affectés directement à l'Ile de la Cité) iront le jour-même dans leurs services respectifs .

Après pour ceux qui sont affectés sur les autres antennes par exemple ( Boulevard Ney 75018 PARIS), iront dans leurs services pour prendre connaissance des lieux / et ou se présenter aux collègues etc.

Et dès le vendredi 03 mai, "hop !au taquet pour tout le monde", début de formation... :lol: :D

Pour les filles, il nous est conseillé de ne pas porter de chaussures à talons le 02/05, sauf pour celles qui les supportent bien.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bien cordialement.
Manie13
Messages : 13
Inscription : 06 avr. 2019 09:43

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Manie13 »

Salut !

Merci pour tes infos même si j'aurais ma convocation seulement le 1er juin :).

Je commence un peu a me stresser de savoir où l'on va être affecté.. Avez-vous des infos ou des pistes ?

C'est un peu compliqué pour une personne n'ayant travaillé que dans le privé :D
Venus15
Messages : 9
Inscription : 20 mars 2019 21:00

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Venus15 »

Bonjour tous le monde,

Quand vous avez envoyé le dossier vous avez envoyé tout ou juste les volets qui vous concernent ? Perso je suis célibataire et sans enfant donc je voyais pas l’intérêt d’envoyer le reste si c’est specifier sur la fiche d’en renseignement ma situation
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

BEAUTECREOLE a écrit : 10 avr. 2019 12:55 Bonjour tout le monde,

J'ai finalement réussi à négocier la fin de mon contrat pour être disponible pour le 02 mai prochain. :D

Je confirme que l'envoi de tous ces documents est fastidieux, une fois c'est fait ! Youpiiiii!!!!

Ile me manque que l'attestation employeur pour le SFT ( la PP) m'a informée que je pourrai leur transmettre le 02 mai même.

Selon une personne que je connais qui travaille en interne, certains d'entre nous ( pour ceux qui seront affectés directement à l'Ile de la Cité) iront le jour-même dans leurs services respectifs .

Après pour ceux qui sont affectés sur les autres antennes par exemple ( Boulevard Ney 75018 PARIS), iront dans leurs services pour prendre connaissance des lieux / et ou se présenter aux collègues etc.

Et dès le vendredi 03 mai, "hop !au taquet pour tout le monde", début de formation... :lol: :D

Pour les filles, il nous est conseillé de ne pas porter de chaussures à talons le 02/05, sauf pour celles qui les supportent bien.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bien cordialement.
Bonjour bonjour !!

Waaah j'adore ce genre d'infos croustillante hihihi ^^ ! J'étais justement en train de réfléchir à ma tenue pour le 2 mai mais je ne sais toujours pas !
J'adorerais etre affectée à PP de Cité moi, je croise les doigts ! Donc toutes les infos que nous avons eu se sont toutes révélées vraies depuis le début donc on commence directement le 2 mai c'est fou, c'est aller plus vite sur cette derniere semaine que sur tout le mois de mars sans aucunes nouvelles haha !

Excellente journée a toi aussi ^^
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

Venus15 a écrit : 10 avr. 2019 14:05 Bonjour tous le monde,

Quand vous avez envoyé le dossier vous avez envoyé tout ou juste les volets qui vous concernent ? Perso je suis célibataire et sans enfant donc je voyais pas l’intérêt d’envoyer le reste si c’est specifier sur la fiche d’en renseignement ma situation
Salut !

Tu as bien raison tu ne dois envoyer que ce quibte concerne, si tu n'as pas d'enfant tu n'as pas besoin d'envoyer les papiers sur l honneur et sur les SFT....
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

Manie13 a écrit : 10 avr. 2019 13:51 Salut !

Merci pour tes infos même si j'aurais ma convocation seulement le 1er juin :).

Je commence un peu a me stresser de savoir où l'on va être affecté.. Avez-vous des infos ou des pistes ?

