Les présentations, c'est par là!

Livres Concours IRA
Fiche IRA Instituts Régionaux d'Administration

Modérateur : AnnePiot

bilou13
Admin honoraire
Messages : 327
Inscription : 09 avr. 2006 14:47

Les présentations, c'est par là!

Message par bilou13 »

Bonjour à toi, cher lecteur de ce message et (futur) membre de ce forum. :)
Bienvenue! :P

Pour créer une ambiance sympathique dans cette rubrique, il serait souhaitable que chacun se présente. :wink:
Dernière modification par bilou13 le 10 févr. 2007 10:48, modifié 3 fois.
Veneziano

Présentation

Message par Veneziano »

Je m'appelle Alexandre, et suis affecté à l'IRA de Nantes. Je suis Parisien.

Je m'intéresse au cinéma, aux arts plastiques, à la littérature (j'interviens sous le même pseudonyme sur un site littéraire), à la gastronomie, à la musique symphonique et de variétés.

J'ai une maîtrise de droit public et un DEA de science administrative ; j'ai été assistant de justice au Tribunal administratif de Paris et attaché stagiaire à la Direction juridique d'une Commune du Val d'Oise.

:wink:
Rafou

Message par Rafou »

Je m'appelle Raphaël (etonnant vous l'aurez deviné), lyonnais né à Katmandou (Népal) je suis affecté à l'IRA de Nantes.

Je suis un grand passionné d'histoire et de musique classique. Je m'intéresse aussi à la politique étant par ailleurs élu local d'une commune du Grand Lyon.

Côté diplômes, je suis titulaire d'une maîtrise de droit public et d'un DESS de Vie Parlementaire et Relations Institutionnelles.
:wink:
Veneziano

Vie parlementaire

Message par Veneziano »

Je m'intéresse aussi à la politique.

Tu as fait le DESS du Professeur Chagnollaud, ou tu l'as fait à Lyon ?
bouba24fr

Message par bouba24fr »

David, 34 ans , première fois que je passais le concours des IRA,
reçu sur LP 105 ème, ma destination Bastia mon premier choix.
Ancien militaire de carrière j'ai réussi le concours de SASU externe en 1996 j'ai occupé des postes de gestionnaire d'EPLE dans l'Oise et à Wallis et Futuna.
Marié, une petite fille de 6 ans.
Mes activités : ma famille, les livres, le cinéma, les sports nautiques,les jeux vidéoet plus que tout le voyage enfin moins que ma femme et ma fille :wink: .
Dernière modification par bouba24fr le 08 août 2006 15:08, modifié 1 fois.
bilou13
Admin honoraire
Messages : 327
Inscription : 09 avr. 2006 14:47

Re: Vie parlementaire

Message par bilou13 »

Veneziano a écrit :Je m'intéresse aussi à la politique.

Tu as fait le DESS du Professeur Chagnollaud, ou tu l'as fait à Lyon ?
Merci de continuer cette conversation en mp. :wink: ( place aux présentations... :arrow: )
chrys

Message par chrys »

bonjour moi c'est chrystel, j'ai 35 ans, j'habite à lille et après un long détour (par une licence d'études cinématographiques) je me suis retrouvée sur lp interne et affectée à l'ira de metz. j'ai 3 enfants mais j'arrive quand même à aller au ciné au moins une fois par semaine (c'est d'ailleurs la première chose que j'ai regardé quand j'ai connu mon affectation: y avait'il des salles de ciné d'art et d'esai à metz? ouf la réponse est oui!) par ailleurs j'ai pas mal d'investissement dans le milieu associatif (crèche parentale, participation à une association de creation d'habitat écologique partagé (non non ce n'est pas une communauté 68arte)...)
Dodooh

Présentation de moi

Message par Dodooh »

Yop yop,

Je m'appelle Dorian, j'ai 26 ans et j'habite à Pernes-les-fontaines, dans le Vaucluse.
J'ai fini par être convoqué après une attente interminable à l'IRA de Metz.

J'ai fait mes études à Aix, d'abord en allemand avant de comprendre que ça ne me servirait à rien, puis l'IEP. Ensuite, je suis allé à Clermont-Ferrand pour faire un DESS carrières diplomatiques qui était en fait assez bidon (pour ne pas dire pire).