C'est un peu compliqué pour une personne n'ayant travaillé que dans le privé :D
Je suis assez daccord ca commence a me stresser aussi, je me demande sur quels critères ils s'appuient surtout ! C'est un peu indélicat de leur part de ne pas nous demander notre avis....
Idem j'ai toujours travaillé dans le privé aussi...
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

Solene29 a écrit : 10 avr. 2019 14:26
BEAUTECREOLE a écrit : 10 avr. 2019 12:55 Bonjour tout le monde,

J'ai finalement réussi à négocier la fin de mon contrat pour être disponible pour le 02 mai prochain. :D

Je confirme que l'envoi de tous ces documents est fastidieux, une fois c'est fait ! Youpiiiii!!!!

Ile me manque que l'attestation employeur pour le SFT ( la PP) m'a informée que je pourrai leur transmettre le 02 mai même.

Selon une personne que je connais qui travaille en interne, certains d'entre nous ( pour ceux qui seront affectés directement à l'Ile de la Cité) iront le jour-même dans leurs services respectifs .

Après pour ceux qui sont affectés sur les autres antennes par exemple ( Boulevard Ney 75018 PARIS), iront dans leurs services pour prendre connaissance des lieux / et ou se présenter aux collègues etc.

Et dès le vendredi 03 mai, "hop !au taquet pour tout le monde", début de formation... :lol: :D

Pour les filles, il nous est conseillé de ne pas porter de chaussures à talons le 02/05, sauf pour celles qui les supportent bien.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bien cordialement.
Bonjour bonjour !!

Waaah j'adore ce genre d'infos croustillante hihihi ^^ ! J'étais justement en train de réfléchir à ma tenue pour le 2 mai mais je ne sais toujours pas !
J'adorerais etre affectée à PP de Cité moi, je croise les doigts ! Donc toutes les infos que nous avons eu se sont toutes révélées vraies depuis le début donc on commence directement le 2 mai c'est fou, c'est aller plus vite sur cette derniere semaine que sur tout le mois de mars sans aucunes nouvelles haha !

Excellente journée a toi aussi ^^
Tu n'as d'autres infos concernant les affectations a tout hasard ?
Manie13
Messages : 13
Inscription : 06 avr. 2019 09:43

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Manie13 »

Solene29 a écrit : 10 avr. 2019 14:29
Manie13 a écrit : 10 avr. 2019 13:51 Salut !

Merci pour tes infos même si j'aurais ma convocation seulement le 1er juin :).

Je commence un peu a me stresser de savoir où l'on va être affecté.. Avez-vous des infos ou des pistes ?

C'est un peu compliqué pour une personne n'ayant travaillé que dans le privé :D
Je suis assez daccord ca commence a me stresser aussi, je me demande sur quels critères ils s'appuient surtout ! C'est un peu indélicat de leur part de ne pas nous demander notre avis....
Idem j'ai toujours travaillé dans le privé aussi...

Surtout qu'on habite pas tous sur Paris même...moi je suis dans le 95 donc bon j’espère ne pas être trop loin..
Puis je sais même pas ce que l'on va faire dans notre poste :lol: :(
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

Ouais moi je suis dans le 92 aussi, cest moins loin mais ca dépends où je vais atterir ^^, mdr avec la chance que j'ai je vais atterir dans le fin fond du 77 haha. Dailleurs ca peut etre aussi en IDF ??
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

Haha tant que c'est pas à Rungis lol, le périple pour y aller pour l'écrit déja !!!
Manie13
Messages : 13
Inscription : 06 avr. 2019 09:43

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Manie13 »

Aucune idée :?:

Le 92 est là où j'aimerais bosser idéalement dans le ciat de mon chéri :lol:
Inaya93
Messages : 37
Inscription : 29 mars 2019 08:40

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Inaya93 »

BEAUTECREOLE a écrit : 10 avr. 2019 12:55 Bonjour tout le monde,

J'ai finalement réussi à négocier la fin de mon contrat pour être disponible pour le 02 mai prochain. :D

Je confirme que l'envoi de tous ces documents est fastidieux, une fois c'est fait ! Youpiiiii!!!!

Ile me manque que l'attestation employeur pour le SFT ( la PP) m'a informée que je pourrai leur transmettre le 02 mai même.

Selon une personne que je connais qui travaille en interne, certains d'entre nous ( pour ceux qui seront affectés directement à l'Ile de la Cité) iront le jour-même dans leurs services respectifs .

Après pour ceux qui sont affectés sur les autres antennes par exemple ( Boulevard Ney 75018 PARIS), iront dans leurs services pour prendre connaissance des lieux / et ou se présenter aux collègues etc.

Et dès le vendredi 03 mai, "hop !au taquet pour tout le monde", début de formation... :lol: :D

Pour les filles, il nous est conseillé de ne pas porter de chaussures à talons le 02/05, sauf pour celles qui les supportent bien.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bien cordialement.
Bonjour,

Merci pour toutes ces infos j’aimerais tellement être affectée à cité mais bon le principal c’est d’avoir réussi et d’avoir ma place dans l’institut.
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

Manie13 a écrit : 10 avr. 2019 14:44 Aucune idée :?:

Le 92 est là où j'aimerais bosser idéalement dans le ciat de mon chéri :lol:
Dans ces cas la faudrait que je sois dans le ciat du 10ème aussi ^^.

Mais bosser dans un ciat j'aimerais beaucoup mais j'ai peur de me lasser de l'accueil du public....meme si j'ai essentiellement passé ce concours pour ce poste, mais au fur et a mesure j'ai découvert d'autres choses qui pourrait aussi me plaire. Mais je serais quand meme contente de bosser en ciat cest certain mais je ne suis pas certaine qu'il y est beaucoup de poste pour ca...je sais pas trop
Inaya93
Messages : 37
Inscription : 29 mars 2019 08:40

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Inaya93 »

Solene29 a écrit : 10 avr. 2019 18:44
Manie13 a écrit : 10 avr. 2019 14:44 Aucune idée :?:

Le 92 est là où j'aimerais bosser idéalement dans le ciat de mon chéri :lol:
Dans ces cas la faudrait que je sois dans le ciat du 10ème aussi ^^.

Mais bosser dans un ciat j'aimerais beaucoup mais j'ai peur de me lasser de l'accueil du public....meme si j'ai essentiellement passé ce concours pour ce poste, mais au fur et a mesure j'ai découvert d'autres choses qui pourrait aussi me plaire. Mais je serais quand meme contente de bosser en ciat cest certain mais je ne suis pas certaine qu'il y est beaucoup de poste pour ca...je sais pas trop
Ça serait tellement bien si on pouvait choisir nos affectations.
En ce qui concerne les postes en ciat lors de mon oral les jurys m’ont demandé quel service je souhaiterais j’ai repondu qu’un poste en ciat me plairait bien ils m’ont directement fait savoir qu’il y avait très peu de postes.
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

Inaya93 a écrit : 10 avr. 2019 19:51
Solene29 a écrit : 10 avr. 2019 18:44
Manie13 a écrit : 10 avr. 2019 14:44 Aucune idée :?:

Le 92 est là où j'aimerais bosser idéalement dans le ciat de mon chéri :lol:
Dans ces cas la faudrait que je sois dans le ciat du 10ème aussi ^^.