J'aime des choses que personne de mon entourage n'aime en général, genre la politique, l'histoire et surtout la géographie, mais j'aime aussi des choses normales : les polars -notamment historiques-, la SF, la BD, le cinéma (ça je suis à fond), le foutchebol (eh oui, encore pire, je suis pour l'OM - d'ailleurs je profite de la mi-temps pour écrire ce post), la musique sans laquelle je ne peux vivre (plutôt pop rock et néo folk, et un peu de métal de temps en temps, et plein d'autres choses, je vais même aller voir Bénabar au théâtre antique de Vaison...).

Je fais du badminton, j'aime bien le sport en général mais il me faut une balle ou un volant pour courir derrière, sinon je suis pas motivé.

Je pense avoir fait le tour, j'espère que tout le monde s'entendra bien et qu'on fera plein de choses cette année. En parlant de ça,ce serait cool qu'il y ait assez de personnes qui aiment le foot pour taper le ballon, voire monter une équipe (comment ça, je rêve ?)

J'espère que bilou sera content que je me sois un peu présenté
A bientôt
pipignou

Message par pipignou »

ma petite pierre à l'édifice...

je m'appelle Marie, j'ai 24 ans et vit à clamart dans la région parisienne.
j'ai une maîtrise de droit privé plutot teintée de droit commercial, j'ai passé les IRA pour la première fois et je suis arrivée dans les 50 de la LC et je suis affectée à Metz.
j'ai été assistante d'éducation en LP cette année pendant ma prépa aux concours...

j'ai pas de passions à proprement dites, c'est à dire que je m'intéresse à des choses différentes sans jamais aller vraiment au fond des choses... :?
j'aime de temps en temps aller au ciné, sortir, voir mes amis autours d'un bon repas... :lol:
je pratique un peu de sport : en ce moment (depuis 3 ans) c'est le footing mais je ne suis pas contre me remettre au badminton!! :wink:
craonel
Messages : 23
Inscription : 22 févr. 2006 20:45

Message par craonel »

Bonsoir à tous !

Je m'appelle Nelly (la 1ère Nelly de la LP interne !). J'ai 38 ans, mariée, 3 enfants. Je suis originaire du Finistère. J'ai pas mal baroudé et j'aspire à me poser et si possible dans le grand Ouest, ça tombe bien, je vais à Nantes.
J'aime la marche sans les rangers ! :D , le ciné, les mots fléchés, le SUDOKU....et surtout pas le sport violent !
Ah j'allais oublié, je déteste le mistral, la châleur, les blablas...Bref, je suis faite pour vivre devinez où : en Bretagne ! Et je sais de quoi je parle puisque j'ai testé pas mal de contrées différentes.

Je ne parlerai pas de mes études. Point de vue boulot j'ai fait électronicienne de bord dans l'Armée de l'Air sur les avions de transport Hercules pendant 5 ans puis j'ai changé d'armes et depuis 97 je vends du carburant aux unités du ministère de la défense et de l'intérieur, ça revient à faire de la gestion "épicerie".

Voilà les grandes lignes de ma vie.

KENAVO !
Sverige

Message par Sverige »

Je m'appelle David, j'ai 27ans, reçu sur LP externe et affecté à l'IRA de Metz.

Je suis parti vivre en Suède il y a 6 ans et je ne pensais pas revenir en France un jour, mais j'ai passé ces 2 dernières années à alterner petits boulots et périodes de chômage et j'ai donc tenté quelques concours administratifs en France "pour le cas où". L'IRA était mon premier concours et ça a été une (TRES) agréable surprise d'être admis. En plus, je ne connais presque plus personne en France, alors je suis content de passer 1 an dans une école où il y aura à priori pleins de gens sympathiques :D

J'aime cuisiner, lire un livre en prenant un bain, marcher sous la pluie, voyager dans des endroits inhabituels, mettre de la cannelle et de la cardamome dans mon café, regarder des films de Tim Burton, entendre le bruit de la neige lorsque l’on marche dessus, lire des livres de fantasy ou d’Histoire, découvrir de nouvelles choses, etc.