Mais bosser dans un ciat j'aimerais beaucoup mais j'ai peur de me lasser de l'accueil du public....meme si j'ai essentiellement passé ce concours pour ce poste, mais au fur et a mesure j'ai découvert d'autres choses qui pourrait aussi me plaire. Mais je serais quand meme contente de bosser en ciat cest certain mais je ne suis pas certaine qu'il y est beaucoup de poste pour ca...je sais pas trop
Ça serait tellement bien si on pouvait choisir nos affectations.
En ce qui concerne les postes en ciat lors de mon oral les jurys m’ont demandé quel service je souhaiterais j’ai repondu qu’un poste en ciat me plairait bien ils m’ont directement fait savoir qu’il y avait très peu de postes.
Ouais j'imagine qu'il y en aura très peu.....croisons les doigts pour nos affectations ! Je suis impatiente !
Inaya93
Messages : 37
Inscription : 29 mars 2019 08:40

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Inaya93 »

Solene29 a écrit : 10 avr. 2019 21:26
Inaya93 a écrit : 10 avr. 2019 19:51
Solene29 a écrit : 10 avr. 2019 18:44

Dans ces cas la faudrait que je sois dans le ciat du 10ème aussi ^^.

Mais bosser dans un ciat j'aimerais beaucoup mais j'ai peur de me lasser de l'accueil du public....meme si j'ai essentiellement passé ce concours pour ce poste, mais au fur et a mesure j'ai découvert d'autres choses qui pourrait aussi me plaire. Mais je serais quand meme contente de bosser en ciat cest certain mais je ne suis pas certaine qu'il y est beaucoup de poste pour ca...je sais pas trop
Ça serait tellement bien si on pouvait choisir nos affectations.
En ce qui concerne les postes en ciat lors de mon oral les jurys m’ont demandé quel service je souhaiterais j’ai repondu qu’un poste en ciat me plairait bien ils m’ont directement fait savoir qu’il y avait très peu de postes.
Ouais j'imagine qu'il y en aura très peu.....croisons les doigts pour nos affectations ! Je suis impatiente !
Je suis impatiente aussi mais j’ai peur un peu lol c’est le flou et l’inconnu total. Ça va être long jusqu’à 2 mai. D’ailleurs je ne sais toujours pas comment m’habiller lol
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

Inaya93 a écrit : 10 avr. 2019 22:28
Solene29 a écrit : 10 avr. 2019 21:26
Inaya93 a écrit : 10 avr. 2019 19:51

Ça serait tellement bien si on pouvait choisir nos affectations.
En ce qui concerne les postes en ciat lors de mon oral les jurys m’ont demandé quel service je souhaiterais j’ai repondu qu’un poste en ciat me plairait bien ils m’ont directement fait savoir qu’il y avait très peu de postes.
Ouais j'imagine qu'il y en aura très peu.....croisons les doigts pour nos affectations ! Je suis impatiente !
Je suis impatiente aussi mais j’ai peur un peu lol c’est le flou et l’inconnu total. Ça va être long jusqu’à 2 mai. D’ailleurs je ne sais toujours pas comment m’habiller lol
Idem ! Exactement la meme sensation, j'ai hate et en meme je suis stressée ! Et je pense que je vais aller me faire une session de shopping avant le 2 mai car je ne sais pas non plus comment m'habiller....je ne sais pas s'il y a une tenue en particulier à adopter en fait ? Une tenue plus ou moins réglementaire....quand on voyait les fonctionnaires présents aux examens c'était pas folichons lol (roooooo je suis mauvaise mdr !!!)
Inaya93
Messages : 37
Inscription : 29 mars 2019 08:40

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Inaya93 »

Mdrr oui effectivement je m’étais mise sur mon 31 le jour de l’oral avec talon veste tailleur etc

Par contre je n’ai pas eu de retour de la PP concernant mon dossier envoyé hier. Ils sont censés accuses bonne réception du dossier non ?
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

Inaya93 a écrit : 10 avr. 2019 22:36 Mdrr oui effectivement je m’étais mise sur mon 31 le jour de l’oral avec talon veste tailleur etc

Par contre je n’ai pas eu de retour de la PP concernant mon dossier envoyé hier. Ils sont censés accuses bonne réception du dossier non ?
Alors moi quand je leur ai envoyé le dossier par mail j'ai demandé à ce qu'il m'accuse réception et me dire s'il manquait des documents, chose qu'ils ont faites tout de suite quaziment. Demande leur pour être sûr, faut un peu les bouger hein !
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

Bonjour à tous !