Par contre, je déteste les glaces, ce qui surprend beaucoup les gens :roll:
chrys

Message par chrys »

et bien pour le bruit de la neige quand on marche dessus, je pense qu'à metz tu seras comblé :wink:
feedback

Message par feedback »

moi aussi je suis à metz :D

par contre ma présentation je l'ai postée dans une autre rubrique :?

j'ajouterai juste que j'ai une maitrise d'histoire et que c'est l'une de mes grandes passions :D
lois

Message par lois »

bonjour tout le monde!
alors moi j'ai 20 ans, et à la rentrée je serai soit en LAP soit en 3eme année d'histoire
je visite assez souvent ce forum car le concours des IRA me tente assez, et je le passerai surement à la session 2007

j'aime lire, m'exciter devant un match de handball, faire la cuisine...

autrement je vis actuellement sur lille, ptite ville bien sympathique et avec un charme certain!

ps: venez nombreux à la braderie déguster des moules frites, le 1er week end de septembre!!
Pim_pim

Message par Pim_pim »

Ma présentation, très en retard :

Je m'apelle Anne, j'ai 26 ans et j'habite en isere.
J'ai un DEA de droit privé. Inscrite en prépa-enm, j'ai tentée 2 fois le concours de la magistrature sans succés :cry:
Cette année, j'ai passé le concours des IRA pour la première fois et bonne surprise ca s'est bien passé : debut de la LC :P

Je n'aime pas trop les boites de nuit, je déteste les insectes, la chaleur et je ne porte pas les fumeurs dans mon coeur :evil:

En revanche, j'aime lire (surtout les livres pour enfants lol), cuisiner, les films de Miyazaki, les restau entre amis, aller au ciné et bidouiller des photo sur mon ordi... j'en oublie surement mais je pense être un peu comme Pipignou, je m'interesse à tout mais sans etre experte pour autant ...

Je suis affectée a Metz. J'avoue que ce n'est pas mon premier choix car Metz-Grenoble c'est pas la joie en train. Mais la ville me parait sympa et il y a bcp choses à visiter et à faire.
Pour le climat, je pense que ca devrait aller car la cuvette grenobloise aussi aime les amplitudes thermiques élevées!

Voilà avec tout ca c'est sur, vous me reconnaitrez à la rentrée :wink:
ZEPHYRE

Message par ZEPHYRE »

bonjour à tous!

Je suis affectée à l'ira de Bastia et j'habite depuis peu Valence (je suis marseillaise d'origine)

J'aurai bientôt 27 ans. Juriste de formation, j'ai travaillé au parquet de Marseille (ambiance ambiance :lol: ) et aux affaires familiales à Valence puis clerc de notaire. Je tentais une reconversion car je n'ai pu intégrer l'ENM :x

Après m'être faite arrosée au lance-flammes à l'oral des IRA l'an dernier, j'ai décidé cette année d'y aller à la marseillaise et ma foi, ça leur a plu, car je suis sur LP :D

J'aime lire (SF, sociologie politique, histoire, manuels de cuisine, astrologie, ...) et je me shoote aux infos (JT, radio, presse) j'essaie de me sevrer, mais c'est pas gagné :roll:
J'espère que Bouba me trainera à sa salle de muscu car je suis aussi sportive que Hurley dans "lost", c'est vous dire...........

Bon j'arrête, voyez ce qui m'arrive durant mes nuits d'insomnies!! :?
A bientôt à Bastia :D
univ74
Messages : 5
Inscription : 16 juin 2006 12:28

Message par univ74 »

et bien moi je suis déjà SASU dans une inspection de l'éducation nationale
en gros je m'occupe de la gestion des écoles maternelle et élémentaire au sens large
je prépare le concours interne avec le cned, j'ai obtenu un congé formation du 1/09 au 28/02/07
mariée 2 enfants
mes passions : mes chevaux, faire mon pain et mes desserts, la nature, la lecture
karenine

Message par karenine »

Bonjour !

J'ai 26 ans, j'ai passé le concours en externe et je suis affectée à Lille, mon premier choix.
Encore pour quelques jours SA en centrale, j'avoue que je suis un peu tristouille à l'idée de quitter certains de mes collègues...
A part ça j'aime la littérature et la culture russe, la mer et la montagne (c'est sans doute pour ça que j'ai choisi Lille :lol: ...) j'adore l'orage (enfin les regarder de ma fenêtre parce qu'être dessous, c'est déjà moins sympa...). J'aime le sport, surtout nager et courir, mais aussi "le sport télé"...
J'adore également faire la cuisine, et accessoirement la manger...j'ai d'ailleurs une grande passion pour le chocolat !
Voilà, à bientôt à Lille !
bilou13
Admin honoraire
Messages : 327
Inscription : 09 avr. 2006 14:47

Message par bilou13 »

Bienvenue à vous tous et merci de vous être présentés.
On attend ceux qui ne l'ont pas fait... 8)
Bonne rentrée à tous et bon courage pour ceux qui préparent le concours 2006.On sera là pour vous épauler. :wink:
befa

Message par befa »

Et bien continuons à alimenter le sujet présentation ...
dont je suis d'ailleurs content d'observer qu'il est bien alimenté par les gens de Metz.

Alors Je m’appelle fabien, et j’ai 28 ans, je suis de région parisienne, particulièrement intéressé par le rugby, la littérature (surtout sud américaine) et plein d’autres choses encore… mais je suis sur que nous aurons le temps d'en discuter ...

D’un profil un peu atypique (aux dires des gens avec qui j’ai préparé des concours), au nioveau étude je suis diplômé d’une école de commerce et d’un Master de développement durable. Au niveau professionnel, j’ai aussi quelques expériences dans des secteurs très différents, mais plutôt orienté marketing avec là dedans une formidable année passé au pays des kangourous,

Fraîchement rentré dans la fonction publique 63e sur la LC externe, j’intègre début septembre l’IRA de Metz qui est une ville où, aux vues des discussions et de mes premières impressions, il semble être un lieu où il fait bon vivre.

voilà en quelques mots ... et à très bientôt pour les gens de metz !
Clem59bis

Message par Clem59bis »

Moi c'est Clémence, j'ai 24 ans, je suis lilloise et j'adore cette ville et les gens du Nord.
Je suis partie à Paris après mon DEUG j'ai une maîtrise de droit carrières judiciaires et sciences criminelles et j'ai fait deux ans d'IEJ pour préparer l'ENM je l'ai raté l'année dernière et je l'ai retenté cette année.

J'aime bien aller au cinéma et au théâtre, je joue de la guitare et j'adore les voyages, nager dans la mer et me promener la nuit dans Paris, et aller à la montagne.
Niveau sport j'aime surtout la piscine.

Je suis affectée à l'IRA de Metz et j'en suis ravie!!
befa

Message par befa »

et bien toujours heureux d'en apprendre un peu plus sur les gens de metz !!
spiderman29

Message par spiderman29 »

moi c'est nicolas, 24 ans, master 2 recherche droit public, puis un an d ipag a brest
c'est la deuxieme fois que je passais le concours des IRA , la 2eme fut la bonne!
j aime bien sortir(bar, boite, resto..), faire du sport( footing, natation, petit foot entre amis)
bastia etait mon deuxieme choix, et je suis tres content d y aller
Noy

Message par Noy »

Coucou, moi c'est Trà Giang (prononcez Tchayane), j'ai 23 ans, je suis diplômée de l'IEP de Lyon et cette année j'ai fait le CPAG à Lyon (vous l'aurez deviné, Lyon était mon 1er choix mais j'ai eu Bastia). C'est la 1ere fois que je passais des concours administratifs.
J'aime lire, regarder des films, le manga Naruto :P , je suis aussi devenue fan de Prison Break (si vous ne connaissez pas encore vous allez bientôt découvrir cette série géniale sur M6 :lol: ). J'aime aussi passionément la nature et la mer (à Bastia je vais être servie :D ) et je compte sur vous mes futurs camarades corses pour qu'on se fasse des week ends-excursions.
J'aime également beaucoup sortir (j'ai travaillé dans les 2 meilleurs bars de Lyon pendant presque 2 ans) et faire la fête jusqu'au petit matin (mais j'ai comme l'impression que je vais devoir me calmer cette année...).

A bientôt les Bastiais !
florence75012

Message par florence75012 »

Bonjour

Originaire de Bastia, je m'appelle Florence, j'ai 34 ans je suis mariée et j'ai un petit garçon.
J'ai eu le concours des IRA en interne (67 LP) et bien sûr je suis affectée à Bastia.

Du coup je quitte la DDE et ça me fait drôle. Mais j'appréhende également le retour à l'école. Bon j'espère qu'il y aura 1 bonne ambiance.

Sinon j'aime lire, écouter la musique, me balader, faire du lèche vitrine (avis aux filles)....

Voilà une brève présentation et à bientôt à bastia.
Invité

Message par Invité »

Hello! j'arrive un peu tard sur la rubrique présentations, mais pas encore trop tard pour notre pré soirée de rentrée à Metz. donc rapidement : Anne, 24 ans, origine de rouen (j'y ai fait mes études de droit jusqu'a la licence) puis parisienne d'adoption (pour cause d'IEP Paris...le choc culturel!!) mais toujours bien normande dans l'âme!