Comment ca va aujourd'hui :) ? Des news ? Des difficultés avec le dossier de prise en charge ?
Lins
Messages : 18
Inscription : 26 mars 2019 13:19

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Lins »

Bonjour à tous !

Je lis vos commentaires et c’est carrément trop excitant ! Lool ( im not perverse dont worry 😂) mais de pouvoir suivre au fil de l’eau l’avancée du recrutement c’est trop cool.

Vraiment hâte que ce soit notre tour aussi !!!

En tout cas merci pour vos messages 😊😊😊

Bonne journée
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

Lins a écrit : 11 avr. 2019 11:34 Bonjour à tous !

Je lis vos commentaires et c’est carrément trop excitant ! Lool ( im not perverse dont worry 😂) mais de pouvoir suivre au fil de l’eau l’avancée du recrutement c’est trop cool.

Vraiment hâte que ce soit notre tour aussi !!!

En tout cas merci pour vos messages 😊😊😊

Bonne journée
Graaave on te dira ! J'ai troooop hate !
Venus15
Messages : 9
Inscription : 20 mars 2019 21:00

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Venus15 »

Coucou 👋🏼

Vous savez pour la prime d’installation ca se passe comment et on l’aura quand ?
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

Telle est la question ! Je ne sais pas du tout moi non plus....ils vont peut etre en parler le 2 mai !
Venus15
Messages : 9
Inscription : 20 mars 2019 21:00

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Venus15 »

J’espère qu’on l’aura rapidement 😬
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

Venus15 a écrit : 11 avr. 2019 15:01 J’espère qu’on l’aura rapidement 😬
Oh que oui, ca ferait du bien la !
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

Je viens d'envoyer un mail pour demander justement, haha ils vont me détester mdrr ^^
Inaya93
Messages : 37
Inscription : 29 mars 2019 08:40

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Inaya93 »

Par rapport à la prime d’installation une agent d’un précédent concours n’a toujours pas eu sa prime dinstallation. Donc je ne pense pas qu’on l’aura de suite lol
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

Inaya93 a écrit : 11 avr. 2019 20:10 Par rapport à la prime d’installation une agent d’un précédent concours n’a toujours pas eu sa prime dinstallation. Donc je ne pense pas qu’on l’aura de suite lol
Faut peut etre la réclamer, je sais que mon chéri qui est GPX depuis un petit peu plus d'un an maintenant à dûe la demander sinon ca tombait dans les oubliettes aussi !
BEAUTECREOLE
Messages : 17
Inscription : 01 avr. 2019 22:04

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par BEAUTECREOLE »

Bonjour tout le monde,
J’espère que vous allez bien ? Je reviens aux nouvelles pour partager quelques informations que j’ai collectées auprès des sources fiables (fonctionnaires PP), que j’ai aussi croisé avec celles des autres forums du même concours (années précédentes de 2012-2017).

J’ai été en personne à Cité aujourd’hui, j’ai une amie qui y travaille là-bas, donc j’en ai profité pour me renseigner.
Je confirme que notre affection ne prend pas en compte notre classement, c’est typique de la PP de Paris, comparativement aux autres concours ministériels AA PP 2ème Classe (sauf territoriale).

La prime d’installation :
Cette prime est versée à toute personne nouvellement fonctionnaire, la seule condition il ne faut pas avoir déjà bénéficié dans une autre administration. Elle n’est pas accordée automatique, il faut en faire la demande même pendant l’année de stage. En revanche, si pour X raisons le stage n’a pas été satisfaisant, il y a des conditions de remboursement. Là-dessus je ne sais pas trop vraiment.
BEAUTECREOLE
Messages : 17
Inscription : 01 avr. 2019 22:04

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par BEAUTECREOLE »

Les postes sont dans les 20 arrondissements de Paris uniquement, non pas en banlieue (92,95,94,78,77).
Les affectations varient selon les besoins des directions et des services, c’est aléatoire.