J'adore voyager (avis aux amateurs pour els we européens autour de metz), lire, faire du roller, jouer au tennis et la pluie ne me gene pas!!

Côté expériences professionnelles : un passage à la RP à Bruxelles (cure de gaufres, bières et de léonidas... :lol: ) et dernièrement au ministère de l'intérieur..les IRA c la suite logique!

A tres vite donc à metz, soyez nombreux à nous rejoindre pour notre soirée de pré rentrée initiée par Pipignou!
Invité

Message par Invité »

ah derniere précision et non des moindres, je suis une super grande fan de séries télé, quelles qu'elles soient...avis aux amateurs (trices) pour les trocs de dvd :lol: :lol: :lol: :lol:
loïc35

Message par loïc35 »

Bonjour!

Moi c'est Loïc...

Je suis ce forum en invité depuis un moment déjà...

Je viens de Rennes, et suis affecté à Metz.
Tant qu'à m'exiler j'aurais préféré le soleil bastiais, mais bon, vu l'avancement de la LC qui apparemment stagne désespérément quelques rangs après ma mirifique 72ème position, finalement je suis plutôt content. (Merci ana84 pour ton post du 28 juillet qui a provoqué une ruée frénétique vers ma boîte aux lettres).

J'ai un DEA de Droit des Affaires, inclu dans un package Magistère Droit, Economie, Gestion.

Je ne passe jamais un été sans un séjour rando à la montagne, et je fais un peu de photo.
J'aime bien aussi le squash et le ping-pong.
Le ciné et Myiazaki, le théâtre, les musées...
Niveau lecture je tape dans la SF et Fantasy, les thrillers... le tout le plus souvent en VO.

Voilà voilà... à bientôt futurs messins!
bilou13
Admin honoraire
Messages : 327
Inscription : 09 avr. 2006 14:47

Message par bilou13 »

tantalum a écrit :Salut
Moi c'est rachid 11ème sur LC en interne
J'ai passé les épreuves de sport avec Nabil ( Bilou13 ) , David ( bouba24 ) et Yann2b le 4 avril ( le mec avec le tee-shirt SNSM ) j'attends toujours que Mme C m'appelle.
Je travaille au ministère de l'intérieur depuis 1999 et cette année j'ai suivi la LAP à l'IPAG de Cergy.
J'espère vous rejoindre bientôt (je croise les doigts) :?
Oh notre maitre-nageur qui nous a tous laissé sur le carreau à la piscine pendant que nous, on était dans le jaccuzzi! :lol:
Ne te fais pas de souci, de la 7è à la 11ème place de la LC interne, ça arrive rès vite et tu auras certainement droit à un petit coucou de la DGAFP la semaine prochaine! :wink:
Courage!
pipignou

Message par pipignou »

je crois que tout le monde en idf le passait à la maison des examens à Arcueil.
bouba24fr

Message par bouba24fr »

C'EST LE CAS :D
Jolene
Messages : 2
Inscription : 18 mars 2006 16:08

Message par Jolene »

Salut à tous!


Bon, j'arrete de faire ma timide et je me présente aussi.
Moi, c'est Magali, Mag pour les intimes,j'habite à aix en provence, j'ai 24 ans ( déjà) bientot 25 ( oh mon dieu, faut que j'attaque le botox); j'ai une maitrise en droit des affaires et un Master en droit de l'environnement qui m'a tout droit amenée a la case chomage, petits boulots et galère...mais je prends tout ça du bon coté, c'est plutot formateur!

Je vais donc tenter les Ira et l'ofpra cette année, on verra bien!je prépare tout ça avec le cned et aussi le Cpag d'aix en provence malgré tout le mal qu'on m'en a dit, j'aime bien l'idée d'avoir des compagnons de galère, c'est tj plus facile que de travailler tout seul.

a part ça, je suis passionnée de rock et de blues. je vénère Eric clapton et Lou reed ( d'ou mon avatar), du coup, je fais enormément de concerts et j'apprends la guitare...plutot logique me direz vous :lol:

je suis aussi passionnée par le cinéma " indépendant" et la littérature, spécialement la littérature américaine dite de "contre culture":Kerouac, bukowski, fante...

et bien d'autres choses encore...ah, j'oubliais... je suis bavarde aussi...ah bon? vous l'aviez remarqué?

Au plaisir de vous lire.

@+

Mag.
crevette2111

Nouvelle venue!

Message par crevette2111 »

Bonjour à tous!

Une nouvelle venue sur le forum... Irarque à Metz, j'ai eu envie de rejoindre ce coin de dialogue sympathique et convivial... Euh..... Je suis censée en dire plus concernant la présentation??
bilou13
Admin honoraire
Messages : 327
Inscription : 09 avr. 2006 14:47

Re: Nouvelle venue!

Message par bilou13 »

crevette2111 a écrit :Bonjour à tous!

Une nouvelle venue sur le forum... Irarque à Metz, j'ai eu envie de rejoindre ce coin de dialogue sympathique et convivial... Euh..... Je suis censée en dire plus concernant la présentation??
Bienvenue Crevette! :)
Quelques renseignements ( age, cursus, intérêts...) ne seront pas superflus! :wink:
Et les autres peuvent en faire autant! :D
crevette2111

Message par crevette2111 »

Bon, puisque je dois en dire plus, allons y.... J'ai 21 ans, et sous prétexte d'être la benjamine de l'IRA de metz, je suis confrontée à de lourdes responsabilité... Le tirage au sort des groupes de mémoire collectif, et les sujets... Mais tout ceci n'est pas très grave...
Je suis née en bourgogne, fais un long passage à Creil pour grandir (pour de vrai! et ceux qui connaissent ma taille sont priés de ne pas se moquer) à Amiens...
.... Où j'ai laissé mon amoureux avec lequel je suis pacsée et j'ai un poisson rouge (beaucoup moins imposant, beaucoup moins bruyant que des enfants!lol)...
... Parcours varié: hypokhâgne, khâgne (spé philo) puis LAP et MAP... Je m'intéresse à ce qui est neuf et diversifiée, et je dois dire que je suis gâtée à l'IRA (et vive la compta!!!)

Je suis accro à la piscine, il m'arrive de courir... J'aime le fromage, le vin, lire... J'ai pratiqué la photo quelques tmps (prise de vues et développement) mais j'ai arrêté par manque de temps...

Voilà, je crois que c'est tout, est ce que c'est plus complet?
bilou13
Admin honoraire
Messages : 327
Inscription : 09 avr. 2006 14:47

Message par bilou13 »

Il manque le nom de ton poisson rouge mais ta présentation est bien plus complète et satisfaisante. :wink:
crevette2111

Message par crevette2111 »

... Le petit nom de notre poisson rouge???..... Bubulle bien sûr!!!
bilou13
Admin honoraire
Messages : 327
Inscription : 09 avr. 2006 14:47

Message par bilou13 »

Soala, puisque tu es dans la rubrique "présentations", que dirais-tu...de te présenter? :D
thot

Message par thot »

:twisted: :evil: :roll: :? :)
Dernière modification par thot le 12 avr. 2007 16:52, modifié 1 fois.
Fred2b
Messages : 8
Inscription : 25 oct. 2006 09:18

Fred

Message par Fred2b »

Bonjour,

Je m'appelle Fred, j'ai 32 ans, et suis originaire de Corté en Corse. Je suis adjoint technique au musée du louvre depuis 13 ans. J'ai préparé le concours des IRA analystes cette année à l'IGPDE, puis passé le concours dans la foulée. J'ai réussi le concours (4ème LP) et vais donc intégrer l'IRA de Lille au 1er mars 2007 pour 18 mois de formation. :)
J'appréhende énormément ma rentrée à Lille...
PHIL
Messages : 54
Inscription : 15 mars 2006 10:02

Message par PHIL »

Les faux japonais? mystère, mystère...

Je pense qu'il faut tenter une psychanalyse pour savoir ce que tu leur trouve de si moche aux faux japonais. Moi par exemple je suis un vrai faux japonais ou si tu préféres un faux vrai japonais... Au fait tu lis toute seule ou à deux dans ton bain? A mince c'est vrai, je me suis grillé, j'ai déjà dis que je suis un vrai faux japonais et comme tu les aimes pas... :roll:
Grand-pas

Message par Grand-pas »

Presentation de derniere minute :P avant les IRA

Grand pas 25 ans, j'ai fait un master pro (droit de la sécurité et de la defense , actuellement ils ont rajouté intelligence économique pour faire moderne,que je le déconseille grandement à tous ) à lille2 . C'etait il y a déjà 2 ans ca passe ca passe.