Mais aussi il y a des postes administratifs : des postes de gestionnaire budget/ finances, gestionnaire de formations, secrétaire, gestion du personnel,
Cependant majoritairement les postes sont aux guichets (accueil du public) :
- Services des cartes d’identités, passeports, cartes grises…
On peut être affecté à titre d’exemples, liste non exhaustive :
• A la Direction de la Police Générale où il y a des postes d’accueil, et des postes mixtes accueil et gestion de dossiers en back office. Par ex pour la DPG, il y a le 5ème bureau (bureau des ^permis de conduire), qui se situes à boulevard Ney dans le 18ème.

• Dans les antennes de la PP qui se situent dans les Mairies de Paris
• A Cité par exemple il y a le service Comptabilité, le service de gestion des étrangers (qui gèrent les étrangers selon leurs nationalités :
• 6ème bureau Europe, proche Orient Amérique
• 9ème bureau Afrique et le Maghreb
• 10ème bureau Asie, Océanie
• Il y a la Fondation Louis Lépine (1 rue Massillon 75004 Paris), qui se situe proche de l’Ile de la Cité.
• Le bureau des naturalisations de la PP, le service du recrutement qui se situent au 11, rue des Ursins 75004 Paris.
• Le service archivage des dossiers se situe à la Cité.

Bouvard Ney (75018 PARIS)
On y trouve le centre des étudiants étrangers, le centre des demandeurs d'asile…
Il y a aussi le centre Algériens qui se trouve rue des Morillons 75015 PARIS.

Le 7ème Bureau est divisé en différents pôles : 2 centres de premières demandes de titres de séjours qui sont dans le 14ème et dans le 17ème,

A Paris 12ème, 9ème, il y a 2 centres de renouvellement de titres de séjours.

A Toréthon (75015 Paris), se trouvent tous les services composants la DRH, le service logement, le service formation.
Dernière modification par BEAUTECREOLE le 12 avr. 2019 01:11, modifié 2 fois.
BEAUTECREOLE
Messages : 17
Inscription : 01 avr. 2019 22:04

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par BEAUTECREOLE »

Horaires de travail :
Dans certains services (par exemple services d’accueil du public, étrangers etc) ce sont des horaires fixes : du lundi au jeudi 8h35-17h15 et le vendredi 8h35-16h40.

Et pour les autres services où il n’y a pas d’accueil du public ce sont des plages horaires variables à respecter où il faut être obligatoirement présents sur certains créneaux à sont poste, l’agent gère son temps, néanmoins pour tous les services il y a le système de badgeage.

Dans les antennes de la PP dans les Mairies, pour certaines il y a des nocturnes (ce qui donne droit entre 2-4 RTT en plus).
Pour le nombre de jours de congés, je n’ai pas eu vraiment d’infos explicites, car cela peut varier d’un service à un autre, il faut attendre d’être en poste pour mieux se renseigner.
On aura des RTT/ des CA/ et des jours PP

- La carte de transport (Navigo) est remboursée à 50ù
- Il n’y a pas de mutuelle obligatoire

Pour la question de tenue à porter pour le 2 mai prochain.
Bien entendu il n’y a pas de dress code imposé, on n’est pas obligé non plus de mettre tailleur escarpins, costumes, cravates comme pour l’oral.
Il faut porter une tenue dans laquelle on se sent déjà à l’aise, on peut être en mode décontracté, pas de jeans vulgaire etc, mais une tenue correcte sans en faire trop.
Dernière modification par BEAUTECREOLE le 12 avr. 2019 02:21, modifié 2 fois.
BEAUTECREOLE
Messages : 17
Inscription : 01 avr. 2019 22:04

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par BEAUTECREOLE »

La PP est souveraine , d'une année à une autre les conditions de recrutements varient.

Au plaisir de vous relire.