Ces deux dernieres années, j'ai perdu mon temps sur world of warcraft qui m'avait completement englouti. J'avais tenté les IRA deja 2 fois. La premiere juste pour voir rien révisé du tout, la seconde révisée un peu entre mes 6 7 heures de wow quotidienne. J'ai quand même été à l'oral que j'ai copieusement loupé, j'ai oublié la moitié de mes feuilles en salle de prépa. De là stress énorme, bafouillage je me rattrape par la suite mais pas assez 8.5 au final je tombe à quelques points de la LC.

Et là après I tresor, I douane je tente ma dernière chance en IRA externe. En bossant à coté à mi temps pour vivre, quelle galère la restauration rapide :? . Faut vraiment que je réussisse un concours inspecteur du travail serait quand même le top: La vengence est un plat qui se mange froid :twisted: .

Je suis fiancé ( oui oui ca existe encore les fiancailles) à une très charmante auxiliaire puéricultrice avec la laquelle je vis. Comme vous l'aurez compris , j'adore les expériences immersives genre jeu de rôle( que j'ai malheuresement découvert très tard), la lecture, le ciné, pour la musique (fan de muse devant l'éternel). Voilà le pédigré de l'errant qui cherche sa voix.

Voilà bonne chance et bon courage à tous :D
grenette
Messages : 1
Inscription : 19 janv. 2007 21:21

Présentation

Message par grenette »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Karine, j'ai 36 ans et 2 enfants. J'ai terminé, en septembre, une licence professionnelle en GRH et je viens de passer le 3ème concours de l'IRA. Je suis de Grenoble.

à bientôt,
Grenette
bilou13
Admin honoraire
Messages : 327
Inscription : 09 avr. 2006 14:47

Message par bilou13 »

Grenette, comme la place? :lol:
Bienvenue à toi et bonne chance pour le concours. :wink:
lobau
Messages : 7
Inscription : 04 sept. 2006 10:27

Présentation

Message par lobau »

Bonjour à tous !

J'ai déjà posté plusieurs fois mais je ne me présente que maintenant, désolé pour ce retard.

Secrétaire administratif à la Ville de Paris depuis une vingtaine d'année. Maitrise de droit public. Célibataire, la quarantaine. J'habite dans l'Essonne. Je cours un peu, je nage un peu, je visite et je flâne un peu, j'informatique beaucoup !

C'est ma première tentative au concours interne des IRA généralistes (2006-2007).

A bientôt sur le forum.
papalola

Message par papalola »

Bonjour tout le monde,

Originaire du Nord, agé de 32 ans, vivant maritalement et papa d'une petite fille, je suis ravi d'avoir découvert ce forum !

Ayant obtenu le concours d'adjoint adm en 1997, je suis SASU depuis 2003 dans un service académique.

J'ai passé pour la première fois les IRA Généralistes en interne en janvier 2007.

bon courage pour vos révisions !!! 8)
Dernière modification par papalola le 24 janv. 2007 10:57, modifié 2 fois.
PHIL
Messages : 54
Inscription : 15 mars 2006 10:02

Message par PHIL »

Bienvenu au nouveaux venus.

Bonjour Papalola, il semble que tu montes les marches de l'escalier, les unes après les autres... Après les IRA tu penses tenter l'ENA?

En tous cas il me semble que la période de révisions soit passée et que nous soyons plus dans une période de p...révisions (on fait des prévisions sur la cométe en matière de possibilité d'être par mis les élus, le Saint Graal en quelques sorte)
papalola

Message par papalola »

PHIL a écrit :Bienvenu au nouveaux venus.

Bonjour Papalola, il semble que tu montes les marches de l'escalier, les unes après les autres... Après les IRA tu penses tenter l'ENA?

j'y songe, j'y songe... :D


En tous cas il me semble que la période de révisions soit passée et que nous soyons plus dans une période de p...révisions (on fait des prévisions sur la cométe en matière de possibilité d'être par mis les élus, le Saint Graal en quelques sorte)

ben Phil, un oral ca se prépare aussi, il faut donc replonger dans les révisions...même si on croise aussi les doigts en attendant le verdict !!:roll:

je sais pas si c'est "l'effet révision" mais je vois ton message en triple !!! :wink:
Répondre

Revenir à « IRA Instituts Régionaux d'Administration concours d'entrée »

Livres Concours IRA
Fiche IRA Instituts Régionaux d'Administration