A très vite.

Bien cordialement futurs (es) collègues.
Inaya93
Messages : 37
Inscription : 29 mars 2019 08:40

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Inaya93 »

BEAUTECREOLE a écrit : 12 avr. 2019 01:05 Les postes sont dans les 20 arrondissements de Paris uniquement, non pas en banlieue (92,95,94,78,77).
Les affectations varient selon les besoins des directions et des services, c’est aléatoire.

Mais aussi il y a des postes administratifs : des postes de gestionnaire budget/ finances, gestionnaire de formations, secrétaire, gestion du personnel,
Cependant majoritairement les postes sont aux guichets (accueil du public) :
- Services des cartes d’identités, passeports, cartes grises…
On peut être affecté à titre d’exemples, liste non exhaustive :
• A la Direction de la Police Générale où il y a des postes d’accueil, et des postes mixtes accueil et gestion de dossiers en back office. Par ex pour la DPG, il y a le 5ème bureau (bureau des ^permis de conduire), qui se situes à boulevard Ney dans le 18ème.

• Dans les antennes de la PP qui se situent dans les Mairies de Paris
• A Cité par exemple il y a le service Comptabilité, le service de gestion des étrangers (qui gèrent les étrangers selon leurs nationalités :
• 6ème bureau Europe, proche Orient Amérique
• 9ème bureau Afrique et le Maghreb
• 10ème bureau Asie, Océanie
• Il y a la Fondation Louis Lépine (1 rue Massillon 75004 Paris), qui se situe proche de l’Ile de la Cité.
• Le bureau des naturalisations de la PP, le service du recrutement qui se situent au 11, rue des Ursins 75004 Paris.
• Le service archivage des dossiers se situe à la Cité.

Bouvard Ney (75018 PARIS)
On y trouve le centre des étudiants étrangers, le centre des demandeurs d'asile…
Il y a aussi le centre Algériens qui se trouve rue des Morillons 75015 PARIS.

Le 7ème Bureau est divisé en différents pôles : 2 centres de premières demandes de titres de séjours qui sont dans le 14ème et dans le 17ème,

A Paris 12ème, 9ème, il y a 2 centres de renouvellement de titres de séjours.

A Toréthon (75015 Paris), se trouvent tous les services composants la DRH, le service logement, le service formation.
Merci beaucoup pour tes informations très précieuses j’aime trop 😘 qu’est ce que j’aimerais avoir un poste en back office genre secrétaire ou gestion du personnel en plus je suis diplômée en ressources humaines. Plus qu’à attendre le 2 mai 🤞
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

Waaaaahh @BEAUTECREOLE tu es une tueuse avec toutes tes infos, c'est exactement ce qu'on attendait comme informations ! Merci infiniment :) :) :)

Quant aux poste, c'est cool déja que ce ne soit que dans Paris, ca me rassure un peu ! Et pour les affectations cest vrai que j'aimerais ne pas faire que de l'accueil, gestion du personnel ca serait super, j'ai fais des études de communication administratives donc j'espère ne pas etre collé automatiquement a l'accueil :-/......verdict le 2 mai !
BEAUTECREOLE
Messages : 17
Inscription : 01 avr. 2019 22:04

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par BEAUTECREOLE »

@ Sole29 : C'est normal on est tous dans le même bateau si je peux dire ainsi. Malheureusement près de 75% de postes sont des postes d'accueil. :x
Excellente journée à tout le monde!!! :D
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

On aura aussi toutes les infos et formulaires pour la prime lors de notre séminaire du 2 mai, on vient de me répondre par mail
Inaya93
Messages : 37
Inscription : 29 mars 2019 08:40

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Inaya93 »

Solene29 a écrit : 12 avr. 2019 19:50 On aura aussi toutes les infos et formulaires pour la prime lors de notre séminaire du 2 mai, on vient de me répondre par mail
Coucou

Merci de l’information vite vite que ça arrive lol
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris »